Jeux Vidéos : Calendrier, Specs, Images et Vidéos

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boobie_the_Chicken » 29 Sep 2007, 00:47

Flys a écrit:Boobie_the_Chicken, ah ouais quand même. Ca fait longtemps que t'avait pas joué à un FIFA ? Mais sinon, oui passe en semi pro pour comprendre la logique du gameplay, les reflexes de l'IA etc etc. T'as surement plein plein de réflexes PES-iens qui vont pas passer dans FIFA, c'est normal.

Ca remonte au 2001 mon dernier passage sur Fifa (à part sur le 07 chez un pote 2-3 soirs)

6 buts marqués, 22 encaissés 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 29 Sep 2007, 00:47

Flys, ouais, ca n'empêche pas.
Peut-être aussi que Boobie_the_Chickena commencé à un niveau trop élevé pour ré-apprendre à jouer à un FIFA :mrgreen:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 29 Sep 2007, 00:53

J'éspère que c'est que ça... et pas que je suis une pure quiche :lol: :lol: :lol:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 29 Sep 2007, 06:34

Il me tente grave ce fifa :oops:

en voyant vos avis, ainsi que celui de boobie ( qui malgré l'enchainement de defaites :P ), ce fifa à l'air difficile pour se réadapter mais pas du tout chiant à jouer bien au contraire.

Quand je vois les deux vidéos ci dessous, fifa est :shock: de réalisme, aussi bien graphiquement que dans le jeu (même si ça a l'air d'etre un match cpu vs cpu dans la video de fifa). On dirait vraiment un match de foot quoi, alors que pes fait trop arcade et les enchainements font moins naturels car trop "sec".

Bref me tate a donf :oops:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Vegeto » 29 Sep 2007, 10:24

Est ce que certain d'entre vous on acheté fifa sur la wii ? (qui n'est pas beaucoup représenté sur ce topic d'ailleur...)
Vegeto
Newbie

Messagepar lolo38 » 29 Sep 2007, 10:44

Il est beaucoup trop lent ce Fifa :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Flys » 29 Sep 2007, 11:10

Vegeto a écrit:Est ce que certain d'entre vous on acheté fifa sur la wii ? (qui n'est pas beaucoup représenté sur ce topic d'ailleur...)

J'ai revendu ma Wii, mais à priori le jeu est chiant à jouer, j'avais vu un 11/20 je sais plus sur quel site.

Il est beaucoup trop lent ce Fifa

Pour la circulation de balle, appuyer au mauvais timing et être mal placé constituent un facteur de lenteur.
Dans PES tu fais une course de 50m, tu es pas essouflé, tu continues comme tu veux à courrir comme un déluré...
Alors, quel est le jeu de simu ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar THa WeSCOAstdON » 29 Sep 2007, 11:21

Bon apres l'euphorie des premieres minutes lors de mon achat je vous livre mon sentiment pour FIFA08 apres 2 jours de gaming.
graphiquement c'est une claque et la on l'impression d'entrée dans la "next-gen" jeux de lumieres enormes, stades plus que réaliste......mais graphiquement un fifa garde un de ses tares preferé......la modélisation des joueurs de loin c'est beau de pres c'est limites moche car les joueurs ne sont pas trop ressemblant a part les grosses stars (et encore....)
sinon le mode qui est pas mal et celui que tous le monde parle "bE A PRO "qui est pas si novateur car reprend l'idée de Libero grande(les vrais savent 8) )et winning eleven10 j-league avec le mode fantasista,ce mode nous plonge dans une sorte de Fps du foot (meme si la vue est en third person)ce mode augmente l'immersion et aussi la difficulté......."la difficulté" si je dois sortir une qualité ou un defaut du jeu car marqué et un enfer....... tous comme le disait le Poulet , cela devient meme enervant et peut etre rebutant pour certain....
passons au gameplay qui a enormement progressé surtous dans le tempo de la rencontre donné par les joueurs qui est réaliste voir trop car quand tu joues avec le bresil ou le barca ca va vite .......mais avec l'om made in ligue1 jus d'orange :mrgreen: les match sont lents voir ennuyant pour un pesgamer.
un defaut principal du jeu reste les frappes,passes.....bref je parle du physique de la balle qui n'est pas réaliste meme si on progresse par rapport aux anciens fifa08.
bref ce jeux me laisse un gout d'inachevé.... car fifa08 a fait d'enormes progrés sur le tempo des match et le partis pris simulation au dépends de l'arcade.
bref pour conclure fifa08 progresse et se rapproche de pes mais malheureusement pour ma part j'ai du mal a trouvé le meme plaisir de gameplay qu'un PES qui meme si ne fera pas d'effort niveau ambiances et dans les graphismes lui a l'avantages d'avoir un gameplay tres réaliste et surtous aboutis....bref fifa08 est un bon achat pour quelqu'un qui cherche a etre emballés graphiquement et surtous par l'ambiance.
Mais sincérement je pense pas que FIFA 08 soit une Alternative a PES mais il peut etre un bon jeux en attendant PES :wink:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 29 Sep 2007, 11:29

