[Topic unique]Téleviseurs LCD Plasma

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gob » 28 Nov 2007, 08:56

est ce que quelqu'un connait ce meuble TV ?

c'est efficace ou pas ?

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx ... 0520080846

et le LCD aussi.
8 ms de temps de reponse, c'est pas beaucoup ?
Parce qu'il a l'air bien noté sur le guide numérique du Point.

EDIT peezee: 'tain gob tu fais ch... à décaler toute la page, j'ai dû éditer ce post... :evil: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pearl » 28 Nov 2007, 17:43

Jester a écrit:Au passage, acheter un Full HD si ce n'est pour mater des fims en Bluray ou jouer à la Xbox 360, ça sert à rien. Attention à vos yeux si vous matez du hertzien ou des émissions numériques en SD #-o

Tiens, justement cette remarque me fait réagir.
J'ai une télé cathodique (82cm 100Hz) et mes parents ont acheté un LCD (HD Ready, 82cm).
Les deux télés reçoivent du signal numérique (Freebox/TNT de la Freebox pour moi, Numericable pour mes parents) ou des DVD donc signal de base a priori parfait, mais SD.

Je trouve que l'image est meilleure sur mon cathodique, et assez nettement en plus. Les couleurs sont plus belles (est-ce du au fait que c'est un LCD "mat" par opposition à un cathodique "brillant"). Idem pour les DVD.

Le seul moment où le LCD est meilleur je trouve, c'est quand la chaine émet en 4/3 un film en 16/9 et qu'il faut "zoomer" pour avoir le plein écran.

Je n'ai jamais vraiment compris mais bon il faut croire que c'est normal du coup.

Et puis d'abord je l'aime moi ma télé cathodique, je la garde :oops:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 03 Déc 2007, 10:24

Ce qu'il faut savoir Pearl,c'est que la qualité de l'image depend surtout de la source,je m'explique:une TV SD affichera une meilleure qualité pour une source SD qu'une TV HD...
Un DVD affiche au mieux du 576p et une TV HD au pire du 720p...dans ce cas,la TV HD upscale (adapte numeriquement) l'image 576p à la resolution 720p et ce procedé est plus ou moins bien traité selon la TV!
Maintenant,prends une TV cathodique 120cm et mets à coté une TV HD 120 cm et colle leur un Blu-Ray...
Je peux t'assurer que tu vas sentir la difference assez nettement!

Maintenant,pour jouer à la Wii ou à la Ps2,il est clair qu'il vaut mieux rester sur TV cathodique car cela rend assez mal sur une TVHD...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Déc 2007, 11:19

Bon résumé de meidhi. :)

Un écran plat, ça devient vraiment intéressant dans des tailles nettement au-delà de ce que peut faire le cathodique.

Avec une source SD de bonne qualité, un écran cathodique rend une très belle image, un écran plat SD ou HD Ready s'en sort à peu près bien, un écran FullHD a déjà plus de mal - normal, il doit multiplier par... 5 le nmbre de "pixels informatifs", c-à-d "inventer" 80% du contenu de ce qu'il affiche à partir de ce qu'il reçoit! :shock:

Avec une source HD de bonne qualité (un BluRay bien encodé par ex.), le Full HD est sublime, le HD Ready fabuleux, le tube cathodique... ne sait pas afficher. 8)

Tant que la majorité des sources ne sera pas en HD (je devrais dire, en VRAIE HD, et non pas 1/2 HD ou SD "upscalée" :?), la différence sera donc minime, et parfois à l'avantage des écrans avec une définition moindre (d'autres paramètres étant mm plus importants que la définition, comme le Contraste, la profondeur des noirs, la fluidité, le support du 24p, etc..., toutes choses dont le vendeur de Home Ciné lambda se dépêchera d'oublier de vous parler =D>).

