Jeux Vidéos : Calendrier, Specs, Images et Vidéos

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar nico2mars » 30 Sep 2007, 17:14

edit
Modifié en dernier par nico2mars le 30 Sep 2007, 18:07, modifié 1 fois.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 30 Sep 2007, 17:54

merci d'arrêter tout de suite cette conversation, sinon le topic va pas faire long feu. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez communiquer par MP
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 30 Sep 2007, 19:19

Boobie_the_Chicken a écrit:Pour info ma 3ème Xbox 360 déconne :lol:

Quand je l'éteins le ventilo tourne toujours : je suis obligé de retirer le fil et le rebrancher pour que ça se coupe vraiment.

Fiabilité quand tu nous tiens

sa me fait pareil mais seulement quand je laisse bracher le chargeur de manette
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 30 Sep 2007, 19:37

Vu le nombre de possesseurs de FIFA 08, y a de quoi faire un 'tit tournoi inter-OMlivers là :P
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 30 Sep 2007, 19:47

SphonX, j'ai proposé tout l'aprem un match personne m'a répondu :cry:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 30 Sep 2007, 20:16

bon, chose promise chose due, j'ai joué pendant 3 jours à FIFA et j'vous fais un piti résumé.

Déja première chose, comme beaucoup de monde je crois j'ai été un joueur de FIFA, puis devant l'évidence je suis passé sur PES jusqu'au dernier sur 360. Autant dire que de reprendre en main un FIFA n'est pas évident. Cependant, dès que j'ai mis la galette dans la console, j'ai été très agréablement surpris. Tout d'abord par cette petite idée toute con de permettre de prendre en main Ronaldinho pendant les chargements. Déja on peut se rendre compte que la physique et l'animation du joueur est tout simplement énorme, sur les frappes c'est tout simplement bluffant et bien meilleur et réaliste que sur PES.

J'ai tout de suite commencé par le mode "Deviens Pro". Depuis le temps que je voulais un truc de ce genre ! Effectivement c'est très sympa à jouer, et là encore j'ai été surpris par le réalisme de ce jeu, le niveau des équipes est parfaitement retranscrit, avec Cissé on touche très peu de ballons et on est obligé de redescendre participer au jeu sinon on a rien qui arrive. Avec Henry au Barca, ca change tout et les occasions affluent de toute part. Autre point : l'ambiance. Hum, comment dire, FIFA mets une branlée au dernier PES sur ce point ! les chants, les commentaires, les stades et les graphismes sont de très très haut niveau.
Au niveau du jeu lui-même, c'est ultra réaliste, impossible de partir dans des longs raids solitaires ou de dribbler 5 joueurs, l'adversaire s'adapte parfaitement à votre jeu, et il faut vraiment jouer tactique et en fonction des faiblesses de l'opposant pour arriver à se créer des occasions. Et quelles occasions ! pas de passes ou de frappes fantaisistes, ou de position abracadabrantesques issues d'un script mal enclenché. Les mouvements des joueurs sont fluides et s'adaptent parfaitement à la manière dont arrive la balle.

Les points négatifs : déja en moe "Deviens un pro" on ne peut que faire des matchs amicaux, il aurait été interessant de pouvoir faire une carriére avec un jeune joueur. Ensuite, quand on est dans l'écran des changements, il faut systématiquement revenir tout en haut de la liste des joueurs pour entériner. Pas moyen d'appuyer sur un bouton pour le faire directement. Et enfin, ce qui est pour moi le plus grand défaut : pas de mode entrainement ! obligé de faire des matchs amicaux...

Bref, en conclusion je dirais qu'il faut attendre PES pour vraiment se faire une idée, mais on peut d'ores et déja dire que FIFA est un TRES bon jeu de foot, très réaliste, et que le temps du monopole est fini pour PES et qu'il va falloir que Konami se bouge le fion désormais car ils ont un vrai vrai concurrent qui en plus de la qualité du réalisme de son jeu peu se targuer de son savoir-faire en matiére de spectacle et de mise en scéne.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 30 Sep 2007, 20:23

Olympien, Merci pr ton résumé,, perso j'attends fin octobre et la sortie des packs pr me décider entre xbox et ps3, fifa ou pes3, mais apparemment, le fifa a l'air de plaire a bcp de personnes.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar SphonX » 30 Sep 2007, 20:26

nico2mars a écrit:SphonX, j'ai proposé tout l'aprem un match personne m'a répondu :cry:

Bah le problème aussi c'est que "tout le monde" à le jeu mais pas forcément sur les mêmes plate-formes :?
Et moi j'ai pas le jeu, hein.

Olympien a écrit:Tout d'abord par cette petite idée toute con de permettre de prendre en main Ronaldinho pendant les chargements.

Ah oui, j'ai vu ca dans les 2 démos (FIFA 08 et NBA Live 08 ). C'est tout con mais c'est sympa comme tout. Il fallait y penser : le temps du chargement du jeu, y a même des petits quizz dans NBA Live 08 =D>

Olympien a écrit:Ensuite, quand on est dans l'écran des changements, il faut systématiquement revenir tout en haut de la liste des joueurs pour entériner. Pas moyen d'appuyer sur un bouton pour le faire directement. Et enfin, ce qui est pour moi le plus grand défaut : pas de mode entrainement ! obligé de faire des matchs amicaux...
.

