Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Juin 2008, 12:58
dlb1664 a écrit:Le match va se jouer sur le nombre de lancer franc accordé à KB, voilà
en effet, les arbitres ont été trés moyens lors de ce game 2.
09 Juin 2008, 17:33
38 lancers franc pour boston contre 10 seulement pour les Lakers. Les arbitre avaient un pourcentage sur le nombre de lancers francs accordé a Boston???
09 Juin 2008, 17:49
clair !!
Boston a mérité la victoire mais j ai pas trouvé les arbitres au niveau.
KB et Gasol auraient dû bénéficier de plus de fautes qd on voit les ralentis.
09 Juin 2008, 21:19
Il ne devait pas faire un bon game 2 Kobe ??? Car ca n'a pas été le cas...
Odom n'apporte pas grand chose aux Lakers, il est clairement dominé. Maintenant la pression est sur les Lakers, avec 3 games chez eux. Mission impossible ?
09 Juin 2008, 23:22
el gringo a écrit:38 lancers franc pour boston contre 10 seulement pour les Lakers. Les arbitre avaient un pourcentage sur le nombre de lancers francs accordé a Boston???
Mouahahah
ya pas tant de LF oublié,l'arbitrage a été moyen certes mais quand meme...pas aussi flagrant que pour Lakers-Spurs hein
Ya eu une lecon de la part de Boston pendant 3QT et une baisse flagrante d'intensité dans le Q4 qu'il faudra surtout pas réediter,il y aurait pu avoir débat sur l'arbitrage si les Lakers avaient été a la hauteur de l'evenement dans les 3premiers QT...
Powe m'a fait très plaisir,je comprenais pas qu'il ait pas plus de temps de jeu,il apporte beaucoup dans un autre style que Perkins qui est moins mobile...par contre Powe fait trop de fautes...
odom étaot sur le parquet?
Rondo a 16p-d pour un meneur de seconde zone (sois disant) je trouve qu'il gere carrément bien l'evenement
Ray a a peu près bien trouvé la mire meme si c'était pas non plus l'orgie un pourcentage correct...
Et house a vraiment apporté énormément d'énergie et un sacré shoot aussi
Bon le plus dur reste a faire quand meme je pense,a savoir gagner a LA...pas facile mais si Kobe reste dans ce pourcentage c'est jouable
09 Juin 2008, 23:31
ohaime72, non Kobe c'est pas son role en principe le mec est arriere shooteur, il faut un point guard comme ils disent qui "organise" le jeu et distribu des ballons
fisher c'est un shooter , moi je veux un Kidd un Parker un Paul
10 Juin 2008, 00:10
enorme powe tu veus dire
10 Juin 2008, 08:57
the big boss a écrit:Mouahahah
ya pas tant de LF oublié,l'arbitrage a été moyen certes mais quand meme...pas aussi flagrant que pour Lakers-Spurs hein
Ya eu une lecon de la part de Boston pendant 3QT et une baisse flagrante d'intensité dans le Q4 qu'il faudra surtout pas réediter,il y aurait pu avoir débat sur l'arbitrage si les Lakers avaient été a la hauteur de l'evenement dans les 3premiers QT...
Powe m'a fait très plaisir,je comprenais pas qu'il ait pas plus de temps de jeu,il apporte beaucoup dans un autre style que Perkins qui est moins mobile...par contre Powe fait trop de fautes...
Rondo a 16p-d pour un meneur de seconde zone (sois disant) je trouve qu'il gere carrément bien l'evenement
Ray a un peu près bien trouvé la mire meme si c'était pas non plus l'orgie un pourcentage correct...Et house a vraiment apporté énormément d'énergie et un sacré shoot aussi
Bon le plus dur reste a faire quand meme je pense,a savoir gagner a LA...pas facile mais si Kobe reste dans ce pourcentage c'est jouable
Ah bon, pcq si pour toi 3/5 à 3 pts et 6/10 au total (je ne compte pas le tire à 3 pts tenté en fin de quart quant il reste 2 sec au 1er ou 3éme quart), soit 60% au shoot c'est un peu prés correct, c'est marrant...que dire de Garnett à 7/19..Même Pierce avec 9/16 et un match énorme n'a pas un meilleur pourcentage..
Depuis la série de Détroit, et notamment depuis le match 5 avec le style Iverson, Allen à clairement haussé le niveau dans tous les domaines..Les 24 pts de Kobe au 1st game le prouve.
Ce qui m'agace c'est encore ce relâchement en 4rd quart...on l'avait un peu vu en saison regu, puis contre cleveland mais là, ça devient vraiment contraignant.
10 Juin 2008, 11:02
A Zizou a écrit:the big boss a écrit:Mouahahah
Ray a un peu près bien trouvé la mire meme si c'était pas non plus l'orgie un pourcentage correct...Et house a vraiment apporté énormément d'énergie et un sacré shoot aussi
Ah bon, pcq si pour toi 3/5 à 3 pts et 6/10 au total (je ne compte pas le tire à 3 pts tenté en fin de quart quant il reste 2 sec au 1er ou 3éme quart), soit 60% au shoot c'est un peu prés correct, c'est marrant...que dire de Garnett à 7/19..Même Pierce avec 9/16 et un match énorme n'a pas un meilleur pourcentage..
