Oui en même temps je vais vous expliquer mon achat, je suis tombé sur une vendeuse de score games qui n'y connait vraiment rien, ça fait peur, pourtant elle avait bien l'air d'etre la gérante du mag...
J'arrive, avec ma bobox toute bien rangé et tout, elle commence à la déballer comme une barbare sans tact etc... Ensuite elle la branche sur un cable RGB, hors le cable vidéo était resté en position "TV HD"... ce qui fait qu'elle l'essaye pendant 10 min et aucune image apparait à sa tv (pour montrer qu'elle s'y connait pas, elle fait tt le temps défiler toutes les sources de tv possible alors qu'a force tu dois savoir direct la bonne source...)
Bref, je lui dit que j'ai laissé le cable audio/video en mode "TV HD" et que ca joue sans doute vu qu'elle passe par un cable rgb donc du SD...
... elle en tient pas compte, pourtant je le repete deux fois. Elle commence a faire style que la console pourra pas etre reprise car elle va pas... donc je m'approche de la console, décide à mettre le cable audio video en mode SD, elle rallume 5 min apres la console... et MIRACLE... je suis sur qu'elle sait tjrs pas pourquoi ça a fonctionné... Bref ça fonctionne! Entre temps elle a bien fait tomber un de mes jeux et la rééessuyer sur son t shirt bien rèche
Quand on pense qu'ils revendent des jeux d'occaz... sans parler qu'elle ait fait pencher la bobox comme une barbare avec un beau bruit qui est sorti de la 360 (qui au passage a fonctionné parfaitement pendant 1 an, j'ai du avoir que 10 freezes).
Donc elle teste la manette filaire, ca fonctionne...vient ensuite la manette sans fil, cette dernière n'arrive plus a detecter la console (hors ça fonctionne pendant 1 an sans soucis...)
Je lui dit qu'avec toutes les interferances dans le mag, la manette a du mal à capter, mais limite encore elle dit qu'elle fonctionne pas... Alors elle se tient comme une babache avec la manette entre les mains, a faire des vagues avec, au bout de 10 min elle pense à se rapprocher de la console et ENFIN ça la reconnait... Et la elle nous sort (y avair feu Thomas bannis d'ici avec moi
) "La manette n'a plus qu'un voyant vert d'allumer sur le 1er quart"... Elle savait donc pas que la manette était connecté en tant que manette 1 sur la 360, m'enfin passons.
Et la elle teste la manette vite fait sur R6Vegas, on doit encore poirauté 5 min a faire defiler l'intro et intro mission... puis la voila au commande du personnage... Bah elle savait meme pas avancer avec une manette, elle demande comment il faut le faire bouger
Bah avec le joystick de gauche comme pour tous les jeux
Bref apres + d'une heure pour tester une console en parfait état elle me la reprend et me passe une PS3. Mais elle a oublié de verifié si elle avait été ouverte, donc elle enleve la façade en toute fin, mais bon y avait no soucy.
Ca me fait flipper de voir autant d'incompétence alors qu'y en a qui cherchent du boulot... je parles meme pas des moments ou elle laisse tomber et s'occupe a appeler des clients par telephone alors qu'en fasse t'as qqun qui veut s'acheter une ps3
Bref c'est fait mais j'en ai chier