Petition Online

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar calabrais » 07 Juil 2007, 12:14

jod.ko a écrit:
C'est l'espèce humaine qu'on met sur un pied d'estal alors qu'on n'est qu'un animal pensant qui ne s'est pas pour autant débarassé de sa nature animale parfois immorale

L'homme n'a jamais été moral par nature... Faut arreter ce genre de foutaises.

Jodko.

"faut arrêter ce genre de foutaises" : en voilà de l'arguentation, de l'explication scientifique, du discernement :roll:

Si l'homme n'est pas moral par nature, comment peut-on parler de moralité, construire une échelle de valeurs sur ce qui est moral ou ce qui ne l'est pas ? D'où la moralité vient-elle ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2007, 12:52

D'où la moralité vient-elle ?

La moralité vient de la vie en socièté. La morale est une echelle de valeur qui permet à des individus capables de s'entre-tuer de vivre ensemble.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar la femme de l autre » 07 Juil 2007, 13:43

calabrais, ouais si tu veux ^^

jod.ko a écrit:
D'où la moralité vient-elle ?

La moralité vient de la vie en socièté. La morale est une echelle de valeur qui permet à des individus capables de s'entre-tuer de vivre ensemble.

Jodko.

J'aurais plutôt répondu "DTC" mais c'est parce que je suis une mauvaise personne :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2007, 13:52

la femme de l autre, 8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 14:26

calabrais, jod.ko, =D>

Pas mal comme discussion... 8)

Enfin, je vais apporter ma pierre à l'édifice en abondant dans le sens se calabrais. La morale est subjective. Il est vrai qu'elle est un système de valeur d'une culture ou société mais justement, elle varie d'une culture à l'autre. Qu'est-ce qui nous prouve que notre morale, notre système de valeurs que l'on tient du christiannisme, entre autrres, est universel?

Je vais raisonner par l'absurde en demandant pourquoi les civilisations qui n'accordent pas le même prix à la vie que nous et qui ne punissent pas les auteurs de meurtres ont une morale inférieure à la notre? Pourtant, il y a un pays, allié politiquement et diplomatiquement avec le nôtre, à savoir les USA qui ont institué le meurtre d'Etat dans la législation. Qui a raison, qui a tort? C'est un long débat....

Donc, par corrolaire, les mauvais traitements des animaux, aussi horribles soient-ils, ne peuvent pas faire de l'Homme un être immoral. Je ne dis pas que c'est bien de faire cela, je condamne ces actes, mais entendre les discours de pessimistes misanthropes me dépasse. Et j'abonde une nouvelle fois dans le sens de calabrais en disant que l'humanité est bonne dans sa majorité. Lorsque Rousseau dit: "l'Homme est bon par nature, c'est la société qui le pervertit", je le suis en partie. Bien qu'il y ait une part de "mal" (je n'aime pas la vision manichéenne du "bien" et du "mal") innée chez certains, le reste est tout à fait sain. Si ce n'était pas le cas, la vie en communauté serait impossible (je n'entre pas non plus dans les détails pour étayer cette thèse). Enfin, n'a-t-on pas eu l'exemple d'hommes merveilleux philantropes ( l'abbé pierre, mère théresa toussa ) ou de courageux défendant un idéal de justice et de liberté au péril de leur vie ( les vrais résistants pendant la WWII, Martin Luther King etc.)?

Donc moralité: sauvez un arbre, mangez un castor :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2007, 14:33

fabMars89, excuse moi, mais c'est plutot dans mon sens que tu abondes, puisque finalement, tu démontres que l'homme n'est pas moral par essence mais par nécessité...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 14:43

jod.ko, Non, je dis qu'il l'est par essence mais que parfois il arrive que certains ne le soient pas (ce sont des cas particuliers). Les êtres vertueux que je cite sont l'incarnation de la bonté de l'Homme qui est en chacun de nous. Pour faire une action vertueuse, il faut déjà être vertueux en soi. C'est ce que je pense, libre à chacun d'être d'accord avec moi ou pas.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 07 Juil 2007, 16:48

