NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar the big boss » 03 Juil 2008, 22:14

et il te trouve en plus 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 04 Juil 2008, 02:35

Normal The Big Boss, normal.

J'ai cru voir Mickaël Finley en free agent nan..ça c'est du bon joueur et une belle opportunité.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar durden-tyler » 04 Juil 2008, 08:41

Nan mais les gars, faites pas comme si le reste de l'équipe assurait à côté de Kobe, Fisher qui shoote à 18% à trois points, Gasol qui a jamais réussi à imposer son jeu dans la raquette (d'ailleurs au cours des playoffs, au fur et à mesure que le jeu s'est durci, son impact a largement diminué, ben ouais, on a pas eu la chance de rencontre des Enver Nuggets à chaque série), Odom pas capable de prendre le jeu offensif à son compte ou Radma à côté de la plaque. La vérité c'est que les Celtics ont offert la plus grosse défense qu'on a vu en NBA depuis de très très longues années (merci Thibodeau) et les Lakers se sont cassés les dents dessus, Kobe comme ses coéquipiers...
Bref je peux pas être d'accord avec vous ! :mrgreen:
Image
durden-tyler
Newbie

Messagepar durden-tyler » 04 Juil 2008, 08:44

Par contre qu'on lui reproche plus que les autres parce que c'est le MVP, OK, mais pas qu'il a été égoïste ! :mrgreen:
Image
durden-tyler
Newbie

Messagepar durden-tyler » 04 Juil 2008, 08:46

A Zizou a écrit:Normal The Big Boss, normal.

J'ai cru voir Mickaël Finley en free agent nan..ça c'est du bon joueur et une belle opportunité.

J'ai le sentiment qu'on va être d'accord sur rien, mais il est cramé complet Finley...
Image
durden-tyler
Newbie

Messagepar the big boss » 04 Juil 2008, 08:53

durden-tyler a écrit:
A Zizou a écrit:Normal The Big Boss, normal.

J'ai le sentiment qu'on va être d'accord sur rien, mais il est cramé complet Finley...

Bon alors je nuancerais,tout dépend le poid du contrat...effectivement Finley est plus du tout ce qu'il était mais pour une team de bas niveau ou moyenne ca peut toujours servir...

durden-tyler a écrit:Par contre qu'on lui reproche plus que les autres parce que c'est le MVP, OK, mais pas qu'il a été égoïste ! :mrgreen:

Bon on chipote après...

Face aux celtics la défense a certes été a la hauteur (et meme plus) mais meme si ses coéquipiers étaient fantomatiques (ce qui était a moitié vrai) pourquoi Kobe a pas essayé autre chose que le shoot forcé?c'est ca que j'apelle l'égoisme :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar durden-tyler » 04 Juil 2008, 09:08

Mouais, moi j'ai quand même bien l'impression que les Celtics étaient vraiment au dessus des Lakers défensivement, et un autre qui m'a déçu (parce que je peux pas dire que les perfs de Kobe m'ont enchanté) c'est Phil Jackson, se faire bouffer par Doc Rivers, c'te honte. Ça doit d'ailleurs être le pire coach de l'histoire de la NBA à gagner un titre...
Image
durden-tyler
Newbie

Messagepar durden-tyler » 04 Juil 2008, 09:20

Bon sinon Arenas aux Wizards pour 111M$ (6 ans) et Chris Paul reste aux Hornets 4 ans et 68M$, la 4ème année est en player option...
Image
durden-tyler
Newbie

Messagepar A Zizou » 04 Juil 2008, 18:05

Je ne pense pas que Finley soit cramé totalement.. Alors certes, le joueur est pas jeune, 35 ans je crois, mais il peut toujours compléter un effectif et jouer 20-25 min..J'ai toujours dit qu'il n'était pas fait pour les Spurs et qu'il aurait du rester à Dallas. On verra s'il bouge ce que ça donne.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 04 Juil 2008, 19:23

durden-tyler a écrit:Mouais, moi j'ai quand même bien l'impression que les Celtics étaient vraiment au dessus des Lakers défensivement, et un autre qui m'a déçu (parce que je peux pas dire que les perfs de Kobe m'ont enchanté) c'est Phil Jackson, se faire bouffer par Doc Rivers, c'te honte. Ça doit d'ailleurs être le pire coach de l'histoire de la NBA à gagner un titre...

je crois que t'a raison on sera d'accord sur rien :mrgreen:

Rivers le pire coach NBA a gagner un titre? j'aimerais savoir a quoi tu le juges

parceque si c'est ses saisons ou le seul joueur potable s'appellait Pierce, meme Pop aurait rien pu faire...

