Series Tv - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peops » 09 Déc 2007, 13:33

chris92300, t'as oublié Sous le soleil et Plus belle la vie redaface2
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 09 Déc 2007, 13:49

C'est vrai que les séries françaises ... ça a du mal à se diversifier, entre les séries policières qui n'intéressent que la ménagère de moins de 50 ans en manque de sensation forte, et les séries humoristiques à petit format, genre H & co ... (j'oublie volontairement les séries gnangnan sponsorisées par AB). Et ce n'est pas forcément un manque de budget je pense, Dr House par exemple ça ne doit pas être monstrueusement gourmand en budget et pourtant on est incapable d'avoir une série de cette qualité chez nous :|. Il y a un manque d'imagination et de prise de risque, les français aiment les séries policières ? Très bien, on produit que ça redaface2.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 09 Déc 2007, 15:08

fredolivier2003 a écrit:Marre de ces series americaines de merde qu'ils nous mettent a toutes les chaines toutes les heures
On paye une redevance hors de prix pour se se taper ces saloperies alors qu'il yaurait tellement de bons films a mettre a la place....
Pfffffffffff le pire c'est que les gens en redemandent
Et apres on dit que le cinema francais et les series tv francaises sont pourries....
AFFLIGEANT !!!!!!!!!!!

C'était la blague de la journée.

Quelle honte que Canal préfère diffuser Rome plutôt que Joséphine Ange gardien... :lol:

Les séries françaises sont affligeantes (à part H qui me faisait marrer dans ma jeunesse mais sinon... #-o ). Les séries US sont de plus en plus variées, profondes, audacieuses alors qu'en France, on reste, pour l'instant, bloqués sur Loulou la brocante, Navarro... (cf le sketch de Groland hier à ce sujet :lol: ).

Cela dit, c'est vrai que c'est dommage que les chaînes françaises ne soient pas un peu plus audacieuses : aucune diffusion en prime time pour The Sopranos, Six Feet Under, Scrubs, Arrested Development... Dommage qu'ils préfèrent privilégier les séries bâteau à 8 millions de téléspectateurs (Les Experts, FBI portés disparus...).

Bon, après, je t'accorde que certaines séries françaises valent peut-être le coup (j'ai pas vu La Commune) mais bon, de ce qu'on voit en France, il n'y a pas photo entre la qualité moyenne des séries US et FR. Et je vois pas pourquoi, au nom de l'exception culturelle française, on devrait soutenir des séries bidons comme Loulou la Brocante, Joséphine ange gardien... :|

Sinon, pour le recul du ciné à la tv, c'est un autre débat. Dans l'absolu, certaines séries US proposent des personnages bien plus complexes et fouillés que ne pourrait le faire n'importe quel film (forcément, en 12 épisodes d'une heure...) et n'ont, de ce fait, pas à rougir de la comparaison avec un film ciné mais bon, malheureusement, ce ne sont pas ces séries qui remplacent les films à la tv...

Et +1 avec JohanRP, ce n'est absolument pas une question de moyens. Des séries comme Six Feet Under, Arrested Development ou Scrubs ne doivent pas coûter des centaines de millions de $ et pourtant la qualité est au rendez-vous parce que les auteurs n'ont pas peur d'être méchants, cruels et de ne pas prendre le spectateur pour un attardé...
Mais bon, le diktat de l'audimat (quand je vois qu'un épisode de Joséphine ange gardien fait 3 fois plus d'audience en France qu'un épisode de Rome aux EU #-o ) fait que ce n'est pas demain la veille que ça changera.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Déc 2007, 15:18

Le jour où une prod française nous sortira un The Wire sur Les Bosquets ou Le Havre, n'oubliez surtout pas de le signaler dans ce topic ...

