Jeux Vidéos : Calendrier, Specs, Images et Vidéos

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Kaveen » 21 Sep 2007, 09:27

Halo 3 est tres bien. j'attend d'avancer un peu plus pour donner une vrai avis

J'ai aussi juiced 2, tres arcade. pour ceux qui aiment sega rally.

Tester la demo de NBA 2K8, niveau gameplay c'est meilleur que nba live mais il manque les commentaires.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar FRED MASTER » 21 Sep 2007, 09:32

Kaveen a écrit:Halo 3 est tres bien. j'attend d'avancer un peu plus pour donner une vrai avis

J'ai aussi juiced 2, tres arcade. pour ceux qui aiment sega rally.

Tester la demo de NBA 2K8, niveau gameplay c'est meilleur que nba live mais il manque les commentaires.

Ok :merci Kaveen :!:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 21 Sep 2007, 10:22

Démo de PES 2008 dispo sur le Live. :P
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2007, 10:25

Avec la sorite de Halo 3, j'espère voir le prix d'occaz de Bioshok chuter. Comme ça, je me le prendrai. :mrgreen:

Sega Rally me fait vraiment envie. Mais il y a PGR4 qui arrive le mois prochain et PES2008.
Dur dur pour la CB, et encore, j'ai même pas le temps d'y jouer. #-o
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2007, 10:25

nico2mars,
arrête !!! Putain, je suis au taff, fais chier.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 21 Sep 2007, 10:27

drogba777, j'en suis à 22% de téléchargement 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2007, 11:23

et pas sur le psn :x
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2007, 11:28

PES 2008, impressions confirmées sur le TGS

21 Septembre 2007 - Il y a trois semaines, nous découvrions - fébriles ! - PES 2008 lors de la Games Convention de Leipzig et après quelques matchs jouissifs en tête à tête, nous vous faisions profiter de nos premières impressions. Impressions écrites d'après nos affrontements sur la version XBox 360 et au lendemain de la publication de celles-ci, nous approfondissions pour le plaisir la version Playstation 3 et découvrions avec stupeur, match après match, tout un panel de petites différences qui, au final, rendaient le toucher de cette version PS3 bien plus proche des sensations historiques de la série, fort connues de ses très nombreux amateurs. Evidemment, nous corrigions rapidement le tir en rédigeant, dans la conclusion de notre "carnet de bord" : "Il existe bel et bien quelques différences en terme de sensations, comme si la version PS3 avait été développée sur la base de la PS2 alors que la version XBox 360 l’avait été sur les bases de PES 6 sur X360, développé à la va-vite chez Konami, en six mois selon les aveux du boss Shingo "Seabass" Takatsuka. Pad en main, aucun connaisseur de la série ne pourra donc dire que ces deux versions new-gen sont identiques, et la filiation de la série PES à l’univers Playstation est une évidence. Sur PS3, les sensations se rapprochent donc davantage de ce que le jeu propose sur PS2. Moins souple dans le déroulé des actions, mais plus nerveux et incisif".