Bon, je commence à etre bien chaud sur Rugby08 8)

Peut-on jouer en réseau ?
ça me ferait marrer et ça serait sympa si je pouvais jouer contre un Omliver ....
Est-ce possible ? Je suis open, vers 13h30 :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 29 Sep 2007, 11:29

THa WeSCOAstdON, perso j'ai pas vu la côté réalisme dans PES 6 sur 360. Sincèrement, regarde le placement de l'IA, quand tu attaques, quand tu passes une balle, j'ai jamais vu un PES comme ça. Tu parles du physique de la balle, pour moi PES c'est le contraire, tu fais des tirs canons en toute position sans élan #-o

Je veux bien qu'on prenne plus de plaisirs sur tel jeu, mais faut être réaliste, le réalisme n'est peut-être pas là où on le croit :wink:

En tout cas si EA continue dans cette lignée, les futurs FIFA seront... extraordinaire.

J'aurais surement PES 2008 sur 360, on verra, ça se trouve j'accrocherai de nouveau aux PES, mais pour le moment, à cause de Konami et de son foutage de gueule, c'est mal barré.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar lolo38 » 29 Sep 2007, 11:31

etienne92200, j'ai joué sur PS2 à la FNAC...les graphismes sont :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar THa WeSCOAstdON » 29 Sep 2007, 11:35

Flys, moi aussi j'ai pas aimé la version X360 de pes6 qui etais un vrai foutage de geule..... mais pour la version ps2 j'ai aimé apres attends que la version finale pes2008 sorte....
sinon pour le physique de la balle c'est la triste réalité :wink:

sinon d'accord pour les progrés de FIFA08 car si il continue ils sont pas loin de PES :wink:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 29 Sep 2007, 11:41

THa WeSCOAstdON, quand je vois que PES 2008 aura 10 stades en next gen :| Pas de vél :|
Rien que pour ça je l'acheterais pas. Si Konami voit pas ses ventes baissées, est-ce qu'ils vont faire des efforts ? Ils ont eu 1 an pour pondre un jeu bien, avec du contenu. On verra le gameplay, qui semble quand même changer du 6, selon les dires.

Mais regardez pourquoi FIFA 2008 est une bonne surprise: PES a gagné contre FIFA, donc ils étaient obligés d'offrir enormement plus que PES pour être repris au sérieux par les joueurs. La concurrence a du bon, mais faudrait que Konami comprenne qu'il faut pas qu'ils tardent à vraiment taffer en next gen.

Y'a tellement de possibilités sur next gen que ça me dégoute qu'ils les exploitent pas quoi. Le public en carton #-o (d'ailleurs c'est pas non plus extraordinaire sur FIFA 08 :| )
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar SphonX » 29 Sep 2007, 12:33

