NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar Dragan » 24 Mai 2008, 10:40

Ont pris cher les Spurs cette nuit :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 24 Mai 2008, 10:51

101-71 :shock: :shock:

Cette rouste :shock:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 24 Mai 2008, 10:52

oukimaya a écrit:101-71 :shock: :shock:

Cette rouste :shock:

balance, balance, balance toi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ohaime72 » 24 Mai 2008, 15:10

Dragan a écrit:Ont pris cher les Spurs cette nuit :?

qd tu joues 1 quart temps avé ton équipe de bras cassé contre une team "on fire", rien de plus logique.

Perdre de 30 ou 15 pts revient au même, le principal c est la gestion de ses meilleurs éléments pour gagner le match suivant.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manu51 » 24 Mai 2008, 16:36

The big boss, explique moi ce qui te fait rire quand je te dis que Ben Wallace est le meilleur defenseur de la league. Si le gars il ne c'est pas defendre, pourquoi il joue au basket alors car il n'est pas all star pour ses stats ? Sur les 5 dernieres années il a recuperer 4 fois le trophée, alors explique moi...
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar el gringo » 24 Mai 2008, 16:51

Lakersssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar ohaime72 » 24 Mai 2008, 18:17

manu51 a écrit:The big boss, explique moi ce qui te fait rire quand je te dis que Ben Wallace est le meilleur defenseur de la league. Si le gars il ne c'est pas defendre, pourquoi il joue au basket alors car il n'est pas all star pour ses stats ? Sur les 5 dernieres années il a recuperer 4 fois le trophée, alors explique moi...

il aurait p-e fallu préciser ETAIT le meilleur def de la NBA, car cette année c est loin d être le cas.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 24 Mai 2008, 21:02

ohaime72, Avec HOWARD la relève est plus qu'assurée 8)
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 24 Mai 2008, 21:14

ohaime72 a écrit:
manu51 a écrit:The big boss, explique moi ce qui te fait rire quand je te dis que Ben Wallace est le meilleur defenseur de la league. Si le gars il ne c'est pas defendre, pourquoi il joue au basket alors car il n'est pas all star pour ses stats ? Sur les 5 dernieres années il a recuperer 4 fois le trophée, alors explique moi...

il aurait p-e fallu préciser ETAIT le meilleur def de la NBA, car cette année c est loin d être le cas.

j'ai peur de ne rien avoir a ajouter

j'étais le premier a pas trouver la logique d'échange de Cleveland pas forcément débile avec un Walace qui pour moi a de beau reste

je maintiens que ce meme Walace peut etre utile (meme si je suis Cecco sur le fait que son mega contrat est bien trop haut) mais de la a le qualifier de meilleur défenseur actuel de la ligue ya environ 20joueurs d'écart :)

Walace était de très très loin le meilleur défenseur de la ligue ces dernières années mais que veut tu,MJ n'est plus le meilleur joueur du monde en exercie, pas plus que Magic n'est le meilleur meneur ou Chamberlain le meilleur pivot :)

Voila je pense que niveau commentaire il suffit de regarder les 2 derniere saison de Ben pour dire qu'il est plus dans les top défenseur meme si je persiste et signe en disant qu'il reste un joueur de valeur qui peut servir dans ma Team Lebron :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manu51 » 25 Mai 2008, 00:54

ok, je persiste a dire qu'il reste le meilleur def de la league et bien sur a son poste car je ne vais pas le comparé a un autre poste. Chacun a ses opinions, mais de la à dire qu'il y a 20 gars au dessus de lui... #-o
Quand tu parle de ta team Lebron, t'aime ce joueur (James) ? Car il faut dire qu'il a un mental très faible, un shoot a 4-5m qui n'existe pas, un % au LF très moyen et un jeu dos au panier absent. Mais c'est pas grave tant qu'il vend des maillots et qu'il est dans tous les top10 de la semaine... Pour les adversaires des Cavs, c'est vraiment un plaisir de le regarder shooter !!!
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 25 Mai 2008, 09:32

manu51 a écrit:ok, je persiste a dire qu'il reste le meilleur def de la league et bien sur a son poste car je ne vais pas le comparé a un autre poste. Chacun a ses opinions, mais de la à dire qu'il y a 20 gars au dessus de lui... #-o
Quand tu parle de ta team Lebron, t'aime ce joueur (James) ? Car il faut dire qu'il a un mental très faible, un shoot a 4-5m qui n'existe pas, un % au LF très moyen et un jeu dos au panier absent. Mais c'est pas grave tant qu'il vend des maillots et qu'il est dans tous les top10 de la semaine... Pour les adversaires des Cavs, c'est vraiment un plaisir de le regarder shooter !!!

