NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar the big boss » 29 Nov 2007, 19:29

our les seconds couteaux comme tu dis, Perkins et Posey m'ont fait une bonne impression lors du seul match que j'ai pu voir des Celtics. Eddie House a déjà une certaine expérience avec 7années passées au sein de la ligue NBA.

Oui,meme si ils ont pas le meilleur banc de la ligue ca resta potable et avec Allen-Garnet-Pierce sur le parquet...

Toronto c'est larrant comme ils font plus rire du tout,avant tout le monde se foutait d'eux maintenant ils ont un effectif vraiment inteligent je trouve :)

Allez les résultats

[info]
Basket - NBA - ''TP'' tout près du triple-double
ll n'a manqué que deux rebonds à Tony Parker pour réaliser un triple-double lors de la victoire des San Antonio Spurs ce mercredi sur les Washington Wizards (109-94). Le meneur français (photo archive L'Equipe) a inscrit 29 points, délivré 11 passes décisives et capté 8 rebonds. Lourdement battus à Detroit (109-74), les Cleveland Cavaliers ont dû jouer la deuxième mi-temps sans leur star LeBron James, touché à l'index de la main gauche après un contact avec Nazr Mohamed. "King James" doit passer des examens ce jeudi pour évaluer la gravité de sa blessure.

Les Phoenix Suns de Boris Diaw (2 pts, 3 rbds) ont été défaits à domicile par les Houston Rockets, emmenés par un grand Yao Ming (31 pts, 13 rbds). Les Golden State Warriors de Mike Piétrus (5 pts, 5 rbds) se sont imposés à Sacramento face aux Kings (103-96). A noter également la large victoire du Orlando Magic chez les Seattle Supersonics (110-94), où Johan Petro a joué onze minutes (3 rbds, 1 pd).

San Antonio Spurs - Washington Wizards : 109-94

Après leur défaite de lundi à Sacramento (112-99), les Spurs ont repris leur marche en avant tout en haut de la conférence ouest. Face à l'équipe de la capitale, les champions en titre ont fait la différence en deuxième mi-temps grâce notamment aux 20 points de Tony Parker. Au final, le Français n'échoue qu'à 2 petits rebonds du triple-double (29 points, 11 pds, 8 rbds). Longtemps à hauteur (49-46 à la mi-temps pour San Antonio), Washington a été victime de l'adresse de ''TP'' et de sa propre maladresse (6/16 au tir dans le 3e QT). L'absence pour trois mois de Gilbert Arenas, blessé au genou, risque de peser sur les performances à venir des Wizards...

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 109 - 74

La - très nette - défaite concédée aux Pistons de Richard Hamilton (18 pts, 6 pds) doit sembler anecdotique pour tous les fans des Cavs. Car ce jeudi, ils sont surtout inquiets de savoir si l'homme à tout faire de leur franchise, LeBron James, tombeur presque à lui tout seul des Celtics mardi, va être indisponible et si oui, pour combien de temps. A Detroit, ''King James" a été touché à l'index de la main gauche suite à une faute de Nazr Mohamed en fin de deuxième quart-temps. Les premières radios n'ont pas révélé de fracture mais l'actuel meilleur marqueur de la Ligue doit passer de nouveaux examens ce jeudi. Au contact à la mi-temps, les Cavaliers ont complètement disparu par la suite et encaissé un sévère 61-31 sur les deux derniers quart-temps. La James-dépendance n'est pas un vain mot...

Phoenix Suns - Houston Rockets : 94 - 100

Après leur revers face aux Warriors lundi (129-114), les Suns ont connu leur deuxième défaite d'affilée, cette fois à domicile, face à Houston. Comme souvent, les Texans se sont appuyés sur leur montagne Yao Ming, auteur de 31 points, avec 13 rebonds. La rencontre a été très serrée, jusqu'à ce contre décisif de Steve Francis sur Amare Stoudemire à 17 secondes du terme. Du côté de Phoenix, Steve Nash a marqué 29 points mais n'a réussi "que" 6 passes décisives. C'est la fin d'une série de huit matches consécutifs où le double MVP avait signé 10 passes ou plus. Boris Diaw a eu le plus faible temps de jeu de son équipe (17'), avec une ligne de stats très peu fournie (2 pts, 3 rbds, 1 contre). - N.R.

