Jeux Vidéos : Calendrier, Specs, Images et Vidéos

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JRK » 22 Juil 2007, 19:37

Image

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Image

putain march-08 :cry:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 22 Juil 2007, 19:42

The_Official_JRK, t'inquiètes notre attente va être récompensé, il va être HUGE
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 22 Juil 2007, 19:56

Ah mais c'est le jeu que j'attends, fan de MGS since the beginning & for ever 8)

Jme suis rematté le trailer de l'E3 via le PStore, combat Vamp-Raiden :P , plus d'autres trailers plus anciens, les news côté gameplay ... c'est plus des gouttes d'eau que ça te met à la bouche c'est les chutes du Niagara.

- Trailers Source

Ouais comme tu dis l'attente va être récompensée, je rajouterais que le plaisir est decuplé en fonction de l'attente, ça va être hawwwwwwwwwwt à l'entrée du printemps 2008 :twisted: :twisted: :twisted:

Question : Comment réagiras la PS3 à des nuits endiablées de jeu intensif alors qu'elle est déjà chaude comme Clara Morgane après 1h d'utilisation ? :lol:

¤--¤

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 22 Juil 2007, 20:05

The_Official_JRK,

réponse : elle coulera et glissera comme Clara :lol:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar THa WeSCOAstdON » 22 Juil 2007, 20:10

The_Official_JRK, nico2mars,avec ff13 c'est le jeux que j'attends le plus,i hope for a huge Game
car on sait qu avec Kojima on est jamais decu.
sinon y a un Rpg qui me fait bonne impression cest white knight story
petit trailer
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 0&type=mov
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 22 Juil 2007, 20:30

The_Official_JRK,

Je flippes quand mm qu'elle fasse exploser mon appart.

ff13

Clui là aussi il est coché dans la Game List :bave:, mais mm chanson, we can wait :) , et l'attente sera plus simple quand y aura quelque chose à se mettre sous la dent, GTA IV, PES 2008 et DMC 4 entre autres 8)

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 22 Juil 2007, 20:40

Sans oublier le Final Fantasy Versus XIII

Image
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 22 Juil 2007, 20:57

Ca me saoule toutes ces exclusivités des éditeurs tiers. Faudrait tout faire voler en éclats. C'est logique que les constructeurs gardent leurs jeux-maisons. C'est pour ça que des jeux comme MGS ou FF doivent être multiplateforme pour que le plus grand nombre de joueurs puissent y avoir accès.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 22 Juil 2007, 21:01

fukusan a écrit:Ca me saoule toutes ces exclusivités des éditeurs tiers. Faudrait tout faire voler en éclats. C'est logique que les constructeurs gardent leurs jeux-maisons. C'est pour ça que des jeux comme MGS ou FF doivent être multiplateforme pour que le plus grand nombre de joueurs puissent y avoir accès.

Un gros +1 pour toi mec, mais ca n'arrivera jamais malheureusement, c'est trop la guerre aux dollars...
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 22 Juil 2007, 21:10

fukusan, en même temps certaines consoles ne pourraient accueillir ces jeux là. :|
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 22 Juil 2007, 21:56

trunksultra,
faut pas oublier que Metal Gear Solid 2 Substance est sortit sur Xbox.
Je vois pas pourquoi il sortirait pas à quelques moi d'intervalles sur 360. Vu le parc de X360 ils ce feront plus de blé de le sortir en multi, si j'étais à la place de Konami je me poserais meme pas la question.

