Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Basket-NBA - Ajinca à Charlotte, Batum à Portland
Tous les deux candidats à la draft, les jeunes Français Alexis Ajinca (Hyères-Toulon) et Nicolas Batum (Le Mans) ont été recrutés jeudi soir au Madison Square Garden par Charlotte (20e) et Portland (25e). Une issue idéale pour le premier, plus frustrante pour le deuxième d'abord choisi par Houston avant d'être échangé avec Portland. Favori des pronostics, Derrick Rose, le meneur de l'université de Memphis, a été sélectionné en n°1 par les Chicago Bulls.
Ajinca chez Jordan et Larry Brown
«Pour moi, le plus intéressant, c'est une petite équipe qui me ferait jouer. Charlotte, ce serait parfait.» Les voeux formulés par Ajinca jeudi dans L'Equipe ont été exaucés. Le filiforme intérieur (2,13 m) a été sélectionné en 20e position par les Charlotte Bobcats. Peut-être pas aussi haut que ses performances en camp d'entraînement avaient laissé entrevoir mais un point de chute qui promet : au sein de la franchise de la Caroline du Nord, il retrouvera deux mythes : Michael Jordan, actionnaire et responsable des opérations basket, et Larry Brown, entraîneur titré avec Detroit (2004) et tout nouveau chez les Bobcats. Un coach réputé sévère mais qui lâche déjà les éloges : «Il est fort, grand et athlétique. Il peut shooter. Nous sommes vraiment tombés amoureux de lui». Tout sourire, le Stéphanois répond sans crainte : «Je sais qu'il est dur avec les jeunes joueurs. Mais il était comme ça car il était dans de grosses équipes. Là à Charlotte c'est un petite franchise, il va changer. Je ne me fais pas de soucis là dessus.»
Batum à Houston... pour quelques minutes
La soirée a été plus stressante pour le Manceau Nicolas Batum. Annoncé comme l'une des révélations de la draft, il a vécu une semaine mouvementée par des examens cardiaques un moment jugés inquiétants. Jeudi soir à New York, il a attendu le 25e rang avant d'être choisi par Houston. Mais les échanges habituels les soirs de draft l'ont envoyé quelques minutes plus tard chez les les Portland Blazers. L'ailier n'a pas caché ses sentiments après son recrutement : «C'est une bonne introduction en NBA. Quelle soirée frustrante ! Je voulais tellement aller à San Antonio. Mais Portland c'est bien, l'équipe est jeune, prometteuse avec beaucoup de joueurs nés en 88. J'ai eu de bons contacts avec le "coach" et le propriétaire Paul Allen. Et surtout, je vais avoir ma chance au poste d'ailier»
Les stars annoncées de la soirée ont été au rendez-vous : né à Chicago, le prometteur meneur de jeu Derrick Rose va rejoindre les Bulls où il côtoiera Joakim Noah. L'ailier fort Michael Beasley, impressionnant en NCAA avec Kansas State (26,2 pts de moyenne), rejoint la Floride et Miami. (Avec AFP)
Les dix premiers joueurs choisis à la draft
1 Chicago - Derrick Rose, meneur de jeu (Memphis)
2 Miami - Michael Beasley, ailier-fort (Kansas State)
3 Minnesota - O.J. Mayo, arrière (USC)
4 Seattle - Russell Westbrook, arrière (UCLA)
5 Memphis - Kevin Love, pivot (UCLA)
6 New York - Danilo Gallinari, intérieur (Italie)
7 LA Clippers - Eric Gordon, arrière, (Indiana)
8 Milwaukee - Joe Alexander, intérieur (West Virginia)
9 Charlotte - D.J. Augustin, arrière (Texas)
10 New Jersey - Brook Lopez, intérieur (Stanford)
...
20 Charlotte (de Denver) - Alexis Ajinca, intérieur (France)
25 Houston - Nicolas Batum, ailier (France)
Basket - NBA - Richard Jefferson à Milwaukee
Traditionnellement, les équipes de NBA mutiplient les échanges juste avant la Draft. Normal : elles devront ensuite attendre deux bonnes semaines avant de pouvoir recommencer leurs opérations. Jeudi soir, la première annonce officielle (sachant que le départ de Jermaine O'Neal à Toronto ne l'est pas encore) a concerné l'ailier Richard Jefferson, l'un des dix meilleurs marqueurs de la Ligue (22,6 points).
