NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar the big boss » 13 Juin 2008, 10:08

Le match de fou furieux :shock:

Le seul truc qui fait la différence dans ce game 4 c'est la défense,la je pense qu'il y a plus de doute, Kobe shoot encore a 6/21... Gasol a moins de 40% depuis le début, sur ce match Odom a été meilleur mais défensivement ca vaut pas un clou...

Au final pour le moment les Lakers ont gagné un match que quand Vujacic a shooté a 60%,hier a 2/16 forcément c'est plus dur

MAis quel scenario j'ai failli aller me recoucher a la mi-temps

Ray qui retrouve son shoot au bon moment,encore un bon apport de Powe sur sa dizaine de minute (avec 2pts important et qq rebond sympa)KG et Pierce sans histoire,ils ont pas arrosé et ont fait le taff

et pis House et posey (Avec House qui a encore un peu joué meneur par moment,faut chier que rondo se soit fait mal) qui ont vraiment tout réussi après la pause

bref,si rien n'est fini ca sent quand meme assez mauvais pour les Lakers ne serait ce que pour l'aspect psycologique de ce type de défaite

Je revient aussi sur l'aspect alternatif du jeu de Boston,je pense que c'est avant tout du a cette défense qu'il est très délicat de maintenit sur 4QT avec la meme intensité...je suis pas convaincu que les Celtics soit capable de garder la meme intensité pendant 4QT,c'est plus une question de pouvoir que de vouloir je pense

Bref reste a conclure,esperons que ce soit a LA :p
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 13 Juin 2008, 11:54

absolument d accord avé le boss 8)

La déf de Boston a été énormissime, mais Kobe a été tout simplement mauvais, il a tout de même loupé des shoots faciles.

J ai pas capté comment Odom a pu s éteindre ainsi et pourquoi Vujacic a si peu joué.

Pareil pour Ronny qui mérite un meilleur temps de jeu tellement il se défonce sur le terrain en défense, là où LA a perdu le match hier selon moi.

Je trouve le coaching de "Zen Master" assez moyen depuis le début de la finale.

Bravo à Boston qui a su se mettre les couilles sur le parquet et qui s est dépouillé en défense !!

Etant derrière LA je suis abasourdi par cette défaite complétement improbable à la vue de la 1ere MT TITANESQUE des Lakers, LA a perdu son adresse en 2e MT est a montré une défense bien trop faible pour contrer le trio de Martiens adverse.

Pour moi LA va gagner le Game 5 avé un carton de KB mais Boston ne peut plus laisser s'échapper le titre.

En tout cas on vit une bien belle finale cette année.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 13 Juin 2008, 12:03

Quand je pense qu'ils y en a qui pensaient à un sweep des Lakers..les rigolos...

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match comme ça..C'est clair qu'a la mi-tps, j'ai failli aller me pioter, en étant dépité..
Et puis le Doc a su trouver les mots pendant cette mi-tps..et qu'elle 4th quart..
Un match collectif comme j'aime avec un énorme big three sur tous les domaines..
Ray sur sa lancée depuis la match 5 de detroit avec en prime 9 rebonds et le panier décisif pour la victoire..son dernier panier, il faut en avoir quand même..
Pierce qui a pu récupérer du voyage, Garnett qui a redressé son poucentage minable du match 3...
et puis un banc énorme..qui soit disant était pas bon et une faiblesse des Celtics en début de saison, hein the big boss.
enfin rien n'est gagné mais la bague est proche..
Modifié en dernier par A Zizou le 13 Juin 2008, 12:12, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 13 Juin 2008, 12:04

Les gars vous avez un avis sur l'histoire de corruption d'un arbitre pour la finale de conférence 2002 Lakers - Kings...je sais pas sur quels matchs portent le problème mais la finde la série avait été ultra louche...

