08 Juil 2008, 07:51
A Zizou a écrit:Durden-Tyler, pour moi il n'y a pas de différence..tu considères Rivers comme mauvais, point final.
Maintenant je vais pas te l'apprendre, mais un coach pour être bon, il doit avoir au minimum un effectif potable et souvent, les stars ne suffisent pas..tu veux qu'on parle de l'effectif des Celtics l'année dernière..Tu pouvais mettre n'importe qui à sa place, il n'aurait pas fait mieux.
Comme exemple, je te cite simplement la prise de pouvoir de Larry Brown au Knicks en 2005..Le mec arrive de Detrtoit, champion NBA, et il termine avec le plus mauvais bilan des Knicks depuis X années..son effectif était pas mauvais et il pouvait facile terminé dans les 8.. tout ça pour dire que devenir champion NBA avec les joueurs, c'est pas si facile que ça..et quand t'as pas les joueurs, tu peux mettre n'importe qui, ça n'arrange rien. On peut aussi citer les wolves quand il avait le trio Garnett, spreewell et cassell..et ils ont pas gagné..donc pour résumer..tu dis de la merde.
Sur Mc millan, on est d'accord puisque je le considère comme le meilleur coach NBA.
08 Juil 2008, 08:17
the big boss a écrit:Alors allons y avec ton super argument: Trouve moi mieux (Jackson est un vieux con borné,Pop est un maitre tacticien mais qui casse parfois le mental de ses joueurs...)
c'est tellement facile de dire qu'il a pas réussi a gagner avec les Celtics avant KG (équipe que je supportais déja avant et que je supporterais après) mais voit aussi les joueurs qu'il avait
Facile de motiver KG et Allen? oui mais facile aussi de dire a Ray "écoute mon gars tu prenais 20shoot par game l'an dernier,cette année ce sera 10 et en plus va falloir défendre" et le pire c'est que ray a pas bronché tu vas me parler de l'interet supreme du titre mais si yavait que ca,suiffirait de mettre 5 stars motivés pour le titre et on en parle plus
Justement il avait aucune solution,ses dirigeants,la presse,tout le monde lui disait de prendre un autre vrai meneur et il a préféré prendre un Cassel sur le déclin mais pret a mettre son expererience au service de Rondo...c'est la qu'il a pris le risque
reste a savoir sur quoi tu te base...pour moi la gestion de l'effectif (domaine ou quoi que t'en dise Rivers excelle) est au moins aussi importante que la tactique (ou la il a parfois des lacunes)donc lequel des 2 est le meilleur coach...
Reprnons ton argumentaire ou tu dit que tout le monde voulait la peau de Rivers, il y a 2 ans qui voulait encore de Mc Millian a Portland?
08 Juil 2008, 08:32
08 Juil 2008, 08:44
08 Juil 2008, 10:26
08 Juil 2008, 11:25
Castor_Troy a écrit:je suis assez d'accord sur le fait que Rivers est encore loin d'avoir prouvé que c'était un grand coach.
durden-tyler, un conseil: n'hésite pas à etre très sélectif concernant les posts que tu lis sur ce topic
Euuuuuh Cassell il est arrivé au mois d’avril, le choix d’utiliser Rondo a toujours été là, et il aurait eu la possibilité d’avoir un meneur reconnu à la place de Rondo il l’aurait fait, on va pas non plus crier au génie du fait qu’il ait utilisé par défaut Rondo vu qu’il avait pas tellement le choix…
08 Juil 2008, 12:22
the big boss a écrit:Franchement d'accord sur l'aspect "grand coach historique" mais qu'on me sorte pas que c'est un mauvais après la saison qu'il vient de sortir et ou tout le monde disait que le Big Three suffirait pas pour gagner le championnat...la phrase "plus mauvais coach a avoir gagné un titre" est peut etre vraie mais très sujet a débat,je m'y lancerais pas...
juste Deux dernier point après j'arrete (vu que de toute facon on a des avis qui pourront pas se rejoindre mais bon c'est normal)
A ce moment la tout le monde le presse de prendre un N°1bis voire numéro 1 pour remplacer Rondo...peut etre qu'il a pas su trouver mais dans toutes ses déclas il disait chercher un N°2
Enfin si l'ami Phill était si superieur comment explique tu alors ce bouffage tactique en règle par Rivers? Vieillissement, sénilité....
08 Juil 2008, 12:26
Castor_Troy a écrit:je suis assez d'accord sur le fait que Rivers est encore loin d'avoir prouvé que c'était un grand coach.
durden-tyler, un conseil: n'hésite pas à etre très sélectif concernant les posts que tu lis sur ce topic
08 Juil 2008, 14:01
durden-tyler a écrit:A Zizou a écrit:Durden-Tyle
T'as un vrai manque de respect sur ceux qui pensent pas comme toi, c'est grave...
Premièrement, si tu ne vois pas de différence entre plus mauvais coach à gagner un titre et plus mauvais coach NBA, ben là je suis désolé pour toi mais c’est tes cours de français qu’il va falloir réviser, parce que ça n’a rien à voir.