mercredi 28 novembre 2007
Detroit Pistons 109-74 Cleveland Cavaliers
Sacramento Kings 96-103 Golden State Warriors
Phoenix Suns 94-100 Houston Rockets
Portland Trail Blazers 89-95 Indiana Pacers
Toronto Raptors 103-91 Memphis Grizzlies
Atlanta Hawks 96-80 Milwaukee Bucks
Dallas Mavericks 109-103 Minnesota Timberwolves
Seattle SuperSonics 94-110 Orlando Magic
Philadelphia 76ers 95-106 Utah Jazz
San Antonio Spurs 109-94 Washington Wizards

[/info]
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Nov 2007, 19:34

jme suis regardé Celtics-New York et j'ai jamais vu une telle boucherie :shock: et encore ca aurait pu etre bien pire parceque garnet allen et pierce en ont gardé sous la semelel (et ont meme pas joué le 4eme quart temps tellement c'était plié)
La question c'est de savoir si les celtics sont vraiment très fort ou si c'est juste les knicks qui sont tombés tellement bas qu'ils perdraient de 30pts meme contre seattle... :)

Bref un ptit résumé :)

[info]
30/11/2007
Basket - NBA - Les Celtics écrasent les Knicks
Dans l'affiche de prestige qui opposait ce jeudi au Boston Garden les Celtics aux Knicks de New York, il n'y a pas eu de match, comme on pouvait s'y attendre. La franchise du Massachusetts, meilleure équipe de ce début de saison, a infligé un cinglant 104-59 aux New Yorkais qui se traînent tout en bas de la conférence est. Comme d'habitude, le ''Big Three" a fait la loi avec 21 points pour Ray Allen et Paul Pierce et 11 rebonds pour Kevin Garnett.

A l'Ouest, deux matches opposaient des équipes qui devraient lutter pour les play-offs. A domicile, les Lakers de Kobe Bryant (24 pts) ont aisément dominé les Denver Nuggets (127-99), avec un bon match de Ronny Turiaf (8 pts, 7 rbds en 23'30"). Du côté de Denver, Yakhouba Diawara n'est pas entré en jeu. Les Golden State Warriors ont battu les Houston Rockets (113-94) avec une participation très discrète de Mickaël Piétrus (2 pts en 10').

Boston Celtics - New York Knicks : 104-59

Les Knicks ont évité le pire. Si Nate Robinson n'avait pas mis son trois-points au buzzer, la franchise new-yorkaise aurait enregistré le plus petit score de toute son histoire... Une bien maigre consolation pour les fans tant la performance des hommes d'Isiah Thomas fut affligeante. Auteur d'un piteux 1/10 au tir, Zach Randolph en convenait : «je n'ai jamais rien vu de tel. A aucun, aucun, aucun moment dans ma carrière». La star Stephon Marbury plongea comme les autres avec 4 points seulement. Un joueur seulement dépassa les 10 points du côté des Knicks (Nate Robinson, 11). Au grand désespoir de Thomas qui confia à l'issue du match : «je crois que que chaque joueur n'en a fait qu'à sa tête, au lieu de penser au bien de l'équipe». C'est la plus lourde défaite de New York depuis 27 ans. Avec 4 victoires en 15 matches, les Knicks pointent à la 13e place de la conférence est. Du côté de Boston, tout va bien. Jeudi, Doc Rivers a même pu ménager ses stars. Garnett n'a joué que 22 minutes. Et Allen et Pierce sont restés sur le banc lors du dernier quart-temps. L'écart était fait et les Knicks déjà enterrés...