Alors que PES 2008 devrait sortir chez nous le 26 octobre, la version japonaise du jeu, premier Winning Eleven new-gen, sortira courant novembre. Et dans les allées du Tokyo Game Show, les versions XBox 360 et PS3 sont jouables, l'occasion pour nous de nous offrir de nouveau de nombreux matchs avec deux principales idées en tête : constater d'éventuels progrès sur la version présentée et autres adaptations au style de jeu japonais, d'abord, ainsi que vérifier les différences effectives de ces deux versions. Première réponse, la version du jeu disponible ici est identique à celle présentée à Leipzig en terme de finition. Les ralentis pataugent encore, toutes les caractéristiques de l'ambiance visuelle et sonore ne sont pas totalement implémentées et les bugs, qu'ils soient visuels ou qu'ils interviennent en jeu, sont encore bel et bien présents. En revanche, nous avons effectivement constaté certaines différences entre ce Winning Eleven nippon et le PES 2008 auquel nous avions pu jouer lors de la Games Convention. En effet, alors que sur la version européenne du jeu, les lignes défensives nous étaient apparues plus resserrées, et le célèbre "bonus à l'attaquant star" plus timoré, ce Winning Eleven est beaucoup plus permissif. Les dribles, même manqués, permettent de passer dès lors que l'on dirige un Messi ou un Ronaldinho et l'arbitre ne siffle quasiment jamais sur les passages en force et autres fautes commises lors d'un pressing offensif. Le rythme de jeu en ressort donc plus intense, à l'image de ce qu'aime le public nippon en matière de football : un jeu porté vers l'offensive. Ce qui laisse penser que ces petits réglages sont voulus pour s'adapter aux goûts footballistiques locaux. Une stratégie déjà employée depuis quelques années par KCET.

Un fait qui ne nous a absolument pas empêché de vérifier les différences existant entre les versions XBox 360 et Playstation 3 du jeu. Nos impressions sont donc confirmées, la version PS3 du titre est plus "punchy" et se rapproche définitivement plus des sensations d'un PES 6 sur PS2 ou PC, assoupli et enrichi bien évidemment. Sur XBox 360, le titre de KCET s'inscrit comme une suite logique au premier PES de nouvelle génération, le numéro 6 sur X360 en l'occurrence. Des nuances qui, si elles paraîtront fortuites aux amateurs, ne tromperont aucun initié. Côté réalisation en revanche, si les deux versions se valent à quasiment tous les niveaux, la version XBox 360 est légèrement plus fine lors des phases de jeu tandis que la version PS3, au piqué plus précis, apparaît un peu plus aliasée et moins lissée. Nous pouvons toutefois déjà affirmer que ce PES 2008 ne sera en rien une "claque graphique" à proprement parler, même si côté animations, les améliorations et les nouveaux gestes sont toujours aussi impressionnants de fluidité et de réalisme, tandis que la modélisation des faciès des joueurs est là aussi extrêmement réaliste, bien plus que ne pouvait l'être PES 6 sur XBox 360 en tout cas. Voilà pour ces quelques précisions, qui ne seront sans doute pas encore suffisantes pour les fans, mais qui augurent d'un test très intéressant à venir dans quelques semaines. Et ce même si chacun sait déjà que PES 2008 sera, cette année encore, LE jeu de sport ultime !

http://www.gamepro.fr/actualites/14331/pes-2008/

ca sera pas le meme pes sur les deux machines :|

la version européenne serait meilleur dans ce cas que sa soeur japonaise

avantage x360 pour les graphismes
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2007, 11:40

Ryo Saeba,
c'est space cette histoire de version.
En gros, la version PS3 est un poil moins fine que la version 360 et s'apparent à la version PS2 à la sauce next gen.
Mouhais...On verra bien.
De toute façon, l'un ou l'autre, il y aura toujours une différence du faite que les manettes soient différentes. :)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 21 Sep 2007, 11:40

Re à tous,

Je vous livre mes impressions après 3-4 heures sur HEAVENLY SWORD.
Déjà, graphiquement, y à rien à dire, c'est monstreux ! Les paysages sont magnifiques, on peut voir à des kilomètres à la ronde, même les montagnes au loin avec une netteté et une beauté rare.

Les persos sont tous attachants (même les boss), et leur histoire fabuleuse, ce qui rend le jeu plus qu'immersif. Leur modélisation est quasi-parfaite, on peut ressentir les émotions à chaque instant sur leur visage. Ajouté à cela, le son qui colle bien à chaque action / changement de rythme / décor ...
Bon, rien d'original pour un jeu next-gen ^^

Mais ce qui rend ce jeu unique, c'est le savant mélange d'action beat-em-all, de superbes cut-scenes, de recherches / énigmes et puis surtout de phase de tir qu'on exécute avec la fonction gyro de la manette sixasis.

