Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

27 Avr 2008, 09:41

A Zizou a écrit:Défaite de Boston contre Atlanta..
Sans vouloir enlever le mérite de cette victoire à Atlanta, le match a basculé à cause d'un putain de pb d'horloge. Le décompte des 24 secondes est resté inactif pdt tout le 3rd quart pour Boston..ça paraît anodin mais ça joue énorme..
En ce qui concerne le match, les Hawks ont fait un match plein qui ne referont pas de si tôt avec un 10/18 à 3 pts..
Boston était dans son match jusqu'à la mi-tps et ce problème d'horloge...Pierce et Allen se sont éteint toute la seconde mi-tps à croire qu'il était perdu sans le décompte des 24 secondes..
Atlanta risque de prendre très cher au match 4 car leur victoire c'est accompagné de chambrage, avec notamment Horford qui est venu chambrer Pierce qui était tomber par terre..Je sais pas pkoi, mais j'ai le pressentiment que Pierce va claquer 30 pts dans le prochain match histoire de lui fermer sa gueule...
Une défense absente et un pourcentage au shoot indigne de la meilleure équipe de NBA en saison regu explique cette défaite...

A ce sujet l'article de l'équipe m'a fait énormément rire encore :)

Atlanta Hawks - Boston Celtics : 102-93 (Boston mène la série 2-1)
Simple accident de parcours ou réelle baisse de forme? C'est la question qui se pose après la première défaite de Boston dans sa série contre Atlanta. Largement favoris étant donnée sa domination en saison régulière, les Celtics se sont fait surprendre, et les Hawks, qui n'avaient plus gagné un match en play-offs depuis 1999, relancent l'intérêt de cette série. Après une première période serrée (56-56) c'est dans le troisième quart-temps qu'Atlanta s'est détaché, grâce notamment à un excellent travail défensif (5/21 pour Boston). La paire Josh Smith (27 pts) - Joe Johnson (23 pts) particulièrement en réussite, et les 19725 spectateurs encourageant leurs joueurs, ont fait le reste. Si le meilleur marqueur du match est Kevin Garnett (32 pts, 10 rbds), cette défaite "surprise" pourrait insinuer un léger doute chez les Celtics.

Je pense surtout que ca va les booster a mort et qu'ils auront encore plus envie au prochain match
Maintenant ca confirme ce que je disais Atlanta c'est pas si innofensif que ca :)

Pierce et Allen feront pas du 10/30 a chaque match et Perkins se fera pas manger au rebond tout le temps :)

Avertissement sans frais je pense reste a le prouver dans le prochain match :)

27 Avr 2008, 12:53

Nouvelle victoire des Lakers sur le parquet de Denver 102-84. Ce qui nous donne donc un petit 3-0 pour le moment va falloir que le dernier dinosaure ce reveil s'il veule pas sortir par la toute petite porte 8) 8)

29 Avr 2008, 07:17

](*,) bon bein à l'année prochaine les gars :mrgreen:

29 Avr 2008, 07:42

dlb1664 a écrit:the big boss, de toute façon je pense que pas grand monde s'attendait à ce que Atlanta face trembler les Celtics :lol:

J'assume l'entière responsabilité de mes erreurs et je me retire définitivement de la vie NBAlistique de ce topic :mrgreen:

29 Avr 2008, 08:23

Basket - NBA - Magic et Lakers qualifiés
[Kobe Bryant et Carmelo Anthony. (L'Equipe)]

La soirée de lundi a livré le nom des deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de conférence : sans surprise, les Lakers ont balayé les Nuggets en remportant le 4e match de leur série à Denver (107-101). Orlando a également fait respecter la logique en dominant Toronto (102-92) pour une victoire 4-1. Les Celtics devront cravacher puisqu'Atlanta est revenu à égalité (2-2) après un succès en Géorgie (97-92).

