fredolivier2003 a écrit:Marre de ces series americaines de merde qu'ils nous mettent a toutes les chaines toutes les heures
On paye une redevance hors de prix pour se se taper ces saloperies alors qu'il yaurait tellement de bons films a mettre a la place....
Pfffffffffff le pire c'est que les gens en redemandent
Et apres on dit que le cinema francais et les series tv francaises sont pourries....
AFFLIGEANT !!!!!!!!!!!
C'était la blague de la journée.
Quelle honte que Canal préfère diffuser Rome plutôt que Joséphine Ange gardien...
Les séries françaises sont affligeantes (à part H qui me faisait marrer dans ma jeunesse mais sinon...
). Les séries US sont de plus en plus variées, profondes, audacieuses alors qu'en France, on reste, pour l'instant, bloqués sur Loulou la brocante, Navarro... (cf le sketch de Groland hier à ce sujet
).
Cela dit, c'est vrai que c'est dommage que les chaînes françaises ne soient pas un peu plus audacieuses : aucune diffusion en prime time pour The Sopranos, Six Feet Under, Scrubs, Arrested Development... Dommage qu'ils préfèrent privilégier les séries bâteau à 8 millions de téléspectateurs (Les Experts, FBI portés disparus...).
Bon, après, je t'accorde que certaines séries françaises valent peut-être le coup (j'ai pas vu La Commune) mais bon, de ce qu'on voit en France, il n'y a pas photo entre la qualité moyenne des séries US et FR. Et je vois pas pourquoi, au nom de l'exception culturelle française, on devrait soutenir des séries bidons comme Loulou la Brocante, Joséphine ange gardien...
Sinon, pour le recul du ciné à la tv, c'est un autre débat. Dans l'absolu, certaines séries US proposent des personnages bien plus complexes et fouillés que ne pourrait le faire n'importe quel film (forcément, en 12 épisodes d'une heure...) et n'ont, de ce fait, pas à rougir de la comparaison avec un film ciné mais bon, malheureusement, ce ne sont pas ces séries qui remplacent les films à la tv...
Et +1 avec JohanRP, ce n'est absolument pas une question de moyens. Des séries comme Six Feet Under, Arrested Development ou Scrubs ne doivent pas coûter des centaines de millions de $ et pourtant la qualité est au rendez-vous parce que les auteurs n'ont pas peur d'être méchants, cruels et de ne pas prendre le spectateur pour un attardé...
Mais bon, le diktat de l'audimat (quand je vois qu'un épisode de Joséphine ange gardien fait 3 fois plus d'audience en France qu'un épisode de Rome aux EU
) fait que ce n'est pas demain la veille que ça changera.