Los Angeles Lakers - Denver Nuggets : 127-99

Pour une fois, Kobe Bryant ne fut pas le seul héros de la victoire des Lakers. Meilleur marqueur du match avec 24 points, il laissa néanmoins la vedette - et sa place - dans le "money time" à Sasha Vujacic, alors que LA ne menait que de 6 points à la fin du troisième quart-temps. Le Slovène prit alors totalement feu en inscrivant 19 points dans les douze dernières minutes. Chez les Nuggets, les deux stars Carmelo Anthony (23 pts) et Allen Iverson (21 pts) n'ont pu empêcher la troisième défaite d'affilée de la franchise du Colorado qui avait pourtant commencé sur les chapeaux de roues (7v-1d).

Golden State Warriors - Houston Rockets : 113-94

En l'emportant ce jeudi dans leur salle à Oakland, les Warriors ont repris la huitième place de la conférence ouest à leurs visiteurs du soir, les Houston Rockets. Ils le doivent en grande partie à leur meneur, Baron Davis, auteur de 27 points et 8 passes décisives. Du côté texan, Mike James termine meilleur marqueur avec 19 unités. Le pivot chinois des Rockets, Yao Ming, n'a pas eu son rendement habituel avec seulement 10 points et 7 rebonds. - N.R.
[/info]
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Nov 2007, 19:38

les Knicks :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar el gringo » 30 Nov 2007, 19:39

the big boss, les Knicks ne valent plus rien depuis un petit moment
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar the big boss » 30 Nov 2007, 19:43

el gringo a écrit:the big boss, les Knicks ne valent plus rien depuis un petit moment

oui ca je sais c'est totu sauf un scoop

Mais de la a se prendre +50 ya quand meme de la marge surtout face au banc des celtics qui est pas censé etre faramineux...bref oui ils sont affligeants de nullité depuis déja plusieurs années mais je me dit aussi qu'une telle déculoté a bcp a voir avec le super niveau de jeu déployé par les celtics...

Ce qui n'enleve rien au pathétisme de cette équipe des knicks qui avec sa plus grosse masse salariale de la ligue arrive juste a alligenr des tocards inconsistants et égoistes...on notera aussi que NY paye toujours le salaire pharaonique de l'ami Francis alors qu'il joue ailleurs (houston me semble)

Quel gachis :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baka_Neko » 30 Nov 2007, 19:43

the big boss, les Knicks sont à la ramasse depuis quelques années. le licenciement d'un certain Isiah Thomas (qu'est ce que je ne peux pas le blairer ce type! :evil: ) leur ferait beaucoup de bien! ainsi qu'un recrutement intelligent.... l'un des rares joueurs que j'aime bien voir évoluer au sein des Knicks et dont je me demande ce qu'il fout encore dans ce club c'est David Lee.
au passage leur défaite contre les Celtics c'était la 3ème pire défaite des Knicks de leur histoire
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 01 Déc 2007, 00:52

the big boss, les Knicks sont à la ramasse depuis quelques années. le licenciement d'un certain Isiah Thomas (qu'est ce que je ne peux pas le blairer ce type! ) leur ferait beaucoup de bien

Certes mais c'est pas vraiment sa faute si stephon "meilleur meneur de la ligue" marbury est incapable d'etre un vrai meneur

Pas sa faute si zach randolph a une éthique de travail plus que douteuse malgré un talent certain...

Bon par contre c'est sa faute si il a signé Francis alors qu'on savait tous qu'il servait a rien et qu'il se retrouve a le payer a jouer pour une autre franchise,c'est sa faute de pas avoir prévenu aux besoins urgents de cette team (trader l'ami stephon aurait été un geste fort parcequ'il incarne tout ce qui gangrene cette équipe:individualisme,égo et niveau de jeu de plus en plus bas)

J'aime bien robinson aussi meme si son style de jeu fait qu'il sera jamais un joueur majeur...

