Vodevil,
petite bite
Saches que j'ai niqué ce matin des le reveil, j'ai des gosses une femme...
Par contre toi t'as l'air un peut en galere
Treve de plaisanterie, j'ai enfin Blue Dragon je vais le tester direct
Meme sur la page d'accueil Orange, ils ventent les mérites de Blue Dragon avec 5 pages de tests
[info="BLUE DRAGON X360 Tests
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url= ... gon_1.html"]
Routiniers du genre RPG, Sakaguchi (créateur de la série des Final Fantasy) et sa team nous ouvrent les portes de leur studio Mistwalker avec Blue Dragon. Dire que ce jeu était attendu tient de l'euphémisme, tant les grands noms ayant participé à l'aventure sont synonymes de promesses. Akira Toriyama (character designer de Dragon Ball), Nobuo Uematsu (compositeur de la musique des FF), diantre, des symboles, des icônes, des mythes dispensant leur talent sur un seul et même jeu chapeauté par le père de Final Fantasy. Un trio forcément gagnant. Forcément ? C'est ce que nous vous proposons de vérifier.
Assemblé avec des morceaux d'autres jeux, la plupart estampillés Square Enix, Blue Dragon ressemble à une sorte de Frankenstein vidéoludique. Normal quand on sait qu'Hironobu Sakaguchi a oeuvré pour la célèbre firme japonaise pendant moult années. De fait, retrouver diverses classes ou noms de magie renvoyant à ceux du jeu de rôle à la double consonne n'est pas une surprise en soi. Ainsi donc, nous éviterons de trop nous attarder sur ce point comme sur le fait que la bande-son d'Uematsu, évoluée et raffinée, s'émancipe difficilement si on la compare aux anciennes compositions du maître. Nous pouvons alors passer à autre chose afin de nous plonger véritablement dans les méandres de Blue Dragon qui, loin de marquer un quelconque renouveau du RPG, nous offre un univers coloré, naïf mais marquant surtout le retour d'Akira Toriyama au character design.
Quelques décors se détachent par leur beauté enchanteresse.D'ailleurs, comment définir Blue Dragon si ce n'est comme une nouvelle extension vidéoludique de l'oeuvre du mangaka qui nous a fait rêver et fera rêver pendant encore de nombreuses années des hordes d'animes-fans ? Blue Dragon doit donc beaucoup au papa de Dragon Ball en cela que le character design du maître est reconnaissable entre mille. Des bouilles toutes rondes aux monstres très typés sans parler des véhicules rétrofuturistes, l'aspect esthétique de Blue Dragon renvoie indéniablement aux mangas de Toriyama, le design d'ensemble étant à ce titre plus proche de ce que l'homme a pu faire sur support papier que pour le jeu vidéo, Chrono Trigger ou Dragon Quest en tête. Pourtant, si on savoure à juste titre le retour du bonhomme aux commandes d'un tel projet, on pourra être déçu par quelques partis-pris (je pense ici à l'absence de charisme de Nene, le grand méchant du jeu), des décors sobres et plutôt dépouillés ou l'aspect plastique des monstres. Bref, si Blue Dragon est loin d'être le plus beau jeu de la console, il n'en demeure pas moins charmant, plein de vie, sans parler du côté nostalgique qui ravira les hordes de gagabaliens[/info]
C'est la 1ere page pour la suite du test faut clicker sur le lien plus haut.