Perso au dela du big three,de remplacants de qualité un des éléments de la réussite des Celtics c'est d'avoir réussi a impliquer tout le monde (de Brown jusqu'a garnet) d'avoir réussi a fixer les roles de chacuns et de pas faire partir ca dans l'anarchie et le mérite en revient totu entier a Rivers pour moi...

On a beaucoup comparé le Big three des Celtics a celui de lakers, sur le papier ca se vaut carrément,(Kobe au dessus du lot et Odom-Gasol des joueurs largement niveau All stars contre KG-Pierce-Allen,pas vraiment meme profil mais a peu près la meme approche) le banc était plus faible coté Lakers mais la vraie différence c'est l'impression que TOUT les Celtics savaient quoi faire la ou la fameuse "attaque en triangle" (inéxistante d'ailleur) de jackson consistait en une bouillie insipide faite de on passe a Kobe et on verra...

je suis pas sur que Jacskon ait été champion avec ces Celtics, pour moi Rivers a admirablement gérés ego,remplacants et autres,suffit de voir l'entrée de Powe, les perfs plus que correctes de Brown quand Perkins était bléssé...tout le monde dirait que KG-pierce et allen se tirerait dans les pates il n'en a rien été on me fera pas croire que le coach y est pour rien

j'aimerais donc que tu me précise ce que tu entend par "pire coach NBA "
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 04 Juil 2008, 19:24

A Zizou a écrit:Je ne pense pas que Finley soit cramé totalement.. Alors certes, le joueur est pas jeune, 35 ans je crois, mais il peut toujours compléter un effectif et jouer 20-25 min..J'ai toujours dit qu'il n'était pas fait pour les Spurs et qu'il aurait du rester à Dallas. On verra s'il bouge ce que ça donne.

Je suis assez Ok la dessus...c'est pas un franchise player mais il a encore de beaux reste a voir dans une équipe un peu mieux adaptée a lui
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 05 Juil 2008, 04:26

Pire coach NBA putain..A Omlive, des conneries j'en trouve à la pelle quand on parle de foot mais pour le topic NBA ça restait solide..mais la putain celle-là elle est balaise..
Je tiens à ce que ce topic reste censé avec chacun ses idées mais pas de conneries comme ça..On se croirait dans le topic "votre compo idéale" putain.

The Big Boss l'a bien dit..le coaching de Rivers ainsi que ses choix de recrutement ont été plus qu'utiles pour l'équipe et il est clair que sans lui, l'équipe n'aurait pas terminé avec seulement 16 défaites en saison régulière..Je citerais simplement la blessure de Garnett, qui a parfaitement été géré avec notamment un road-trip à l'ouest avec quasiment que des victoires..et pas contre les Grizzlies à la con.
T'ajoutes à sa le recrutement de Brown et de Cassel où tout le monde criait " grosse erreur, Brown est carbo et Cassel va foutre la merde" ba tu comprends l'intelligence du gars..Et puis merde, foutre Rondo à la mène dans cette équipe avec la saison qu'il sort au bout..Si ça c'est pas du coaching talentueux et aussi avoir une bonne paire de c.......
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 05 Juil 2008, 18:34

A Zizou a écrit:Pire coach NBA putain..A Omlive, des conneries j'en trouve à la pelle quand on parle de foot mais pour le topic NBA ça restait solide..mais la putain celle-là elle est balaise..
Je tiens à ce que ce topic reste censé avec chacun ses idées mais pas de conneries comme ça..On se croirait dans le topic "votre compo idéale" putain.