Alors, qu'est-ce que ca doit faire mal ses coup à Nariko ! On peut débloquer des combos de plus en plus dévastatrices au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Au début, je tapais n'importe comme un bourrin, à la Dynasty Warriors :mrgreen:
Mais c'est plus technique, on peut combiner les touches avec la fonction gyro, mais il faut un peu de temps pour maitriser et de les enchainer parfaitement.
Et puis, y a les contres qui donnent lieu à des free-styles : il faut un bon timing pour les éxecuter mais une fois en route, c'est du bonheur à l'écran. On peut être seul contre une dizaine, une cinquantaine, voire parfois contre des centaines d'énémis, plus ou moins puissants. Lors des free-styles, on passe en plan rapproché sur l'énemi sur lequel on a contré. C'est très chorégraphique, on voit qu'y a un peu d'inspiration dans les arts martiaux ^^

On passe ensuite, sans transition, à des cut-scenes pour savoir un peu plus sur l'histoire. Bon, le scénario est bien ficelé (Nariko est désignée par son clan pour garder et éloigner l'épée maléfique Heavenly Sword hors de portée des énemis peu scrupuleux).
C'est fou quand même le passage au next-gen, on ne voit même plus de différences entre le rendu cinématique et le rendu jouable. C'est exactement la même qualité graphiquement ! :shock:

En ce qui concerne les phases de recherches et d'énigmes, j'étais un peu réticent quand j'ai vu comment les gars ont galéré dans le Micromania. Mais c'est plutôt bien dosé, les casse-têtes sont plutôt accessibles, parfois un peu plus dur. La difficulté se situe à la fois sur les endroits où on doit chercher tel ou tel objet mais aussi sur la dextérité qu'on doit avoir pour "contre-téléguider" les projectiles avec la fonction gyro de la Sixaxis. Une fois lancé, le projectile est en vue subjectif et tout se passe au ralenti.
C'est un peu frustrant / stressant par moment, car y a des passages où on doit courir contre-la-montre. Heureusement, qu'y a souvent des check-points pour pouvoir revenir pas trop loin de là où on a échoué.
Il arrive aussi parfois avec Kaï (2è perso jouable et soeur de Nariko) que pour réussir, on doit abattre des énémis puissants à l'arbalète en pleine tête, autrement, ca leur fait rien. D'autant plus que Kaï, à l'inverse de Nariko, ne se bat pas à l'épée mais à l'arbalète. Mais elle court plus vite et peut esquiver plus facilemet les énemis.

Pour finir, le seul point, pour l'instant, qu'on peut reprocher à ce jeu c'est au niveau de la caméra : l'angle de vue du perso, est limité selon les endroits où on se trouve. Certes, on peut faire un coup d'oeil à droite ou à gauche mais il arrive parfois qu'on ait envie de fouiller partout pour ramasser des objets comme les pots Heavenly rouges, regénérant la santé du perso et permettant de débloquer certains bonus du jeu.
Sinon, souvent, la caméra passe à une vue panoramique superbe quand on traverse un paysage immense (le haut d'une falaise, par exemple).

Je peux comprendre parfaitement les notes et les critiques sur ce jeu maintenant : c'est surtout sur la frustration qu'on a à maitriser la fonction gyro dans le jeu.
On peut aussi reprocher le niveau des certains boss qu'on peut éliminer assez aisément. Mais d'autres sont plus coriaces et nous obligent à recommencer plusieurs fois avant de tomber.
Et globalement, on avance assez rapidement dans le jeu, ce qui justifie probablement aussi les critiques sur sa durée de vie mais pour l'instant, je l'ai pas encore terminé une fois après 4 heures de jeu donc, je peux rien dire. Par contre, si on veut débloquer tous les bonus, on doit recommencer le jeu et choisir les chapitres où on a raté des items. Ca c'est sûr 8)
Modifié en dernier par SphonX le 21 Sep 2007, 11:46, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2007, 11:45