Tu as pas suivi réellement la NBA ces 2 dernières saisons , c est pas possible de dire ça sinon. :?:

Le mec il shoot à 48% depuis le début de sa carrière (mieux que Kobe et presque aussi bien que Jordan) , c est plus qu honorable.
Il est à plus de 72% aux LF certes c est pas énorme mais c est loin d être nul vu le nb de fois où il va sur la ligne dans un match.

28 points en moyen, 7 rebs et 7 pds de moyenne en carrière, on fait plus mauvais en terme d apport.

Plus jeune joueur à atteindre 10000 points en carrière ( il n a que 23 ans)

Tu as VU des matchs de Lebron ??

Dans le game 7 contre Boston il aurait pu gagner le match à lui seul (comme il le fait souvent) si Pearce avait pas réussi un match MONUMENTAL.
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 25 Mai 2008, 09:39

manu51 a écrit:ok, je persiste a dire qu'il reste le meilleur def de la league et bien sur a son poste car je ne vais pas le comparé a un autre poste. Chacun a ses opinions, mais de la à dire qu'il y a 20 gars au dessus de lui... #-o

2007-08 NBA DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR

Kevin Garnett, Boston
Marcus Camby, Denver
Shane Battier, Boston
Bruce Bowen, San Antonio
Kobe Bryant, L.A. Lakers
Josh Smith, Atlanta
Chris Paul, New Orleans
Dwight Howard, Orlando
Tim Duncan, San Antonio
Tayshaun Prince, Detroit
Tyson Chandler, New Orleans
Rasheed Wallace, Detroit
Richard Hamilton, Detroit
Samuel Dalembert, Philadelphia
Raja Bell, Phoenix
Rajon Rondo, Boston
Chauncey Billups, Detroit
Kyle Lowry, Memphis
Ron Artest, Sacramento
Andrei Kirilenko, Utah

Il y a bien au moins 20 mecs devant lui, officiellement.

Aprés tu peux tout à fait ne pas être d accord mais le fait est qu il n est même pas dans les 20 meilleurs selon les votes.
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 25 Mai 2008, 15:27

Alors euuhh comment dire cecco me taxe de mauvaise foi pour ma défense timide de Walace (qui mérite mieu qu'un dénigrement en regle) mais alors toi soi c'est de l'admiration béate et inobjective soit t'a pas regardé un match ces 2 dernières années...

Ben Wallace a pas été la force défensive tant espéré a chicago,c'est d'ailleurs pas un hasard si il l'ont expedié a Cleveland

Il est beaucoup moins mobile que dans le passé,il saute moins haut et a moins le timing du Block...que dire,c'est normal on regersse tous un jours et je reprend mes exemples footeux, un gars comme Ronaldo a été le meilleur joueur a un certain moment, et c'est pas lui faire injure qu'il vaut plus grand chose au plus haut niveau (avant sa blessure déja)

Quand au 20joueurs défensif meilleur que lui je maintient après si tu parle a poste comparable effectivement c'est un peu mieux pas parcequ'il est meilleur mais juste parcequ'il y a moins de candidat...allez je t'accorde qu'il est dans les 10meilleurs a son poste mais c'est a contrecoeur (sur 30 possible admet que c'est raisonable)

Je parle de la lebron team veut dire que j'aime ce joueur?Non c'est juste le simple constat que Cleveland sans Lebron peinerait a etre au niveau de Seattle (j'exagere a peine) après tu a le droit de le trouver perfectible notament au niveau de son shoot mais force est de conster qu'il fait partie de la caste finalement assez réduite des gars capable de transformer une équipe de charlatan en Finaliste NBA puis 1/2 finaliste a l'est...

