Petition Online

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 08 Juil 2007, 02:40

il ya quand meme pas mal d'ivrognes chez ces messieurs ce qui rend leur loisir assez dangereux (pour les autres je precise)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 08 Juil 2007, 02:46

marseillais4ever, même pas forcément ivrogne, juste des gros cons qui se sentent plus pisser avec un fusil dans les mains, et qui sont intimement persuadés que la forêt, la montagne leur appartient, et que les randonneurs n'ont rien à y faire parce qu'ils font tellement de bruits que les animaux fuient et que c'est pour ça qu'ils ont pas réussi à en descendre...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jod.ko » 08 Juil 2007, 12:29

fabMars89 a écrit:jod.ko, Non, je dis qu'il l'est par essence mais que parfois il arrive que certains ne le soient pas (ce sont des cas particuliers). Les êtres vertueux que je cite sont l'incarnation de la bonté de l'Homme qui est en chacun de nous. Pour faire une action vertueuse, il faut déjà être vertueux en soi. C'est ce que je pense, libre à chacun d'être d'accord avec moi ou pas.

Tu parles de bonté, ce qui est déja restrictif par rapport à la morale, mais en plus tu ne te place finalement que dans un referentiel judeochretien. Mais ce qui est moral pour nos cultures occidentales, est immoral pour d'autres cultures. C'est peut etre ama interpreté comme le signe que l'etre humain a par essence un besoin d'etre contraint par ce que nous appelons un systeme moral, mais en tout cas absolument pas que cette morale est innée...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 08 Juil 2007, 12:30

sillicate a écrit:je connais pas de chasseurs mais ayant été scout , j'ai passé beaucoup ( pour pas dire tous) de WE étant jeune, et aussi des étés en pleine campagne, et j'ai croisé de beaux spécimens de chasseurs, ce qui fait que je n'aime pas vraiment cet catégorie de personne.

Moi j'aime pas les scouts.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sillicate » 08 Juil 2007, 13:44

:tire:
c'est pas parce que le curé de ta troupe de scout était très gentil avec toi que c'est partout pareil [-(
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar etienne » 08 Juil 2007, 13:58

peops a écrit:
Shakarf^ a écrit:sillicate, Je pense qu'il faut faire la part des choses !
Il y a des bon et des mauvais chasseurs (veridique aussi), je ne sais pas quel pourcentage de bon et de mauvais (et c'est débile/impossible) mais j'ai connu un chasseur, un vrai amoureux de la nature, qui tué un sanglier par week end (pour manger bien sur ) et le reste du temps se promené dans la foret pour cueillir des champignons(ou autres). Cette personne est maintenant décédé mais elle m'a montré un vision du chasseur que je respecte !

Je ne chasse pas mais je connais des chasseurs de ce type. Le débat sur la chasse me fait penser à celui sur les banlieues, on se focalise sur une minorité pour généraliser et "démontrer" un point de vue. Les chasseurs participent à la régulation du gibier en France.

Bref, encore de préjugés de gens qui n'y connaissent rien.

+1, Peopsinou :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 08 Juil 2007, 14:14

etienne92200, si tu continues avec tes surnoms ridicules, je vais devoir sortir mon fusil de l'étui 8) :fier:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 08 Juil 2007, 14:20

etienne92200 a écrit:
peops a écrit:
Shakarf^ a écrit:sillicate, Je pense qu'il faut faire la part des choses !
Il y a des bon et des mauvais chasseurs (veridique aussi), je ne sais pas quel pourcentage de bon et de mauvais (et c'est débile/impossible) mais j'ai connu un chasseur, un vrai amoureux de la nature, qui tué un sanglier par week end (pour manger bien sur ) et le reste du temps se promené dans la foret pour cueillir des champignons(ou autres). Cette personne est maintenant décédé mais elle m'a montré un vision du chasseur que je respecte !

Je ne chasse pas mais je connais des chasseurs de ce type. Le débat sur la chasse me fait penser à celui sur les banlieues, on se focalise sur une minorité pour généraliser et "démontrer" un point de vue. Les chasseurs participent à la régulation du gibier en France.

Bref, encore de préjugés de gens qui n'y connaissent rien.

+1, Peopsinou :wink:
:gay: ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 08 Juil 2007, 15:17

sillicate a écrit::tire:
c'est pas parce que le curé de ta troupe de scout était très gentil avec toi que c'est partout pareil [-(

Pareil que les chasseurs, non ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sillicate » 08 Juil 2007, 15:45

jod.ko, je ne dis pas le contraire, juste que j'ai quasiment rencontré que des mauvais chasseurs.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moonwalker » 09 Juil 2007, 10:18

"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 09 Juil 2007, 10:44

un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 09 Juil 2007, 11:25

neoflex, le foie gras :aime:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 09 Juil 2007, 11:44

cette histoire de foie gras, seul les vegetariens ont droit de critique
les autres prefere ne pas savoir comment leur délicieuse viande de veau arrive dans l'assiette...
Que ce soit de facon "artisanale" ou industrielle l'animal va etre egorgé, saigné, assommé, gavé, decapité, bouilli vivant ...
Faut arreter d'etre ridicule parfois. Mieux vaudrait se préoccuper des antibiotiques massifs, les hormones et ogm qu'on administre aux elevages.
Ca n'empeche d'ailleurs pas de s'offusquer du commerce lamentable de la fourrure.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 09 Juil 2007, 14:51