En attendant je n'ai toujours pas la télé.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Tylerdurden » 09 Déc 2007, 19:16

Ce soir (sur chaine suisse et mercredi sur TF1)les experts Manatthan (ortho ?) avec John Mc Enroe dans son propre rôle ça peut valoir le coup d'oeil avec lui. :P
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 09 Déc 2007, 23:47

Je sais pas si qqun ici suit Nip/Tuck mais je trouve ce début de saison assez exceptionnel (et je pèse mes mots) tant les épisodes sont ultra travaillés avec à chaque fois une ambiance particulière à chaque épisode (wow le 506 !)
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 09 Déc 2007, 23:57

Moi en ce moment j'aime bien dexter :oops:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 10 Déc 2007, 00:02

skylolo13, tout le monde aime Dexter 8)

Et la saison 2 est cultissime :shock:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gone0107 » 10 Déc 2007, 02:43

Dexter saison 2 (déja :cry: ) fini...
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 10 Déc 2007, 18:22

chris92300 a écrit:Je sais pas si qqun ici suit Nip/Tuck mais je trouve ce début de saison assez exceptionnel (et je pèse mes mots) tant les épisodes sont ultra travaillés avec à chaque fois une ambiance particulière à chaque épisode (wow le 506 !)

J'ai pas encore maté le 06.
Moi, j'ai quand même bien décroché lors de la saison 3 que j'ai trouvée lamentable. Jusque là, c'était ma série culte (bon, je n'avais pas encore complètement plongé dans The Sopranos & co non plus :mrgreen: ).
La saison 4 était d'un bien meilleur niveau (même si l'intrigue avec la vieille était un peu gavante) mais la saison 5 marque le vrai renouveau, pour moi. Les auteurs ne se prennent plus autant au sérieux qu'auparavant (cf l'épisode 1 avec le tournage de Coeurs et Scalpels :mrgreen: , le jacuzzi - qui me rappelle un lien posté par loursin sur ce forum, il me semble :lol:...).
Prometteur donc mais on est, àmha, encore loin du level des deux premières saisons. :)

Anecdote people : J'ai lu que les acteurs qui incarnent Julia et Matt - mère et fils dans la série - sont sortis ensembles dans la vraie vie. :lol:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 10 Déc 2007, 23:27

Je viens de finir Dexter :cry: . Quelle série !!! Pour moi la meilleure de toutes celles que je regarde.
Savez-vous si une saison 3 est prévue? La fin de la 2 ne laisse rien présager de bon pour une éventuelle suite
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar sillicate » 10 Déc 2007, 23:38

bon, ce soir, le 405 de house ( putain je suis vachement en retard #-o )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peops » 10 Déc 2007, 23:45

Nemenems, diffusion de la saison 3 prévue début octobre 2008 8)

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 11 Déc 2007, 08:25

Neb
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 11 Déc 2007, 08:46

Bon moi j'ai terminé Weeds, vivement la saison 4 :twisted:

Saison 4

Image

Image

:P
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar hijodelsol » 11 Déc 2007, 15:56

Qui a des news pour les prochains heroes et dh ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 11 Déc 2007, 17:39

hijodelsol, Heroes tu peux attendre avant d'en voir un autre.

Si la greve s'arrête, le tournage reprendra début 2008, par contre si ça s'arrête pas, ça sera pas avant septembre
Magneto
Serge
Serge

Messagepar randoulou » 12 Déc 2007, 20:15

c'est malheureusement parti pour durer...
pour revenir au débat serie fr, serie us, les français aujourd'hui essaient trop de faire des vieux plagiats complètement vides...je suis sur qu'on a des bons scenaristes en plus !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Vodevil » 12 Déc 2007, 20:25

Nemenems a écrit:Je viens de finir Dexter :cry: . Quelle série !!! Pour moi la meilleure de toutes celles que je regarde.
Savez-vous si une saison 3 est prévue? La fin de la 2 ne laisse rien présager de bon pour une éventuelle suite

Bien sûr que si, Dexter dit même qu'il va faire évoluer son "art" et puis les bouquins existent, il faut juste qu'ils adaptent la suite en série.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 12 Déc 2007, 21:38

Vodevil, il y a juste Dexter Reviens et l'histoire n'est pas terrible...

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café