Je ne suis pas d'accord avec toi (et visiblement, à en juger les réactions sur twitter, je ne suis pas le seul...). Cet épisode est loin d'être le meilleur de la série, mais c'est une vraie fin qui clôt véritablement la série.
Dans cet épisode WW fait ce qu'il a fait tout au long du show : manipuler, tuer de sang froid, et s'en sortir par la science. Le passage de la mitraillette est limite, mais ça a toujours été le cas (remember Gus Fring qui sort de la chambre d'Hector et qui remet son noeud de cravate la tête à moitié brulée).
En terme de réalisation, certains plans sont justes magiques (je pense à Skyler au téléphone dans son nouvel appart, et WW non visible derrière le poteau qui se découvre par le jeu de caméra).
J'aurais jamais pensé que la ricine était pour Lydia, d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi il veut absolument la tuer elle Sinon très bon épisode, Walt arrive quand même à trouver un moyen pour que sa famille puisse profiter de son fric finalement, il avoue enfin à Skyler qu'il a fait tout ça pour lui seul au final même si à la base c'était pour sa famille, sa soif de pouvoir l'a finalement fait dévier de son but premier. Jesse qui s'en sort et qui a sa vengeance sur Todd. Sinon pas bien compris, Walt a pris une balle perdue de sa propre mitraillette
Flys, oui, c'est une vraie fin, c'est maitrisé techniquement, tout ça je suis d'accord. C'est pas une mauvaise fin en soi, mais pour moi ça n'a pas eu l'impact attendu,
Je trouve que ce final, et le 515 aussi, ont cassé la montée en puissance et la dynamique de la saison et de sa deuxième moitié en particulier. En tout cas, c'est pas ce que je retiendrai de la série.
C'est vrai, et tout le monde est d'accord, c'est pas l'épisode le plus puissant de la série, mais mais il n'y avait plus de grand coups tordus à faire, de grandes révélations en suspens. Il n'y avait plus qu'à lire le dernier chapitre et refermer le livre. Tout est logique (autant que ça puisse l'être dans une série TV), il y a une happy end, peut-être que c'est cela qui chagrine certains, Walter ne paiera jamais pour ses crimes. Mais encore, comme c'est souligné au dessus, la réalisation nous trouve des petites perles, comme toute la scène chez Skyler, d'abord Walt dissimulé, puis les 2 qui se parlent mais "séparés" par le poteau. La ricine, la mort parfaite pour la connasse avec sa "camomille au lait de soja", connasse !!!
Pour le moment, en nouvelle série, je suis Utopia (vu les 3 premiers épisodes) et Agent du Shield. On va dire que c'est le grand écart dans le style...
Sinon j'ai pu rebrancher sur BBT et Castle. Pas encore maté les nouveaux épisodes de MF. J'attends avec honte la reprise du Mentalist..
la seul chose qui m'a "géné" dans ce dernier épisode, c'est le plan un peu exagéré sur Lydia qui fout sa "Stévia/ricine" dans son thé. Je pense que cette épisode y aurait gagné à le suggérer lors de la scène dans le café. A la fin de l'épisode, suite au coup de téléphone de Lydia, à la gueule de cette dernière, on aurait compris !
Homeland: ça sent un peu la descente pour cette série. Déjà la saison 2 était parfois assez moyenne voire carrément chiante par moments, mais là ça a l'air d'aller nulle part.
Eastbound & Down: ça fait plaisir de retrouver Kenny fucking Powers. Le comique débile fonctionne toujours.
Platane: après 9 épisodes, je crois qu'on peut dire que c'est quand même un cran en-dessous de la saison 1. La première moitié de la saison était assez chiante mais là ça remonte bien sur la deuxième moitié.
Hello Ladies: nouvelle série (comédie) HBO du co-scénariste de The Office UK Stephen Merchant. Le pilot était moyen, ni plus ni moins. Quelques répliques marrantes mais d'autres points assez lourdingues. A voir sur la suite.