Dès dimanche prochain, je m'embarque pour deux mois à Rome pour faire un stage ( non rémunéré ) dans une auberge de jeunesse . Est-ce que certains d'entre vous y ont été ? Comment est la ville ? Il a des choses à faire ? J'ai peur de me retrouver dans une "vieille" ville avec seulement des églises à droite et à gauche ... Au niveau des prix par rapport à la France ça se passe comment ?
Merci d'avance ...
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
oukimaya, j'aimerais bien aussi
Y'a pas mal de trucs connus à Rome quand même...le Colisée,le Vatican,le stade olympique(^^),y'a une fontaine aussi connue(...)
J'ai été à Rome l'année dernière pendant 4 jours et c'est une ville magnifique, cumulant architecture romaine, baroque, classique, religieuse, profane...
Au niveau de l'ambiance, il y a un tas de restos très bons et plein de bars sympas. Le soir, tout le monde est dehors et c'est une ville très vivante.
C'est donc à la fois une ville musée et une ville vivante.
T'inquiete pas a Rome il y a plein de choses a faire. Rien que se promener suffit amplement tellement cette ville est belle. De plus elle est jeune et trés vivante. La seule chose qu'y m'a un peu attristé la derniere fois que j'y suis aller c'est qu'on ne voit plus beaucoup de Vespa qui donné beaucoup de charme a cet ville.
En tout cas t'inquiete pas entre l'auberge de jeunesse (ou tu vas faire un tas de rencontre) et la ville elle même je m'inquiete pas pour tes deux mois a venir
roma la ville eternelle cest sur que cets pas la ville dite la plus moderne du monde la ville est faite de ruine et d'ancien monument du passe ya meme des reste de l'ere de napoleon lol , ya le colisee le vatican avec la place san paulo , piazza della republica le Forum
Piazza Venizia Place d'Espagne la fontaine de Trevi
le quirinale le panthéon la villa Borghèse la piazza del Popolo
piazza Navona