Franchement l'histoire de Stern voulant garantir le spectacle en playoffs avec des grosses affiches ca m'étonnerait pas du tout..ce mec a toujours eu des idées pas claires
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Juin 2008, 13:34

Celticsssssssssssssssssssss powaaaaaaaaaaaaaaaaaa 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar el gringo » 13 Juin 2008, 14:37

Putin mais comment tu fais pour mener de plus 24 et te retrouver au final perdant sa me dégoute. Maintenant c fini le titre par chez Boston fait chier
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Castor_Troy » 13 Juin 2008, 14:46

Bêné a écrit:Les gars vous avez un avis sur l'histoire de corruption d'un arbitre pour la finale de conférence 2002 Lakers - Kings...je sais pas sur quels matchs portent le problème mais la finde la série avait été ultra louche...

Franchement l'histoire de Stern voulant garantir le spectacle en playoffs avec des grosses affiches ca m'étonnerait pas du tout..ce mec a toujours eu des idées pas claires

et encore ça doit surement etre seulement la partie émergée de l'iceberg...

NBA is business 8) (and only business...)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 13 Juin 2008, 15:13

A Zizou a écrit:Quand je pense qu'ils y en a qui pensaient à un sweep des Lakers..les rigolos...

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match comme ça..C'est clair qu'a la mi-tps, j'ai failli aller me pioter, en étant dépité..
Et puis le Doc a su trouver les mots pendant cette mi-tps..et qu'elle 4th quart..
Un match collectif comme j'aime avec un énorme big three sur tous les domaines..
Ray sur sa lancée depuis la match 5 de detroit avec en prime 9 rebonds et le panier décisif pour la victoire..son dernier panier, il faut en avoir quand même..
Pierce qui a pu récupérer du voyage, Garnett qui a redressé son poucentage minable du match 3...
et puis un banc énorme..qui soit disant était pas bon et une faiblesse des Celtics en début de saison, hein the big boss.
enfin rien n'est gagné mais la bague est proche..

j'espere que quand tu dit hein the big boss c'est pas désobligeant parceque j'ai toujours dit que le banc des Celtics était largement a la hauteur des ambitions avec des mecs comme House et Posey, voire Powe (qui était une star universitaire soit dit en passant) sachant que les arrivées de Brown et casse en cours d'année ont encore renforcé le tout,je voyais meme le banc comme une force des Celtics (on peut remonter des posts ou je partage ton avis d'ailleurs :wink: )

Le seul truc qui m'inquiétait c'était l'age relativement avancé du Big three et l'integration de Ray

Force et de constater que Allen meme si tout n'est pas rose nous gagne ce match 5 et que KG et lui ont encore de bien belles années devant eux
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manu51 » 13 Juin 2008, 22:52

je tiens a dire que dès le game1 des Spurs face aux Lakers l'arbitrage avait été très bizarre, ce qui c'est confirmé par le match "volé" du game4, la presse en parle beaucoup de cette serie Spurs-LA avec des enquetes qui ont été ouertes.

Je pense que Los Angeles mérite sa victoite malgré tout...
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 14 Juin 2008, 00:47

T'inquiètes Big Boss, c'était pour dire qu'on était pas beaucoup à le penser et qu'on avait raison. T'étais même plus confiant que moi.
D'accord pour le Ray, mais cette année a été difficile niveau personnel (procès sur le tentative de meurtre de son beau-père), mais bon mise à part le début des plays-off, c'est Mr Allen.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Juin 2008, 01:00

toujours était confiant 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 14 Juin 2008, 01:03

A Zizou a écrit:T'inquiètes Big Boss, c'était pour dire qu'on était pas beaucoup à le penser et qu'on avait raison. T'étais même plus confiant que moi.
D'accord pour le Ray, mais cette année a été difficile niveau personnel (procès sur le tentative de meurtre de son beau-père), mais bon mise à part le début des plays-off, c'est Mr Allen.

Oui c'est pour ca que ca m'étonnait,ta phrase m'a laissé pensé que...mais ca m'étonnait :mrgreen:

Oui Ray franchement c'est un joueur que j'adore,il vient de prouver qu'il était hyper important pourtant j'ai souvent pensé que les celtics auraient peut etre mieux fait de prendre un gros défenseur de ligne arrière et un shooter peut etre moins bon...