Denver Nuggets - Los Angeles Lakers : 101-107 (Les Lakers remportent la série 4-0)
Piqué au vif par les critiques le visant après la troisième défaite de la série, Carmelo Anthony la star des Nuggets avait promis une réaction lundi contre les Lakers. Le public de Denver a pu se féliciter de voir son équipe relever la tête, serrant les dents dans les moments mais le résultat est le même : les Lakers remportent le match, la série avec un sweep (4-0) et confirment en play-offs les promesses énoncées en saison régulière. Les Nuggets n'ont pourtant rien lâché, mêmes menés de 13 points en première mi-temps (64-54 au retour au vestiaire), même après quelques erreurs grossières comme un dunk manqué par Anthony (21 pts à 8/20). Au coude à coude à l'orée du money time, les Lakers ont pu se reposer sur Kobe Bryant (31 pts dont 14 dans les six dernières minutes) alors qu'Anthony sortait pour une 6e faute. La deuxième gachette des Nuggets, Allen Iverson (22 pts) n'a pu sauver son équipe à longue distance (0 tir rentré à trois points, 4/21 au niveau de l'équipe). Les deux Français Ronny Turiaf (Lakers), affaibli par une angine, n'a pas joué et Yakhouba Diawara (Denver) a fait un passage éclair sur le parquet (8 secondes).

Atlanta Hawks - Boston Celtics : 97-92 (Atlanta et Boston sont à égalité 2-2)
A l'image des Lakers, on pouvait attendre un sweep des Celtics, meilleure équipe de la saison régulière, opposés à Atlanta, une franchise a priori inoffensive. Mais les Hawks ont des ressources : menés 3-16 d'entrée, ils ont fait jeu égal jusqu'à la pause (51-48) avant un nouveau passage à vide dans la troisième période (6/17 au tir, 0/7 à toris points). Kevin Garnett (20 pts) et les siens pensaient avoir fait le plus dur en abordant les 12 dernières minutes avec une marge intéressante (75-65). Face au Big Three de Boston, Atlanta s'est alors reposé sur un duo de choc pour un dernuer quart renversant (32-17) : Joe Johnson a inscrit 20 de ses 35 points lors des 12 dernières minutes, bien aidé par Josh Smith au four (28 pts) et au moulin (7 contres dont un block sur Garnett à trois minutes de la fin). «C'est l'heure de choquer le monde», a lancé le speaker de la salle aux 20.000 supporters des Hawks.

Orlando Magic - Toronto Raptors :102-92 (Orlando remporte la série 4-1)
Dwight "Superman" Howard n'est pas seulement un dunkeur excentrique capable d'enflammer le All Star Game, c'est aussi un franchise player, de ceux qui forcent la décision et servent de base à une équipe. Lundi, Orlando est devenue la première équipe qualifiée pour les demi-finales de Conférence, en dominant les Raptors en Floride (102-92), remportant sa première série de play-offs depuis 1996. Cette année-là, Shaquille O'Neal avait porté les siens jusqu'en finale à l'Est. Howard n'en est pas encore là mais son double-double monstrueux (21 pts, 21 rebonds) a forcé la décision. Chris Bosh, l'arrière de Toronto (16 pts seulement à 7/19), a d'ailleurs préparé les louanges : «C'est le meilleur pivot de la Ligue. Probablement le gars le plus fort et il sait utiliser son corps.» Après une première mi-temps serrée (50-49), le Magic a sorti le grand jeu dans les cinq dernières (84-82 puis 92-82), avec deux tirs primés de Bogan et Nelson et un panier de l'inévitable Howard. Prochain adversaire : Detroit ou Philadelphie.

Y'a vraiment des analystes omlivien tres tres fort #-o

29 Avr 2008, 09:00

dlb1664, Alors tu a enfin vu ce qu'était une vrai équipe de NBA 8) 8) 8) . Tkt Kobe aura une petite pensée pour vous quand ils gagneront la finale :D :D

29 Avr 2008, 09:06

el gringo, bah c'est surtout que je suis un fan d'Iverson, donc un fan de Denver depuis à peine un an :mrgreen:
Mais bon j'y croyais plus par passion que par réalisme à une qualification un peu comme avec l'OM des fois :lol:
Enfin bonne chance pour la suite !

29 Avr 2008, 09:34

dlb1664, tu va pouvoir changer d'équipe a supporter vu qu'il annonce le départ d'Iverson à la fin de la saison

29 Avr 2008, 09:40

el gringo, ça s'annonce mal alors y'avait moyen de monter un truc à Denver manque 2 ou 3 joueurs de complément, enfin bon, y'a une destination particulière dans les rumeurs ?

