NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: NBA 2007/2008 : I Love This Game !

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2008, 09:30

Victoire très importante de Denver face à Dallas 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar the big boss » 29 Mar 2008, 01:04

j'avais pas vu ca

Basket - NBA - Chris Webber à la retraite
Chris Webber (35 ans), l'ailier des Golden State Warriors, a annoncé mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière, en raison d'une blessure au genou gauche qu'il traîne depuis près de dix ans.

« Je ne voulais vraiment pas faire de la rééducation et revenir cette saison parce que je pense que cela n'était pas possible, a-t-il affirmé. A cela s'ajoute le fait que l'alchimie fonctionne bien comme ça au sein de l'équipe avec ces joueurs-là. Ils sont sur la bonne voie. »

Issu de l'université de Michigan, Chris Webber a porté les couleurs de Golden State (1993-1994 puis 2007-2008, Washington (1994-1998), Sacramento (1998-2004), Philadelphie (2005-2006) et Detroit (2007). Dans toute sa carrière, il a tourné à 20,7 points en 831 matches. Mais cette saison, il n'a joué que neuf rencontres.

Bon ba C-Webb était de toute facon plus le meme depuis un bon bout de temps mais c'etait quand meme un sacré joueur :)

et j'ai fait une petite visualisation de Boston-Phx...et ba ya du souci a se faire pour les Suns mais surtout pour les adversaires des Celtics

Franchement quand KG et Pierce jouent comme ca et qu'en plus Ray passe ses 3pts et distribue le jeu je voit pas trop d'équipe pour les arréter
Si en plus Perkins retrouve son niveau au rebond et meme au scoring, Que rondo retrouve ce que c'est que driver une team et Posey et House qui font toujours aussi bien le taff...bon Ok j'ai passé toute l'équipe ou presque mais franchement très satisfait de l'ensemble meme davis ma plu ( :shock: )avec une tripotée de rebond offensif :)

Le gros shaq a pas pesé lourd (et pourtant qu'est ce qu'il parait lourd) nash moyen,barbosa invisible et c'est surtout pas du au hasard quand on voit la pression permanente qu'ont foutu House et Posey ya meme pas eu a faire rentrer le faiseur de faute Tony Allen :) Stoudemire monstrueux en revanche (comme d'hab quoi)

Bref ca fait du +20 pour Boston et c'est vraiment rassurant :) par contre je me fait vraiment du souci pour les suns,qui dépendent carrément de Nash et Stoudemire et qui sont très vite a court de solution malgré un premier QT assez bon de leur part
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 29 Mar 2008, 14:07

Hier soir, Boston - New Orleans et encore 20 points dans la tête des Hornets (après les Suns).
A noter Pierce excellent comme d'hab (27 pts, 9 passes, 6 rebonds) et Rondo qui fait vraiment bien son boulot.

La différence s'est faite en 3ème quart. Ce qui est fort avec Boston, c'est qu'ils peuvent jouer l'attaque à fond mais aussi la défense East Coast à l'ancienne, ce qu'ils ont fait après la mi-temps et où ils ont creusé l'écart.

Sinon, c'est la 1re fois que je voyais vraiment jouer les Hornets et ils ont une équipe surprenante. Le 5 Paul - Peterson - Stojakovic - West - Chandler est franchement au niveau pour jouer les finales. Avec Wells et Pargo sur le banc, ils ont les moyens de griller les favoris de l'ouest. Il y a juste le manque d'expérience qui peut leur jouer des tours je pense.
Modifié en dernier par Cecco le 29 Mar 2008, 19:35, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Mar 2008, 17:09

les Celtics c'est enorme en ce moment apres un petit coup de mou 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 29 Mar 2008, 19:13

Cecco a écrit:Hier soir, Boston - New Orleans et encore 20 points dans la tête des Hornets (après les Suns).
A noter Pierce excellent comme d'hab (27 pts, 9 passes, 6 rebonds) et Rondo qui fait vraiment bien son boulot.