Mais bon ca c'était avant que je voit Posey a ce niveau (je l'attendais pas si fort meme si c'est une teigne ca c'est connu) et House qui m'e impressioné (pratiquemenet la meme remarque que pour Posey, quel sangsue défensive,la encore je le savais mais je l'attendais pas a ce niveau)

Au final reste a gagner un match...peut etre le plus dur

pour le MVP sincerement après 2game je le donnait a Pierce, la a mon avis il est toujours bien placé (dans une optique de qualif des Celtics évidement) mais Ray a fait 2 très très gros matchs tant défensif que sur le plan du shoot

KG a fait le job (ce qui a son niveau est quelque chose d'énorme) est peut etre encore plus important que les 2 autres mais il a pas fait d'étincelles...je le voit pas MVP

Coté Lakers,une éventuelle victoire passera seulement par Kobe,donc si les Lakers reviennent ce sera lui...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 15 Juin 2008, 10:44

Une victoire de LA passera par son trio ainsi qu un Vujacic adroit à 3 pts.

Kobe seule ne pourra pas apporter la victoire.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 15 Juin 2008, 14:07

très efféminé le Kobe c'est cool :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 15 Juin 2008, 15:00

the big boss a écrit:très efféminé le Kobe c'est cool :mrgreen:

#-o #-o #-o

bien vu.

C' t' une faut de frappe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même efféminé il va leur botter les fesses aux martiens 8)
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 15 Juin 2008, 19:50

peut etre

mais va falloir le faire 3fois dont 2 a boston et la....

Sans vendre la peau de l'ours ca me semble quand meme très très hard...maintenant,rester concentrer et faire le taff,la défense des Lakers a trouvé aucun systeme sur l'attaque des Celtics,et meme si c'est alternatif la défense des Celtics parvient a contenir l'attaque en triangle :)

Sans compter l'avantage psycologique de la remontée sur le game 4...

Il faudrait que les Celtics oublient leur fondamentaux pour que ca se passe mal,on est jamais a l'abri d'un catastrophe mais je la sent bien

Et sincerement j'ai aucun nom qui sort réellement du lot pour être MVP, Pierce a tout cassé sur les 2premiers game,Ray sur les 2 autres,kobe le sera en cas de retournement de situation et KG est un peu en retrait...

Perso j'adorerais Ray MVP (ca passe par un énorme Game 5) meme si j'y crois pas trop,Pierce devrait être le mieux placé,entre ses shoots cruciaux,ses retours théatraux après blessure...

On verra mais j'ai hate :D
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 15 Juin 2008, 20:03

Ray n'aura pas ce titre car il ne fait pas vendre de maillots et ce n'est pas un joueur de spectacle..on l'a bien vu au all star game...Pierce est le mieux placé car il est plus adoré..mais si le Ray fait un match à plus de 25 pts, ça sera difficile de ne pas lui donner...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 15 Juin 2008, 20:07

je reconnais que c est plus qu un exploit que doit réaliser LA...

Je suis d avis que c est mort mais bon...j aime à croire que l exploit est possible...rien que pour encore prendre un peu de plaisir lors de ces finales NBA dont je suis dingue depuis 1993.(même si certaines Finales laissaient un peu à désirer qd même)
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 15 Juin 2008, 20:47

A Zizou a écrit:Ray n'aura pas ce titre car il ne fait pas vendre de maillots et ce n'est pas un joueur de spectacle..on l'a bien vu au all star game...Pierce est le mieux placé car il est plus adoré..mais si le Ray fait un match à plus de 25 pts, ça sera difficile de ne pas lui donner...

Oui l'aspect marketing rentre en ligne de compte c'est évident....maintenant si Ray fait gagner les Celtics avec une grosses perfs je pense que ce sera lui...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 15 Juin 2008, 21:52

C'est jamais arrivé qu'une equipe remonte un 3-1, si ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café