The Big Boss l'a bien dit..le coaching de Rivers ainsi que ses choix de recrutement ont été plus qu'utiles pour l'équipe et il est clair que sans lui, l'équipe n'aurait pas terminé avec seulement 16 défaites en saison régulière..Je citerais simplement la blessure de Garnett, qui a parfaitement été géré avec notamment un road-trip à l'ouest avec quasiment que des victoires..et pas contre les Grizzlies à la con.
T'ajoutes à sa le recrutement de Brown et de Cassel où tout le monde criait " grosse erreur, Brown est carbo et Cassel va foutre la merde" ba tu comprends l'intelligence du gars..Et puis merde, foutre Rondo à la mène dans cette équipe avec la saison qu'il sort au bout..Si ça c'est pas du coaching talentueux et aussi avoir une bonne paire de c.......

+1000
on a tendance a oublier que Cassel si son apport en point a été proche du néant (faut aussi voir que rondo carburait au super a coté) son experience a énormément joué en faveur de rondo qui a bien dit tout l'aprentissage qu'il effectuait a coté de Cassel

Brown et Cassel sont certainement les meilleurs exemples de la grande capacité de Rivers a construire son groupe: on lui dit que rondo est trop léger? plutot que de prendre un N°1 bis avec tout les risuqe d'entente que ca comporte il prend Cassel,en prenant soin de lui annoncer que Rondo était le N°1 mais qu'il avait beaucoup a apprendre de lui

Tout le monde a dit en effet que cassel allait foutre la merde mais si il s'est si bien intégré Rivers y est pour beaucoup

Brown j'y croyais pas du tout pourtant,sans le griller dans les matchs sans enjeu,Rivers l'a ammené a faire une finale ou son apport a été DECISIF (et c'est aussi la preuve que Finley peut apporter quelque chose a une team, c'est toute proportion et style gardé le meme pari qu'avec brown...)

Rivers a prouvé qu'il était dans le gratin de la NBA un très grand coach, peut etre pas le meilleur tactiquement mais avec une gestion de son groupe sans égale en NBA
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar durden-tyler » 07 Juil 2008, 08:41

Alors pour commencer il faut apprendre à lire Zizou, j’ai dis « pire coach NBA à gagner un titre », pas pire coach NBA, d’ailleurs personne n’a argumenté sur cet aspect, le défi est toujours lancé pour trouver pire…

Faut pas rêver les gars, la réussite des Celtics c'est l'esprit défensif amené par Thibodeau et le fighting spirit de Garnett.
Mais quand je lis "un sacré pari de mettre Rondo titulaire", il allait mettre qui à la place, Tony Allen ? :mrgreen:
Les fans des Celtics ne pouvaient pas le blairer votre Rivers, tout le monde demandait sa démission et tout d’un coup avec ce coup de moule d’avoir récupéré Allen et Garnett c’est devenu un cador ?
‘tain mince quand on voit les légendes qui ont gagné les titres ne serait ce que ces 20 dernières années, faut vraiment être un fan des Celtics dans l’euphorie de la victoire du titre pour dire qu’il fait pas tâche au milieu de la liste.
Quand tu vois son équipe, pour vous c’est difficile de les motiver ? Garnett lui il donnerait sa mère pour gagner un match à l’entraînement, le gars toujours à 100%, Pierce et Allen sont plus tous jeunes et savaient que la fenêtre pour gagner un titre diminuait, Cassell et Brown ont signé 6 mois juste pour le titre, évidemment qu’ils allaient être motivés. Bref si pour vous le talent d’un coach se mesure à sa capacité à motiver des joueurs, ben c’est clair qu’on va pas être d’accord.
Je mesure pas la capacité d’un coach au nombre de victoires, mais quand on voit le jeu qu’il a mis en place à Orlando avec T-Mac et celui avec Pierce pré-Garnett, c’est lamentable. Regarde Nate McMillan il a gagné 41 matchs cette année, mais en coaching il est 20 fois au dessus du niveau de votre dieu Rivers ! :mrgreen:

P.S. : Juste un mot aussi sur la phrase « Odom et Gasol niveau all star », juste pour préciser que les deux c’est une seule sélection au ASG. J’aurais la décence de ne pas te demander combien ont en cumulé Pierce et Allen… C’est bien beau d’avoir « presque » un niveau all star, mais quand t’es jamais séléctionné, y’a une raison… Allen l’an passé : 26.4 pts, Pierce l’an passé : 25 pts par match. Je parle même pas du leadership.

