Modérateur: Modérateurs
ideh a écrit:marseillais4ever, le couscous au poisson est un plat qui j'avoue ne m'enchante pas du tout! C'est un plat originaire du Sahel (en Tunisie bien sur). Faut aimer le poisson et les epices(surtout le cumain) pour aimer ce plat!
Par contre concernant l'harissa c'est devenu une sauce tres a la mode en France,bientot il se vendra autant de pôt d'harissa que de pot de ketchup!
L'harissa est une sauce de bonhomme , quand t'es habitué ça ne pique pas trop! Par contre un conseil , ne jamais boire de l'eau apres avoir manger de l'harissa!!
et oublier jusqu'a ton nom pdt de longues minutesle mieux évidemment c'est la slata mechouiya,avec des piments bien har qui te font pleurer les yeux et suer
marseillais4ever a écrit:et oublier jusqu'a ton nom pdt de longues minutesle mieux évidemment c'est la slata mechouiya,avec des piments bien har qui te font pleurer les yeux et suer
Rasas a écrit:ideh a écrit:marseillais4ever, le couscous au poisson est un plat qui j'avoue ne m'enchante pas du tout! C'est un plat originaire du Sahel (en Tunisie bien sur). Faut aimer le poisson et les epices(surtout le cumain) pour aimer ce plat!
Par contre concernant l'harissa c'est devenu une sauce tres a la mode en France,bientot il se vendra autant de pôt d'harissa que de pot de ketchup!
L'harissa est une sauce de bonhomme , quand t'es habitué ça ne pique pas trop! Par contre un conseil , ne jamais boire de l'eau apres avoir manger de l'harissa!!
ideh, le couscous au poisson est excellent, suffit de bien savoir le préparer surtout si tu le fais griller
pour l'harissa, ben ca fait partie du patrimoine national, un plat sans harissa je le trouve fade, pas assez relevé. mais attention de la vraie harissa, pas celle de chez carrefour fabriquée au Cap Bon, mais celle des familles compactée en un gros bloc rouge de piment écrasé et que tu mélanges à l'huile d'olive
le mieux évidemment c'est la slata mechouiya,avec des piments bien har qui te font pleurer les yeux et suer
chris92300 a écrit:oukimaya, j'ai 21 ans et j'ai déjà visité la Tunisie (en allant à la plage j'te rassure). Le seul truc c'est que j'vois pas l'intérêt d'aller dans un pays étranger si c'est pour rester dans un club enfermé à faire plage->piscine->plage->piscine... à la limite j'te mets dans un club en Tunisie en te disant "t'es au Mexique" ça serait pareil... m'enfin j'dois être un peu viellot...
ideh a écrit:Rasas a écrit:ideh a écrit:marseillais4ever, le couscous au poisson est un plat qui j'avoue ne m'enchante pas du tout! C'est un plat originaire du Sahel (en Tunisie bien sur). Faut aimer le poisson et les epices(surtout le cumain) pour aimer ce plat!
ideh, le couscous au poisson est excellent, suffit de bien savoir le préparer surtout si tu le fais griller
pour l'harissa, ben ca fait partie du patrimoine national, un plat sans harissa je le trouve fade, pas assez relevé. mais attention de la vraie harissa, pas celle de chez carrefour fabriquée au Cap Bon, mais celle des familles compactée en un gros bloc rouge de piment écrasé et que tu mélanges à l'huile d'olive
le mieux évidemment c'est la slata mechouiya,avec des piments bien har qui te font pleurer les yeux et suer
Je ne suis pas trop poisson, d'autant plus que j'aime pas aussi le cumain!Ma mere a essaye de me faire aimer ce plat mais rien à faire
Mes plats tunisiens preferes sont salade mechoui, omek hourya, kefteji, lablabi, rechta ,gnaouya, loubia, mermez,ojja merguez, les pattes biens piquantes qui rien qu'en regardant le plat, tu me mets deja a transpirer ....
Puis concernant l'harissa j'ai aussi 2 pots geants fait par la grand mere,un delice!
Quand j'etais plus jeune, mes amis se tapaient au gouter du pain nutella alors que moi c'etait pain harissa avec un chouya de thon, le tout avec un peu d'huile d'olive!
Rasas a écrit:ideh a écrit:Rasas a écrit:ideh a écrit:marseillais4ever, le couscous au poisson est un plat qui j'avoue ne m'enchante pas du tout! C'est un plat originaire du Sahel (en Tunisie bien sur). Faut aimer le poisson et les epices(surtout le cumain) pour aimer ce plat!
Je ne suis pas trop poisson, d'autant plus que j'aime pas aussi le cumain!Ma mere a essaye de me faire aimer ce plat mais rien à faire
Mes plats tunisiens preferes sont salade mechoui, omek hourya, kefteji, lablabi, rechta ,gnaouya, loubia, mermez,ojja merguez, les pattes biens piquantes qui rien qu'en regardant le plat, tu me mets deja a transpirer ....
Puis concernant l'harissa j'ai aussi 2 pots geants fait par la grand mere,un delice!
Quand j'etais plus jeune, mes amis se tapaient au gouter du pain nutella alors que moi c'etait pain harissa avec un chouya de thon, le tout avec un peu d'huile d'olive!
omok houriya, gnawiya, keftéji de tunis (pas les faux kefteji tounsi faits dans un sandwich mais le vrai ), mermez avec plein d'oignons et un mastok de morceau de viande, et sinon mon plat préféré les nwasser avec un gros 'osbane waaa je deviens fou je pars au bled mercredi dans le carthage insha Allah
et les makruna qui font couler le nez tellement c'est le feu
ideh a écrit:C'est vrai , j'ai aussi oublié nouasser, un delice!!
Moi je ne pars pas cet été , je vais au Portugal, par contre c'est obligé je vais passer ma derniere semaine de ramadan labas!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 163 invités