Bref Isiah thomas s'est planté partout mais au stade ou en sont les Knicks faut aller modifier tout ca bien plus en profondeur un peu comme l'OM ou virer anigo maintenant sauverait pas forcément la face (mais laisserait augurer des jours meilleurs)

au passage leur défaite contre les Celtics c'était la 3ème pire défaite des Knicks de leur histoire

Et encore si robinson passe pas son 3pts ca aurait été la pire :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 01 Déc 2007, 00:56

vendredi 30 novembre 2007
Miami Heat - Boston Celtics
Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers
Seattle SuperSonics - Indiana Pacers
Denver Nuggets - LA Clippers
Utah Jazz - LA Lakers
New York Knicks - Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks - New Orleans Hornets
Phoenix Suns - Orlando Magic
Dallas Mavericks - Portland Trail Blazers
Minnesota Timberwolves - San Antonio Spurs
Philadelphia 76ers - Washington Wizards

Ca sent la féssé pour miami
gros match entre les suns et le magic...
un Seattle-Indiana qui s'annonce drole vu le niveau de jeu des 2 team :) (quoique je suis un peu dur avec indiana mais bon jles aime pas spa ma faute :mrgreen: )

Et pour finir un ptit toronto-cleveland peut etre sans Lebron,l'occasion d'etre un peu plus sur que sans lui cette team de cleveland vaut rien avec en face un team de toronto joueuse et assez sure d'elle :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 01 Déc 2007, 15:41

Basket - NBA - Les leaders assurent
Boston, le leader de la conférence Est, et San Antonio, son pendant à l'Ouest, ont fait honneur à leur statut en remportant deux des trois victoires à l'extérieur de la soirée de vendredi. Le hasard a fait que leurs dauphins respectifs, Orlando et Phoenix, se rencontraient. La bonne affaire est pour les Celtics de Paul Pierce (photo Reuters) car les Suns se sont imposés. Blessés, LeBron James et Chris Bosh n'ont pas joué.

Miami Heat - Boston Celtics : 85-95

La route tourne vite en NBA et Dwyane Wade est bien placé actuellement pour le savoir. Annoncé comme un prétendant au titre de MVP cette saison, "Flash" (10 pts à 2/11, 1 passe pour 6 balles perdues en 42 minutes) a plongé à l'image du Heat, avant-dernier à l'Est, essoré par des Celtics qui naviguent tranquillement en tête à l'Est. En 2006, les Celtics étaient derniers et Wade champion et MVP de la finale. Bien lancé par Paul Pierce (18 de ses 27 points dans la première période), Boston menait de 28 points dans le troisième quart-temps (81-53) alors même que les "Verts" ont shooté à moins de 40% de réussite.

Minnesota Timberwolves - San Antonio Spurs : 91-106

Autre duel des extrêmes, à l'Ouest cette fois, sauf que là, tout le monde savait que les jeunes Wolves ne feraient rien cette saison. Autre différence, les derniers ont fait bonne figure face aux premiers puisque Minnesota menait de 14 points (80-66) dans le troisième quart-temps... avant d'encaisser un 40-11, avec Manu Ginobili dans le rôle de l'exécuteur (31 pts, 7/9 à 3 pts). «Avec une jeune équipe, cela prend du temps pour instaurer de la confiance et savoir ce que vont faire les autres. Or nous somme plus vieux que la crasse (older than dirt), cela fait longtemps que nous savons tout cela», a expliqué le coach Gregg Popovich, un peu blasé sur le coup. Tony Parker a une nouvelle fois confirmé ses progrès dans le registre statistique des passes décisives (17 pts à 6/13, 9 pds).

Phoenix Suns - Orlando Magic : 110-106

Au-delà d'être un duel entre les deuxièmes de chaque conférence, un match entre Phoenix et Orlando est forcément un choc très attendu entre les deux pivots de l'avenir, Amare Stoudemire et Dwight Howard, deux joueurs qui devraient se battre pour le trophée de MVP durant les dix ans à venir. Individuellement, c'est Howard qui a le plus brillé cette nuit (30 pts, 23 rbds mais 8 balles perdues contre 19 pts, 10 rbds à Stoudemire). Collectivement, ce fut plus équilibré même si le Magic, l'une des équipes les plus performantes à l'extérieur (9 v.- 2d.) a été mené de bout en bout. Rashard Lewis a eu cependant une balle de match à 106-108, un tir à 3 pts raté à cinq secondes de la fin. Boris Diaw (5 pts à 2/6, 2 rbds, 3 pds) est sorti à la 40e minute et n'est plus revenu.