Et en plus j’ai même pas besoin de dire que c’est des conneries ce que vous dites, incroyable on peut même respecter l’avis des autres sur un forum, si c’est pas merveilleux…
Modifié en dernier par durden-tyler le 07 Juil 2008, 08:44, modifié 1 fois.
Image
durden-tyler
Newbie

Messagepar durden-tyler » 07 Juil 2008, 08:43

the big boss a écrit:Rivers a prouvé qu'il était dans le gratin de la NBA un très grand coach, peut etre pas le meilleur tactiquement mais avec une gestion de son groupe sans égale en NBA

Là je vais m'évanouir ! :mrgreen:
Image
durden-tyler
Newbie

Messagepar the big boss » 07 Juil 2008, 11:59

durden-tyler a écrit:
the big boss a écrit:Rivers a prouvé qu'il était dans le gratin de la NBA un très grand coach, peut etre pas le meilleur tactiquement mais avec une gestion de son groupe sans égale en NBA

Là je vais m'évanouir ! :mrgreen:

Alors allons y avec ton super argument: Trouve moi mieux (Jackson est un vieux con borné,Pop est un maitre tacticien mais qui casse parfois le mental de ses joueurs...)

c'est tellement facile de dire qu'il a pas réussi a gagner avec les Celtics avant KG (équipe que je supportais déja avant et que je supporterais après) mais voit aussi les joueurs qu'il avait

Facile de motiver KG et Allen? oui mais facile aussi de dire a Ray "écoute mon gars tu prenais 20shoot par game l'an dernier,cette année ce sera 10 et en plus va falloir défendre" et le pire c'est que ray a pas bronché tu vas me parler de l'interet supreme du titre mais si yavait que ca,suiffirait de mettre 5 stars motivés pour le titre et on en parle plus

Mais quand je lis "un sacré pari de mettre Rondo titulaire", il allait mettre qui à la place, Tony Allen ?

Justement il avait aucune solution,ses dirigeants,la presse,tout le monde lui disait de prendre un autre vrai meneur et il a préféré prendre un Cassel sur le déclin mais pret a mettre son expererience au service de Rondo...c'est la qu'il a pris le risque :)

Regarde Nate McMillan il a gagné 41 matchs cette année, mais en coaching il est 20 fois au dessus du niveau de votre dieu Rivers !

reste a savoir sur quoi tu te base...pour moi la gestion de l'effectif (domaine ou quoi que t'en dise Rivers excelle) est au moins aussi importante que la tactique (ou la il a parfois des lacunes)donc lequel des 2 est le meilleur coach...

Reprnons ton argumentaire ou tu dit que tout le monde voulait la peau de Rivers, il y a 2 ans qui voulait encore de Mc Millian a Portland? :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 07 Juil 2008, 12:01

Qui est champion NBA cette année ? J'ai pas suivi a finale :oops:
C'était lakers / celtics ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 07 Juil 2008, 12:20

Celtics
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 07 Juil 2008, 12:21

Merci :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 07 Juil 2008, 18:22

Durden-Tyler, pour moi il n'y a pas de différence..tu considères Rivers comme mauvais, point final.

Maintenant je vais pas te l'apprendre, mais un coach pour être bon, il doit avoir au minimum un effectif potable et souvent, les stars ne suffisent pas..tu veux qu'on parle de l'effectif des Celtics l'année dernière..Tu pouvais mettre n'importe qui à sa place, il n'aurait pas fait mieux.

Comme exemple, je te cite simplement la prise de pouvoir de Larry Brown au Knicks en 2005..Le mec arrive de Detrtoit, champion NBA, et il termine avec le plus mauvais bilan des Knicks depuis X années..son effectif était pas mauvais et il pouvait facile terminé dans les 8.. tout ça pour dire que devenir champion NBA avec les joueurs, c'est pas si facile que ça..et quand t'as pas les joueurs, tu peux mettre n'importe qui, ça n'arrange rien. On peut aussi citer les wolves quand il avait le trio Garnett, spreewell et cassell..et ils ont pas gagné..donc pour résumer..tu dis de la merde.

Sur Mc millan, on est d'accord puisque je le considère comme le meilleur coach NBA.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café