Mais dans un horizon de 3 à 4 ans l'analogique aura quasi totalement disparu de nos sources, la HD sera de + en + présente (plusieurs chaînes HD gratuites en TNT dès 2008 par ex), et la SD sera montrée du doigt avec dédain. D'ici-là... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dessno » 03 Déc 2007, 11:59

J'ai chopé un plasma 107cm de Samsung, c'est énorme :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 03 Déc 2007, 12:03

gob, c'est un bon matos. On arrive à du 5 ms sur certains lcd.

De toute façon, si tu pars sur du sony ou du samsung en prix relativement elevé, c'est du bon choix.
Mais si tu peux, je te conseil de prendre avec du 100htz :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 06 Déc 2007, 19:39

Que pensez vous de ce 2.1 ?
Il est actuellement à 299€, je pourrai sans doute l'avoir a 275€ avec encore des bons de reductions, je l'aurai vers les 260€

Est-ce un bon produit ? pour une chambre avec ps3 ? Pour un salon avec une 2 murs et deux autres murs comportant des vitres (3 fenetres et une double porte fenetre) ?
Quelqun l'a et peut m'en dire plus ? quel format de divx lit il ?

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... tacfr42-21
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Déc 2007, 23:00

Bon moi je suis bien embeté : j'ai moyen de récuperer un Toshiba 42X3030 à 977€ frais de port compris et j'avoue que ça me démange méchament.

Il y en a qui l'ont ou qui le connaisse? Parce que sur le net on lit le tout et son contraire sur ce LCD tout en sachant que mon utilisation principale sera PS3 pour jeux et blu-ray, TNT (puis TNT HD quand ça sortira).
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 07 Déc 2007, 09:15

Je l'ai depuis Juin et il déchire 8)

Jvoulais prendre un autre au départ mais mon beau-frère qui taffe ds le Home-Ciné m'a conseillé clui là, qui partait comme des ptits pains, après réglages [parce que ceux d'usine :lol: ], Image & Jeux sont magnifiques :P , TNT ça reste correct, design puissant avec le pied façon boomerang et les contours noir laqué qui se marient trés bien avec la Image 8)

Par contre la télecommande est bidon :| , faut kje choppes une Harmony.

Y a sûrement beaucoup mieux mais perso j'en suis trés satisfait 8)

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 07 Déc 2007, 09:50

vous savez combien ca peut se vendre un plasma d'occasion et surtout si ca se vend???

http://www.ciao.fr/Hitachi_42_PD_5200__659481
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar peezee » 07 Déc 2007, 10:01

flashylami, bah t'as qu'à voir les prix du neuf, tu t'aperçois que les "vieux" modèles ne peuvent se revendre qu'une poignée de centaines d'€€ (contre souvent > 2000-2500€ prix d'achat).

En plus ces modèles ne disposent pas de connexion HDMi, qui est ajd LA connexion numérique de référence... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 07 Déc 2007, 10:25

peezee, donc en gros je le garde et je ferme ma gu... :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jeanfred » 07 Déc 2007, 10:28

flashylami, oui stp! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Déc 2007, 10:40

flashylami, lol pas forcément, si t'arrives à en tirer 400-500€ t'auras plus qu'à rajouter à peu près la mm somme pour avoir un zouli plasma tout neuf (et le double pour avoir un 42" FullHD de qualité).

La question qui tue: pourquoua tu veux le vendre au fait :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boobie_the_Chicken » 09 Déc 2007, 13:52

The_Official_JRK a écrit:Je l'ai depuis Juin et il déchire 8)

Jvoulais prendre un autre au départ mais mon beau-frère qui taffe ds le Home-Ciné m'a conseillé clui là, qui partait comme des ptits pains, après réglages [parce que ceux d'usine :lol: ], Image & Jeux sont magnifiques :P , TNT ça reste correct, design puissant avec le pied façon boomerang et les contours noir laqué qui se marient trés bien avec la Image 8)

Par contre la télecommande est bidon :| , faut kje choppes une Harmony.

