ganjatateur, j'ai cherché la liste des stades pour fifa, j'ai pas trouvé, je regarderais quand je jouerais
Sinon, y'a pas que l'ambiance en gros plus.
Les points positifs:
- Ambiances, stades, nombres d'équipes (L1 et L2 par ex), les vrais maillots pour tout le monde.
- Une grosse difficulté, mais pas surréaliste.
- Le mode deviens pro
- Le mode carrière, avec les vrais compétitions, et des choses à gérer. Un budget en Euro, pas en PES. Choix du sponsor qui te fera gagné plus ou moins selon ce que tu vas gagner, et par match. Il dure 15 ans, soit 10 de plus que FIFA 07.
- Le Online: effectifs téléchargeables pour mises à jours; podcast; infos via L'Equipe de ce que j'ai compris.
En vrac:
- existences de "rivaux", genre le PSG pour l'OM (mais également Sainté, genre dans le tunnel avant le match, les deux capitaines haussent la voix l'un contre l'autre).
- une bonne bande son
- boutique supporters: possibilité d'acheter le 3e maillot de quelques équipes (Chelsea, Arsenal, PSG, OM etc); beaucoup de très belles chaussures, Nike, Adidas etc; et quelques autres choses.
- des ralentis après le but, dans PES, adieu le ralenti si on appuie sur start.
- énormement de gestes techniques.
- une très bonne IA.
J'oublie surement plein de trucs que j'ai pas en tête.
Pour être objectif, les points négatifs:
Pas de compétition pour "deviens pro"; des caméras où on ne gère pas le zoom; la difficulté peut en repousser certains; peut-être un abus sur les CF directs pour l'IA, mais moi ça va mieux depuis que j'appuis sur touche bleu X.
J'éditerais si je trouve d'autres choses.