Jefferson «Airplane» rejoint Milwaukee, où il constituera un trio de premier plan à l'extérieur avec l'arrière shooteur gaucher et international US Michael Redd (22,7 points) et le meneur en forte progression Maurice «Mo» Williams (17,3 points, 6,2 passes). En échange, New Jersey reçoit poste pour poste Bobby Simmons, "joueur ayant le plus progressé" en 2005, qui n'a jamais confirmé en raison de multiples blessures. Mais ce qui intéressait le plus les Nets, c'était la venue du jeune ailier fort chinois Yi Jianlian. Rod Thorn, le patron de la franchise, voudrait qu'il devienne le nouveau Dirk Nowitzki. Dur, mais il aura de la place dans un raquette assez faible.
Benzo a écrit:Redd ne devrait pas rester à Milwaukee. Des équipes comme Cleveland ou Chicago va faire le forcing.
Sinon c'est très bien pour Ajinça qui est complémentaire à Okafor, il va trouver un très bon coach (Larry Brown) et Charlotte manquait d'intérieurs.
Pour Batum c'est plus compliqué car y'a déjà beaucoup de SG/SF à Portland, mais c'est une équipe jeune oú il pourra tenter sa chance.
Sinon Memphis et Minnesota ont échangé leurs choix de draft (avec en plus Jaric et Walker à Memphis et Mike Miller chez les Wolves). Superbe coup pour Memphis qui récupère un Arrière qui sait tout faire, sûrement le joueur le plus "NBA ready" des rookies. Conley-Mayo-Gay c'est une belle ligne arrière d'avenir !
Rocca a écrit:Chicacgo si ils prennent Redd et en plus de Rose faudra compter avec eux Derrick Rose est enorme sur ce que j'ai vu je pensais qu'il devait aller chez les heats ...
sinon Lakers pas de meneur pas de pivot?
durden-tyler a écrit:Quand on voit les qualifs des USA l'année dernière et sa saison NBA, c'est une honte de traiter Kobe d'égoïste !
Il va laisser le jeu offensif à James et Anthony et se contenter d'éteindre en défense le meilleur joueur adverse.
the big boss a écrit:oui c'est ca depuis quand Kobe a les qualités défensives pour défendre sur la star adverses?
Sa saison aux lakers? oui il a été moins égoiste que d'hab mais bon ya du progrès a faire concernant sa selection de shoot surtout sur certaisn matchs a enjeux (tu veut qu'on parle de la finale NBA )
Non le choix de Kidd+Paul+williams, 3 meneurs qui aiment scorer certes mais qui sont surtout de remarquables distributeur de jeu indique bien que james et Kobe auront toutes les munitions et qu'Anthony réclamera surement sa part du gateau puisqu'il est pas du genre a être sevré de ballon...
the big boss a écrit:Oui et dans ces qualifs celui qui m'avait le plus plu était Anthony qui m'avait très agréablement surpris vois la suite,c'a l'a pas transformé en joueur ultra collectif
Et comparer le niveau des Qualifs aux JO c'est risible...Kobe aime la lumière dans les grand rendez vous et il accepteras j'amais d'etre rangé au rang de faire valoir de James surtout après sa saison (qui a été exceptionelle comme tu dit)
durden-tyler a écrit:Depuis que Coach K a repris les rênes de la séléction US, James et Anthony ont toujours eu le jeu offensif pour eux, quand Kobe est arrivé il s'est mis au service du collectif et s'est concentré sur la défense, t'as qu'à demander à Barbosa il en pleure encore...
Allez un petit rappel du tournoi des ameriques pour ceux qui dormaient au fond de la classe :
Match 1 : 5/8, meilleur passeur (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270824917)
Match 2 : 2/4, 2ème meilleur passeur (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270825963)
Match 3 : 5/8 (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270827917)
Match 4 : 6/9 et une énooooorme défense sur Barbosa qui avait déroulé le reste du tournoi (1/7 et 4TO pour lui sur ce match - http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270828928)
Match 5 : 5/13, LE match raté du tournoi pour lui, même s'il s'en sort avec 21 points (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270829917)
Match 6 : 6/11 (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270830922)
Match 7 : 5/11 (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270831964)
Match 8 : 10/15 (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270833917)
Match 9 : 5/8 (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270903917)
Finale : 2/6 (http://sports.espn.go.com/extra/fiba/bo ... =270904917)
Un peu plus de 9 shoots par match de moyenne, mais quel gros bouffeur de ballons !
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red, Google [Bot] et 210 invités