Topic (Im)mobilier =;

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sillicate » 07 Juil 2007, 16:49

déjà ne mets pas toutes tes billes dans la baraque, place en un peu, et fais un petit emprunt pour complèter
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar la femme de l autre » 07 Juil 2007, 16:58

dill42, bah ça dépend du coin où tu habites, combien de temps tu comptes y rester, comment tu vis, etc :roll:
la femme de l autre

Messagepar sillicate » 07 Juil 2007, 17:08

la femme de l autre a écrit:dill42, bah ça dépend du coin tu habites, combien de temps tu comptes y rester, comment tu vis, etc :roll:
DTC 8)
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar la femme de l autre » 07 Juil 2007, 17:26

sillicate, c'est complet redaface2
la femme de l autre

Messagepar sillicate » 07 Juil 2007, 17:36

la femme de l autre, t'es architecte, tu devrais être capable de faire des plans pour agrandir #-o :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rafael » 07 Juil 2007, 17:40

dill42 a écrit:moi j'ai un paquet de thunes, je voudrai acheter, mais j'hésites entre un appart et une baraque, vous me conseillez quoi, c'est quoi le plus rentable si après je décide de le louer?

c'est combien "un paquet de thunes"?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Trezegol » 07 Juil 2007, 18:04

dill42 a écrit:moi j'ai un paquet de thunes, je voudrai acheter, mais j'hésites entre un appart et une baraque, vous me conseillez quoi, c'est quoi le plus rentable si après je décide de le louer?

Plus la maison ou l'appart sera petit, plus il sera rentable. Renseigne toi sur l'investissement locatif
Trezegol
Newbie

Messagepar elduderino » 08 Juil 2007, 00:38

pour les budgets très restreints, en allant fouiner chez emmaüs, on trouve parfois des trucs très bien. personnellement je ne l'ai jamais fait, mais ma mère le fait de temps en temps et parfois elle ramène des trucs (état neuf) pour un prix :shock:

ah et puis sinon, si tu as du temps et des outils (et pas deux mains gauches), tu peux aussi construire des meubles en bois tout seul comme un grand... pas besoin de formation pour faire des trucs très sympas, juste d'un peu de bon sens et d'application. je m'y suis mis il y a un peu plus d'un an, et maintenant j'adore ça. je me suis fait un meuble pour accueillir les éléments de mon système home cinema, et un bureau, parce que je trouvais rien dans le commerce qui corresponde exactement à mes critères (j'ai bien trouvé un bureau qui m'aurait convenu, mais il était à 600 euros ce qui était beaucoup trop cher à mon goût ; finalement je l'ai construit et peint, pour un résultat très solide et franchement pas moche, pour moins de 100 euros). mais cela demande un peu de temps (notamment pour le séchage des différentes couches de peinture) et surtout un endroit pour faire tout ça (style un garage).

dernière chose, faut pas dire que TOUS les trucs Ikea tombent en miettes au bout de 2 mois. je me sers encore aujourd'hui des 3 étagères "Billy" achetées par ma soeur il y a 7 ou 8 ans, et elle n'ont pas pris une ride (sauf au niveau du "fond", derrière les bouquins, mais justement c'est caché par les bouquins). et point de vue design, je trouve personnellement qu'ikea est bien mieux que tous les autres grands magasins d'ameublement low-cost (c'est juste qu'il faut aimer le look "épuré").

sillicate a écrit:
dill42 a écrit:moi j'ai un paquet de thunes, je voudrais acheter, mais j'hésites entre un appart et une baraque, vous me conseillez quoi, c'est quoi le plus rentable si après je décide de le louer?

je ne te conseillerais rien tant que tu n'auras pas corrigé ces vilaines fautes :evil:

hum
(2nd degré ?)
elduderino
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 08 Juil 2007, 02:05

elduderino, c'est du conditionnel redaface2
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jod.ko » 08 Juil 2007, 13:57

C'est donc une faute.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 09 Juil 2007, 10:59

J'ai un poto qui me demande d'intégrer son équipe de négociateur, or je n'y connais rien en immobilier. :oops: #-o

ça se passe comment ? Niveau paye ... toussa ...
Fixe + com ?