29 Avr 2008, 09:43

Ben il leur faut peut etre un coach a Denver non? avec un meneur un peu comme Calderon et un mec sous le pannier offensif( Camby etait plutot defensif)

des rumeurs de transferts pour l'année prochaine?**style Bosh et Paul au Lakers =P~

29 Avr 2008, 14:25

dlb1664 a écrit:
dlb1664 a écrit:the big boss, de toute façon je pense que pas grand monde s'attendait à ce que Atlanta face trembler les Celtics :lol:

J'assume l'entière responsabilité de mes erreurs et je me retire définitivement de la vie NBAlistique de ce topic :mrgreen:

cette team d'Atlanta a exactment le profil de Goldent State l'année dernière

Vont nous emmerder un moment et si on met pas plus d'intensité défensive on risque de le payer cash :)

Rocca a écrit:style Bosh et Paul au Lakers

:lol: :lol:

GENZO a écrit:Basket - NBA - Magic et Lakers qualifiés
[Kobe Bryant et Carmelo Anthony. (L'Equipe)]

La soirée de lundi a livré le nom des deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de conférence : sans surprise, les Lakers ont balayé les Nuggets en remportant le 4e match de leur série à Denver (107-101). Orlando a également fait respecter la logique en dominant Toronto (102-92) pour une victoire 4-1. Les Celtics devront cravacher puisqu'Atlanta est revenu à égalité (2-2) après un succès en Géorgie (97-92).

Denver Nuggets - Los Angeles Lakers : 101-107 (Les Lakers remportent la série 4-0)
Piqué au vif par les critiques le visant après la troisième défaite de la série, Carmelo Anthony la star des Nuggets avait promis une réaction lundi contre les Lakers. Le public de Denver a pu se féliciter de voir son équipe relever la tête, serrant les dents dans les moments mais le résultat est le même : les Lakers remportent le match, la série avec un sweep (4-0) et confirment en play-offs les promesses énoncées en saison régulière. Les Nuggets n'ont pourtant rien lâché, mêmes menés de 13 points en première mi-temps (64-54 au retour au vestiaire), même après quelques erreurs grossières comme un dunk manqué par Anthony (21 pts à 8/20). Au coude à coude à l'orée du money time, les Lakers ont pu se reposer sur Kobe Bryant (31 pts dont 14 dans les six dernières minutes) alors qu'Anthony sortait pour une 6e faute. La deuxième gachette des Nuggets, Allen Iverson (22 pts) n'a pu sauver son équipe à longue distance (0 tir rentré à trois points, 4/21 au niveau de l'équipe). Les deux Français Ronny Turiaf (Lakers), affaibli par une angine, n'a pas joué et Yakhouba Diawara (Denver) a fait un passage éclair sur le parquet (8 secondes).

Atlanta Hawks - Boston Celtics : 97-92 (Atlanta et Boston sont à égalité 2-2)
A l'image des Lakers, on pouvait attendre un sweep des Celtics, meilleure équipe de la saison régulière, opposés à Atlanta, une franchise a priori inoffensive. Mais les Hawks ont des ressources : menés 3-16 d'entrée, ils ont fait jeu égal jusqu'à la pause (51-48) avant un nouveau passage à vide dans la troisième période (6/17 au tir, 0/7 à toris points). Kevin Garnett (20 pts) et les siens pensaient avoir fait le plus dur en abordant les 12 dernières minutes avec une marge intéressante (75-65). Face au Big Three de Boston, Atlanta s'est alors reposé sur un duo de choc pour un dernuer quart renversant (32-17) : Joe Johnson a inscrit 20 de ses 35 points lors des 12 dernières minutes, bien aidé par Josh Smith au four (28 pts) et au moulin (7 contres dont un block sur Garnett à trois minutes de la fin). «C'est l'heure de choquer le monde», a lancé le speaker de la salle aux 20.000 supporters des Hawks.

Orlando Magic - Toronto Raptors :102-92 (Orlando remporte la série 4-1)
Dwight "Superman" Howard n'est pas seulement un dunkeur excentrique capable d'enflammer le All Star Game, c'est aussi un franchise player, de ceux qui forcent la décision et servent de base à une équipe. Lundi, Orlando est devenue la première équipe qualifiée pour les demi-finales de Conférence, en dominant les Raptors en Floride (102-92), remportant sa première série de play-offs depuis 1996. Cette année-là, Shaquille O'Neal avait porté les siens jusqu'en finale à l'Est. Howard n'en est pas encore là mais son double-double monstrueux (21 pts, 21 rebonds) a forcé la décision. Chris Bosh, l'arrière de Toronto (16 pts seulement à 7/19), a d'ailleurs préparé les louanges : «C'est le meilleur pivot de la Ligue. Probablement le gars le plus fort et il sait utiliser son corps.» Après une première mi-temps serrée (50-49), le Magic a sorti le grand jeu dans les cinq dernières (84-82 puis 92-82), avec deux tirs primés de Bogan et Nelson et un panier de l'inévitable Howard. Prochain adversaire : Detroit ou Philadelphie.