drogba777 a écrit:Ryo Saeba,
c'est space cette histoire de version.
En gros, la version PS3 est un poil moins fine que la version 360 et s'apparent à la version PS2 à la sauce next gen.
Mouhais...On verra bien.
De toute façon, l'un ou l'autre, il y aura toujours une différence du faite que les manettes soient différentes. :)

mouai c'est louche tout ça...en tt cas je prefere qu'ils bossent sur la version ps2 que la version pes 2006 (360) car la jouabilité etait merdique.

Papinade disait a l'epoque que la grosse claque sera pour cette année pour les pes... bah ca sera vraiment pas le cas.
C'est plus de la continuité avec des petits + par ci par là, c'est tout...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Olympien » 21 Sep 2007, 12:04

SphonX, =D> merci pour ces impressions très complètes

les autres branleurs
, prenez-en de la graine :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2007, 12:05

Ryo Saeba,
oh moi j'ai préféré justement la version PES 6 de la xbox360. Il y a avait un bon gameplay. Dans le sens, où il faut construire avant de pouvoir espérer marquer un but, alors la version PS2 allait beaucoup plus vite.
Je dirais que la version XBOX360 est à la version PS2, ce qu'est PES à Winning Eleven.
La 1ère version, plus simulation, la seconde plus arcade.
Mais si déjà, ils ont enlevé le système des "salut, je m'appelle Adriano, j'avance, je tombe pas, je tire, je case la cage", c'est un gros pas en avant.
C'est pas cette année que FIFA08 rattrapera PES2008. :mrgreen:

Olympien
oh et l'autreeeeeeeeeeeeee :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2007, 12:19

drogba777, d'après nico2mars, fifa n'a jamais été aussi proche de pes...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar fukusan » 21 Sep 2007, 12:22

J'ai vu la démo ce week-end en angleterre. Ca avait l'air pas mal et assez proche de PES dans le mode de jeu. La photocopie ne vaut pas l'original de toute façon 8)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 21 Sep 2007, 12:23

PES 6 360 a été baclé, et c'est une honte un jeu comme ça pour une next gen sincerement :? Si bien que je suis resté à PES 5 (ça commence à faire beaucoup saison 2024 d'ailleurs).

Konami joue la facilité, ils travaillent pas enormement leur jeu, parce que de toute façon il va super bien se vendre. C'est là où il y a danger pour eux dans le sens où EA fait tout son possible pour revenir. A force FIFA va vraiment être mieux que PES; parce que c'est déjà le cas sur beaucoup de points...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2007, 12:27

Ryo Saeba,
j'ai essayé FIFA08, et j'ai pas trop accroché.
Il est meilleur que FIFA07, c'est indéniable, mais il y a cette prise en main...faut prendre le temps de s'adapter alors que sur PES, on a déjà la prise en main. Ce qui fait qu'on s'amuse direct.
Et puis, on compare FIFA08 à PES6, parce que personne n'a encore joué à PES2008. Plein de nouveautés sont annoncées, surtout en ligue master. A prendre en compte donc pour la comparaison. :D

Essaye FIFA08, si tu as la PS3. Il doit certainement être dispo en démo sur le PSN ?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2007, 12:29

nico2mars a écrit:drogba777, j'en suis à 22% de téléchargement 8)

alors ça donne quoi :?:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 21 Sep 2007, 12:29

drogba777, si tu as déjà la prise en main de PES, c'est peut-être parce que tu ne joues qu'à PES en jeu de foot. Non ?

J'espère ne pas être encore deçu par PES, ça me fouterait les boules.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2007, 12:33

Nico dit :
jsuis mitigé
Nico dit :
il est terrible
Nico dit :
mais bon chai pas
Nico dit :
ya pas d'ambiance comme fifa