THa WeSCOAstdON a écrit:bref ce jeux me laisse un gout d'inachevé.... car fifa08 a fait d'enormes progrés sur le tempo des match et le partis pris simulation au dépends de l'arcade.
bref pour conclure fifa08 progresse et se rapproche de pes mais malheureusement pour ma part j'ai du mal a trouvé le meme plaisir de gameplay qu'un PES qui meme si ne fera pas d'effort niveau ambiances et dans les graphismes lui a l'avantages d'avoir un gameplay tres réaliste et surtous aboutis....bref fifa08 est un bon achat pour quelqu'un qui cherche a etre emballés graphiquement et surtous par l'ambiance.
Mais sincérement je pense pas que FIFA 08 soit une Alternative a PES mais il peut etre un bon jeux en attendant PES :wink:

Ahh ! Interessant ca.
C'est peut-être mieux que ce FIFA 08 sorte avant PES 2008, comme un avant-goût.
Fin octobre, on passe aux choses sérieuses :mrgreen:

A propos, y a le nouveau magazine PSM UK qui vient de rendre son verdict (review) plutôt rassurant sur PES 2008 (version PS3) : Review PES 2008 (PS3) en anglais
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 29 Sep 2007, 12:55

Flys a écrit:THa WeSCOAstdON, quand je vois que PES 2008 aura 10 stades en next gen :| Pas de vél :|
Rien que pour ça je l'acheterais pas. Si Konami voit pas ses ventes baissées, est-ce qu'ils vont faire des efforts ? Ils ont eu 1 an pour pondre un jeu bien, avec du contenu. On verra le gameplay, qui semble quand même changer du 6, selon les dires.

Mais regardez pourquoi FIFA 2008 est une bonne surprise: PES a gagné contre FIFA, donc ils étaient obligés d'offrir enormement plus que PES pour être repris au sérieux par les joueurs. La concurrence a du bon, mais faudrait que Konami comprenne qu'il faut pas qu'ils tardent à vraiment taffer en next gen.

Y'a tellement de possibilités sur next gen que ça me dégoute qu'ils les exploitent pas quoi. Le public en carton #-o (d'ailleurs c'est pas non plus extraordinaire sur FIFA 08 :| )

J'avais posé la question il y a quelques temps sur ce topic, personne ne m'avait répondu! Il n'y aura donc que 10 stades de nouveau? :| 2 de plus que sur le 6! :roll:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 29 Sep 2007, 13:04

je l'ai acheté aussi fifa :oops: je le test là avec des potes, je vous dirai quoi plus tard :oops:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Flys » 29 Sep 2007, 13:05

ganjatateur, j'avais lu 10, mais après une recherche pour voir la liste, c'est 15. Ca reste tout de même maigre, même si c'est mieux que le 6.

Louis 2
Stade de la Luz
Stadio Dragon
José de Alvalade
Ville Marie Stadium
Mohamed Lewis Stadium
Antilion Colosseum
Teatro Blanco
Orange Arena ptet encore le stade de l'OM #-o
Catalonia Stadium (Camp Nou)
Bernabeu
Stadio Olimpico
San Siro

Y'en a un autre que j'ai pas.
3 stades portugais, et un seul français et quel stade, Louis II #-o
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 29 Sep 2007, 13:21

ca change vraiment qqchose pour vous les stades ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar SphonX » 29 Sep 2007, 13:23

Ce serait top si on pouvait créer son stade perso mais bon, ce ne sera pas jouable online.
N'empêche que Konami (ou EA d'ailleurs) pourrait bien sortir plus tard un patch ou une mise à jour téléchargeable pour avoir d'autre(s) stade(s), joueur(s), tenue(s) ... etc ... en plus. Ne serait-ce que pour une mise à jour des transferts, c'est tout à fait possible maintenant avec les jeux next-gen :roll:

--------------------------------------------------

Histoire de s'amuser un peu : voici le jeu du "KEZAKO", il s'agit de deviner un extrait musical ou une image d'un jeu vidéo (toutes plate-formes)

C'est parti ! Voici le KEZAKO n°1
C'est un morceau de musique tiré d'un jv. Trouver juste le titre du jeu :wink:
Modifié en dernier par SphonX le 29 Sep 2007, 13:28, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 29 Sep 2007, 13:27

randoulou a écrit:ca change vraiment qqchose pour vous les stades ?

A 70€ le jeu je crois que tu es en droit de demander le Vél. Et autre chose que des vieux stades tout moches crées par Konami.
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café