C'est dommage que l'ont attendent toujours des suites de jeux, Devil May Cry 4, GTAIV euhh 6 en fait....Final Fantasy 36... j'aime les nouvelles licences surtout quand les machines new gen permettent d'avoir plus de créativité notamment avec l'IA mais les dèvs ne prennent plus énormément de risque, ils préfèrent continuer sur des jeux mythiques et récupérer les billets.
Sincerement DM3 j'ai pas aimé du tout comparé au 1er et au 2.
MGS 3 pareil... moin prenant que les 2 1er opus, ca sent le réchauffer, meme si au niveau scénario on apprend pas mal de chose, mais ou est passée la magie des 2 1ers?
GTA pareil, le 1er le 2 et le 3 sont vraiment exceptionnels!!!!
De la magie dans le 3... mais avec Vice City ils ont changer de style et c'est moin bandant, pareil pour San Andréas ca ce fatigue un peu, tres répétitif.
Les Final Fantasy pareil, avec l'arrivé de la 3D sur ps2 je m'attendais à des nuits magique en attendant FFX... qu'elle déception ce fut!!! Certes c'est plus beau, mais trop de cinématiques, un scénar trop haché! Et le system de sphérier j'ai pas kiffé et l'histoire pareil moin immersive.le x-2 XII j'en parle meme pas #-o :mrgreen:

Alors j'espere un retour aux sources s'il vous plait, moin de réchauffer plus de créativité... quand on voit certains petits éditeurs qui sont plus créatifs avec moin de moyen... Bioware... par exemple

The_Official_JRK a écrit:
The_Official_JRK,

Je flippes quand mm qu'elle fasse exploser mon appart.

Je te rassures c'est pas pire que la X360, un vrai radiateur d'appoint.... :shock: :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 22 Juil 2007, 22:21

WKS s'annonce comme le RPG phare de la PS3 en fait je l'attends plus que FF13. Depuis le départ de Sakaguchi les FF ne ressemblent à rien surtout le 12. Parcontre la série des Kingdom Hearts vaut vraiment le détour, on peut croire au vu de l'alliance avec Disney qu'on a affaire à un jeu enfantin mais le scénario est complexe (surtout dans le 2e), les personnages sont travaillés et surtout c'est super fun à jouer. J'attends vraiment des infos sur le prochain jeu de la série.

Parcontre Papinade MGS 2 est pour moi le moins bon des 3, le scénario part trop en sucette (enfin tout n'est pas à jeter loin de là mais bon...), et le gros problème du jeu c'est qu'on ne manie pas Snake. Ca faisait plaisir de le retrouver dans MGS3, et ce MGS 3 se différencie des 2 autres au niveau du gameplay et de l'environnement, il était temps de changer le décor.

Et pour ta créativité tu peux toujours rêver quand on voit qu'un jeu comme Okami n'a pas marché on peut se poser des questions. Si les studios ne sortent pas de jeux avec de nouveaux concepts c'est peut être parce qu'ils ne se vendent pas suffisamment.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 22 Juil 2007, 22:36

Okami
:aime: :aime: :aime:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 22 Juil 2007, 22:48

nico2mars a écrit:fukusan, en même temps certaines consoles ne pourraient accueillir ces jeux là. :|

Pas sûr. Y'a pas que la puissance graphique qui compte mais surtout le gameplay. On peut concevoir que les jeux sortent sur chaque console mais qu'ensuite la différence se fasse d'un point du vue hardware et politique commerciale. Sur Wii, ça serait avec la manette. sur Xbox avec le live. Etc.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 22 Juil 2007, 23:35

papinade91 a écrit:MGS 3 pareil... moin prenant que les 2 1er opus, ca sent le réchauffer, meme si au niveau scénario on apprend pas mal de chose, mais ou est passée la magie des 2 1ers?

Je parle des jeux que je connais (d'ou juste ce petit quote) : pour moi, le 1 reste le meilleur, mais, le 3 est largement au-dessus du 2,y a pas photos.