Pour moi c'est clair : fabMars89, mérite largement sa mention très bien

[spoiler]au moins tant qu'il reste d'accord avec moi[/spoiler]
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 07 Juil 2007, 16:51

calabrais, c'est pas en le flattant quefabMars89 répondra à tes avances.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 17:47

calabrais, sillicate, :ptdr:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 19:40

Vassili, et pourquoi donc? S'il y a une chose que j'ai apprécié cette année, c'est ça. Je ne compte pas m'arrêter là. :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 19:51

calabrais, Au fait, je n'ai pas relevé tout à l'heure, mais merci pour le compliment, venant de toi, ça fait plaisir :P

[spoiler]moi aussi je t'aime :mrgreen:[/spoiler]

P.S: Dès qu'il y a un sujet comme celui-ci qui sort, je veux être prévenu par MP!!! :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 07 Juil 2007, 21:41

Y'a pas à dire, la pétition de Shakarf^ remue les foules, on va bientôt exploser le nombre de pages des meilleurs hits du forum (giuly, cissé, kezman, suite de maux, la femme la plus paintshopée du monde, ...)
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 07 Juil 2007, 21:46

calabrais a écrit:Y'a pas à dire, la pétition de Shakarf^ remue les foules, on va bientôt exploser le nombre de pages des meilleurs hits du forum (giuly, cissé, kezman, suite de maux, la femme la plus paintshopée du monde, ...)
:ptdr:

fabMars89 a écrit:calabrais, Au fait, je ne me suis pas relevé tout à l'heure, mais merci pour le complément, venant de toi, ça fait plaisir :P

[spoiler]moi aussi je t'aime :mrgreen:[/spoiler]

P.S: Dès qu'il y a un minet comme celui-ci qui sort, je veux être prévenu par MP!!! :mrgreen:
:shock:
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Shakarf^ » 07 Juil 2007, 21:50

calabrais, oh tu sais tant que ca signe moi je suis content :)
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 21:52

Shakarf^, Bof, moi je paye même pas d'abonnement à meetic pour parler à des jolies demoiselles, alors tes bestioles... :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 21:53

sillicate, Ben quoi, t'es jalouse? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 07 Juil 2007, 22:07

fabMars89, :mrgreen:
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Cobalt63 » 07 Juil 2007, 22:40

Tuer des animaux de façon si cruelle juste pour leur fourrure est tout simplement honteux. Je ne comprends pas le plaisir que peuvent ressentir certaines à porter des manteaux de fourrure... Cela fait des siècles que cela dure : c'est un véritable massacre et que de souffrance gratuite : l'homme ne vaut pas grand chose !

On pourrait aussi parler du massacre des dauphins, des baleines, du traphic d'animaux pour des tests pharmaceutiques, de l'abandon des animaux de compagnie par des maitres peu srupuleux avant les vacances, du massacre des oiseaux migrateurs par les chasseurs (d'ailleurs en parlant de ça l'autre enculé qui a tué le dernier ours des Pyrénées, il y a quelques années en prétextant la légitime défense... il s'en est bien sorti... Je reste persuadé qu'il l'a tué exprès cet enfoiré)

Enfin voilà je signe toujours de genre de pétition car les animaux méritent un statut à part entière, ce sont des êtres vivants !!!

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas signer cette pétition en prétextant qu'il y a d'autres problèmes comme la famine en Afrique, des génocides... On peut s'occuper d'un problème sans laisser de côté les autres.

Quand il y a souffrance (hommes ou animaux) il faut faire quelque chose !

Voilà, cobalt63 fervent défenseur de la cause animale :)
Cobalt63
Newbie

Messagepar FabMars » 07 Juil 2007, 22:44

d'ailleurs en parlant de ça l'autre enculé qui a tué le dernier ours des Pyrénées, il y a quelques années en prétextant la légitime défense... il s'en est bien sorti... Je reste persuadé qu'il l'a tué exprès cet enfoiré

Tu sais comment ça s'appelle? C'est de la diffamation :roll: :wink:

Enfin, respect pour ton engagement... Il en faut des gars comme toi ce qui prouve ce que je disais, l'Homme est bon. :mrgreen:

l'homme ne vaut pas grand chose !

Non mais c'est pas fini oui!! :mrgreen: :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café