Les autres matches :

LeBron James (entorse à un doigt) et Chris Bosh (douleur à l'aine) n'ont pas été alignés lors du duel Toronto-Cleveland, facilement remporté par les Raptors (91-82). Les Canadiens, qui ont pu compter sur le retour progressif de TJ Ford (2 pts à 1/5, 6 pds en 16 minutes), ont compté jusqu'à 20 points d'avance. Des décisions sur les cas James et Bosh seront prises au jour le jour ... Autres absents de marque : Carlos Boozer (entorse à une cheville) et Mehmet Okur (dos). Ce qui n'a pas gêné Utah, vainqueur facile des L.A. Lakers (120-96) dans le sillage d'Andreï Kirilenko (20 pts, 11 rbds, 11 pds) et Deron Williams (33 pts). Ronny Turiaf (12 pts à 3/7, 3 rbds, 3 pds, 2 contres) était titulaire au poste d'ailier fort ... Contrairement à Mickaël Gelabale, Johan Petro (6 pts à 3/6, 5 rbds, 3 contres en 15 minutes) a eu sa chance lors de la défaite des Sonics dans l'Indiana (97-95), malgré les 35 points de Kevin Durant ... Ayant perdu sa place de titulaire au profit du modeste meneur Anthony Carter (10 pds), Yakhouba Diawara n'a que peu joué lors de la victoire des Nuggets contre les Clippers (123-107). Mais il a rentré ses deux tirs à 3 points en quatre minutes ... Philadelphie a battu Washington (85-84) alors qu'Andre Iguodola a shooté à 3/19.

Les celtics ont de la marge...ca leur sert a rien d'avoir un banc tellement leurs 3monstres concassent l'adversaire dans les 2premiers quart après ya plus qu'a gérer et faire tourner...ca a l'air facile comme ca mais je suis halluciné de l'entente qu'il y a entre ces 3 la,ils sont très complémentaires,tentent pas de tirer la couverture a eux...bref on sent bien qu'ils savent qu'ils auront pas bcp d'autre chance d'etre champion :)

Sans compter que leur banc me fait de moins en moins sourir notament après un 4eme quart temps ou il n'y avait ni Garnett ni Allen mais ouils ont quand meme fait le taff...bref ils sont de plus en plus crédible dans leur role de favoris de la conf Est meme si rien n'est fait mais KG le mériterait ce titre il est vraiment très fort :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Déc 2007, 16:06

l'Est est quand meme super faible

et Boston etait nul jusqu a cette année , car y avait que Pierce ils ont pris 3 gros morceaux

Finale Boston Spurs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar el gringo » 01 Déc 2007, 16:09

Rocca, finale boston laker victoires lakers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar the big boss » 01 Déc 2007, 16:24

l'Est est quand meme super faible

moins que les années précédentes

CLASSEMENT %V J. G. P. Dom. Ext.
1 Boston Celtics 86.66 15 13 2 8 - 0 5 - 2
2 Orlando Magic 77.77 18 14 4 5 - 2 9 - 2
3 Detroit Pistons 64.28 14 9 5 5 - 1 4 - 4
4 Toronto Raptors 56.25 16 9 7 5 - 4 4 - 3
5 Cleveland Cavaliers 52.94 17 9 8 4 - 3 5 - 5
6 Milwaukee Bucks 50.00 14 7 7 6 - 1 1 - 6
7 Indiana Pacers 47.05 17 8 9 4 - 5 4 - 4
8 New Jersey Nets 46.66 15 7 8 3 - 6 4 - 2
9 Washington Wizards 43.75 16 7 9 3 - 3 4 - 6
10 Charlotte Bobcats 42.85 14 6 8 5 - 4 1 - 4
11 Atlanta Hawks 40.00 15 6 9 4 - 4 2 - 5
12 New York Knicks 33.33 15 5 10 5 - 3 0 - 7
13 Philadelphia 76ers 33.33 15 5 10 3 - 5 2 - 5
14 Miami Heat 26.66 15 4 11 2 - 6 2 - 5
15 Chicago Bulls 23.07 13 3 10 2 - 3 1 - 7

