NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar manel » 17 Avr 2008, 17:27

Garnett en meilleur défenseur mouais je vois Camby plutot en 6eme homme gino ya rien a redire

moi je donnerai jamais un award de meilleur défenseur à une equipe qui s'est pris 140 pts par seattle
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 17 Avr 2008, 17:41

manel, [-X
C'était 151 points précisément. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 17 Avr 2008, 17:57

Concernant le MVP, c'est assez serré entre Bryant, Garnett et Paul.

Concernant bien que son apport aux Celtics soit énorme vu la saison qu'ils ont faites, c'est légérement "dilué" par l'arrivée conjointe de Ray allen; et vu que ça concerne une distinction individuelle, ça rentre quand meme en jeu.

Pour Bryant, niveau stats, il reste dans ses standards habituels qui sont tjs aussi élevés; concernant elle a pas mal de victoires en plus par rapport à la saison dernière...mais là, aussi, j'ai l'impression que l'arrivée de Gasol en cours de saison a grandement aidé à passer ce cap et que sans lui, cela aurait été une autre histoire.

A propos de Paul, il fait vraiment une saison énorme aussi bien niveau stats que niveau "emprise sur son équipe" (c'est vraiment le boss), le tout dans une équipe qui a été peu modifiée (moins de blessures que l'an passé, ça compte quand meme) ce qui fait qu'on peut aisément lui attribué une tres grand part de la grosse saison des Hornets.
C'est pourquoi, si j'avais à voter, ce serait pour Paul.

Alors c'est sur qu'il y a la question de l'âge, Paul est jeune, il pourra en avoir d'autres, etc...mais en meme, je vois pas trop pourquoi cela devrait rentrer en compte vu la saison qu'il a fait.

...bref, de toute façon, quel que soit celui choisi parmi ces trois là, ce sera mérité.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 17 Avr 2008, 18:25

Castor_Troy a écrit:Concernant le MVP, c'est assez serré entre Bryant, Garnett et Paul.

Concernant bien que son apport aux Celtics soit énorme vu la saison qu'ils ont faites, c'est légérement "dilué" par l'arrivée conjointe de Ray allen; et vu que ça concerne une distinction individuelle, ça rentre quand meme en jeu.

Pour Bryant, niveau stats, il reste dans ses standards habituels qui sont tjs aussi élevés; concernant elle a pas mal de victoires en plus par rapport à la saison dernière...mais là, aussi, j'ai l'impression que l'arrivée de Gasol en cours de saison a grandement aidé à passer ce cap et que sans lui, cela aurait été une autre histoire.

A propos de Paul, il fait vraiment une saison énorme aussi bien niveau stats que niveau "emprise sur son équipe" (c'est vraiment le boss), le tout dans une équipe qui a été peu modifiée (moins de blessures que l'an passé, ça compte quand meme) ce qui fait qu'on peut aisément lui attribué une tres grand part de la grosse saison des Hornets.
C'est pourquoi, si j'avais à voter, ce serait pour Paul.

Alors c'est sur qu'il y a la question de l'âge, Paul est jeune, il pourra en avoir d'autres, etc...mais en meme, je vois pas trop pourquoi cela devrait rentrer en compte vu la saison qu'il a fait.

...bref, de toute façon, quel que soit celui choisi parmi ces trois là, ce sera mérité.

+1 sur tout...

Ganett a pour moi du retard sur les 2 autres,et je pense vraiment que Kobe que tout le monde s'accorde a désigner comme le joueur le plus talentueux (a défaut d'etre collectif et inteligent)depuis plusieurs années et qui est désormais dans une team de gagnant
Tu parle de l'arrivée de Gasol mais déja avant qu'il soit la les Lakers avaient un très bon bilan

Bref moi je vote Kobe mais je suis 100% d'accord pour dire qu'aucun des 3 ne le volerait :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 17 Avr 2008, 18:37

Concernant Kobe, j'ai l'impression qu'on en remet une couche actuellement parce que les Lakers ont terminé 1er de l'Ouest.

Or, d'une, la conf Ouest s'est jouée à très, très peu de choses (les Hornets auraient été 1er, il y aurait eu tout un foin sur Paul) donc la 1er place en elle meme est moins significative.

De deux, bien qu'ils auraient été tout de meme bien placés, je ne suis vraiment pas sur que les Lakers auraient fini 1er sans Gasol. D'où mon bémol précédent concernant Kobe :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 17 Avr 2008, 18:45

the big boss a écrit:Bref moi je vote Kobe mais je suis 100% d'accord pour dire qu'aucun des 3 ne le volerait :)

Iverson ne le volerait pas non plus [-(
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kaveen » 17 Avr 2008, 18:48

Castor_Troy a écrit:Concernant Kobe, j'ai l'impression qu'on en remet une couche actuellement parce que les Lakers ont terminé 1er de l'Ouest.

Or, d'une, la conf Ouest s'est jouée à très, très peu de choses (les Hornets auraient été 1er, il y aurait eu tout un foin sur Paul) donc la 1er place en elle meme est moins significative.

De deux, bien qu'ils auraient été tout de meme bien placés, je ne suis vraiment pas sur que les Lakers auraient fini 1er sans Gasol. D'où mon bémol précédent concernant Kobe :wink:

Evidemment, si tu pars avec un appriori contre Kobe ou les lakers.

