Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

29 Sep 2007, 13:35

Ne serait-ce que pour une mise à jour des transferts, c'est tout à fait possible maintenant avec les jeux next-gen

ca a l'air d'etre le cas sur fifa 08

29 Sep 2007, 13:37

Boobie_the_Chicken, bah voilà.
Pour la mise à jour des joueurs, c'est le minimum mais pour les stades, franchement, ils peuvent bien faire un patch.

29 Sep 2007, 13:46

Sur FIFA y'a combien de stades? Et le gros + de FIFA qui est donc l'ambiance, vaut-elle vraiment le coup, les chants sont-ils bien faits? Y'a pas une p'tite vidéo pour écouter c'que ça donne l'ambiance?

29 Sep 2007, 13:54

ben moi chais pas, mais perso, je fais pas du tout gaffe aux stades. Je suis plutot concentré sur la pelouse (qui est la seule difference que je vois entre les différents stades :mrgreen:)

29 Sep 2007, 14:04

vraiment bon apres un premier match contre un pote. Y a le vel 8)

Par contre pour jouer de nuit je sais pas si c'est possible, y'a que jour et crépuscule (fin d'aprem) #-o

Mais en s'habituant ca devient bien sympa :wink:

29 Sep 2007, 14:05

Ryo Saeba, pourrais-tu profiter de ton match pour répondre à mes quelques questions 2 posts plus haut stp! :D :wink:

29 Sep 2007, 14:07

ganjatateur, j'ai cherché la liste des stades pour fifa, j'ai pas trouvé, je regarderais quand je jouerais :wink:

Sinon, y'a pas que l'ambiance en gros plus.
Les points positifs:

- Ambiances, stades, nombres d'équipes (L1 et L2 par ex), les vrais maillots pour tout le monde.

- Une grosse difficulté, mais pas surréaliste.

- Le mode deviens pro

- Le mode carrière, avec les vrais compétitions, et des choses à gérer. Un budget en Euro, pas en PES. Choix du sponsor qui te fera gagné plus ou moins selon ce que tu vas gagner, et par match. Il dure 15 ans, soit 10 de plus que FIFA 07.

- Le Online: effectifs téléchargeables pour mises à jours; podcast; infos via L'Equipe de ce que j'ai compris.

En vrac:
- existences de "rivaux", genre le PSG pour l'OM (mais également Sainté, genre dans le tunnel avant le match, les deux capitaines haussent la voix l'un contre l'autre).
- une bonne bande son
- boutique supporters: possibilité d'acheter le 3e maillot de quelques équipes (Chelsea, Arsenal, PSG, OM etc); beaucoup de très belles chaussures, Nike, Adidas etc; et quelques autres choses.
- des ralentis après le but, dans PES, adieu le ralenti si on appuie sur start.
- énormement de gestes techniques.
- une très bonne IA.

J'oublie surement plein de trucs que j'ai pas en tête.

Pour être objectif, les points négatifs:

Pas de compétition pour "deviens pro"; des caméras où on ne gère pas le zoom; la difficulté peut en repousser certains; peut-être un abus sur les CF directs pour l'IA, mais moi ça va mieux depuis que j'appuis sur touche bleu X.

J'éditerais si je trouve d'autres choses.

29 Sep 2007, 14:10

Flys a écrit:Le Online: effectifs téléchargeables pour mises à jours; podcast; infos via L'Equipe de ce que j'ai compris.

Un peu à la manière d'un NBA Live ou 2k donc =D>

ganjatateur a écrit:Sur FIFA y'a combien de stades? Et le gros + de FIFA qui est donc l'ambiance, vaut-elle vraiment le coup, les chants sont-ils bien faits? Y'a pas une p'tite vidéo pour écouter c'que ça donne l'ambiance?

les stades je sais pas, y a une vingtaine j'avais lu il me semble

le vel
gerland
parc des princes
old trafford
wembley
et bien d'autres :oops:

Les chants sont vraiment bon, très belle ambiance avec des chants très reconnaissable comme quand tu regarde la LDC, les commentaires sont sans + mais sont dans l'ambiance (t'y fais plus gaffe tellement t'es concentrés)

;)

Flys, ok merci! J'ai vraiment de plus en plus envie de passer sur FIFA!