La différence s'est faite en 3ème quart. Ce qui est fort avec Boston, c'est qu'ils peuvent l'attaque à fond mais aussi la défense East Coast à l'ancienne, ce qu'ils ont fait après la mi-temps et où ils ont creusé l'écart.

Sinon, c'est la 1re fois que je voyais vraiment jouer les Hornets et ils ont une équipe surprenante. Le 5 Paul - Peterson - Stojakovic - West - Chandler est franchement au niveau pour jouer les finales. Avec Wells et Pargo sur le banc, ils ont les moyens de griller les favoris de l'ouest. Il y a juste le manque d'expérience qui peut leur jouer des tours je pense.

d'accord sur toute la ligne avec toi

Concernant Boston tout d'abord,ton analyse est on ne peut plus vrai: des joueurs a très gros pouvoir offensif (KG,Pierce,Ray et rondo par exemple) et des supers défenseurs qui savent vérouiller (House,Tony allen et Posey) ajouté a ca un pivot qui fait le taff (Perkins) et ca fait vraiment quelque chose de chouette...

Pour NO ils ont peut etre le meilleur 5 de la ligue (en terme d'équilibre) avec 2gars dans la raquette qui font le taff avec West qui est très très très solide et talentueux, Chandler qui gobe du rebond jusqu'a l'indigestion Peja qui est peut etre un des meilleurs shooteur NBA avec ray et surtout Paul qui est vraiment très très très fort

L'experience leur fera défaut en PO c'est quasiment acquis mais ils seront encore plus fort l'an prochain :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 29 Mar 2008, 19:33

Les Hornets ont une fenêtre sure de 2 ans pour gagner le titre, en juin 2009 le contrat rookie de Paul arrive à terme, tous les autres joueurs majeurs ont des contrats plus longs.

Paul souhaitera peut être évoluer dans un plus gros marché, même si les Hornets auront les moyens de lui donner le salaire max (13 M$) tout en restant sous le salary cap.

http://hoopshype.com/salaries/new_orleans.htm
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 30 Mar 2008, 08:46

320cds a écrit:Les Hornets ont une fenêtre sure de 2 ans pour gagner le titre, en juin 2009 le contrat rookie de Paul arrive à terme, tous les autres joueurs majeurs ont des contrats plus longs.

Paul souhaitera peut être évoluer dans un plus gros marché, même si les Hornets auront les moyens de lui donner le salaire max (13 M$) tout en restant sous le salary cap.

http://hoopshype.com/salaries/new_orleans.htm

Si les Hornets sont capable de lui offrir des possibbilitées de titres (ce qui sera surement le cas vu l'équipe) Paul restera,il a souvent mis en avant le role du staff des Hornets dans sa progression et a également dit qu'il se voyait bien rester a NO tant que la team est compétitive...

Sachant que comme tu dit ils ont de la marge niveau salaire...
Il leur faut juste un défenseur en plus style posey (style seulement hein :mrgreen: ) bien vicelard et experimenté et ils iront loin

Ah et aussi Paul va peut etre faire la première saison a plus de 20pts-10p-d-3stls de l'histoire :) Kobe va devoir s'accrocher pour le titre de MVP meme si pour Paul c'est peu etre un peu tot...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 30 Mar 2008, 10:37

Victoire de Denver face à Golden State, ils repassent huitième 8)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kaveen » 30 Mar 2008, 11:41

Tres bon match de J NOAH aussi
18pts 15 reb 3 passes 2 contres Z interceptions
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 30 Mar 2008, 11:50

Kaveen a écrit:Z interceptions

Nan ! :shock:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 30 Mar 2008, 12:56

the big boss, à propos de Noah et de notre débat sur son agressivité et donc ses RO : en mars 44 % de ses rebonds sont des RO (54 sur 118). Spa mal du tout ça nan ?

