Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[Topic unique]Téleviseurs LCD Plasma

19 Juil 2007, 19:18

Je vais devoir acheter une télé bientôt. J'ai pas envie de me ruiner. Mais je compte m'acheter a priori une télé LCD, environ 50cm si possible avec la TNT inclus.

Vous avez des conseils ?
Modifié en dernier par fukusan le 19 Juil 2007, 19:46, modifié 1 fois.

19 Juil 2007, 19:28

Ba je te conseille de fouiller les promotions sur les téléviseurs qu'on peut trouver sur le net ou dans des magazines, il y en a pas mal. Et avant d'acheter ton modèle renseigne toi bien sur sites avec des tests d'écrans TV.

19 Juil 2007, 19:30

Yamaneko, test d'écran tv sur des sites ? ça veut dire quoi

19 Juil 2007, 19:30

http://www.lcd-compare.com/

19 Juil 2007, 19:32

chris92300, intéressant :wink:

19 Juil 2007, 19:33

chris92300, par exemple 8)

En fait avant d'acheter ma TV, j'ai tapé la référence sur google et je suis tombé sur des tas de sites qui en faisaient un test.
J'ai oublié de préciser, ta télé doit absolument avoir un tuner TNT, franchement prendre une nouvelle télé sans la TNT ça ne sert à rien. :?

Si jamais tu décides de prendre un plasma il y a ce forum qui est sympa :
http://www.plasmareview.fr/forum/

19 Juil 2007, 19:41

Le plasma, je crois que c'est au-dessus de mes moyens. J'ai fait un tour à Darty, et franchement il passait des images de la LDC sur un plasma, et c'est une autre dimension :o

19 Juil 2007, 19:43

Plasma c'est pour du 107 cm minimum.

Et le plasma attention aux brulures d'écrans... Un LCD c'est très bien.

19 Juil 2007, 19:50

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SOUSLT217B-SOUNDWAVE-SLT-217-B.htm

Celui ci a l'air pas mal du tout. Par contre, c'est quoi une carte PCMCIA ?

19 Juil 2007, 19:52

PCMCIA
Le port PCMCIA permet d'ajouter des cartes externes permettant l'accès à des chaînes cryptées

fukusan, moi j'ai craqué pour un plasma Samsung 107 cm et c'est vrai que ça arrache bien ^^

19 Juil 2007, 19:56

fukusan, c'est une carte qu'on utilise sur les pc portables surtout ;)

moi un plsma Lg et il faut dire que c'est parfait , j'attend juste mon home cinéma 5.1 qui arrive bientôt 8)

19 Juil 2007, 20:04

Par contre un petit conseil précieux !
Optez pour la garantie 5 ans (pour un peu plus de 200 euros supplémentaires), vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles en sachant qu'un plasma ou un LCD n'est pas réparable en cas de certaines pannes ! D'autant plus qu'en prenant cette garantie, certaines enseignes vous racheteront votre TV à 20% de son prix d'achat si vous voulez de nouveau en changer entre la 6° et 7° année qui suit votre achat

19 Juil 2007, 20:06

Je suis en résidence universitaire l'an prochain dans un 10m², le plasma j'oublie ^^ Donc je vais me contenter d'un écran LCD 50cm :|

19 Juil 2007, 20:14

fukusan, en plus le plasma ça chauffe a mort :shock:
Personne n'a d'astuce pour remedier a ça ?

19 Juil 2007, 20:28

C'est vrai que ça chauffe pas mal mais bon il parait que c'est normal, la durée de vie de l'écran reste énorme

19 Juil 2007, 21:28

michel a écrit:Par contre un petit conseil précieux !
Optez pour la garantie 5 ans (pour un peu plus de 200 euros supplémentaires), vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles en sachant qu'un plasma ou un LCD n'est pas réparable en cas de certaines pannes ! D'autant plus qu'en prenant cette garantie, certaines enseignes vous racheteront votre TV à 20% de son prix d'achat si vous voulez de nouveau en changer entre la 6° et 7° année qui suit votre achat

20% du prix d'achat du nouveau produit si celui ci est moins cher que l'ancien à remplacer aux prix neufs respectifs. Mais si le prix d'achat du nouveau est plus cher que le prix d'achat neuf de l'ancien, alors faut se baser sur l'ancien.

Perso, un LCD c'est bien mais faut pas prendre + de 94cm, car après tu vois les pixels, ca fera des gros carrés parfois sur ton ecran a 101 cm ou 107 en lcd.
Au dessus de 100 je conseil un plasma, mais pour un plasma vaut mieu avoir une qualité d'image niquel, car le moindre défaut se voit contrairement à un lcd qui améliore un peu une image pourri et qui peut regler les problemes de "grain" via son menu.

Après, concernant le type de produit, je te conseil les nouveaux samsung, y a pas mieu sur le marché de toute façon. Pour comparer une image, regarde les crédits à la fin d'un film, dvd, si ils le montre en magasin, et tu verra directement la difference de finesse entre les lcd.

Sinon la tnt intégré est importante. De 1 t'as pas de perte car pas de peritel. Moins de fil, une seule telecommande, et enfin à partir de 2010 tout devrait passer par le numérique donc la tnt.

Enfin, pour les pixels morts, les constructeurs determinent un téléviseur defectueu, à partir de 5 pixels morts, donc si t'en as 4 en plein milieu de ton écran t'es mal. Maintenant ça arrive très peu mais le risque zero n'existera jamais, y a qu'a voir même les voitures de renoms ont des probs. En général les enseignes proposent des garanties pixel & son pour 1 an ou 2 ans. Maintenant les pixels mort c'est pas fréquent mais ça peut arriver.

Enfin reflechit bien à ton achat, si tu le fais via le net ou un hyper ou autre. Le net c'est moins cher, mais dès que t'as une panne t'es parti pour attendre de revoir ton produit. Les hypers sous 8 jours te l'echangent, après achat, sinon direction SAV.

bref prend bien le temps de reflechir à tout. Sur auchan, tu peux par exemple commander un produit sur leur site, et demander à le livrer dans un auchan près de chez toi ;) tjrs bon à savoir.

Ce qu'il faut bien voir c'est :
- la résolution : + c'est elevé + l'image gagnera en finesse
- la luminosité
- le contraste : + il y'en a + tu peux jouer sur la profondeur du noir ou du blanc
- les connectiques : Essaye de prendre avec deux HDMI, pour plus tard ça sera utile pour la HD via un décodeur ou via un lecteur hd dvd ou bluray.

Sinon une fourchette de prix
66cm = 600e environ
82cm = 730 à 1000€
94 cm = 1000 à +

19 Juil 2007, 21:52

Ryo Saeba, merci de tes conseils.

Par contre, si t'as de péritel, comment tu fais pour connecter par exemple un décodeur canal+ ? C'est bien pour ça que j'achète une tv.

19 Juil 2007, 21:55

Ya tjs une péritel sur un LCD (moi j'en ai 3 même je crois sur mon Samsung)

19 Juil 2007, 22:00

J'avais déja fait ce topic :mrgreen:

Perso j'ai un 82cm lcd dans la chambre, Phillips,ca marche nikel et un lcd 96cm saba dans le salon, tout marche nikel

:up: au lcd

19 Juil 2007, 22:03

fukusan a écrit:Ryo Saeba, merci de tes conseils.

Par contre, si t'as de péritel, comment tu fais pour connecter par exemple un décodeur canal+ ? C'est bien pour ça que j'achète une tv.

tjrs deux peritels au minimum, pas de soucis de ce coté là :wink:
Répondre