Modérateur: Modérateurs
fabMars89 a écrit:jod.ko, Non, je dis qu'il l'est par essence mais que parfois il arrive que certains ne le soient pas (ce sont des cas particuliers). Les êtres vertueux que je cite sont l'incarnation de la bonté de l'Homme qui est en chacun de nous. Pour faire une action vertueuse, il faut déjà être vertueux en soi. C'est ce que je pense, libre à chacun d'être d'accord avec moi ou pas.
sillicate a écrit:je connais pas de chasseurs mais ayant été scout , j'ai passé beaucoup ( pour pas dire tous) de WE étant jeune, et aussi des étés en pleine campagne, et j'ai croisé de beaux spécimens de chasseurs, ce qui fait que je n'aime pas vraiment cet catégorie de personne.
peops a écrit:Shakarf^ a écrit:sillicate, Je pense qu'il faut faire la part des choses !
Il y a des bon et des mauvais chasseurs (veridique aussi), je ne sais pas quel pourcentage de bon et de mauvais (et c'est débile/impossible) mais j'ai connu un chasseur, un vrai amoureux de la nature, qui tué un sanglier par week end (pour manger bien sur ) et le reste du temps se promené dans la foret pour cueillir des champignons(ou autres). Cette personne est maintenant décédé mais elle m'a montré un vision du chasseur que je respecte !
Je ne chasse pas mais je connais des chasseurs de ce type. Le débat sur la chasse me fait penser à celui sur les banlieues, on se focalise sur une minorité pour généraliser et "démontrer" un point de vue. Les chasseurs participent à la régulation du gibier en France.
Bref, encore de préjugés de gens qui n'y connaissent rien.
:gay: ?etienne92200 a écrit:peops a écrit:Shakarf^ a écrit:sillicate, Je pense qu'il faut faire la part des choses !
Il y a des bon et des mauvais chasseurs (veridique aussi), je ne sais pas quel pourcentage de bon et de mauvais (et c'est débile/impossible) mais j'ai connu un chasseur, un vrai amoureux de la nature, qui tué un sanglier par week end (pour manger bien sur ) et le reste du temps se promené dans la foret pour cueillir des champignons(ou autres). Cette personne est maintenant décédé mais elle m'a montré un vision du chasseur que je respecte !
Je ne chasse pas mais je connais des chasseurs de ce type. Le débat sur la chasse me fait penser à celui sur les banlieues, on se focalise sur une minorité pour généraliser et "démontrer" un point de vue. Les chasseurs participent à la régulation du gibier en France.
Bref, encore de préjugés de gens qui n'y connaissent rien.
+1, Peopsinou
sillicate a écrit::tire:
c'est pas parce que le curé de ta troupe de scout était très gentil avec toi que c'est partout pareil
fabMars89 a écrit:Moi j'ai aidé mon père et mon voisin à élever des canards et faire du foie gras, des magrets (pas sûr de l'orthographe), des confits etc. C'est évident que le canard souffre à force d'être gavé et qu'avant de mourir, il cherche son air pour respirer... Mais bon, si on ne veut pas que les animaux souffrent pour que nous puissions nous nourrir, on ne va plus manger beaucoup de viande.
Vous pensez que le requin se soucie du bien-être de sa proie quand il la déchiquète? Et les autres prédateurs???
Bon, je ne parle pas du modo qui lui, n'a pour unique but de faire souffrir ceux qui lui sont inférieurs dans la hierarchie mais supérieurs en intelligence, beauté et autres qualités dont le modo et jaloux .
Moralité: les végétariens et végétaliens me font chier parce que je veux bien comprendre qu'ils ne veuillent pas manger de viande (c'est le droit de chacun, comme celui de croire en Dieu ou pas etc.) mais qu'ils n'empêchent pas les autres de le faire ou qu'ils n'essayent pas de nous culpabiliser à longueur de temps. J'en connais, et ces bêtes là sont aussi extrêmistes dans leur façon de pensée que des fondamentalistes religieux
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 176 invités