C'est là que le menu dans PES est quand même bien pratique.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 01 Oct 2007, 00:35

Vous faites chier, j'vais être obligé de prendre Fifa en attendant PES lol :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 01 Oct 2007, 09:34

comemnt on fait pour remettre ronaldingo pendant les pages de chargement.

j'ai un joueur lyonnais pour l'instant sa me saoule.

Dommage qu'il manque un mode entrainement, rien que pour les coup francs c'est super utile.

pour le mode pro, quand on est en ligne on peut faire une carriere je crois
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 01 Oct 2007, 18:18

Je sais que vous êtes à fond sur FIFA08 en ce moment, mais c'est juste pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui Blue Dragon importé d'Angleterre, et les voix japonaises ainsi que les sous-titrages français sont bien dispo. :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 01 Oct 2007, 19:21

j'ai un joueur lyonnais pour l'instant sa me saoule

Normalement ça se met tout seul. Mais c'est vrai que pour suivre olympien cette idée est géniale.
Un très bon jeu avec lequel je galère un max
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Oct 2007, 19:27

Nemenems a écrit:

j'ai un joueur lyonnais pour l'instant sa me saoule

Normalement ça se met tout seul. Mais c'est vrai que pour suivre olympien cette idée est géniale.
Un très bon jeu avec lequel je galère un max

Faut aller dans "mon fifa" et choisir le joueur de l'arène
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 02 Oct 2007, 03:35

Nouveau CR Fifa 08 après une 50aine de matchs :

Bon et bien après être passé en Semi pro ça se passe beaucoup mieux. J'ai attaqué un championnat italien avec la Roma et j'enchaine les victoires.

J'arrive a claquer des buts, je défends pas mal même si l'opposition est quand même bien moins intense qu'en pro. Niveau passes manuelles je m'en sors de mieux en mieux, reste les tirs à améliorer parce que des fois je me retrouve à mettre le ballon à coté alors que je suis seul face aux cages vides :oops:

Mais j'avoue que j'aurai énormement de mal à repasser à PES vu la difficulté proposée par ce Fifa 08. En fait c'est dingue mais on se rend compte que c'est PES qui est un jeu arcade tellement tu te ballades à faire tout ce que tu veux sans jamais galérer. Là pour mettre des races au CPU en Légende avec les réglages en manuel il va en falloir des heures d'entrainement.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 02 Oct 2007, 07:18

Boobie_the_Chicken, Fifa reste du fifa pur souche même si des efforts sont notables (sur pc en tt les k)

Selon mon expèrience des 2 jeux, Fifa 08 pc n arrive même pas à la cheville d un pes 6, il est qd même plus agréable de réussir à construire que de voir toutes ses passes en touche ou des tirs quasi identiques sur chaque frappe.

Si PES passe sur mon pc nul doute que fifa retournera au magasin.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fvpancho » 02 Oct 2007, 08:33

ohaime72 a écrit:Boobie_the_Chicken, Fifa reste du fifa pur souche même si des efforts sont notables (sur pc en tt les k)

Selon mon expèrience des 2 jeux, Fifa 08 pc n arrive même pas à la cheville d un pes 6, il est qd même plus agréable de réussir à construire que de voir toutes ses passes en touche ou des tirs quasi identiques sur chaque frappe.

Si PES passe sur mon pc nul doute que fifa retournera au magasin.

Fifa 08 sur PC c'est Fifa 07 avec les effectifs a jours, la ou on ressent une difference c'est sur Xbox 360 et PS3, la c'est enorme !!! 8) 8)
fvpancho
Newbie

Messagepar Kaveen » 02 Oct 2007, 08:54

Boobie_the_Chicken,

C'est clair qu'en legende c'est la folie. j'ai reussi a gagner un match 1-0 en prenant le Bresil contre une equipe de 3eme division anglaise.
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 02 Oct 2007, 09:05

ohaime72,
Y a 2 version de FIFA 08
Une pour PC et PS2
et une pour Xbox 360 et PS3

La premiere est toute pourri
alors que la deuxieme est une bombe
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 02 Oct 2007, 09:30

ohaime72>
Fifa PC et Fifa next gen n'ont rien a voir en commun, si ce n est de partager le même nom et la même jaquette
les 2 jeux sont developpés par des equipes differentes, la version next gen possede son propre moteur physique et graphique, la ou la version PC reutilise le même moteur que celui des versions ps2....qui date de 2002/03 (depuis il l ameliore chaque année).

Vraiment trés bon jeu, mais je suis maudit, j ai pris une Elite pour echapper aux pannes de ma Prenium, et elle a claqué en plein Lorient-OM, resultat je vais en magasin me la faire rembourser, je cherche plus a savoir.

elle m a plus que gavé qd je pense que j ai même pas encore fait 1/2 heure à Halo 3.....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 02 Oct 2007, 09:33

plus ca va et plus j'apprécie ce Fifa, la durée de vie va être énorme vu comment je galére en mode pro, alors que PES en 2-3 jours tu te balades déja au mode maxi...
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café