ça consiste en quoi, meme si je me doute bien qu'il faut vendre et satisfaire à la fois le vendeur et l'acheteur !

Merci (si vous avez des infos ou etes vous-meme négociateur)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 09 Juil 2007, 12:03

Pour la paie ca dépend de ta boîte : soit fixe + comm, soit comm uniquement (moins avantageux).

Niveau boulot y'a une grosse partie de prospection (prospection téléphonique, prospection terrain, etc.) et une partie plus "simple" qui consiste à vendre les produits rentrés en portefeuille.

Côté horaires c'est du 9h-19/20h voire plus tous les jours (lundi-samedi ou mardi samedi en général);

C'est un taff très dur physiquement et psychologiquement car tu bouges toute la journée, tu passes des heures au téléphone, sans compter les clients qui sont pas tous faciles à gérer... tu as la pression du chiffre car bien sûr plus tu vends en général plus tu touches...

Et il faut savoir que c'est un secteur ultra concurrentiel (voire trop) et vraiment bouché où trop de monde se bat pour avoir sa part du gateau.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Juil 2007, 14:46

chris92300, c'est un plan de merde quoi ? :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 09 Juil 2007, 15:15

etienne92200, ben après je peux pas savoir ce qui te plait comme boulot, si tu as la fibre commerciale (et là il faut vraiment l'avoir), si tu es prêt à faire beaucoup d'efforts, si tu aimes le contact clientèle etc...

Bien sûr il y a une contrepartie financière dans le sens où tu peux toucher un bon pactole si tu vends, à contrario tu peux toucher beaucoup moins si les ventes ne suivent pas.

Au final comme tout boulot certains te diront qu'ils adorent, d'autres qu'ils détestent; personnellement c'est pas un métier que je conseillerais : certes la carotte financière est importante et ça peut donner envie, mais à côté il faut savoir que tu fais des semaines de 60/70h à courir dans tous les sens, passer des coups de fils, etc. Ca use et c'est plutôt stressant.

Le secteur n'est pas facile en plus; y'a qu'à voir le nombre d'agences autour de chez toi pour t'en rendre compte.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 09 Juil 2007, 15:18

etienne92200 a écrit:J'ai un poto qui me demande d'intégrer son équipe de négociateur, or je n'y connais rien en immobilier. :oops: #-o

ça se passe comment ? Niveau paye ... toussa ...
Fixe + com ?

ça consiste en quoi, meme si je me doute bien qu'il faut vendre et satisfaire à la fois le vendeur et l'acheteur !

Merci (si vous avez des infos ou etes vous-meme négociateur)

J'ai bosser pendant deux ans dans l'immobilier en alternance et je peux te dire que c'est grave la merde :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Juil 2007, 16:13

C'est vraiment un plan de chiotte ?

Nan, car j'ai rdv à 17h30 là ... :oops: (à la cool, tranquille en bas de chez ouam, certes mais bon ...)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 09 Juil 2007, 16:15

Vas au RDV tu t'engages à rien tu pourras peut être te faire une vague idée de ce qui t'attendrais...

Personnellement je suis de l'avis de skylolo13 :mrgreen: mais chacun ses goûts.

PS: c'est chez Sadone?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Juil 2007, 16:17

chris92300, nan, eux c'est de la merde en branche (et je pèse mes mots, que des pb avec eux, cf des potos) :idea:

Bon, j'vais y aller alors, wait and see :oops:

Merci :wink:

edit : ça fait chier quand meme (question de principe)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Juil 2007, 21:47

C'est quand meme payé une misère !

Pas de fixe !

20% quand tu rentres un produit (et idem pour la sortie)
Je ne comprends pas ces 20% : si pas d'exclu, l'agence ne gagne rien (car en plus, le produit n'est pas vendu), mais te file de la thune ... #-o

Bref, j'ai pas compris ! Mais ça semble assez fastoche !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 09 Juil 2007, 21:51

Effectivement c'est pas très clair, en général les commissions c'est un % sur la commission globale de l'agence (si le produit est vendu bien sûr).

Pour ce qui est du taff, c'est loin d'etre donné à tout le monde car il faut vraiment etre un bon commercial.
chris92300
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café