Y a sûrement beaucoup mieux mais perso j'en suis trés satisfait 8)

Image

Quelques petites questions :

. La télécommande permet-elle de passer rapidement d'une source à l'autre ou bien il faut toutes les faire défiler une par une avec un temps de latence ?

. Pour les reglages, est-ce qu'on peut regler les différentes sources indépendament c'est a dire avoir 1 reglage spécifique et personnalisé pour la PS3, un pour la TNT, un pour la 360, etc. ?

Merci d'avance 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 09 Déc 2007, 13:59

Bon je voudrais acheter un LCD avec ma mère pour mon père pour Noël, mais j'ai quelques petites question. Bon le budget serait dans les 750€, ça serait pour le salon donc un 82cm environ. Donc je sais bien quedu Full HD dans ces eaux là c'est pas possible. Mais que me conseilleriez vous de mieux en prenant compte de ce que je viens de dire?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 10 Déc 2007, 11:02

. La télécommande permet-elle de passer rapidement d'une source à l'autre ou bien il faut toutes les faire défiler une par une avec un temps de latence ?

Hmm en fait t'appuies sur un bouton, t'as la liste des sources qui s'affichent et tu choisis, c'est rapide mais j'aurais preferé un bouton pour chaque.

. Pour les reglages, est-ce qu'on peut regler les différentes sources indépendament c'est a dire avoir 1 reglage spécifique et personnalisé pour la PS3, un pour la TNT, un pour la 360, etc. ?

No, cki constitue un des plus gros défauts dce LCD pour moi, y a des trucs sympas comme les étiquettes pour chaque source genre -> HDMI 1 -> PS3, JRK TNT [ :lol: ] ect mais pas ça.

Edit : Jvais prendre qques pix ce sera plus explicite.

En tt cas les défauts restent mineurs comparé aux joies que m'apporte la bête 8), mais sûr qu'on peut trouver mieux sur le marché, ça dépend du budget $$$

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 10 Déc 2007, 12:09

Here they are :

¤--¤

Image

Image

¤--¤
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 10 Déc 2007, 12:10

nico2mars a écrit:Bon je voudrais acheter un LCD avec ma mère pour mon père pour Noël, mais j'ai quelques petites question. Bon le budget serait dans les 750€, ça serait pour le salon donc un 82cm environ. Donc je sais bien quedu Full HD dans ces eaux là c'est pas possible. Mais que me conseilleriez vous de mieux en prenant compte de ce que je viens de dire?

autour de 750, tu peux avoir un samsung le32s86bd (actuellement il est à 624€ dans les hypers du coté de chez moi alors qu'a la base il était a 750€ y a 1mois et demi :shock: y avait même baissé à 614€ !)
près t'as du LG, ou du Philips mais bon :|
Pour finir y a du Sony 32p3000e à 750€.

Fais bien gaffe au contraste, à la résolution, aux connectivités.
Et par exemple si t'as deux modèles de samsung (le32s86bd et le32r86bd) cote à cote, regle les deux images exactement pareil au magasin pour voir vraiment la difference. En general le S est plus floue que le R, la dalle doit etre moins bonne donc.

Moi je te conseil du sony ou du samsung en 1er lieu :wink:
Sinon sur le net regarde si y a des sites dont des entrepots sont pas loin de chez toi pour les retirer. C'est souvent moins cher sur le net :wink:

Aussi faut savoir que pour la plupart des LCD, les constructeurs prennent à partir de 5 pixels defectueux le tv en garantie, si t'en as que 1 ou 2 tu l'as dans le baba #-o Y a une chance sur 1000 que t'en ai un defectueux mais ça peut arriver #-o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar nico2mars » 10 Déc 2007, 12:15

Ryo Saeba, ok merci. Le le32s86bd est un bon produit alors? Parce que sur Pixmania il y est à 614€.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café