Il me tarde quand même de voir se que va donner Guns Of Patriots :D
mika
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 22 Juil 2007, 23:45

De toute façon c'est un débat sans fin. Chacun à sa propre opinion en ce qui concerne chaque jeux, et dans sa façon de les aborder. Aprés je ne pense pas que par exemple un jeu comme MGS qui puise sa force dans le réalisme pur et dur soit réalisable sur Wii, de part les capacités graphiques limitées de la console. Aprés sur 360, c'est tout à fait possible, et il n'y a pas de fumée sans feu avec toutes ces rumeurs de portage. Cependant il faut savoir que c'est Konami et non pas Kojima qui veut ce portage. Si portage il y a il serait réalisé par une autre équipe de devs à l'image du remake de MGS1 sur GC, pour le résultat qu'on connaît...
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 22 Juil 2007, 23:56

C'est effectivement un débat sans fin. On peut pas faire de prévision de ce qui se passera tant qu'on a pas touché au jeu. Tout le monde-et moi même- se demandait que fout Nintendo avec sa Révolution et cette telecommande ? Résultat, c'est la console la plus vendue au monde. Ca serait un débat long et partisans, mais je considère que MGS est un jeu exceptionnel, mais pas forcément réaliste tout simplement par le mode de la caméra et/ou du radar. Mais bon, on va pas rentrer dans un long débat. Chacun à sa propre opinion en ce qui concerne chaque jeux, et dans sa façon de les aborder
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 23 Juil 2007, 00:01

fukusan, copain :)

Non mais c'est clair que Nintendo avec la Wii je dis bravo. C'est un super concept mais qui par exemple m'a lassé. Aprés c'est sur que les gros jeux ne sont pas encore là. Quand je parlais de réalisme pour MGS c'était surtout pour ce qui est niveau scénario cohérent avec des rappels de l'histoire (guerre froide and co) et pour le côté graphique.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 23 Juil 2007, 00:43

Okay :wink: copain :o

D'ailleurs, j'ai bien hâte d'y jouer. Les Patriotes, Shalashaska, Meryl, Raiden, Eva (?) ça s'annonce pas mal 8)
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 23 Juil 2007, 01:27

Yamaneko,
Totalement d'accord avec toi !!
Okami et Kingdom Hearts ca c'est du new concept et des RPG qui ce démarquent de la concurrence avec un gameplay différent. Et un style graphique surtout pour Okami bien unique.
Et c'est la ou ton post rejoint le mien, les éditeurs ne prennent pas de risque à innover puisque la majorité des joueurs attendent toujours les grosses licenses, les suites... qui à force perdent leurs souffles.

Capcom avec Lost Planet a osé, sortir un jeu dans un style qui n'est pas le leur, avec un succes au pres des gamers avec une bonne promotion.
Ou tu as vu Okami ou Kingdom hearts les semaines précédent leur sorties? Des stands, des animations dans les magasins, une publicité à la télé, radio etc... rien du tout! Ca à un cout certe mais c'est le prix à payer pour ce faire connaitre.
Personne mis a par les amateurs sont au courant le jour ou ils sortent....
Si ils communiquaient un peu plus je suis persuadé qu'ils vendraient plus de jeu avec de nouveau concept.

Halo 2 par exemple a vendu 8millions d'exemplaires avec 6 millions de compte Xbox Live pour un FPS sur console c'est un record qui sera difficile à battre. Pourtant 2 ans avant sa sortie personne aurait misé une piece dessus. Avec GTA ils font partit des meilleurs ventes ces dernieres années sur console, ca prouve que la nouveauté peut bien ce vendre.
Des nouvelles licenses peuvent s'imposées si il y a le markéting, la communication nécessaire et surtout de la qualité.

La Dreamcast avait des jeux exclusifs, des jeux d'une qualitées incroyable pour 1999, Nomad Soul, Soulcalibur, Virtua Tennis 2, Crazy Taxi, Sonic était encore en forme, Skies of Arcadia, des jeux innovants avec Shen Mue, Jet Set Radio, Ready to Rumble etc... elle était abordable pas cher mais ca n'a pas suffit. Ce qui les a tué c'est la communication, le marketing et donc les $$$ et la majorité des gens attendaient la PS2 et la communication au top de Sony leur a fait très très mal.