La conf Ouest a été tres serré, d'ou vraiment une grande perf de LA de s'etre hissé premier.

paul gasol a aider, mais il n'a jouer que 26 matchs avec les lakers. Meme pas 1/3 de la saison.

Kobe a au moins eu le merite d'etre premier sans une equipe de dingue ocmme boston ou phoenix.

J'adore les lakers et meme Kobe. Et je pense que Chris paul merite le titre de MVP autant que Kobe. Garnett est tres bon, mais n'a pas eu le meme inpact sur sa team que paul ou kobe
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 17 Avr 2008, 18:50

Kaveen a écrit:Evidemment, si tu pars avec un appriori contre Kobe ou les lakers.

tu es bien sûr que tu as lu mes posts???

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 17 Avr 2008, 18:59

Je suis pas trop les matchs parce que j'ai pas C+ mais James ne peut pas avoir une chance aussi ? Il porte une équipe de branques à bout de bras (même si ça a été plus compliqué ces derniers mois) et tourne à plus de 30 points et 7 pds...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 17 Avr 2008, 19:04

Nosco a écrit:Je suis pas trop les matchs parce que j'ai pas C+ mais James ne peut pas avoir une chance aussi ? Il porte une équipe de branques à bout de bras (même si ça a été plus compliqué ces derniers mois) et tourne à plus de 30 points et 7 pds...

le probleme est que son équipe a régressé par rapport à l'année dernière et ça, ce n'est pas un bon point.

suite aux finales nba disputées l'année dernière, si les Cavaliers s'étaient installés comme des cadors de l'Est, il aurait été dans la course; là, ce n'est pas trop le cas.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 17 Avr 2008, 19:22

D'ailleurs, c'était pas une arnaque complète leur trade avec les Bulls ? J'ai l'impression que Ben Wallace est bidon et qu'ils sont en perte de vitesse justement depuis son arrivée...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 17 Avr 2008, 21:34

Allez, moi je vote Kobe même si je l'aime pas spécialement. Mais quand on voit un joueur de cette envergure et avec une telle influence dans la ligue ne pas être MVP, je trouve pas ça logique.
Garnett a déjà été MVP, Paul a encore le temps,...

En fait, c'est comme quand pour les ballons d'or passés, certains votaient Maldini. Il le mérite tellement sur plusieurs années qu'il faut bien le lui donner un jour (et pour pas que l'équivalent d''un Cannavaro le récupère par compensation).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 18 Avr 2008, 00:00

On va faire comment pour voir les playoffs ça va être la misère
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 18 Avr 2008, 00:41

chris92300, CCTV 5 :wink:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 18 Avr 2008, 11:40

Au passage, juste un petit ajout concernant les règles NBA (places en PO, etc...) expliquées la dernière fois:

l'avantage du terrain est décidé en fonction des bilans (v-d) respectifs.

Ex: Houston, bien que 5eme, a terminé avec un meilleur bilan que Utah (4eme) donc ils ont l'avantage du terrain contre les Jazz.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 18 Avr 2008, 12:29

Castor_Troy a écrit:Au passage, juste un petit ajout concernant les règles NBA (places en PO, etc...) expliquées la dernière fois:

l'avantage du terrain est décidé en fonction des bilans (v-d) respectifs.

Ex: Houston, bien que 5eme, a terminé avec un meilleur bilan que Utah (4eme) donc ils ont l'avantage du terrain contre les Jazz.

je savais pas ca...c'est encore moins lisible que je croyais :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 18 Avr 2008, 12:37

Castor_Troy a écrit:Concernant Kobe, j'ai l'impression qu'on en remet une couche actuellement parce que les Lakers ont terminé 1er de l'Ouest.

Mettons que tu considere le fait que la conf Ouest était serré comme dévalorisant alors que je considere au contraire que c'est encore plus fort
Après je te rejoint tout a fait pour mettre la perf des Hornets au meme niveau que celle des Lakers (2eme/1er meme combat j'ai envie de dire)
AU final je suis tout a fait d'accord avec toi,j'ai meme plus envie de voir Paul qui est l'incarnation du Basket que j'aime (rapide,précis toujours en mouvement et inteligent) MVP plutot que Kobe que j'aime pas plus que ca (le talent a l'état pur mais une tete mal faite et finalement pas si agréable a voir jouer) mais au vue des criteres de selection et du fait que tout le monde disait que la seule raison pour laquelle Kobe était pas MVP était le niveau de sa team...so je pense que c'est son année
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 18 Avr 2008, 12:53

Effectivement, la logique voudrait que ce soit Kobe qui soit élu; sinon on va commencer à ne pas savoir ce qu'il doit faire de plus pour avoir enfin cette distiction!!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 18 Avr 2008, 13:01

Castor_Troy a écrit:Effectivement, la logique voudrait que ce soit Kobe qui soit élu; sinon on va commencer à ne pas savoir ce qu'il doit faire de plus pour avoir enfin cette distiction!!

On est d'accord meme si je prefere paul :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 18 Avr 2008, 13:11

Z'ont qu' à le donner à Chris "KG" Bryant
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café