Ensuite tu n’as pas compris ce que je disais, je ne juge pas Rivers sur ses résultats de l’an passé, comme je l’ai expliqué le jeu qu’il a proposé à la fois à Orlando et à Boston était lamentable, d’ailleurs même cette année c’était quoi que vous en pensiez relativement pauvre offensivement, mais masqué quand t’as la chance d’avoir des joueurs du talent du BigThree. Là ou les Celtics ont fait la différence, c’est en défense, la meilleure depuis très très longtemps, bien meilleure même que ce qu’ont pu proposer les Spurs ou les Pistons récemment, du niveau des Bulls second three peat… Et là encore pardon mais le patron de la défense c'est Thibodeau, pas Rivers (d'ailleurs si comme prévu le bon tommy s'en va, on va voir comment Rivers gère le back to back)...
Concernant Larry Brown, je crois que c’était le club de trop dans sa carrière, vu les têtes de con qu’il y avait aux Knicks, il aurait pas du y aller, avec un effectif construit à l’arrache par Thomas, c’était pas pour lui…
Quand aux Wolves, la blague, on va pas non plus comparer Spree et Cassell à Rayl Allen et Paul Pierce, faut pas déconner !
Te force pas à répondre si t'es pas capable de respecter les avis qui divergent du tien, les gens qui s'écoutent parler (écrire en l'occurrence) ça m'intéresse pas...
08 Juil 2008, 14:15
08 Juil 2008, 14:54
A Zizou a écrit:Dire que tu dis de la merde ça veut pas dire que je te manque de respect.. Je t'accorde que Spreewell, Cassell, Garnett, c'est un chouya en dessous du big three des celtics mais c'est tout à fait comparable..Si ta culture NBA date de 2-3 ans, ok passons, mais ne dis pas "la blague", car c'est toi qui devient ridicule.
Si tu penses que Rivers n'a eu aucune influence sur la défense des Celtics, ba tu dis juste le contraire de toutes les déclarations faites par le 5 majeures des celtics..Mais tu devais être dans le vestiaire suremment donc tu sais mieux qu'eux.
Je te renvoie à la première conférence de presse du big three, où Rivers dis haut et fort que la défense sera l'axe principal de la saison.. Alors certes dans chaque franchise, il y a un staff et on sait tous que Thibodeau est aussi l'un des grands artisans, mais ce choix vient de Rivers et cette stratégie aussi..C'est pas thibodeau qui faisait la stratégie à chaque temps mort demandaient par les celtics nan..
Tu dis haut et fort que le titre c'est gagné par la défense, mais t'oublis que ce choix stratégique vient de Rivers. Et puis Rivers n'a pa eu ses deux titres de coach NBA de lannée dans une pochette surprise..
J'ai regardé quasiment tous les matchs de NBA de Boston cette année, et c'est clair que quand tu dis que le jeu proposé par Boston était lamentable cette année, on peut se demander si tu suis la NBA. Que tu n'aime pas Rivers ok, mais que tu dises une énormité comme ça nan..et parle pas de respect à la con..
Concernant le jeu offensif de Boston, c'est un choix..on peut pas marquer 120 pts et en prendre que 80...l'intensité que tu mets en défense tu la perds au niveau du réalisme et de la fraicheur au scoring..
Je pense que tu n'aimes tout simplement pas Rivers et c'est un choix, mais pire coach à gagné un titre, ça me fait marré,sachant que cette finale il l'a parfaitement gérée.
08 Juil 2008, 15:00
A Zizou a écrit:J'avais pas vu le sujet Tony Allen.
C'est un choix, et sincérement je vois pas ce qu'il aurait apporté de plus..Si tu veux qu'on ressorte les boulettes de Tony Allen sur la saison qui te font perdre un match, on peut..
Tony Allen est capable de réaliser des moov énorme et parfois de faire de la merde comme pas possible.. Niveau Jump-shoot, tony Allen c'est pas bon du tout, et sachant que le jeu de boston était beaucoup basé sur le shoot exter c'est un choix logique.
C'est vrai qu'il aurait peut -être pu faire 5-8 min par match mais pas plus...Je vois pas ce qu'il ya de fou de pas avoir vu Tony Allen en play-off.. Si tu me montres qu'il pouvait apporter qqch, on pourrait le reprocher à Rivers, mais en tout cas sur ce que j'ai vu de la saison, je cries pas au scandale.
Et puis on savait tous que le Big-three allait prendre plus de temps de jeu donc..
08 Juil 2008, 15:28
08 Juil 2008, 15:59
08 Juil 2008, 22:43
09 Juil 2008, 12:24
09 Juil 2008, 13:36
10 Juil 2008, 02:28
durden-tyler a écrit:Les choix de Cassell et Brown sont judicieux (quoi que Cassell on aura du mal à m'enlever de la tête qu'il aura servi à presque rien du tout, Brown lui aura été plus que précieux dans le match 7 face aux Cavs), mais franchement c'est pas des choix par défaut ? Il aurait pu avoir qui d'autre pour des clopinettes ? Et Ainge dans tout ça, c'est pas lui le chargé de recrutement ?
La blessure de Garnett c'est vraiment le moment de la saison ou ils m'ont bluffé les Celtics...
Je reviens aussi sur ta dernière phrase, mais c'est peut être là où on s'accorde pas, c'est que moi je parle de la carrière entière de Rivers, c'est là ou je le juge par rapport aux autres coachs qui ont gagné des titres, on peut pas juger un coach sur UNE saison. D'ailleurs t'as pas répondu à ma question !
A plus tard alors...
P.S. Si y'a bien un débat ou je pensais pas m'impliquer comme ça, c'est bien sur Rivers !
10 Juil 2008, 07:36
10 Juil 2008, 12:01