Strife,
c'est pas vrai que ce jeu sucite de l'attente sur PS3? Me dis pas le contraire quand meme
Ca va etre "The jeu" sur ps3 tous le monde l'attend.
[info="MGS 4 X360 PS3 -
http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=1469"]
Metal Gear Solid 4 débarque sur XBox 360 ?
Posté par DJ-yOyO le 20/7/2007 9:27:14 (4387 lectures)
On ne traite en général pas d'actu jeux vidéo à proprement parler sur GX-Mod, mais lorsqu'il s'agit de grosses licences comme la série Metal Gear, on se permet un petit écart à notre ligne éditoriale...
Pour en revenir à nos moutons, est-il bon de rappeler que Sony et Microsoft se livrent actuellement une guerre sans merci avec leur console NextGen respectives ? Je ne parlerai volontairement pas de Nintendo et de sa Wii dont le public ciblé et l'approche vidéoludique ne sont pas du tout les mêmes que chez ses concurents. Je veux parler ici de consoles réellement nextgen, où seule la puissance brute et la qualité graphique compte. Et à ce petit jeu de "qui aura la plus grosse", l'un des points clé de cette guégerre ne sont autres que les exclusivités que peuvent s'approprier les constructeurs. Et il semblerait qu'une fois de plus, Microsoft vienne d'infliger un coup dur à Sony...
Depuis quelques mois en effet, des rumeurs sur le licence Metal Gear circulent sur la toile comme dans la presse spécialisée. Rappelons que cette série aura permis à Sony d'écouler bon nombre de Playstation (1 et 2) tant elle est appréciée et incontournable. L'annonce du nouvel opus Metal Gear Solid 4 - Guns Of The Patriots sur Playstation 3 n'aura donc surpris personne, bien au contraire. Mais là où les choses deviennent inquiétantes pour Sony, qui avait jusque là réussi à garder l'exclusivité de cette licence (on mettra de côté les versions "anecdotiques" The Twin Snakes sur Wii et MGS2 Substance sur XBox), c'est que depuis peu, des rumeurs grandissantes font état d'une version de MGS4 sur XBox 360. Le Killer'Apps devant faire basculer bon nombre d'acheteurs encore indécis du côté de Sony pourrait en effet débarquer sur XBox 360.
Les fans de la console de Microsoft le réclament haut et fort, tandis que du côté de chez Sony, on aimerait que cette série reste exclusive à la Playstation, d'autant plus que le géant japonais compte énormément sur MGS4 pour booster les ventes de sa console qui peinent encore à réellement décoller.
Mais aprés Devil May Cry 4, GTA IV et autres Beautiful Katamari, il semblerait que Sony viennent une nouvelle fois de perdre l'exclusivité d'un de leur titre phare. Alors que la rumeur se faisait de plus en plus persistante, le magazine XBox officiel anglais vient de déclarer que Metal Gear Solid 4 allait assurément débarquer sur XBox 360, selon une de leur source sûre qui leur aurait transmi l'info. Toujours selon OXM, une équipe non dirigée par Kojima, sera en charge de porter le titre sur la plate-forme de Microsoft, titre qui devrait débarquer quelques mois aprés la version PS3.
Gros coup dur donc pour Sony qui verrait là encore un argument de poids s'envoler chez la concurence. Le "faible" parc de PS3 installées pourrait être à l'origine de cette "décision" (on sait qu'un certain nombre d'exculsivités ont été perdues de la sorte, les éditeurs ne pouvant dans l'état actuel rentabiliser les importants budgets de développement uniquement sur la nouvelle console de Sony), à moins que Microsoft ait une fois de plus aligné quelques dollars sur la table pour ralier Solid Snake à sa cause.
On attendra à présent une annonce officielle de l'arrivée de MGS4 sur XBox 360..., si annonce officielle il doit y avoir, car quelque part, on peut comprendre que le sujet soit suffisemment sensible pour qu'il ait à parfaitement rester secret.
Just wait & see...
Source : Maxconsole.net[/info]
J'ai vu plusieurs sources aujourd'hui Konami doit confirmer dans les jours qui viennent la sortie de MGS 4 sur X360 et PC.
Il fallait s'en douter je le dis depuis le début.
Le parc de X360 est trop important pour le négliger, surtout que la PS3 tarde à décoller. C'est logique donc.
Patience pour la news officielle, mais ca ne serait tarder.