Moi j'ai aidé mon père et mon voisin à élever des canards et faire du foie gras, des magrets (pas sûr de l'orthographe), des confits etc. C'est évident que le canard souffre à force d'être gavé et qu'avant de mourir, il cherche son air pour respirer... Mais bon, si on ne veut pas que les animaux souffrent pour que nous puissions nous nourrir, on ne va plus manger beaucoup de viande.
Vous pensez que le requin se soucie du bien-être de sa proie quand il la déchiquète? Et les autres prédateurs??? Bon, je ne parle pas du modo qui lui, n'a pour unique but de faire souffrir ceux qui lui sont inférieurs dans la hierarchie mais supérieurs en intelligence, beauté et autres qualités dont le modo et jaloux redaface2 .

Moralité: les végétariens et végétaliens me font chier parce que je veux bien comprendre qu'ils ne veuillent pas manger de viande (c'est le droit de chacun, comme celui de croire en Dieu ou pas etc.) mais qu'ils n'empêchent pas les autres de le faire ou qu'ils n'essayent pas de nous culpabiliser à longueur de temps. J'en connais, et ces bêtes là sont aussi extrêmistes dans leur façon de pensée que des fondamentalistes religieux #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar neoflex » 09 Juil 2007, 16:02

fabMars89 a écrit:Moi j'ai aidé mon père et mon voisin à élever des canards et faire du foie gras, des magrets (pas sûr de l'orthographe), des confits etc. C'est évident que le canard souffre à force d'être gavé et qu'avant de mourir, il cherche son air pour respirer... Mais bon, si on ne veut pas que les animaux souffrent pour que nous puissions nous nourrir, on ne va plus manger beaucoup de viande.

c'est effectivement une solution, mais même si on ne souhaite pas arrêter de manger des animaux on peut tout à fait arrêter d'encourager les pratiques les plus terribles. Oui les animaux souffrent, oui il y a différents niveaux de souffrances. Le fait qu'on ne peut pas tout changer, qu'on ne veut pas renoncer à tout ne devrait pas être une raison valable pour ne rien faire et tout permettre.
Vous pensez que le requin se soucie du bien-être de sa proie quand il la déchiquète? Et les autres prédateurs???

parfois on n'est tellement supérieur aux animaux qu'on ne doit pas se donner la peine de se soucier d'eux et d'autres fois ça nous arrange de nous considérer comme un simple prédateur. Manger des animaux n'est plus un besoin vital pour le plupart des êtres humains. Croire en la Nature carnivore de l'Homme c'est penser qu'il existe une définition à priori de l'être humain et nier les théories de l'évolution. D'ailleurs un certain Einstein a dit : "Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme"

Bon, je ne parle pas du modo qui lui, n'a pour unique but de faire souffrir ceux qui lui sont inférieurs dans la hierarchie mais supérieurs en intelligence, beauté et autres qualités dont le modo et jaloux redaface2 .

:mrgreen:
Moralité: les végétariens et végétaliens me font chier parce que je veux bien comprendre qu'ils ne veuillent pas manger de viande (c'est le droit de chacun, comme celui de croire en Dieu ou pas etc.) mais qu'ils n'empêchent pas les autres de le faire ou qu'ils n'essayent pas de nous culpabiliser à longueur de temps. J'en connais, et ces bêtes là sont aussi extrêmistes dans leur façon de pensée que des fondamentalistes religieux #-o

merci pour la généralisation. De mon côté, je n'ai jamais condamné quelqu'un pour manger de la viande ni fait de prosélytisme. C'est un choix personnel. Je ne condamne pas ce choix mais j'estime important, parfois, sans essayer de persuader, d'informer. Le choix de manger des animaux est ancré dans notre société, notre éducation depuis la toute petite enfance (petits pots au boeuf dès les premiers mois) et je pense donc que bcp ne se posent meme pas la question de savoir comment ça arrive dans notre assiette, c'est un sujet presque tabou. Bref, amener les gens à se poser la question me semble un bonne chose, après libre à eux de la décision qui est prise.

quant au gavage, il est illégal dans un grand nombre de pays
http://www.stopgavage.com
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 09 Juil 2007, 16:06

J'aurais du mal à renoncer à un bon steack... :oops:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 09 Juil 2007, 16:56

sauvez les animaux, manger vos bouchers :!:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 09 Juil 2007, 16:59

ou alors on aura droit a un animal farm @george orwell
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 09 Juil 2007, 18:31

neoflex, Désolé si tu t'es senti attaqué mais c'est un ras-le-bol provoqué par les végétariens de mon entourage. C'est d'eux que je parlais, pas de tous les végétariens en général. Pardon pour la confusion.

Puis, tu me feras jamais avaler un légume redaface2

celui qui détourne ce post est un gros puceau frustré, moche, puant et qui aime se faire sodo. 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café