29 Sep 2007, 14:12

Ryo Saeba, ah oui j'ai oublié les commentaires. Ca va, y'a mieux, mais y'a surtout pire. Hein Christian
Image

Au Vél par ex Sauzée va dire qu'il a passé quelques années ici, que l'ambiance est superbe machin. Pour le Parc il va dire que l'EDF jouait ici avant le SDF etc.
Modifié en dernier par Flys le 29 Sep 2007, 14:13, modifié 1 fois.

29 Sep 2007, 14:12

Ryo Saeba, merci aussi! :wink: Déjà si y'a le Vèl' c'est un gros gros plus! 8) Faut vraiment que j'le teste! :)

29 Sep 2007, 14:16

ganjatateur, essaye de le tester je sais pas où avant, parce que acheter un jeu maintenant c'est comme acheter un appart (Gad Elmaleh avec son restaurant d'altitude :lol: )

29 Sep 2007, 14:18

Ah ?
C'est qui pour les commentaires de match sur FIFA 08 ?

29 Sep 2007, 14:21

Hervé Mathoux et Franck Sauzée.

Pour les stades j'ai trouvé, à peu près: 20 stades officiels, plus quelques un crées (Stades des Arts...). Ca doit monter à 25/30 stades.
Point négatifs, j'ai trouvé tient, je crois pas qu'on puisse modifier où joue telle ou telle équipe en carrière, donc on se tape tout le tps le Stade des Arts à l'exterieur, sauf à Paris, Lyon..

29 Sep 2007, 14:46

Ok merci. Et en réseau ca donne quoi ?
Je dis ca parce que je vis qu'y a au moins 3 OMlivers connectés dessus :P

29 Sep 2007, 15:13

Commenton fait pour acheter le 3eme maillot ?? car pour certains matchs c'est super durs de se reperer.

Pour les chants c'est pas mal. y a le et 1 et 2 et 3 -0
y a le AUX ARMES a marseillais

le Allez paris et paris est magik je crois.

29 Sep 2007, 15:44

Vegeto, je l'ai le fifa08 sur la wii , en mode semi-pro pour le moment :oops: mais je met la sauce a lyon et a liverpool 8)

Question graphisme , ce n'est pas de la 360 ou de la ps3 , mais ça on le savait en achetant la console :wink:

Question jouabilité , la 1ére heure te donne envie de jeter ta Wii par la fenêtre , puis petit a petit , le pied totale , je ne lache même plus ce fifa alors que je suis un fou de PES :shock:

Pour te résumé la maniabilité : télécommande vers le haut frappe de bourrin , vers le bas frappe placé , mais attention , il faut gérer la dose :D
en défense télécommande vers le bas tacle glissé , etc ...

La technique prise en main , je me lance sur le live et :shock: le jeu est d'une fluidité folle =D>

Donc : graphisme moyen , mais jouabilité superbe :mrgreen: je ne regrette pas .

J'ai perdu 5min de jeu a écrire ce post :x

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

29 Sep 2007, 15:51

Ryo Saeba, les stades de nuits sont a débloquer avec tes points attribués après chaque match
Kaveen, pareil :mrgreen:

niveau chant :
Marseille
et 1 et 2 et 3-0
AUX ARMES
Qui saute pas ...

Paris
ici c'est paris
paris est magik
allez paris

Lyon
rien entendu comme chant juste des beuglements :ptdr:

Liverpool
you never walk alone

et pour le Vel le cartel visiteur est respecter 8)

29 Sep 2007, 16:18

ganjatateur a écrit:Ryo Saeba, merci aussi! :wink: Déjà si y'a le Vèl' c'est un gros gros plus! 8) Faut vraiment que j'le teste! :)

Va à la fnac :wink:
Sujet verrouillé