nico2mars a écrit:Vraiment trés intelligent... Comme si c'était de la faute des consommateurs si les vendeurs du magasin se plantent dans la date de launch... Je suis sur que si tu te fais bannir à cause de ça aux USA, tu fais un procès tu gagnes à coup sur.
C'est clair, c'est quand meme un peut gros, et surtout ca va faire à coup sur des proces surtout au States.
Faut savoir que les revendeurs, ne ce "plantent pas" lorsqu'ils sortent le jeu en avance. Ils le sortent en avance tout en sachant que ce n'est pas la date officielles, c'est uniquement pour vendre plus de copie que ton concurrent dans le centre commercial par exemple, pour fidéliser ta clientele... ca va vite de savoir si tel ou tel magasin la mis en vente.
Après pourquoi le consommateur et pas les magasins?
Tous les éditeurs aujourd'hui envoient les jeux maximum 3 ou 4 jours avant la sortie officielle, pour éviter ce genre de problème et surtout éviter de voir des jeux 10 jours avant la sortie en vente sur Ebay à des prix... ou en téléchargement sur le net.
Mais malgres ses livraisons rapprochées des sorties officielles ca ne change rien, on peut toujours trouver des jeux la veille ou 48H avant la sortie.
Il y a qu'un seul moyen pour que ce genre de magasin est des problemes avec les éditeurs c'est d'acheter un exemplaires du jeu deja en vente, la tu as le ticket de caisse, la date, l'heure, le jeu et le magasin.
La il y a des retombés c'est certain, je dis ca parce que j'étais vendeur en micro à la Fnac et j'étais au rayon logiciel, console plusieurs fois 48H ou 24H avant j'allais chez Micromania et j'achetais les jeux avec les thunes de la Fnac biensure, on envoyaient la preuve de mise en vente illégal aux éditeurs concernés.
Moi je trouvais ca vraiment con de la part de ma direction... je leur disais "bah vous faites rien et on le met un jour avant eux en vente, ils viennent jamais acheter eux...."
Enfin c'est tout un truc et c'est dommage que ce soit le consommateur (bien informés hein) qui trinquent.