EL MAGNIFICO, vu l'état des autres équipes de la conf Est et l'effectif des celtics ce serait dommage de se contenter de si peu
[info]
Basket - NBA - Les Suns en trombe
Cinq Français ont foulé les parquets samedi, lors d'une soirée marquée par des victoires importantes à l'extérieur. Joakim Noah et les Bulls ont remporté leur premier succès hors de leurs bases, à Los Angeles face aux Clippers (92-73). Les Suns de Boris Diaw ont maîtrisé Houston grâce à un flamboyant Steve Nash (105-115). Miami a pu savourer de nouveau le goût de la victoire dans la salle des Nets (91-87).
Los Angeles Clippers - Chicago Bulls : 73 - 92
Après une entame de saison pénible, les Bulls viennent de s'offrir un petit bol d'air qui devrait leur faire du bien au moral. Surtout qu'ils l'ont acquis au Staples Center, où ils n'avaient réussi à s'imposer face aux Clippers qu'une fois lors de leurs sept derniers déplacements. Noah a fait des apparitions éphémères, disputant un peu moins de 2'30" de jeu au total, pour une copie presque vierge (0 pt, 0 rbd). Ce n'est pas le cas des deux géants de la franchise de Chicago : Gordon termine meilleur marqueur de la rencontre (25 pts, 5 rbds et 4 p.d), tandis que Ben Wallace a régné sous le cercle (13 rbds, 9 pts) et a même tenté son premier tir longue distance de la saison, avec réussite. Le jeu intérieur a encore été la faille des Californiens, toujours privés de Maggette et Thornton, et qui ont souvent abandonné leurs possessions, laissant les Bulls réaliser un 9-0 dans le dernier quart-temps. Une fin de partie synonyme de tensions, notamment entre Nocioni et Patterson, les deux se rendant coup pour coup... et faute pour faute.
Houston Rockets - Phoenix Suns : 105 - 115
Dur, dur pour les Rockets. Après une défaite en déplacement chez les Spurs la nuit précédente (90-84), les hommes de Rick Adelman ont de nouveau connu un revers, cette fois devant leur public, face au dauphin de la conférence Ouest, Phoenix. Si Diaw a réalisé une prestation correcte (8 pts, 6 rbds, 3 p.d en moins de 27 minutes), les Suns ont surtout été guidés par Nash (photo L'Equipe). Le Canadien a inscrit 19 points et délivré 15 passes décisives, régalant Stoudemire et Barbosa, qui ont terminé tous deux avec 21 points. Le premier nommé a d'ailleurs mangé Yao Ming (13 rbds, contre 6 pour le Chinois). Phoenix a tout réussi ou presque, avec 62% de précision au tir, et plus de 50% aux trois points, soit ses meilleurs pourcentages depuis l'ouverture de la saison. Symbole de leur veine, ajoutée au talent, un shoot improbable de Marion au moment du buzzer indiquant la fin du troisième quart-temps. Tout va bien pour les Suns, donc, et tout pourrait aller mieux pour les Rockets. Alors qu'un match face à Dallas se profile, Tracy McGrady devrait retrouver le terrain. Prématurément, mais Houston a besoin de son porte-bonheur.
New Jersey Nets - Miami Heat : 87 - 91
Le duel entre deux des plus mauvaises attaques de la NBA a tourné en faveur du Heat. Cela s'explique autant par l'absence de Carter dans les rangs de New Jersey, que par les sensations progressivement retrouvées par Wade. Le meneur de la franchise de Floride a fini avec le total de points le plus élevé du match (23), s'illustrant aux lancers-francs. Tout comme O'Neal, qui en a réussi 6 sur 7, mais qui a vu son temps de jeu réduit pour des raisons tactiques. «Shaq» a malgré tout marqué 18 points au final. Jefferson a fait de même pour les Nets, et aurait pu briller davantage s'il était parvenu, à dix secondes du terme de la partie, à bonifier son interception par un shoot réussi, qui aurait remis les deux équipes à égalité. Au lieu de cela, le Heat a inscrit deux nouveaux points, et augmenté ainsi son capital confiance, comme le confiait Hardaway (16 pts) à l'issue du match : «Les deux derniers matches sont énormément importants car nous avons porté notre confiance à un niveau supérieur. Nous savons où nous allons. Nous sommes certainement l'équipe la plus en confiance avec un bilan de 2-8».
Denver Nuggets - New York Knicks : 115 - 83
Yakhouba Diawara a apporté une nette contribution à la victoire des Nuggets. Le Français, présent dans le cinq de départ, a inscrit 10 points, auquels il a ajouté 3 rebonds et 3 passes décisives. Pour compléter sa copie, Diawara a en plus réussi une interception et un block.
Charlotte Bobcats - Seattle Supersonics : 100 - 84
Mickael Gelabale a eu un peu plus de temps de jeu que la nuit précédente (près de 19 minutes), mais cela ne lui a pas permis de beaucoup s'illustrer avec les Sonics, défaits dans la salle des Bobcats. Le Français a inscrit 2 points, et pris 1 rebond défensif. Un bilan plus intéressant que celui de Johan Petro, réduit à une dizaine de minutes de jeu, et à 2 rebonds en guise de feuille de stats.
[/info]
Noah toujours inutilisé,gelabale et petro vont vraiment avoir une saison de merde dans un club de merde quand a diaw il est quand meme moins décisif qu'il y a 2 ans...par contre Nash est
comme d'hab et ces suns je les voit bien aller loin (victoire contre les spurs en finale de conf ca serait bon
)