Médecine

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Médecine

Messagepar el gringo » 11 Juil 2007, 19:51

Voila ya quelque mois j'ai eu un probleme a mon genoux lors d'une compétition de judo. Depuis j'i tout le temps mal, donc j'ai aujourd'hui consulté un medecin qui ma fait passer une IRM et au final il ma dit que j'avais une rupture du ligament croisé antérieur externe.

Je voudrais savoir si ici quelq'un a deja eu sa et comment se déroule la suite si y a des chance que je passe sur le billard ou pas. Combien de temps dure la réeducation car me manque pas beaucoup de points pour avoir ma ceinture noire donc j'emmerai pas que la moitié de ma saison soit gaché à cause de ça

j'ai cherché un sujet sur la médecine mais j'ai pas trouvé sur le site donc si mon sujet est mal placé merci de le déplacer
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Confetize » 11 Juil 2007, 20:00

bonne chance :mrgreen:
Gob est demandé sur ce topic :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar GauchOM » 11 Juil 2007, 20:01

Je pense que Gob pourrait te répondre. :wink:

ama, 6 mois environ avant de reprendre la compétition. Avec de la rééduc. comprise.
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar el gringo » 11 Juil 2007, 20:02

GauchOM, 6 mois avant la reprise de la compet non tu rigole la vé pas tenir
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar zythoun » 11 Juil 2007, 20:07

el gringo, normalement en fonction de la rupture, soit on opère à froid (4 à 6 mois après la blessure) soit si t'as pas de problème, on attend que ca pète pour de bon (quand rupture partielle)
Pour l'opération, on récupère un bout de tendon qu'on va te fixer à la place de ton ligament et après c'est rééducation. Normalement t'as 6mois avant d'être au top (voire plus)
Bonne chance :wink:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 11 Juil 2007, 20:07

el gringo, le problème, si tu force, c'est que tu risques de tout péter.
Au lieu de 6 mois, ce sera plus, voir pas du tout :wink:
Un conseil, fais gaffe et tire pas trop sur ton genou
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 11 Juil 2007, 20:09

Confetize, ca dépend du type de rupture, le ligament croisé permet la stabilité du genou mais il est pas le seul, le quadriceps également
Si son genou reste assez stable et que l'opération n'est pas obligatoire, la rééducation sera une musculation du quadriceps
Sinon c'est cf. plus haut (chirurgie avec 2 mois de rééduc et 6 mois d'interdiction de sport)
Modifié en dernier par zythoun le 11 Juil 2007, 20:12, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar el gringo » 11 Juil 2007, 20:11

zythoun, si mon genoux pete je peux me faire porter par Cana moi aussi ou pas :D :D :D :D
el gringo
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 11 Juil 2007, 20:14

el gringo a écrit:zythoun, si mon genoux pete je peux me faire porter par Cana moi aussi ou pas :D :D :D :D

Le forfait Cana c'est pour la cheville, le genou c'est Oruma qui s'en charge :mrgreen:

Il t'a dit quoi ton ortho, il t'a conseillé l'opération (qui de toute façon ne sera fera pas à chaud mais quelques mois après la blessure historie d'éliminer l'oedème et l'inflammation) ou il t'a dit que c'était pas d'actualité ?
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 11 Juil 2007, 20:16

zythoun, en même temps, il fait du judo, pas du baby-foot :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcou » 11 Juil 2007, 20:18

Moi aussi je me suis blessé au genou et je passe l'IRM le 19 juillet...esperons que j'ai rien de grave :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." @Coluche
marcou
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 11 Juil 2007, 20:21

Confetize a écrit:zythoun, en même temps, il fait du judo, pas du baby-foot :mrgreen:

Heu j'ai pas tout compris là :oops: (si c'est à propos de l'interdiction de sport, c'est pas juste le judo, même courir il a pas le droit c'était pour ca la précision...)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar el gringo » 11 Juil 2007, 20:22

zythoun, j'ai vu un medecin a l'hopital qui ma conseillé d'allez voir un ortho donc je vais prendre rendez vous chez lui
el gringo
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 11 Juil 2007, 20:24

el gringo, ok, tiens nous au courant :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 11 Juil 2007, 21:36

j'emmerai pas

:shock: il y a des limites quand même, même avec un ligament en vrac :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar el gringo » 11 Juil 2007, 21:52

oupsss pardon pour les fautes d'orthographe
el gringo
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 11 Juil 2007, 22:11

Va voir le docteur Tautavel; il consulte gratis :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 12 Juil 2007, 07:27

Dessno a écrit:Va voir le docteur Tautavel; il consulte gratis :mrgreen:
:ptdr:
en attendant il va se serrer méla... oups pas le bon topic :oops: :mrgreen:
el gringo, bonne chance :wink:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Médecine

Messagepar gob » 12 Juil 2007, 08:11

el gringo a écrit:
1_Voila ya quelque mois j'ai eu un probleme a mon genoux lors d'une compétition de judo. Depuis j'i tout le temps mal, donc j'ai aujourd'hui consulté un medecin qui ma fait passer une IRM et au final il ma dit que j'avais une rupture du ligament croisé antérieur externe.

2_Je voudrais savoir si ici quelq'un a deja eu sa et comment se déroule la suite si y a des chance que je passe sur le billard ou pas. Combien de temps dure la réeducation car me manque pas beaucoup de points pour avoir ma ceinture noire donc j'emmerai pas que la moitié de ma saison soit gaché à cause de ça

1_ ca n'existe pas.

Il parle du ligament croisé antérieur ( de trajet antero externe) ou du ligament lateral externe ?

2_ dans le cas d'une rupture ( complete ou partielle ?) du LCA, l'oparation n'est forcement pas indispensable ...

On peut tres bien vivre sans croisé antérieur voire faire du sport ( emmanuel petit).

Neanmoins, pour refaire du sport et avoir un genou stable, il faut la plupart du temps reconstruire ce LCA.

Il te faudra discuter des deux options avec ton chirurgien.

La technique la plus usitée est d'utiliser deux tendons ( ceux des droit interne et demi tendineux ( DIDT) pour le reconstruire.
Puis on fore le femur et le tibia pour fixer ce néo ligament.

Apres ca, compte 3 a 4 semaines d'arret et plusieurs mois de réeducation avec reprise du sport a 6/9 mois.

Voila en gros...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el gringo » 12 Juil 2007, 23:22

Juste une question tu es médecin ou tu as déjà eu ce style d'opération?
el gringo
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café