Y'a vraiment des analystes omlivien tres tres fort #-o

tu vise qui avec ta dernière phrase ? :mrgreen:

j'avais annoncé qu'atlanta ca pouvait être chiant a jouer :(

29 Avr 2008, 20:56

Je vise personne :mrgreen:

Iverson aux rockets avec T mac et Yao

29 Avr 2008, 21:06

GENZO, fait chier je déteste cette équipe :evil:

29 Avr 2008, 21:21

dlb1664 a écrit:GENZO, fait chier je déteste cette équipe :evil:

ama, il ss'en foutent :mrgreen:

Je fantasmais juste

29 Avr 2008, 21:31

dlb1664 a écrit:el gringo, ça s'annonce mal alors y'avait moyen de monter un truc à Denver manque 2 ou 3 joueurs de complément, enfin bon, y'a une destination particulière dans les rumeurs ?

2 ou 3 sur 5

:mrgreen:

Jodko.

29 Avr 2008, 21:43

jod.ko, pas forcément pour le 5, y'a pas de banc non plus ...

GENZO, oui je savais que tu fantasmais, juste moi non au contraire :beurk:

30 Avr 2008, 09:10

Sa qui sort Phx
les hornets qui sortent les Mavs

Les 2 gros trade que j'avais annoncé comme voué a l'échec l'ont bel et bien été :)

Les mavs ont manqué de densité défensive,ayant perdus tout leur joueurs de mission au profit d'un Kidd dépassé par les évenements et incapables d'apporter cette rage de vaincre qu'il devait pourtant apporter :) $

Le shaq a montré ses limites défensives sur pick and roll sur l'ensemble de la série et si il a pas été ridicule, un marion meme au mental défaillant aurait mieu défendu sur ces combinaisons, les spurs ont quasiment fait que ca :)

Detroit qui mène 3-2, Boston devra faire de meme pour pas etre largué :)

30 Avr 2008, 09:13

the big boss, pour San Antonio hier soir, Parker 31 pts et Duncan 29 pts, reste de l'équipe 32 pts :lol:

Coté Suns Diaw est le seul joueur à surnager 22 pts 8 reb 8 pd =D>

30 Avr 2008, 09:36

dlb1664 a écrit:the big boss, pour San Antonio hier soir, Parker 31 pts et Duncan 29 pts, reste de l'équipe 32 pts :lol:

Les PO se gagnent avec une parfaite maitrise défensive :) et c'est ce qui s'est passé,la meilleure défense a gagnée, la solution pour Phx aurait été de jouer comme ils le faisaient en laissant tomber la défense (qui de toutes facon était mauvaise)

La c'était clairement déséquilibré,au bon vouloir de l'intensité défensive du Shaq :)

30 Avr 2008, 13:08

the big boss a écrit:
dlb1664 a écrit:the big boss, pour San Antonio hier soir, Parker 31 pts et Duncan 29 pts, reste de l'équipe 32 pts :lol:

Les PO se gagnent avec une parfaite maitrise défensive :) et c'est ce qui s'est passé,la meilleure défense a gagnée, la solution pour Phx aurait été de jouer comme ils le faisaient en laissant tomber la défense (qui de toutes facon était mauvaise)

La c'était clairement déséquilibré,au bon vouloir de l'intensité défensive du Shaq :)

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

Mais on constate que sur cette série,
- SA s'en sort par un miracle (ya pas d'autre mot) au match 1
- les matchs 2 et 5 ont été très serrés,
- Barbosa et Hill ont été en dessous de tout sur la série, Nash rattrapé par les années
- Après la provoc d'Horry l'an dernier, cette année le hack a shaq pas très glorieux a été de sortie
- SA a gagné avec un Parker dans la zone à 29.6 pts et 52.3 % sur la série. M'étonnerait qu'il maintienne ce rythme très longtemps.

Mon propos est que l'équipe la plus au point a gagné mais que ce fut pas aussi facile que ça, l'écart ténu.
Cela aurait pu basculer dans l'autre sens sans le 3 pts de Duncan au game 1.
Répondre