Après il représente le basket que je hait,caractérisé par une influence trop forte d'un joueur sur son équipe et souvent ses coéquipiers le regardent faire...on est dans un sport collectif et j'aime pas cette mentalité,aps plus que j'aime ces "les gens sont venus voir lebron et Pierce" en parlant de lui a la 3eme persone

Au final en toute objectivité il est impossible de ne pas placer Lebron dans les incontournables NBA qu'on l'aime ou pas qu'on lui trouve des défauts ou pas...28pts-7pd-7rbds comme le dit Ohaime ya pas grand monde qui peut en faire autant

Bref je ne peut que te conseiller de matter une petite compile des matchs de Cleveland et de comparer les jeux respectif de Lebron et Walace,tu me diras ce que t'en pense

Sinon les Celtics ont repris l'avantage du terrain cette nui,je suis en train de matter la redif,commentaire dans 30min :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mai 2008, 15:59

quel match de KG CELTICS EN FORCE 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ohaime72 » 25 Mai 2008, 16:34

y a une redif du match sur qeulle chaine ?
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manu51 » 25 Mai 2008, 17:54

C'est vrai que le joueur a du charisme, il est beau a voir jouer. Mais la saison reguliere compte un peu pour du beurre au niveau des stats, car se sont les playoffs où il faut montrer son meilleur visage. Alors biensur que James n'a pas de grands noms a coté de lui, mais le probleme des Cavs, c'est clairement l'attaque, alors que des joueurs comme Ilgauskas, Szczerbiak, Gibson ou encore D.Jones peuvent trés bien marqué 20pts dans un match. Mais non, Lebron force ses tirs, pertes de balles sur pertes de balles, il est très individualiste, et ca ce n'est pas beau a voir...

Quand je vois marquer 48% au tirs, c'est bien ! #-o je vous signal que TP est a 52% et 50% sur les 2 dernieres années, et me dites pas que Tony a un bon shoot a 5-6m. Les stats ne font pas les titres de champions, et les pseudos fans de nba ne le savent peut-etre pas (je ne parle pas de vous).

Maintenant les Cavs n'ont toujours pas de titre, donc il y a forcement un de nous qui est proche de la verité...

Pour finir, je mate la nba depuis 2001, cette année je regardé 3 a 4 matchs nba par jours, alors cette reflexion " Tu as pas suivi réellement la NBA ces 2 dernières saisons ?", c'est dommage de dire n'importe quoi.
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 25 Mai 2008, 18:38

manu51 a écrit:C'est vrai que le joueur a du charisme, il est beau a voir jouer. Mais la saison reguliere compte un peu pour du beurre au niveau des stats, car se sont les playoffs où il faut montrer son meilleur visage. Alors biensur que James n'a pas de grands noms a coté de lui, mais le probleme des Cavs, c'est clairement l'attaque, alors que des joueurs comme Ilgauskas, Szczerbiak, Gibson u encore D.Jones peuvent trés bien marqué 20pts dans un match. Mais non, Lebron force ses tirs, pertes de balles sur pertes de balles, il est très individualiste, et ca ce n'est pas beau a voir...

Quand je vois marquer 48% au tirs, c'est bien ! #-o je vous signal que TP est a 52% et 50% sur les 2 dernieres années, et me dites pas que Tony a un bon shoot a 5-6m. Les stats ne font pas les titres de champions, et les pseudos fans de nba ne le savent peut-etre pas (je ne parle pas de vous).

Maintenant les Cavs n'ont toujours pas de titre, donc il y a forcement un de nous qui est proche de la verité...

Pour finir, je mate la nba depuis 2001, cette année je regardé 3 a 4 matchs nba par jours, alors cette reflexion " Tu as pas suivi réellement la NBA ces 2 dernières saisons ?", c'est dommage de dire n'importe quoi.

Tu t'enfonce mais d'une force

Tu parle du porucentage de shoot de TP pour mettre en avant la mediocrité de shoot de Lebron? alors que TP a certainement un des shoot exterieur et mi distance les plus pourris de tout les meneurs NBA (meme si ca s'améliore) la seule raison de son pourcentage au shoot digne d'un pivot c'est qu'il est tout en percution et termine souvent ses actions près du panier

Tu parle de se sublimer en PO?merde lebron et son équipe de tocard de l'an dernier vont en finale NBA (on parle meme pas conférence) en sortant les Pistons bon ridicule en finale mais le parcours a été énorme

Autre chose SZCZERBIAK n'est plus que l'ombre du shooter qu'il a été,il est capable de prendre feu mais son dernier match a +de 20pts remonte a loin quand meme (avant qu'il signe a cleveland meme)

me parler de Gibson ou D.Jones comme des menaces offensives potentielles je dirais pas a quel point c'est risible...

Allez je veut bien te suivre sur ILGAUSKAS qui est un peu sous utilisé mais bon...

