Modérateur: Modérateurs
Kaveen a écrit:Halo 3 est tres bien. j'attend d'avancer un peu plus pour donner une vrai avis
J'ai aussi juiced 2, tres arcade. pour ceux qui aiment sega rally.
Tester la demo de NBA 2K8, niveau gameplay c'est meilleur que nba live mais il manque les commentaires.
PES 2008, impressions confirmées sur le TGS
21 Septembre 2007 - Il y a trois semaines, nous découvrions - fébriles ! - PES 2008 lors de la Games Convention de Leipzig et après quelques matchs jouissifs en tête à tête, nous vous faisions profiter de nos premières impressions. Impressions écrites d'après nos affrontements sur la version XBox 360 et au lendemain de la publication de celles-ci, nous approfondissions pour le plaisir la version Playstation 3 et découvrions avec stupeur, match après match, tout un panel de petites différences qui, au final, rendaient le toucher de cette version PS3 bien plus proche des sensations historiques de la série, fort connues de ses très nombreux amateurs. Evidemment, nous corrigions rapidement le tir en rédigeant, dans la conclusion de notre "carnet de bord" : "Il existe bel et bien quelques différences en terme de sensations, comme si la version PS3 avait été développée sur la base de la PS2 alors que la version XBox 360 l’avait été sur les bases de PES 6 sur X360, développé à la va-vite chez Konami, en six mois selon les aveux du boss Shingo "Seabass" Takatsuka. Pad en main, aucun connaisseur de la série ne pourra donc dire que ces deux versions new-gen sont identiques, et la filiation de la série PES à l’univers Playstation est une évidence. Sur PS3, les sensations se rapprochent donc davantage de ce que le jeu propose sur PS2. Moins souple dans le déroulé des actions, mais plus nerveux et incisif".
Alors que PES 2008 devrait sortir chez nous le 26 octobre, la version japonaise du jeu, premier Winning Eleven new-gen, sortira courant novembre. Et dans les allées du Tokyo Game Show, les versions XBox 360 et PS3 sont jouables, l'occasion pour nous de nous offrir de nouveau de nombreux matchs avec deux principales idées en tête : constater d'éventuels progrès sur la version présentée et autres adaptations au style de jeu japonais, d'abord, ainsi que vérifier les différences effectives de ces deux versions. Première réponse, la version du jeu disponible ici est identique à celle présentée à Leipzig en terme de finition. Les ralentis pataugent encore, toutes les caractéristiques de l'ambiance visuelle et sonore ne sont pas totalement implémentées et les bugs, qu'ils soient visuels ou qu'ils interviennent en jeu, sont encore bel et bien présents. En revanche, nous avons effectivement constaté certaines différences entre ce Winning Eleven nippon et le PES 2008 auquel nous avions pu jouer lors de la Games Convention. En effet, alors que sur la version européenne du jeu, les lignes défensives nous étaient apparues plus resserrées, et le célèbre "bonus à l'attaquant star" plus timoré, ce Winning Eleven est beaucoup plus permissif. Les dribles, même manqués, permettent de passer dès lors que l'on dirige un Messi ou un Ronaldinho et l'arbitre ne siffle quasiment jamais sur les passages en force et autres fautes commises lors d'un pressing offensif. Le rythme de jeu en ressort donc plus intense, à l'image de ce qu'aime le public nippon en matière de football : un jeu porté vers l'offensive. Ce qui laisse penser que ces petits réglages sont voulus pour s'adapter aux goûts footballistiques locaux. Une stratégie déjà employée depuis quelques années par KCET.
Un fait qui ne nous a absolument pas empêché de vérifier les différences existant entre les versions XBox 360 et Playstation 3 du jeu. Nos impressions sont donc confirmées, la version PS3 du titre est plus "punchy" et se rapproche définitivement plus des sensations d'un PES 6 sur PS2 ou PC, assoupli et enrichi bien évidemment. Sur XBox 360, le titre de KCET s'inscrit comme une suite logique au premier PES de nouvelle génération, le numéro 6 sur X360 en l'occurrence. Des nuances qui, si elles paraîtront fortuites aux amateurs, ne tromperont aucun initié. Côté réalisation en revanche, si les deux versions se valent à quasiment tous les niveaux, la version XBox 360 est légèrement plus fine lors des phases de jeu tandis que la version PS3, au piqué plus précis, apparaît un peu plus aliasée et moins lissée. Nous pouvons toutefois déjà affirmer que ce PES 2008 ne sera en rien une "claque graphique" à proprement parler, même si côté animations, les améliorations et les nouveaux gestes sont toujours aussi impressionnants de fluidité et de réalisme, tandis que la modélisation des faciès des joueurs est là aussi extrêmement réaliste, bien plus que ne pouvait l'être PES 6 sur XBox 360 en tout cas. Voilà pour ces quelques précisions, qui ne seront sans doute pas encore suffisantes pour les fans, mais qui augurent d'un test très intéressant à venir dans quelques semaines. Et ce même si chacun sait déjà que PES 2008 sera, cette année encore, LE jeu de sport ultime !
drogba777 a écrit:Ryo Saeba,
c'est space cette histoire de version.
En gros, la version PS3 est un poil moins fine que la version 360 et s'apparent à la version PS2 à la sauce next gen.
Mouhais...On verra bien.
De toute façon, l'un ou l'autre, il y aura toujours une différence du faite que les manettes soient différentes.
Nico dit :
jsuis mitigé
Nico dit :
il est terrible
Nico dit :
mais bon chai pas
Nico dit :
ya pas d'ambiance comme fifa
Matt, dit :
bah parait qu'y est different sur ps3
Nico dit :
oué
Matt, dit :
sur ps3 ca serait evolution d'un ps2
Matt, dit :
et sur 360 evolution du 360 fait a la va vite de l'an passé
Nico dit :
niveau animations par contre il fait trés mal
Matt, dit :
c'est a dire ?
Nico dit :
c'est trés trés bien fait
Matt, dit :
quelle genre d'anirmation ?
Nico dit :
bah les joueurs comme ils bougent tirent controle
Nico dit :
se déplacent
Matt, dit :
oki
Matt, dit :
par rapport a fifa
Matt, dit :
ca se rapproche ?
Nico dit :
les anims ou l'ambiance?
Nico dit :
paske fifa il explose pes nivo ambiance et graphismes
Matt, dit :
en tt
Matt, dit :
globalement
Nico dit :
fifa se rapproche
Nico dit :
pour moi il na jamais été si proche
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités