Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Oct 2012, 09:48
Je viens d'attaquer Homeland, vite faut que je finisse la saison 1 pour arriver là où vous en êtes et découvrir vos spoiler.
30 Oct 2012, 09:53
Homeland :
J'ai bien aimé. Après avoir fatigué physiquement brody, Quinn le pousse à bout (comme ses tortionnaires irakiens), puis Carrie arrive avec de l'amour pour lui (comme abou nazir), sauf qu'il avait déjà des sentiments pour Carrie auparavant, donc la manipulation a été plus facile et rapide qu'avec Nazir. Il reste l'idée que c'est pas le gouvernement les pourris mais juste un homme du gouvernement, mais série US oblige, ça ne pourra pas changer. Un épisode quasi en huit clos, peu de musique (aucune lors des face à face en cellule), et le jeu des acteurs, cet épisode est le meilleur de la saison pour le moment. Maintenant, le grand méchant traitre ne sera peut-être plus Brody, mais la taupe à la CIA qu'il faudra démasquer.
30 Oct 2012, 10:49
dlb1664 a écrit:Le 8-05 de HIMYM encore reporté

pourquoi ?
30 Oct 2012, 10:51
Nemenems, je sais pas, dans le planning ils l'ont remis à la semaine prochaine ...
30 Oct 2012, 11:18
Moundir33, bah tu t'attendais à quoi,
à ce qu'elle lui pose des questions bêtement ? c'est un interrogatoire, tout est surjoué. Pour le coup j'ai trouvé la démonstration de Carrie excellente.
Par contre effectivement,
y'a des chances que Brody roule encore pour Nazir, mais plus par peur des représailles (comme il dit dans la voiture) que par idéologie, car au final il s'est pas fait péter dans le bunker et on voit bien au début de saison qu'il veut plus avoir affaire à Nazir via Roya. A moins qu'il est re-changé d'avis...
Modifié en dernier par
chris92300 le 30 Oct 2012, 11:22, modifié 1 fois.
30 Oct 2012, 11:21
chris92300,
Absolument d'accord avec toi sur l'interrogatoire. Je trouve que la scène est bien menée, Carrie l'emmène là où il faut (culpabilité, sentiments, "on sait que t'es pas un méchant arrêtes de nous la jouer"). Y'avait pas d'autres moyens de le faire craquer, la force aurait pas marché avec un mec qui s'est fait torturer pendant 5 ans
Et pour ceux qui trouvent que Brody abdique facilement, je pense qu'on oublie un peu que le mec est complétement brisé, cf la scène où il s'endort par terre foetus-style. Le gars se tape 8 ans de lavage de cerveau, revient, est obligé de jouer un double rôle, sa vie c'est basiquement un grand huit émotionnel. je pense pas qu'il faille le voir comme le Marine américain type sans peur ni reproche, le mec est un homme complétement brisé, influençable, je serais pas étonné qu'il bosse réellement pour la CIA (cf dans la voiture lorsqu'il prend la main de Carrie, il a l'air "heureux" de s'en sortir)
30 Oct 2012, 17:55
Olympien,
complétement d'accord sur Brody. Perso je vois bien la série se conclure sur son suicide d'ailleurs.
30 Oct 2012, 18:26
boodream,
J'aimerais que ça se termine comme ça, mais franchement ça m'étonnerait, moi je vois plus soit une fin classique, soit Brody tué par Nazir. Parce que le Brody s2 est pas du tout le même que le Brody s1. Celui de la s1 était froid et calculateur, tourné vers son objectif. D'ailleurs on voit ses doutes que dans le dernier épisode. Alors que celui de la s2 montre déjà qu'il ne veut plus collaborer avec Nazir, qu'il veut faire marcher sa famille, que sa vie de politique commence à lui plaire etc...Donc on nous montre un Brody bien gentil qui regrette tout soit pour le buter pour le contre coup, soit pour une Happy End classique
30 Oct 2012, 20:56
Homeland S2E5
A mon avis carrie va se retaper Brody
31 Oct 2012, 01:24
Fin de serie ou fin de saison Boodream ?
Homeland a deja ete annonce comme renouvelle. J'espere que ca sera pas la saison de trop.
Information
Showtime Network President, David Nevins, announced the news today:
“The Emmy wins for ‘Homeland’ have certainly set the stage for a great second season. The writers, cast and crew of Homeland continue to create a remarkably entertaining and suspenseful roller coaster ride, growing audiences week after week. We can’t wait for our viewers to experience what unfolds through the rest of season two. Our partners at Fox 21 have been tremendous, and we are thrilled to begin the planning for ‘Homeland’s third season.”
31 Oct 2012, 11:30
Boarwalk Empire S03E07
'tain Gillian de plus en plus barge la nana
Une vrai sociopathe