Entre boston qui ressurgit,le magic qui cartonne avec DH et toronto qu'a une super team sans grosse star (bosh a la rigueur) mais un collectif d'enfer,cleveland et son super héros lebron Milwaukee et son effectif super complet a base de bogut,le pivor chinois dont je bouffe le nom,Mo wiliams et surtout Redd,sans oublier des bulls qui sont absolument pas a leur place et pour lesquels une place en plays off me parait toujours possible :)

Bref ya quand meme des très gros poissons dans cete conf et si on regarde les 8premiers atuels (qui devraient grosso merdo etre les memes en fin de saison je pense a un chicago près)je voit pas d'équipe vraiment faible,et meme pour les 4 premières,largement au niveau des melleures team de l'ouest :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 06 Déc 2007, 08:40

Malgrés les 51 pts (et 8 pd) d'Iverson 8) Denver s'incline à contre les Lakers :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Déc 2007, 12:59

bostonnnnnnnnnn celticsssssssss 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar el gringo » 06 Déc 2007, 13:16

Kobeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
el gringo
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 06 Déc 2007, 16:24

ca continue en NBA toujour spurs/celtics en tete

Basket - NBA - San Antonio, arrière toute
Ces Spurs sont écoeurants ! Même sans Tim Duncan, les leaders de la conférence Ouest ont remporté à domicile le choc de la nuit de mercredi à jeudi face aux Mavs (97-95), avec 60 points cumulés par le duo d'arrières Parker-Ginobili. Ils sont talonnés par les Suns, d'une efficacité offensive rare lors du succès à Toronto (136-123), avec un Boris Diaw (14 points) à l'unisson. Joakim Noah (8 points) a aussi été rentable dans la victoire des Bulls à Charlotte (91-82). Chicago n'est plus dernier à l'Est, dans une conférence dominée par les Celtics, vainqueurs à Philadelphie (113-103). Tous les Français étaient au programme.

San Antonio Spurs - Dallas Mavericks : 97-95

Les Spurs sont lancés, qui pourra les arrêter ? Même privés de Tim Duncan, cloué sur le banc par une cheville récalcitrante, les Texans ont préservé leur invincibilité à domicile, prenant leur revanche sur des Mavs qui les avaient battus à Dallas le 15 novembre (105-92). Gregg Popovich a compensé la perte temporaire de Duncan en réintégrant Manu Ginobili (Photo Reuters) dans le cinq majeur. L'Argentin a bondi sur l'occasion en battant son record de points de la saison (37) dans un duo en accord majeur avec Tony Parker (23 points), plus soliste qu'à l'ordinaire par nécessité (3 passes, 22 tirs tentés). "El Manu" a inscrit 16 points dans un troisième quart-temps raté par les Mavs (31-17). Naviguant à 10 points d'avance dans le quatrième quart (98-79, 44e), San Antonio néanmoins a failli passer à l'as par la seule grâce de Jason Terry, auteur de 10 points dans les 150 dernières secondes avant d'être contré par le Néerlandais Francisco Elson sur le tir de l'égalisation à deux secondes de la fin.

Toronto Raptors - Phoenix Suns : 123-136

Une phrase de Mike D'Antoni a très vite commencé à faire parler aux Etats-Unis, peut-être créera-t-elle un débat impossible : «Je ne sais pas si c'est possible ou pas, c'est peut-être un rêve un peu vain que nous puissions marquer sur toutes les possessions». Grisé par la victoire, emmerveillé par la vista de son meneur Steve Nash (18 passes, 38 au total pour l'équipe), l'entraîneur de Phoenix se plait à rêver du match parfait. Plus prosaïquement, les Suns, qui viennent de remporter les trois premiers matches d'une série de cinq à l'extérieur, restent à une petite longueur des Spurs. Boris Diaw a apporté un bel écho à cette fantasia (17 points à 7/11, 4 rebonds en 28 minutes).