La créativité fonctionnait sur console de salon jusqu'à l'époque des 16 bits (Genesis et Super Famicom) avec les memes licences mais avec un gameplay et des scénario souvent différent entre les 2 versions, le plus grand exemple est "Alladin", les 2 sont tres bon avec 2 styles graphiques qui tranchent littéralement entre les 2 versions, les points forts des 2 consoles étaient exploitées et il y avait un interet d'acheter l'un ou l'autre. Ce qui n'existe plus depuis l'ère Sony.

Après c'est les $$$ de Sony qui on fait la différence pour les exclusivités et ca à forcer les consommateurs à ce retourner vers la Playstation, mais aujourd'hui ils ont moin d'exclu, il y a plus de multiplateformes parce que MS allignent les $$$.

Paradoxalement l'innovation vient de la Wii aujourd'hui en terme de gameplay, meme si il y a pas beaucoup de jeu, ils ont un parc tres interessant, mais du coup ils ne sont plus comparé à Sony ou Microsoft, qui ce batte pour celui qui aura la plus grosse....
Nintendo à une console et un concept unique c'est pour ca qu'elle cartonne et en plus elle est pas chere.
Et ne parlons pas de la DS... avec son concept Double Screen et écran tactil, avec de nouveaux concept une nouvelle approche pour jouer sur une portable.
En terme de communication Nintendo c'est pas mal aussi ils ont appris des échecs de la N64 et de la GC et si ils ont survécu c'est grace à la Game Boy Color et la de la GBA (ahhh merci les Pokémon hein !!!!!!!!!!!).

Comme quoi la puissance...
La Wii console la plus vendue depuis son lancement et la DS comme d'habitude seule au monde. Qui l'aurait cru?

Enfin j'ai hate d'etre au moi de septembre cela fait longtemp qu'il n'y a pas eu d'aussi bon jeu sur toutes les plateformes.

Désolé pour le roman, c'est pas dans mon habitude :mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------

Très interessant, le classement des jeux vidéos les plus vendus au monde, Nintendo loin devant !!!!!

[info="Meilleures ventes de jeux vidéo au monde - http://consolewars.free.fr/index.php?info=jeux
"]
Voici la liste des jeux vidéos les plus vendus de tous les temps :

01 - Super Mario Bros - NES - 40 millions de copies

02 - Pokemon 1 - GameBoy - 31 millions de copies

03 - Tetris - GameBoy - 30 millions de copies

04 - Pokemon 2 - GameBoy - 23 millions des copies

05 - Super Mario World - Super NES - 20 millions de copies

06 - Super Mario Bros 3 - NES - 18 millions de copies

07 - Super Mario Land - GameBoy - 18 millions de copies

08 - Pokemon 3 - GameBoy Advance - 16 millions de copies

09 - Gran Turismo 3 - PS2 - 15 millions de copies

10 - Pokemon Version Jaune - GameBoy - 14 millions de copies[/info]

Le site direct http://consolewars.free.fr

Et le top des ventes de toutes les consoles au monde aussi:

[info="Meilleurs ventes consoles au monde - http://consolewars.free.fr/index.php?info=console"]
Game Boy
Ventes : 118 000 000

PlayStation 2
Ventes : 110 000 000

PlayStation
Ventes : 100 000 000

NES
Ventes : 62 000 000

Super Nintendo
Ventes : 49 000 000

Sega MegaDrive
Ventes : 35 000 000

Nintendo 64
Ventes : 32 000 000

Xbox
Ventes : 26 000 000

Atari 2600
Ventes : 25 000 000

Gamecube
Ventes : 24 000 000

Sega Master System
Ventes : 13 000 000
[/info]

Et les ventes en temps réèlles des consoles new gen:
http://consolewars.free.fr/index.php?info=chart

Voila j'ai fais un roman, c'est vrai que c'est un sujet délicat l'innovation, j'ai un peu dévié sur certains chiffres commes les ventes de consoles dans les années 80 ou 90, c'était plus serrés, un peu comme cette génération de console et on s'apercoit qu'il y avait plus de créativité dans les jeux.
Modifié en dernier par papinade91 le 23 Juil 2007, 12:26, modifié 1 fois.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café