Basket - NBA - Orlando se relance, LA se détache
A l'Est, Orlando s'est donné des raisons de croire encore à la qualification en finale de Conférence en comblant son retard sur Detroit grâce à une nette victoire (111-86). Les Pistons, eux, peuvent en outre déplorer la blessure de Chaucney Billups, une véritable tuile dans la perspective du match 4. A l'Ouest, les Lakers ont poursuivi leur démonstration de force face au Jazz (120-110). Les coéquipiers du MVP de la saison régulière Kobe Bryant mènent désormais 2-0 dans la série.
Orlando Magic - Detroit Pistons : 111-86
Le Magic a profité de la soirée de mercredi pour revenir dans la course. En se défaisant (111-86) de Detroit lors du troisième match de la demi-finale de la Conférence Est, Orlando a en effet comblé son retard sur les Pistons et est revenu à 2-1 dans la série. Les joueurs de Stan Van Gundy ne sont pas tiré d'affaire, mais ils se sont donné un peu d'air avant le match-clé de dimanche.
Il n'a pas été seul, mais l'homme de la résurrection du Magic s'appelle Rashard Lewis. Meilleur marqueur du match, il a inscrit 33 points (6 rbds, 5 pd), bien secondé par Dwight Howard, auteur de son côté de 20 points et 12 rebonds. Côté Detroit en revanche, une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, une blessure -et non des moindres- est venue s'ajouter à la défaite. Bien mals en points après un départ en trombe d'Orlando (20-6), les Pistons ont en outre vu Chauncey Billups regagner les vestiaires après s'être blessé à la jambe droite. Ses chances d'être du match 4 de dimanche devront encore être évaluées après 24 heures de repos.
«Je pense que prendre un tel départ nous a donné confiance et a permis au public de bien rentrer dans le match, a commenté le coach d'Orlando Stan Van Gundy. Mais plus important encore, cela nous a donné un matelas sur lequel nous appuyer. Quant à Billups, c'est leur leader, c'est lui qui dirige tout, alors, oui, sa blessure a eu un grand impact sur le match.»
Pas abattus pour autant, les coéquipiers de Richard Hamilton (24 pts) et Tayshaun Prince (22 pts) ont pourtant cru leurs efforts récompensés lorsqu'en début du dernier quart-temps, ils ont quasiment refait lkeur retard (73-69). C'est précisément le moment qu'a choisi le Magic pour passer un utlime coup d'accélérateur en inscrivant 11 points d'affilée.
Los Angeles Lakers - Utah Jazz : 120-110
Quelques heures plus tard, les Lakers ont, eux, signé une deuxième victoire face au Jazz et mènent désormais 2-0 dans leur affrontement en demi-finale de la Conférence Ouest.
lequipe.fr
Vache les Pistons qui perdent Billups, c'est pas bon ça