Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

18 Aoû 2007, 20:10

La wii sa marche parceque sa s'adresse au plus grand nombre et surtout c'est vraiment original.

Moi meme sa me titille un ptit peu. Mais 250 euros sa fait cher quand meme.
Et le truc qui m'enerve c'est les jeux court et graphiquement a la ramassemais au meme prix qu'un jeux PS3 ou Xbox 360 qui a demander bcp mais bcp plus d'argent pour faire le jeux.

PS : je viens de finir The Darkness, c'est super emouvant !! y a t'il une BO du jeux ??

18 Aoû 2007, 20:17

Nintendo a eu le génie avec la DS puis la Wii de ne pas s'adresser aux joueurs déjà présent sur le marché mais à ceux qui ne jouaient jamais sans pour autant les délaisser -car les productions domestiques Nintendo demeure. Il y a toujours plus de non-joueur que de gamer, c'est comme ça qu'ils ont réussi à s'imposer comme n°1 sur le marché. Un collegue de boulot m'a dit que sa femme s'était acheté une DS pour le programme d'entrainement cérébral alors que la nana, elle a jamais touché à une console de sa vie. C'est ce genre de public...

18 Aoû 2007, 22:54

Enfin pour la DS on est pas surpris du monopole, les portables c'est le savoir faire de Nintendo avec son passé. Ses concurents ce sont cassés les dents 1 par 1 et le dernier est Sony avec sa PSP.

Sur une portable on ne recherche pas le détail qui tue graphiquement, pour ca il y a les consoles de salon et ca Nintendo l'a compris il y a 20 ans. On joue sur portable par fraction de 1/2 heure par exemple donc il faut tout un tas de jeu accesible pour quelques parties.

En plus des graphisme plus simple, il y aussi 2 criteres tres important pour une portable, le prix, son poid, l'ergonomie et surtout l'AUTONOMIE, tres tres important pour une portable, demander à Sega avec sa Game Gear tout en couleur fin des années '80...

Et la la DS bat tout les records, legere, tres flexible, autonomie impressionante, concept Dual Screen avec stylet ce qui change la facon de jouer pour certains jeux et pas de multimédia d'origine, elle est faite exclusivement pour JOUER, tous le monde à un lecteur MP3, un Ipod etc....

19 Aoû 2007, 10:57

Helas NINTENDO a serieusement tendance a se faire copier par une autre marque.

Surtout les manettes.

Sa a commencer avec les gachette sur le coté
puis les vibrations
puis encore les sticks
puis la pression des touches ( encore que je suis pas sur la )
et enfin la reconnaissance de mouvement.

La DS, je me suis bien eclater dessus mais faut dire que y a des jeux completement pourris dessus des fois. Faut vraiement faire le tri

19 Aoû 2007, 11:52

Kaveen,
Nintendo et Sega étaient les 2 "créateurs" ils ont toujours innovés techniquement parlant.

Sony avant de sortir sa Playstation avait travaillé en collaboration avec... Nintendo fin des années 80', pour la création du chiep sonore de la Super Nintendo.
Sony était leadeur en terme de son à cette époque et c'est à ce moment la que la playstation à pris jour dans leurs labos.

C'est simple Sony a chopper les exclusivités à coup de $ et a attendu que le format cd ce démocratise pour les consoles de salons.
Comme Microsoft qui a attendu que les connections Haut Débit ce démocratisent partout dans le monde pour sortir sa Xbox en 2002.

Microsoft d'ailleur, qui a travaillé avec Sega sur la Dreamcast, pour l'OS, sur la facade la Dreamcast il y a bien ecrit "Compatible with Microsoft Windows CE", donc MS a travailler avec Sega depuis 1995-1996...

On peut pas dire que Sony est vraiment innové dans les jeux vidéo, ils ont fait comme la concurrence à chaque génération de console

Apres c'est vrai que MS sont les 1er à avoir fait découvrir la Haute Définiton au grand public. Ce sont les 1er à avoir intégré un HDD, le Haut Débit d'entrée, un port Ethernet (Wifi en option), partage de fichiers console PC, possibilité de relier n'importe quel APN, MP3 via l'USB, manette sans fil d'entrée de gamme, innovation avec le Xbox Guide (la petite boule verte), la Gamer Card, le Gamer Tag, le system de succes, le téléchargement de mini jeux, jeux d'arcades, les démos et bande annonces à télécharger, les mises à jours, le nouveau contenu par pack, le chat vocal, chat sms, chat vidéo, lecture de ses MP3 pendant sur n'importe quel jeu à n'importe quel moment...

On peut dire que MS c'est bien adapté à la demande des gamers et a vraiment innover dans les jeux vidéo de salon, depuis 2002.
C'est ce que j'ai apprécier chez eux, l'innovation.

Sinon sur DS oui il y a des navets comme sur toutes les plateformes, il y a de quoi faire avant de s'attaquer au navets quand meme :D

19 Aoû 2007, 14:35

Re tlm :wink:
Ca fait un siècle !!!!!!

