Bon apres l'euphorie des premieres minutes lors de mon achat je vous livre mon sentiment pour FIFA08 apres 2 jours de gaming.
graphiquement c'est une claque et la on l'impression d'entrée dans la "next-gen" jeux de lumieres enormes, stades plus que réaliste......mais graphiquement un fifa garde un de ses tares preferé......la modélisation des joueurs de loin c'est beau de pres c'est limites moche car les joueurs ne sont pas trop ressemblant a part les grosses stars (et encore....)
sinon le mode qui est pas mal et celui que tous le monde parle "bE A PRO "qui est pas si novateur car reprend l'idée de Libero grande(les vrais savent
)et winning eleven10 j-league avec le mode fantasista,ce mode nous plonge dans une sorte de Fps du foot (meme si la vue est en third person)ce mode augmente l'immersion et aussi la difficulté......."la difficulté" si je dois sortir une qualité ou un defaut du jeu car marqué et un enfer....... tous comme le disait
le Poulet , cela devient meme enervant et peut etre rebutant pour certain....
passons au gameplay qui a enormement progressé surtous dans le tempo de la rencontre donné par les joueurs qui est réaliste voir trop car quand tu joues avec le bresil ou le barca ca va vite .......mais avec l'om made in ligue1 jus d'orange
les match sont lents voir ennuyant pour un pesgamer.
un defaut principal du jeu reste les frappes,passes.....bref je parle du physique de la balle qui n'est pas réaliste meme si on progresse par rapport aux anciens fifa08.
bref ce jeux me laisse un gout d'inachevé.... car fifa08 a fait d'enormes progrés sur le tempo des match et le partis pris simulation au dépends de l'arcade.
bref pour conclure fifa08 progresse et se rapproche de pes mais malheureusement pour ma part j'ai du mal a trouvé le meme plaisir de gameplay qu'un PES qui meme si ne fera pas d'effort niveau ambiances et dans les graphismes lui a l'avantages d'avoir un gameplay tres réaliste et surtous aboutis....bref fifa08 est un bon achat pour quelqu'un qui cherche a etre emballés graphiquement et surtous par l'ambiance.
Mais sincérement je pense pas que FIFA 08 soit une Alternative a PES mais il peut etre un bon jeux en attendant PES