Quant au Shaq, qui ne sera plus jamais le joueur qu'il a été, sur les 5 derniers matchs il est à 14.6 pts (à 65 %) et 10 rbds. Il n'est pas encore mort le gros, il bouge encore..
Phoenix est d'ailleurs à 8-2 sur les 10 derniers matchs, seuls Denver et... Washington (alors qu'Arenas n'est toujours pas revenu) font aussi bien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Benzo » 30 Mar 2008, 13:33

Pour moi le Shaq a été recruté pour défendre en Playoffs où les match up sont super importants. Un Stoudemire n'est pas très efficace pour stopper son adversaire direct, O'Neal sera là pour faire le (sale) boulot face à Duncan, Gasol, Bynum, West, Boozer etc...
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 30 Mar 2008, 17:44

320cds a écrit:the big boss, à propos de Noah et de notre débat sur son agressivité et donc ses RO : en mars 44 % de ses rebonds sont des RO (54 sur 118). Spa mal du tout ça nan ?

Quant au Shaq, qui ne sera plus jamais le joueur qu'il a été, sur les 5 derniers matchs il est à 14.6 pts (à 65 %) et 10 rbds. Il n'est pas encore mort le gros, il bouge encore..
Phoenix est d'ailleurs à 8-2 sur les 10 derniers matchs, seuls Denver et... Washington (alors qu'Arenas n'est toujours pas revenu) font aussi bien.

Il m'a agréablement surpris je te l'accorde volontier le Noah :) il manque encore de muscle face a des vrais gros pivot mais ca viendra

Son shoot en revanche sera vraissemblablement l'element qui fera qu'il sera jamais un vrai dominant après qui sait...mais sur noah que je voyais comme un Turiaf Bis en un peu plus fort je veut bien faire mon Mea culpa il a de vraie qualité,autre que la seule hargne

Sur le shaq,bouger est pas le terme,il remue tout au plus,alors c'est pas trop mal mais je maintiens qu'il apporte pas de plus value a l'équipe (8-2 sur les derniers matchs?ca prouve la qualité du groupe de PHX) et je doute très fortement de sa capacité a défendre en PO sur des gros pivot...aprè-s la encore je peut me gourrer mais a part du mental (ce qui n'est pas rien remarque) je vois pas trop ce qu'il changera a PHX
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 02 Avr 2008, 07:18

mardi 1er avril 2008
Orlando Magic 97-98 New Orleans Hornets
Minnesota Timberwolves 90-94 Detroit Pistons
San Antonio Spurs 116-92 Golden State Warriors
Denver Nuggets 126-120 Phoenix Suns
Chicago Bulls 92-106 Boston Celtics
Milwaukee Bucks 119-115 ap New York Knicks
New Jersey Nets 99-108 Philadelphia 76ers
Sacramento Kings 99-98 Houston Rockets

Enième victoire des Celtics contre des Bulls coriaces ,gros gros match d'équipe avec rondo a 10 p-d (il a eu du mal a digérer l'arrivée de Cassel mais la c'est bon :) )Perkins a 10rbd (il reprend ses marques après 3-4 matchs moyens) Ray,Pierce et Kg dans la norme avec 60pts a 3 :)

Très grosse production de Powe en 16 minutes, 6pts 6rbds donc 5offensif :)

en face ca joue toujours assez peu en team mais ya une ame qui était pas la en début d'année Thyrus thomas a fait très mal,Gordon a peu joué et Deng assez moyen...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 02 Avr 2008, 10:23

Le chassé croisé pour les 2 dernières places à l'Ouest n'en fini plus, apres la défaite de Denver hier à Phoenix, Denver était éliminé, mais suite à sa victoire cette fois ci dans sa salle face aux même Suns, ils reprennent la 8 em place aux Warriors suite à leur défaite face à San Antonio CHAUD !

Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 02 Avr 2008, 12:02

Je viens de voir le match entre les Suns et les Nuggets. Serré jusqu'au bout, ça se joue sur un tir loupé de Barbosa en fin de match. Nash incroyable avec 12 passes décisives en 1re mi-temps :shock: .

A mon avis, Denver est un peu limité dans son style de jeu. C'est une bande d'obsédés du shoot, c'est la folie. Mais c'est sûr qu'ils ont toujours des gars comme Iverson ou Melo pour faire la différence.