C'est cool un topic unique pour les jv (mais où sont passé les autres topics ? :?)
Bon là, je suis grave à la bourre. Ca va être chaud de rattraper tous ces mois (rien que pour les topics, heureusement il n'y a que 28 pages sur celui-ci) et surtout que de nombreux bons jeux commencent à arriver.

19 Aoû 2007, 14:46

papinade91, les exclus à coups de $$ c'est monnaie courante chez M$ aussi faut pas se voiler la face, suffit de voir les 50millions dépensés pour GTA IV.

19 Aoû 2007, 14:59

nico2mars, methode que Sony conteste a Microsoft maintenant. LOL
Ils utilisent tous les meme methodes de toutes façon. pas un pour rattraper l'autre.

Bon, on va arreter la, sinon sa va devenir fanboy et troller a fond ici.

Alors bioshock, la claque annoncer ???

19 Aoû 2007, 15:07

Kaveen, clair, c'est le business :wink:

Apparement Bioshock jeu de l'année.
Image

J'ai pas le souvenir d'un jeu qui fasse autant l'unanimité depuis Ocarina of Time :shock:

19 Aoû 2007, 15:35

nico2mars, moi je trouve le jeu bien réalisé mais je ne supporte pas les fps donc......sinon j'avoue que le passage de l'eau (apres crash)est :shock: :shock:

19 Aoû 2007, 15:51

La demo est tout juste :shock: un vrai chef d'oeuvre :!:

19 Aoû 2007, 15:54

Kaveen,
clair c'est les $ que les éditeurs veulent, ils regardent aussi le parc de console installées

BioShock c'est pour bientot, la démo m'a laissée sur ma faim!!!

THa WeSCOAstdON,
C'est un FPS vraiment différent c'est ce qui le caractérise, faut pas s'attendre à un Halo ou COD.
Rien que les armes utilisées c'est plutot originale et les pouvoirs ca donen d'autre possibilitées à un FPS. ET la mise en scène :shock: qu'elle ambiance !!!

Avec Blue Dragon, Halo 3 et Bioshock ca va etre lourd fin aout et en septembre :D

Nico2Mars
Ca va etre un des hits de cette rentré et fin d'année.

Parce qu'il y a un jeu qui va battre des records des septembre c'est Halo3.
Ce sera le jeu le plus vendu tres certainement, plus d'un million de réservations rien qu'aux Etats Unis...

Deja Halo 2 a été le FPS sur console le plus vendu à travers le monde avec 8 millions d'exemplaires.
Il sera battu.

19 Aoû 2007, 16:03

papinade91, ouais, par contre je vois pas BIOSHOCK dépasser GOW niveau ventes. Il y a aucune pub autour du jeu...

19 Aoû 2007, 16:07

nico2mars,
c'est le probleme c'est vrai, manque de communication, mis à part les hardcore gamers, pas grand monde est au courant de sa sortie...
Peut etre il va commencer timidement et plus ce vendre vers les fetes de fin d'année.
Mais le probleme c'est qu'il sort presque en meme temps que Halo3...
Et ca c'est pas cool, surtout que c'est un FPS

19 Aoû 2007, 16:16

THa WeSCOAstdON,

idem, d'autant que je préfère un jeu pas trop gore et sombre, comme Lost Planet.

19 Aoû 2007, 16:19

papinade91, et qu'il n'a pas de mode multi.

19 Aoû 2007, 16:38

le mode multi de Bioshock, on s'en fout. Si c'est comme celui de the Darkness sa sert a rien.
Un mode 2 joueur a la rigeur.
Il se vendra bcp moins que GOW car il ne sera deja pas en pack et en plus c'est reserver au plus de 16 ans.

Il aura au moins un succes d'estime.

edit : non, tu ne peux pas. On ne parle pas piratage ici

Il est super flippant. J'en tremble encore.
Mais il m'aura pas fait aussi peur que la démo de condemmend

19 Aoû 2007, 17:41

nico2mars,pas de multi c'est vrai, mais en meme temp je me vois pas trop dans une arene à faire des frags à mon avis ce serait lassant.
Ce qui est bien dans Bioshock c'est le scénario, l'ambiance et le déroulement de ce FPS, j'espere qu'il aura une bonne durée de vie.

Kaveen,
GOW était déconseillé au moin de 18 ans selon le PEGI.
Bioshock est aussi déconseillé au moin de 18 ans.

[info="Bioshock Test Vidéo, X360 & PC -
http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-teste- ... 42035.html"]
Editeur : Take 2 Interactive
Développeur : Irrational Games
Type : FPS
Sortie France : 31 août 2007
Classification : Interdit aux - de 18 ans[/info]

Mais pour Condemned 2 il me semble qu'ils veulent pousser le vice jusqu'à la présentation de la piece d'identité pour acheter le jeu.

19 Aoû 2007, 17:59

Ouais mais a GOW y'avait juste de la violence contre des montres, la tronçonneuse etc

Alors qu'a Bioshock, c'est la violence mais surtout une ambiance malseine, ou tu peut frapper a coup de clef a molette des femmes et des enfants.

19 Aoû 2007, 18:03

:mrgreen: :wink:
Sujet verrouillé