Yamaneko,
Totalement d'accord avec toi !!
Okami et Kingdom Hearts ca c'est du new concept et des RPG qui ce démarquent de la concurrence avec un gameplay différent. Et un style graphique surtout pour Okami bien unique.
Et c'est la ou ton post rejoint le mien, les éditeurs ne prennent pas de risque à innover puisque la majorité des joueurs attendent toujours les grosses licenses, les suites... qui à force perdent leurs souffles.
Capcom avec Lost Planet a osé, sortir un jeu dans un style qui n'est pas le leur, avec un succes au pres des gamers avec une bonne promotion.
Ou tu as vu Okami ou Kingdom hearts les semaines précédent leur sorties? Des stands, des animations dans les magasins, une publicité à la télé, radio etc... rien du tout! Ca à un cout certe mais c'est le prix à payer pour ce faire connaitre.
Personne mis a par les amateurs sont au courant le jour ou ils sortent....
Si ils communiquaient un peu plus je suis persuadé qu'ils vendraient plus de jeu avec de nouveau concept.
Halo 2 par exemple a vendu 8millions d'exemplaires avec 6 millions de compte Xbox Live pour un FPS sur console c'est un record qui sera difficile à battre. Pourtant 2 ans avant sa sortie personne aurait misé une piece dessus. Avec GTA ils font partit des meilleurs ventes ces dernieres années sur console, ca prouve que la nouveauté peut bien ce vendre.
Des nouvelles licenses peuvent s'imposées si il y a le markéting, la communication nécessaire et surtout de la qualité.
La Dreamcast avait des jeux exclusifs, des jeux d'une qualitées incroyable pour 1999, Nomad Soul, Soulcalibur, Virtua Tennis 2, Crazy Taxi, Sonic était encore en forme, Skies of Arcadia, des jeux innovants avec Shen Mue, Jet Set Radio, Ready to Rumble etc... elle était abordable pas cher mais ca n'a pas suffit. Ce qui les a tué c'est la communication, le marketing et donc les $$$ et la majorité des gens attendaient la PS2 et la communication au top de Sony leur a fait très très mal.
La créativité fonctionnait sur console de salon jusqu'à l'époque des 16 bits (Genesis et Super Famicom) avec les memes licences mais avec un gameplay et des scénario souvent différent entre les 2 versions, le plus grand exemple est "Alladin", les 2 sont tres bon avec 2 styles graphiques qui tranchent littéralement entre les 2 versions, les points forts des 2 consoles étaient exploitées et il y avait un interet d'acheter l'un ou l'autre. Ce qui n'existe plus depuis l'ère Sony.
Après c'est les $$$ de Sony qui on fait la différence pour les exclusivités et ca à forcer les consommateurs à ce retourner vers la Playstation, mais aujourd'hui ils ont moin d'exclu, il y a plus de multiplateformes parce que MS allignent les $$$.
Paradoxalement l'innovation vient de la Wii aujourd'hui en terme de gameplay, meme si il y a pas beaucoup de jeu, ils ont un parc tres interessant, mais du coup ils ne sont plus comparé à Sony ou Microsoft, qui ce batte pour celui qui aura la plus grosse....
Nintendo à une console et un concept unique c'est pour ca qu'elle cartonne et en plus elle est pas chere.
Et ne parlons pas de la DS... avec son concept Double Screen et écran tactil, avec de nouveaux concept une nouvelle approche pour jouer sur une portable.
En terme de communication Nintendo c'est pas mal aussi ils ont appris des échecs de la N64 et de la GC et si ils ont survécu c'est grace à la Game Boy Color et la de la GBA (ahhh merci les Pokémon hein !!!!!!!!!!!).
Comme quoi la puissance...
La Wii console la plus vendue depuis son lancement et la DS comme d'habitude seule au monde. Qui l'aurait cru?
Enfin j'ai hate d'etre au moi de septembre cela fait longtemp qu'il n'y a pas eu d'aussi bon jeu sur toutes les plateformes.
Désolé pour le roman, c'est pas dans mon habitude
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Très interessant, le classement des jeux vidéos les plus vendus au monde, Nintendo loin devant !!!!!
[info="Meilleures ventes de jeux vidéo au monde -
http://consolewars.free.fr/index.php?info=jeux
"]
Voici la liste des jeux vidéos les plus vendus de tous les temps :
01 - Super Mario Bros - NES - 40 millions de copies
02 - Pokemon 1 - GameBoy - 31 millions de copies
03 - Tetris - GameBoy - 30 millions de copies
04 - Pokemon 2 - GameBoy - 23 millions des copies
05 - Super Mario World - Super NES - 20 millions de copies
06 - Super Mario Bros 3 - NES - 18 millions de copies
07 - Super Mario Land - GameBoy - 18 millions de copies
08 - Pokemon 3 - GameBoy Advance - 16 millions de copies
09 - Gran Turismo 3 - PS2 - 15 millions de copies
10 - Pokemon Version Jaune - GameBoy - 14 millions de copies[/info]
Le site direct
http://consolewars.free.fr
Et le top des ventes de toutes les consoles au monde aussi:
[info="Meilleurs ventes consoles au monde -
http://consolewars.free.fr/index.php?info=console"]
Game Boy
Ventes : 118 000 000
PlayStation 2
Ventes : 110 000 000
PlayStation
Ventes : 100 000 000
NES
Ventes : 62 000 000
Super Nintendo
Ventes : 49 000 000
Sega MegaDrive
Ventes : 35 000 000
Nintendo 64
Ventes : 32 000 000
Xbox
Ventes : 26 000 000
Atari 2600
Ventes : 25 000 000
Gamecube
Ventes : 24 000 000
Sega Master System
Ventes : 13 000 000
[/info]
Et les ventes en temps réèlles des consoles new gen:
http://consolewars.free.fr/index.php?info=chart
Voila j'ai fais un roman, c'est vrai que c'est un sujet délicat l'innovation, j'ai un peu dévié sur certains chiffres commes les ventes de consoles dans les années 80 ou 90, c'était plus serrés, un peu comme cette génération de console et on s'apercoit qu'il y avait plus de créativité dans les jeux.
Modifié en dernier par
papinade91 le 23 Juil 2007, 12:26, modifié 1 fois.