Charlotte Bobcats - Chicago Bulls : 82-91

Plus que ce succès sur Charlotte, une équipe qui ne met plus un pied devant l'autre (7e défaite de suite, transfert raté du Brésilien Andreson Varejao), il faut retenir que les Bulls ont remporté trois de leurs quatre derniers matches et qu'ils ne sont plus derniers à l'Est. Si Andres Nocioni, le grand homme de la victoire avec Luol Deng, a estimé que les Bulls ont joué «comme ils savent le faire, en passant et en faisant bouger la balle», cela reste loin d'être parfait. Les Bobcats menaient encore de 11 points à un quart d'heure de la fin (56-45), avant d'être dépassés par un raid mené par l'Argentin, avec la complicité de Joakim Noah (8 points à 3/4 en 23 minutes).

Philadelphia Sixers - Boston Celtics : 103-113

Le premier contre l'avant-dernier de la conférence Est, le résultat était attendu. Moins la manière. Les Sixers étaient en tête à dix minutes de la fin (88-86) avant d'être sonnés par l'adresse extérieure des Celtics (100-90, 43e). Et Paul Pierce (19 points, 12 passes) semble aimer de plus en plus le partage des responsabilités avec Kevin Garnett et Ray Allen puisqu'il tourne à plus de 5 passes décisives par match pour la première fois depuis quatre ans.

Les autres matches :

Le duel entre Ronny Turiaf et Yakhouba Diawara a tourné court, aucun des deux n'ayant joué lors de la victoire des L.A. Lakers à Denver (111-107). Le premier se remet toujours d'une commotion cérébrale - il pourrait revenir dimanche contre Golden State - alors que le second sort progressivement des plans de son entraîneur. Le bel ouvrage d'Allen Iverson (51 points, dont 33 en première mi-temps) a été gâché par les six points dans les deux dernières minutes de Kobe Bryant (de 102-102 à 108-104) ... Mickaël Piétrus reviendra vendredi contre Miami. Cette nuit, pendant que les Warriors fusillaient les Bucks (120-90), il soignait son nez cassé ... Pire que les Sonics : les Clippers, battus à Seattle (95-88) sans que Johan Petro (2 points à 1/4, 2 rebonds, 2 contres en 15 minutes), ni Mickaël Gelabale (0 point à 0/5, 3 rebonds, 3 passes en 11 minutes) n'y soient pour grand chose, contrairement à Nick Collison (18 points, 17 rebonds). X.C.

Les suns sont impréssionants aussi,j'ai rarement vu une telle team,ils mériteraient vraiment un titre...mais KG le mériterait aussi... :mrgreen: en tout cas pas les spurs SVP
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Déc 2007, 18:58

+1 avec BB, 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rafael » 06 Déc 2007, 19:24

Ils (Boston) ont battu quelle équipe qui soit dans le top 8 de la NBA cette année pour avoir une idée de leur valeur ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 07 Déc 2007, 20:25

Rafael a écrit:Ils (Boston) ont battu quelle équipe qui soit dans le top 8 de la NBA cette année pour avoir une idée de leur valeur ?

Ba de tte facon sur 20matchs ya de forte chance oui..

de mémoire je crois qu'ils ont torchés dallas,orlando et Utah mais je saurais plus dire qui d'autre
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 07 Déc 2007, 20:46

the big boss a écrit:
Rafael a écrit:Ils (Boston) ont battu quelle équipe qui soit dans le top 8 de la NBA cette année pour avoir une idée de leur valeur ?

Ba de tte facon sur 20matchs ya de forte chance oui..

de mémoire je crois qu'ils ont torchés dallas,orlando et Utah mais je saurais plus dire qui d'autre

bon je viens de vérifier, sur 17 matchs , ils ont perdu 2 fois contre Orlando et les cavs (avec James), on peut dire 2 des 4 meilleurs équipes de l'est mais n'ont pas encore joué Détroit, les Spurs, Dallas, Phoenix ou Utah...wait and see
Rafael
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café