Series Tv - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar timac77 » 31 Oct 2007, 01:19

randoulou, le 6 est déja en ligne? :shock:

merde jsuis en retard.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 31 Oct 2007, 01:21

timac77, en effet depuis aujourdhui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 10:18

Quelqu'un a vu The Wire ?
On me l'a conseillé, ce qui permet d'avoir plusieurs Dexter d'avance (1/semaine c'est pas assez).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar drgonzo » 31 Oct 2007, 12:56

Fidel Cienaga, Très bonne série made in HBO.L'intrigue est basée sur une enquete par saison .On retrouche la patte 'HBO avec l'épaisseur des personnages et des scénari toujours béton, même si ca reste pour moi assez loin de la qualité des Sopranos ou de The shield.Si tu as déja visionné ces deux séries, fonce sur The Wire, tu seras pas décu. , si pas , 7 saisons des Sop et 6 de the Shield t'attendent pour combler ton manque Dexterien :wink:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 31 Oct 2007, 13:08

drgonzo, y'a combien d'episodes par saison de soprano ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drgonzo » 31 Oct 2007, 13:11

randoulou : 13 épisodes d'une heure, sauf la saison 6 découpée en deux parties, 1 de 12 et 1 de 8 pour le final
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 31 Oct 2007, 13:15

drgonzo, ok merci
va falloir que je choppe tout ca !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 13:48

drgonzo, :wink: les sopranos c'est ce qui m'a fait découvrir le monde hbo. Accro instantanément. C'est marrant quand j'ai vu le dernier, ça m'a fait pensé très fort à un ami proche qui déménage à l'autre bout du monde et que tu ne reverras jamais.
The shield, j'ai lâché après 2 saisons.

Donc merci et en route pour The Wire :D
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nosco » 31 Oct 2007, 14:20

HBO, c'est : The Sopranos, Six Feet Under, Oz, Rome, Deadwood, The Wire, Sex & the City, Band of Brothers...

It's not TV, it's HBO. 8)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 14:23

Nosco, Rome c'est un peu faiblard je trouve surtout quand tu penses qu'ils ont arrêté Deadwood parce que Rome bouffait trop de fric.
Enorme Deadwood ...
Et S&tC c'était devenu lourd aussi ...
Voilà c'était la minute grincheuse.

Mais le film de Raul Peck sur le génocide au Rwanda qu'ils ont produit est splendide ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nosco » 31 Oct 2007, 14:44

En fait, j'ai cité Deadwood mais j'ai pas encore commencé. :oops:

Je viens de commencer Rome là. Et franchement, j'adore. La reconstitution est impressionnante, on s'y croirait. Je trouve le procédé pas mal : ne pas s'intéresser qu'aux personnages historiques (Caesar, Pompée, Marc-Antoine...) mais aussi aux gens de la Plèbe (Titus Pullo, Vorenus) : ça permet d'avoir également une idée de la "Rome d'en bas" avec ses lupanars, ses ruelles mal famées...
Toi qui es assez calé, Rome est fidèle, dans les grandes lignes, avec la réalité historique ?

Sinon, OK pour Sex & the City, vers la saison 3, ça commence à s'essouffler un peu, on ne retrouve plus l'esprit irrévérencieux du début (ou alors, on devient trop blasé). Mais c'était quand même une série vraiment novatrice.

J'ai pas vu le film de Raul Peck. Je n'ai vu que Hotel Rwanda (que j'ai trouvé excellent) et Shooting Dogs (nettement moins aimé) sur le génocide...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 15:43

Nosco, t'as raison Shooting Dogs c'est atroce de nombrilisme "moi le pauvre blanc au milieu des méchants noirs qui s'entretuent".

Le film de Peck est trouvable en dvd en version longue 2h40 (la meilleure) ou ailleurs (même comme dirait Beenie "seuls les vrais ..."). Le boulot fait par Peck est obsessionnel, magnifique de justesse et laisse s'exprimer les gens. Un mélange d'acteurs pros et de survivants. C'est très très juste. Un grand film que les cons de distributeurs français n'ont pas voulu sortir en salle parce qu'il y avait déjà eu Hôtel Rwanda sur le "sujet" ...

Rome, même si je ne suis pas un survivant de la période :mrgreen: me parait coller avec le programme d'agrèg' en antiquité. C'est bien vu mais je trouve pour le coup la narration et le scénario très mous du genou, passé l'effet "wouahou la vache on s'y croirait" ...

Deadwood, en matière de chair historique est 100 fois supérieur et sans comparaison non plus au niveau du travail cinématographique.

Image
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Oct 2007, 16:25

Deadwood cest enorme 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2007, 16:36

Fidel Cienaga a écrit:Le film de Peck est trouvable en dvd en version longue 2h40 (la meilleure) ou ailleurs (même comme dirait Beenie "seuls les vrais ...").

DVD zone 1, seems to be... :evil:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 16:58

fourcroy, ah mais ça devrait passer sur lecteur dvd de PC, copie => salon et les tour est joué non ? (mais je suis pas un expert).
C'est bizarre parce que je l'ai vu en édition française me semble t'il ...

ressources sur et autour du film http://www.3continents.com/f3c2007/sometimes_in_april.pdf

tiens si le cœur t'en dit :
http://cgi.ebay.fr/SOMETIMES-IN-APRIL-DEBRA-WINGER-SEALED-DVD-REG-2_W0QQitemZ110185924753QQihZ001QQcategoryZ2288QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

de rien 8)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2007, 17:22

Fidel Cienaga, merci, si si, j'y tiens. :wink:

Edit. Le génocide rwandais, je crois que c'est LE truc qui, avec Mitterrand, me reste en travers de la gorge.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Oct 2007, 17:30

fourcroy, non de rien, vraiment, c'était avec plaisir. :wink:
Pour Mitran, je dirais que le Rwanda c'est LE truc et que la Yougoslavie c'est L'AUTRE truc qui sont difficiles à digérer. :?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Neb » 31 Oct 2007, 17:45

Pour revenir sur les series ;p

Autant j'avais été enchanté par les deux premiers episodes de Pushing Daisies, autant je trouve que les personnages s'essouflent trop vite :(
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 31 Oct 2007, 17:51

Prison break c'est un épisode par quinzaine ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 31 Oct 2007, 18:03

y'a eu deux breaks (je sais pas pourquoi mais inhabituels) la mais je crois que y'en a deux la semaine prochaine
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café