Series Tv - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series TV 2010-2011

Messagepar sillicate » 13 Oct 2011, 18:17

En fait, POI est décevant quand on s'y intéresse parce qu'on a vu le nom du co-scénariste de batman, inception et autres films bien foutus, et qu'au final on se retrouve à regarder une série dont les premiers épisodes n'ont rien à envier niveau suspense à un derrick. Mais c'est vrai que ça reste mieux joué qu'un ringer et moins culcul qu'un terra nova.

Et le premier épisode de X-Files m'avait mis sur le cul.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 13 Oct 2011, 19:01

Cela me rappelle l'Homme de Nulle part qui n'a fait qu'une saison et qui est maintenant introuvable en dvd, il y a des séries qui ne trouvent pas le public lors de la première saison, si on avait écouté les chiffres d'audimat certaine séries cultes n'existeraient pas...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 13 Oct 2011, 19:05

Plus belle la vie avait fait un four à son lancement, et France3 s'était accroché pendant 5-6 mois. Maintenant c'est un carton. :|
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar alexduke » 14 Oct 2011, 01:46

Olympien, je suis tres loin d'etre un grand consommateur de serie, je ne suis pas du tout client des series "stand alone" genre toutes ces pseudo comedie avec rires pre enregistres ou csi et companie, qui se regardent comme tu consommes un jeu tv, quand tu tombes dessus au hasard d'un zapping sur ta zappette.

Perso, j'aime les series addictives, qui te scotche devant ta tv et qui ne peuvent se voir qu'en suivent tous les episodes dans l'ordre. Et pour ca, le pilote doit te rendre addict.
Les pilotes de 24, Lost, Prison Break, Heroes, Flashforward m'ont scotche par leurs originalite, leur rythme, leurs personnages, les possibilites qu'ils ouvraient sur l'intrigue, etc.

Je trouve (je precise le JE, sentiment personnel, je lache pas une verite absolue parceque les gout les couleurs, toussa...) que le pilote de Person of Interest etait d'une platitude et d'une banalite affligeante. Qu'on ait pu l'apprecie, soit. Mais qu'on puisse le trouver comme le pilote de serie le plus passionnant depuis 15 ans :shock:
L'histoire ne me donne aucune envie d'en savoir plus, je trouve les acteurs tres inexpressifs et fades, Emerson a le role de LOST qui lui colle a la peau, et on a vraiment l'impression de revoir le meme personnage, et Cazieviel est plat plat plat, sans saveur.
J'ai du mal a voir un potentiel pour que ca devienne une serie enorme. En tout cas, ce sera sans moi. Et vu les audiences aux US qui s'effondrent de 20% en 3 episodes, je doute que ca depasse 1 saison.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 14 Oct 2011, 04:21

Olympien a écrit:chris92300, voila.

Franchement si on prend même les meilleures séries au monde, parfois les premiers épisodes sont assez longs voire chiant, voire pas spécialement passionnants...

Mouais tu peux me citer plus d'une bonne série qui avait un pilot pourri sur les 10 dernières années ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar narutom » 14 Oct 2011, 09:14

Nebuluss, franchement dire que The Wire a un bon pilote qui t'as scotché c'est un ENORME mensonge (et pourtant c'est la meilleur série que j'ai pu voir).

Entourage aussi le pilote est pas dingue, voir même tout le début de la saison 1 (bon c'est pas une série culte vu la fin de merde)
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Oct 2011, 09:17

narutom, voilà The Wire c'est plutôt mou comme début, idem pour Lost où dans le pilote t'as pas du tout idée de ce qui va se passer par la suite et qui est plutôt banal. Je me rappelle aussi de 24h Chrono, franchement les premiers épisodes on aurait dit un téléfilm France 2 etc...

Nebuluss, y'a pas que pilote pourri, tu as des séries qui avaient de supers débuts et qui se sont plantés par la suite, ex. Heroes, Flash Forward, The Event etc...je préfére une série qui commence doucement et qui monte crescendo que l'inverse
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Neb » 14 Oct 2011, 09:48

Démarrer doucement ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir un pilot pourri.

24H un pilot pourri :shock: Absolument pas d'accord.

Bien sur apres que que juger uniquement sur un pilot c'est pas le plus fiable, il n'empeche que c'est souvent en fonction de ce que tu as pensé du pilot que tu regarderas l'episode suivant ou non...

Tu vas me dire que tu as besoin de regarder une saison de Mike & Molly pour dire que c'est a chier ?

Honnêtement toutes les séries que tu me cites sont peut etre pas addictif des le pilot MAIS elles avaient quelque chose qui font que les gens se sont accroches des le depart (originalite du concept, jeu des acteurs, mise en scene...)

Note: J'ai pas trouve le pilot de Person of Interest pourri mais j'ai pas accroche non plus, je ne regarderais pas la suite avant d'etre en manque de serie.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 14 Oct 2011, 10:33

Nebuluss a écrit:Vous avez pense quoi d'American Horror History ?

Sinon pas encore regarde la nouvelle serie HBO "Enlightened", ca vaut quoi ?

Ceux qui trouvent les pilot de person of interest, terra nova ou auter intéressant, et que les épisodes suivants ont du potentiel, ne regardez pas American Horror History, votre ceerveau va exploser.J'ai vu le pilot hier soir, et il y a des idées inédites, des acteurs/trices qui jouent bien, un vrai suspense (on ne devine pas au bout de 30 secondes que c'est l'avocate la méchante). Et la maison qui est un personnage à part entière. Du bon programme horrifique, tout en suggestion et non-dit, ça pourrait devenir une bonne série fantastique sans avoir besoin de FX. Merci Nebuluss.