Depuis la série de Détroit, et notamment depuis le match 5 avec le style Iverson, Allen à clairement haussé le niveau dans tous les domaines..Les 24 pts de Kobe au 1st game le prouve.
Ce qui m'agace c'est encore ce relâchement en 4rd quart...on l'avait un peu vu en saison regu, puis contre cleveland mais là, ça devient vraiment contraignant.
Oui oui c'est plus que correct mais ce que je veux dire c'est qu'il a pas pris énormément de shoot non plus après c'est sur qu'il est astreint a beaucoup de défense ce qui limite ses possibilités d'ailleurs je suis très content du match de Ray mais c'est pas le pérou non plus tu vois
Mais il a céssé d'être un "boulet" (note les guillemets hein ) pour l'équipe qui loupait pas mal de shoot pour vraiment rentrer ceux qu'il a eu a prendre et c'est très bien
10 Juin 2008, 19:32
Avec tous ce big three, c'est dur de marquer 25 pts à chaque fois, sachant quand même que Paul reste le joueur emblématique de la franchise avec son coté perso..
10 Juin 2008, 19:34
A Zizou a écrit:Avec tous ce big three, c'est dur de marquer 25 pts à chaque fois, sachant quand même que Paul reste le joueur emblématique de la franchise avec son coté perso..
oui c'est sur d'ailleurs c'était pas du tout un reproche sur Ray qui m'a fait plaisir mais peut faire mieu
11 Juin 2008, 01:27
Il va nous mettre d'accord ce soir.
Le match passe sur Canal pour les noctambules. Début 3H du mat.
11 Juin 2008, 02:41
A la fin du 1er quart 20 partout avec 14 lancers francs deja pour les Lakers. Un Kobe un peu perso depuis le debut du match...avec une reussite moyenne de 3/7 aux tirs.
11 Juin 2008, 03:41
enfin du Kobe avec 19pts a la pause, en face c'est pitoyable avec 4pts a 2/16 pour Pierce-Garnett. Esperons mieux en seconde periode. 43 a 37 pour LA a la pause.
11 Juin 2008, 04:13
Match très moyen après 3 quarts temps, mais match équilibré (60-62 pour Boston) avec un bon Ray Allen avec 22pts. Le 5 de departs des Lakers a mis 39pts en 3 quarts temps et sur les 39, 26 son de Kobe. 13pts pour le reste de l'equipe, c'est vraiment trop peu.
Dernier quart qui s'annonce chaud !
11 Juin 2008, 05:02
Victoire des Lakers 87 a 81, et un match pas très beau a voir, le moins mauvais a gagné, merci Kobe et Vujacic...
2 a 1 Boston
11 Juin 2008, 09:32
Basket - NBA - Matches truqués - Donaghy balance
L'affaire des matches truqués en NBA est loin d'être terminée, et elle pourrait bien éclabousser d'autres membres de la prestigieuse ligue. L'ancien arbitre Tim Donaghy, qui est accusé d'être au centre d'un système de paris portant sur des matches, a en effet cité d'autres incidents concernant notamment des matches de phases finales, selon la chaîne ESPN.
Donaghy, sans jamais citer de noms, aurait envoyé une lettre à ses juges pour faire des révélations portant notamment sur la rencontre du premier tour des phases finales 2005 opposant Houston à Dallas. Il explique que le propriétaire de "l'équipe 3" (ndlr: Mark Cuban de Dallas), dont l'équipe avait perdu les deux premiers matches de la série, serait intervenu sur les arbitres pour que le joueur majeur de "l'équipe 4" (le Chinois Yao Ming de Houston) soit sanctionné lors du match suivant.
Il évoque également la saison 2002 avec deux arbitres auxquels il aurait été demandé de faire leur possible pour qu'une série se joue en 7 matches. Donaghy prétend que dans cette série, l'équipe qui avait la possibilité de s'imposer dès le match 6 a eu deux joueurs exclus lors de cette rencontre. Le grand déballage se termine avec des aveux sur des arbitres profitant des installations privées de certaines équipes (salle de sport..), ce qui est contraire au règlement.
Le but de cette manoeuvre est évidemment d'alléger sa future sentence, alors que Donaghy risque 33 mois de prison. Le verdict sera connu le 14 juillet. Selon David Stern, le patron de la NBA, ces informations ont été déjà été vérifiées et les allégations de Donaghy sont fausses: il est le seul responsable de ce scandale
source,l'equipe.fr
11 Juin 2008, 09:57
manu51 a écrit:Victoire des Lakers 87 a 81, et un match pas très beau a voir, le moins mauvais a gagné, merci Kobe et Vujacic...
2 a 1 Boston
Mouais pour moi Boston aurait autant mérité de gagner que les lakers
Kobe a fait un bon match et Pierce s'est éteint...
Ray nous a mis d'accord en effet zizou,ya pas a chipoter sur sa performance...5/7 a 3pts vraiment bien
c'est marrant que dans la foulée de son match contre les lakers Powe ait pas un tit peu plus joué mais bon...posey a été une teigne en défense je l'aimerais presque
House a pas eu de réussite au shoot mais quelle défense
La raquette des Lakers est quand meme assez sinistrée,Odom est transparent,gasol méconaissable
11 Juin 2008, 10:12
Si Gasol et Odom ne se sortent pas les doigts du cul, c'est fini, Kobe ne pourra pas toujours faire tout tout seul