Par contre, les Suns, moi, j'y crois. Le problème à régler, c'est de savoir choisir entre un rythme de folie et des tirs en 1re intention ou des attaques placées. Quand ils sauront un peu plus contrôler le tempo d'un match, ils seront vraiment meilleurs. En plus, ils ont un effectif un peu plus riche qu'avant et complet avec Nash, Barbosa, Bell, Diaw, Hill, Giricek, Stoudemire, O'Neal et Skinner.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 02 Avr 2008, 21:18

Cecco a écrit:Je viens de voir le match entre les Suns et les Nuggets. Serré jusqu'au bout, ça se joue sur un tir loupé de Barbosa en fin de match. Nash incroyable avec 12 passes décisives en 1re mi-temps :shock: .

A mon avis, Denver est un peu limité dans son style de jeu. C'est une bande d'obsédés du shoot, c'est la folie. Mais c'est sûr qu'ils ont toujours des gars comme Iverson ou Melo pour faire la différence.

Par contre, les Suns, moi, j'y crois. Le problème à régler, c'est de savoir choisir entre un rythme de folie et des tirs en 1re intention ou des attaques placées. Quand ils sauront un peu plus contrôler le tempo d'un match, ils seront vraiment meilleurs. En plus, ils ont un effectif un peu plus riche qu'avant et complet avec Nash, Barbosa, Bell, Diaw, Hill, Giricek, Stoudemire, O'Neal et Skinner.

Oui Phx ca peut le faire mais bon Giricek et Skinner spa non plus le pied total :) et le shaq reste limité a 24min par match en gros..

Maintenant pourquoi pas...mais définitivement j'arrive pas a les voir champion il feront du mal c'est sur mais..

Pour denver je suis pas trop Fan, Anthony-Iverson-Camby sur le papier ca vaut bien du Ray-Pierce-KG (moins équilibré certes) ils ont un banc assez énorme et une raquette énorme....mais ca manque cruellement d'ame tout ca et j'arrive pas a voir la mayonnaise prendre :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 02 Avr 2008, 21:40

the big boss,

Giricek est quand même pas mauvais. Hier, il se fait plus de 16 points en sortant du banc. Et Skinner, il en faut toujours un dans une équipe pour foutre les coups de coudes sous la raquette. Et il est pas trop mauvais pour un pivot de ce style.
Pour l'instant, le niveau des Suns est pas suffisant pour le titre, c'est sûr mais je pense qu'ils sont en train de se rôder dans leur nouvelle configuration. Ils ont une dizaine de matches pour être au top, je pense que c'est faisable.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 02 Avr 2008, 21:57

Cecco a écrit:the big boss,

Giricek est quand même pas mauvais. Hier, il se fait plus de 16 points en sortant du banc. Et Skinner, il en faut toujours un dans une équipe pour foutre les coups de coudes sous la raquette. Et il est pas trop mauvais pour un pivot de ce style.
Pour l'instant, le niveau des Suns est pas suffisant pour le titre, c'est sûr mais je pense qu'ils sont en train de se rôder dans leur nouvelle configuration. Ils ont une dizaine de matches pour être au top, je pense que c'est faisable.

Skinner c'est du sous-Powe amha (meme si sur powe je suis pas objectif et que je me base sur peu) je te l'accorde yen faut un mais lui il est très limité enfin...

Giriciek mouais c'est du fond de banc il peut faire 2-3 bon match mais voila quoi

c'ests sur que leur banc est plus étofé (quand on voyait les rotations a 6joueurs c'était assez hallucinant :) ) mais bon ca reste faiblos
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 02 Avr 2008, 22:49

Moi j'ai regardé NO - Orlando, Chris Paul caca boudin au shoot, excellent % pour Petterson (7-9 ; 5-6 à 3pts);

Côté Orlando, quasiment aucun rebond offensif, Dwight Howard vraiment excellent (17pts, 15 rebonds (tous défensifs), et Rashard Lewis (homme du match pour moi) avec au shoot 9-12 et à 3pts 6-8 (!) pour 24 pts marqués.
chris92300
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café