02 Nov 2012, 11:42

Always Sunny in Philadelphia se met au diner de con
02 Nov 2012, 12:07
J'aime beaucoup le début de la nouvelle saison de Castle.
Par contre, Bone (saison qui passe sur M6), c'est devenu une grosse bouse !
02 Nov 2012, 12:57
Encore un bon épisode d'American Horror Story!
02 Nov 2012, 13:19
J'ai craqué au deuxième épisode avec Last Resort. Les dernières scènes avec les "je t'aime papa" larmoyants et le salut au drapeau ont achevé ma maigre patience.
Dommage, il y avait vraiment la possibilité de faire quelque chose d'intéressant avec cette histoire qui revisite un peu
les Révoltés du Bounty.
02 Nov 2012, 13:47
Sinon, je recommande chaudement la mini-série (8 épisodes, pas d'autres saisons à ma connaissance) qui est passée sur Arte récemment: Ainsi soient-ils.
On suit le parcours de 8 séminaristes au couvent des Capucins à Paris, sorte de Haute Ecole du séminaire qui trie ses candidats sur le volet, dans leurs aspirations à suivre cette voie ô combien particulière qu'est la prêtrise.
Ce qui est intéressant, c'est la confrontation permanente qui naît entre l'idéal catholique empreint de concorde et la dureté du monde réel. Comme s'il était impossible de trouver la paix face aux tumultes des relations sociales (familiales, amicales, professionnelles), la violence institutionnelle (les manigances de l'Eglise, le rejet du monde universitaire, du politique) voire même face à ses propres tourments intérieurs.
Finalement, on ressort de la série avec cette question en tête qui, personnellement, me laisse très songeur et très curieux: que recherche t-on en voulant exercer ces fonctions sacerdotales?
Il faut quand même relever des petits défauts qui sont dûs, à mon sens au format court de 8 épisodes, et qu'on ne retrouve pas dans les bonnes séries à saison: les traits de caractère des personnages sont trop rapidement installés et très marquants. On aimerait un peu plus de nuance pour éviter des situations qui manquent de nuances, assez caricaturales (les abus d'autorité des hauts prélats entre autres).
02 Nov 2012, 13:58
Gastibelza, je l'ai démarré cette série. Je trouve qu'il y a des points intéressants mais l'ensemble part un peu trop dans tous les sens et manque d'une trame vraiment prenante. Je crois que comme tu dis, le format 8 épisodes dessert la série car ça va un peu trop vite à mon goût.
Autre registre: y'en a qui suivent Vegas ? je trouve cette série terriblement fade et banale.
02 Nov 2012, 14:20
Pour Vegas je suis pas alle au dela du pilot (comme pour Last Resort) pour le moment..
Sinon Tonyo j'aime aussi beaucoup la nouvelle saison d'American Horror Story
05 Nov 2012, 11:25
Au risque de me repeter comme tous les lundi: excellent episode d'Homeland. Je surkiffe cette serie.
05 Nov 2012, 11:40
J'ai décidé d'attendre que tous les épisodes d'Homeland soient sortis pour regarder en one shot.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.