Series Tv - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series TV 2012-2013

Messagepar 320cds » 05 Juin 2013, 12:45

Neb a écrit:
Fennec a écrit:J'ai toujours pas maté d'épisodes cette saison (j'attends le 10 pour tout faire d'un coup) mais en voyant les résumés j'ai l'impression qu'ils vont s'arrêter bien avant la fin de l'intégrale 3, non ?
Spoiler: montrer
Ils coupent à la mort de Robb ? Joffrey ?

Connard.

tu m'as spoil la mort de Joffrey. Le 309 se termine sur la mort de Robb (ainsi que sa femme et sa mere)

Ptain vous êtes chiant. y'a le topic Winter pour les spoils du livre. Je suis dégouté.

ICI LES SPOILS GOT CONCERNENT UNIQUEMENT LES EPISODES TV DIFFUSES.

Pour les trucs qui ne sont pas sortis dans les épisodes, allez sur le bon topic bordail.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 05 Juin 2013, 20:53

320cds, désolé. Sincèrement.

Sinon pour les fans de Kaamelott, la mise au point d'Astier quant à l'avenir du show :

En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A.

Le spoiler c'est juste parce que c'est un peu long, ne craignez rien. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2013, 00:06

j'adore ce mec :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 06 Juin 2013, 09:14

Fennec a écrit:320cds, désolé. Sincèrement.

Sinon pour les fans de Kaamelott, la mise au point d'Astier quant à l'avenir du show :

En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A.

Le spoiler c'est juste parce que c'est un peu long, ne craignez rien. :mrgreen:

Etant un fan de kaamelott, je suis dégouté.
Je pense :

1/ Que c'est trop tard pour le cinéma, son premier film fera 150 000 pinpins au max. Donc pas de trilogie. Il ne reste que les fans purs, pas assez nombreux, pour attendre ce film. Astier ce met à mon sens le doigt dans l'oeil. Et on va pas attendre 3 ans entre chaque film. Ce n'est pas Stars Wars le machin. Cela doit s'enchainer.

2/ C'est pas CALT (la boite de JY Robin) qui a les droits et qui fait chier ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 06 Juin 2013, 09:26

Je suis d'accord avec toi, on ne verra jamais le truc au cinéma à mon sens. Reste à voir si il sortira un jour le spin-off "Résistance". Mais même pour ça, et comme tu dis, plus ça prend de temps, moins de gens s'y intéresseront.
Bref bien dégoûté aussi. Heureusement qu'au milieu de tout ça les fans ont réussi à sauver la saison 3 de Hero Corp.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar negrOM » 06 Juin 2013, 12:32

J'ai fini la S2 de Braquo, sacré virage entre Marchal et le nouveau scenariste :shock:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 06 Juin 2013, 14:42

negrOM,
Théo :cry:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 06 Juin 2013, 17:19

Odd, 4 moins 1 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 06 Juin 2013, 22:24

Je viens de finir la Saison 1 de Go On. Malheureusement il n'y aura pas de saison 2.

Même si cela pouvait tourner un peu en rond, je m'étais attaché aux personnages, évidemment surtout celui de Perry. C'est chiant.

Je vais devoir trouver une autre série format 20 mn.. Modern family est bien aussi mais on pas de perso à qui s'identifier donc on s'attache moins au show.

Anger management, je crois que je vais abandonner.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Juin 2013, 00:25

c clair fait chier pour Go On mois je continue charlie j'adore trop mais la j'ai du mal a me forcer a regarder les derniers de revolution :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kaveen » 07 Juin 2013, 11:51

EL MAGNIFICO, Les derniers episodes de Revolution sont bien meilleur que le reste de la saison. L'histoire avance vraiment.

320cds, En serie de 20mn, je te recommande guys with kids ( 1 seule saison de 17 episodes ) ou blue mountain state si t'aimes l'humour american pie. Ou Wilfred ( serie culte )
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Juin 2013, 12:33

si non la reprise de Burn Notice 7eme saison 8) merci Kaveen, je vais finir alors :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 08 Juin 2013, 16:33

Kaveen a écrit:EL MAGNIFICO, Les derniers episodes de Revolution sont bien meilleur que le reste de la saison. L'histoire avance vraiment.

320cds, En serie de 20mn, je te recommande guys with kids ( 1 seule saison de 17 episodes ) ou blue mountain state si t'aimes l'humour american pie. Ou Wilfred ( serie culte )

Merci je vais jeter un œil. Je me souviens de ton bon conseil pour No Heroic.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 08 Juin 2013, 17:42

Putain je comprenais pas ce qu'il attendait avec Kaamelott, j'ai la réponse maintenant ...

Sinon malade comme un chien, je vais passer mon samedi soir chez moi et en profiter pour commencer la série dont je vous voit tous parler depuis des mois voir des années, Game Of Thrones (j'avais pas accroché sur le premier bouquin quand j'étais petit)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 08 Juin 2013, 18:03

C'est sûrement parce que tu étais petit. :mrgreen:
Fais-toi plaisir, tu vas kiffer. Si t'aimes bien Emilia Clarke, prends une boîte de mouchoirs avec toi.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 08 Juin 2013, 18:12

Fennec, Ouais c'est bien probable, j'étais fan de fantasy à l'époque, mais je pense que si je me replongeais dedans mon ressenti serait tout autre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 08 Juin 2013, 18:13

Kenshi, surtout au début des livres et de la série c'est pas trop Fantasy quoi, ça vient plus tard par petites touches.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juin 2013, 18:26

Image
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Neb » 10 Juin 2013, 06:34

Bien calme ce dernier episode de la saison de GoT comparé au precedent ;)

Semaine prochaine retour de True Blood
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 10 Juin 2013, 07:19

EL MAGNIFICO a écrit:Image

Pour Arya, elle fait plus trop petite fille ...
et sansa un peu pouf :mrgreen:

Sinon, j'ai regardé 4 épisodes de Walking dead ce week-end,
jusqu'à l'attaque du campement
, et j'avoue que ca me fait flipper grave.
Autant les scènes de GOT me laissent de marbre, autant là j'ai un peu de mal.
Mais je trouve ca super bien pensé et filmé.

Du coup, je me suis un peu spoilié la suite en lisant le Wikipédia
( pour savoir qui allait mourir dans le groupe).
:oops:

Par contre, ils disent dans le wiki
que l'ensemble des humains est atteint par la maladie.
Y compris les groupes de survivants ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café