Aux celtics T.allen, Posey et house je suis sur que dans leur vie ils ont fait des matchs a plus de 20pts...et pourtant on en fait pas des menaces majeures je comprend vraiment rien

Et tu reliras ta phrase sur lebron ou tu dit dans les premier beau "c'est joli a voir" et tu finit par "c'est pas beau" quand a l'individualisme j'ai jamais rien dit,je suis meme OK avec toi sauf que meme Kobe quand il a eu des joueurs potables autour a réussi a jouer collectif...dingue non pis 7pd pour un individualiste ya pire et ses shoots forcé sont souvent conséquences de la branlot-spectateuur attitude de ses coéquipier

Critiquer aussi virulement Lebron et Aduler Walace,je veut bien reconnaitre qu'on parle pas assez des défensif mais la c'est trop,tu devrais te retrourner sur les 2 véritables meilleurs défenseur de la ligue (KG et Camby) et comparer leur match en terme d'energie de timing et de justesse...c'est juste une autre planete

Je zappe le chapitre sur les sangsues a la Posey ou Vujacic (puisqu'on compare a poste a peu près égal)

j'arrete de débattre avec toi sur Wallace,je laisserais Cecco si il revient t'expliquer que t'est tout sauf objectif et de mauvaise foi (et il aurait raison c'est dingue :mrgreen: )

AU final je ne peut que te conseiller d'oter tes oeilleres quand tu regarde un match,j'ai pas la vérité absolue loin de la comme l'aime a rappeller Cecco (encore lui :mrgreen: ) mais ya certaines éévidence (Walace très très usé bien qu'encore utile a mon sens, Lebron incontournable,qu'on aime ou pas) que tu peut pas faire semblant d'ignorer sous pretexte que Walace a été (et je l'admet facilement le meilleur Défenseur de la NBA de nombreuses années)

Et 3-4 matchs par nuit tu m'expliqueras j'ai hate de savoir comment tuu tient le choc (t'a pas de vie?)

Je te shouaite de très bon PO 2008 et que ces finales t'apportent une certaine connaissance du jeu
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 25 Mai 2008, 18:44

ohaime72 a écrit:y a une redif du match sur qeulle chaine ?

en réalité c'était mon enregistrement :wink:

Un fort joli match des Celtics, le collectif a fait parler la poudre avec beaucoup de joueurs a plus de 10pts

Kg a été énormissime dans tout les secteurs du jeux (6pd quand meme)

J'ai retrouvé avec plaisir mon Perkins qui se bat et gobe du rebond a outrance (une petite dizaine je crois )

ray a shooté a 5/15 et ca c'est moche mais par ailleurs il s'est bien battu et a voulu distribuer le jeu un peu , Pierce a 11pts comme quoi ya pas que nos 3 stars sur le parquet...

Posey très fort défensivement et offensivement,pour moi la différence par rapport au match précédent ou on avait bien joué sans gagner est la...

De très bonne augure,j'ai la sensation qu'il ne manque plus que Ray trouve la mire pour qu'on en finnisse vite :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manu51 » 25 Mai 2008, 19:33

the big boss, pour te repondre dans l'ordre:

James a un % correct car il dunk beaucoup, donc c'est vrai quand on voit a la fin d'un match Lebron 10/20 c'est bien, mais en faisant 4-5 dunk, son % au shoot gonfle. Et je pense que Lebron finit beaucoup d'action en layups.

Son equipe de toccard comme tu dis, elle a fait final nba, mais il joue dans la conference Est et a part Detroit, il n'y a grand chose... Sauf Boston c'est année.

Joli a voir c'est quand tu regarde les resumé de match et que tu vois des dunks, ce qui est pas beau c'est quand il joue tout seul. Alors il a beau tourner a 7pds, il est quasiment a 5TO par match en PO. Il a meme perdu 10 balles dans le game1 a Boston.

Je n'aime pas Wallace du tout, mais je constate que quand il est sur le parquet, le pivot adverse a beaucoup de difficultés face a lui.

Maintenant je t'explique comment je mate 3 a 4 game par jour, il existe un site un petit peu connu, nba.com, où tu peut te crée un compte et revoir les matchs en direct ou en differé pendant 48 heures.

Et pour finir, je ne taf pas, je reprend les cours que au mois d'octobre, donc j'ai eu une année sabatique, donc voilà voilà...
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar manu51 » 25 Mai 2008, 19:37

PS: La presse americaine descend James depuis les playoffs de l'année derniere, mais bon sans doute parce qu'il est très fort et qu'il est le successeur de MJ !!! #-o
manu51
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café