Et vu hier sir aussi le pilot de Borgia, on dirait du pur HBO : plusieurs acteurs estampillés HBO, du scénars, de la reconstitution pas cheap, et du cul gratos. Ca promet du sang, du sexe, et des trahisons à gogo.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar alexduke » 14 Oct 2011, 12:04

Nebuluss a écrit:Démarrer doucement ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir un pilot pourri.

24H un pilot pourri :shock: Absolument pas d'accord.

Bien sur apres que que juger uniquement sur un pilot c'est pas le plus fiable, il n'empeche que c'est souvent en fonction de ce que tu as pensé du pilot que tu regarderas l'episode suivant ou non...

Tu vas me dire que tu as besoin de regarder une saison de Mike & Molly pour dire que c'est a chier ?

Honnêtement toutes les séries que tu me cites sont peut etre pas addictif des le pilot MAIS elles avaient quelque chose qui font que les gens se sont accroches des le depart (originalite du concept, jeu des acteurs, mise en scene...)

Note: J'ai pas trouve le pilot de Person of Interest pourri mais j'ai pas accroche non plus, je ne regarderais pas la suite avant d'etre en manque de serie.

tout d'accord avec ca.

Le pilote de lost ou de 24 te donner a fond envie de voir la suite vu le concept totalement original, les perso, etc...

Temps mieux si certain se regalent avec Person of Interest, mais moi j'ai ete super decu sans doute aussi vu tout le pataques de pub qu'ils en ont fait avant la diffusion.
Ca ne m'interesse pas un brin de savoir ce qu'est vraiment cette "machine" ou qui est vraiment ce millionaire. Je ne trouve le plot pas accrocheur pour un brin. :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 14 Oct 2011, 18:21

ben c'est justement ça le problème, avec le boum des séries maintenant avant même la sortie d'une série on sait tout de l'histoire, des acteurs etc...vous vous faites des espérances incroyables sur une série, donc forcément vous êtes déçus. Perso je découvrais totalement PoI, j'avais pas du tout entendu parler avant, et bien même si c'est pas une tuerie, ben ça se laisse franchement regarder et c'est loin d'être la merde que vous décrivez
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 15 Oct 2011, 12:34

Dexter s06e02

Spoiler: montrer
Je vous trouve dur avec la série...je pense pas que les scénaristes fassent l'apologie de la religion, à chaque saison y'avait un axe, la famille, l'amour etc...cette année ils ont choisi la religion mais je pense que vous faites pas la bonne analyse du message qui est envoyé. Au contraire je trouve que la religion est un peu ridiculisée depuis ce début de saison
Olympien
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 15 Oct 2011, 13:22

Analyse de FabMars qui n'engage que lui sur Dexter:
Ce qui me gêne, c'est le besoin qu'ont les scénaristes de légitimer les actions de Dexter, et de vouloir lui donner une consistance humanisée... Ils oublient juste que c'est un psycho, period.

Sinon, le dernier épisode de Community est encore une fois très très bon! :lol: =D>
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 15 Oct 2011, 15:34

FabMars,

non mais faudrait voir à ne pas réécrire l'histoire non plus hein...Dexter à la base c'est un bouquin, et dès le début de la série on essaie de le légitimer, déjà en expliquant qu'il ne tue que des tueurs, qu'il respecte un code etc...Donc ça n'a rien à voir avec les scénaristes mais l'histoire de Dexter est faite comme ça à la base. Puis c'est aussi une des bases de l'histoire de faire tendre Dexter vers quelqu'un de plus humanisé...dès le début de la série, sa relation avec Rita qui au début n'est qu'une facade pour lui, puis il se rend compte de plus en plus qu'il commence à ressentir des choses etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 15 Oct 2011, 16:27

SOA
kurt sutter a écrit:critics and fans are struggling with the juice racism story. they crave more exposition. they're not gonna get it. i don't point story. lack of set up exposition is why this show continues to surprise people and head in directions unimagined. everything in juice's arc ... has been supported by three seasons of story. you've never seen a black member. the never discussed under current of racism. i would argue that the response is exactly what i intended -- what the fuck? this makes no sense? really? there are other minorities... that's the point. it's archaic, but exists. if i set it up with another story, you would have seen this arc coming and i'd get shit for that. the truth is people and by people i mean the cunts who keep fucking blogging about it, HATE the fact the club segregates. it makes people UNCOMFORTABLE the guys they love to hate are racists. they can be gunrunning misogynist murderers, but they can't be racist. fatfuck CUNT bloggers, step away from the computer, put down the twinkies, go fuck your spouse. it'll feel better than your hand,douchebags. really, i'm not even in a bad mood. i'm actually rested. i just fucking hate the tweets and headlines from these fucking ridiculous tv blogs ...

sorry, i just woke up. apparently my four year old was using my computer...

source : http://twitter.com/#!/sutterink
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Neb » 15 Oct 2011, 16:31

sillicate a écrit:Ceux qui trouvent les pilot de person of interest, terra nova ou auter intéressant, et que les épisodes suivants ont du potentiel, ne regardez pas American Horror History, votre ceerveau va exploser.J'ai vu le pilot hier soir, et il y a des idées inédites, des acteurs/trices qui jouent bien, un vrai suspense (on ne devine pas au bout de 30 secondes que c'est l'avocate la méchante). Et la maison qui est un personnage à part entière. Du bon programme horrifique, tout en suggestion et non-dit, ça pourrait devenir une bonne série fantastique sans avoir besoin de FX. Merci Nebuluss.

:capelo: American Horror Story

:mrgreen:
Une des rares nouvelles series sur lequel j'ai bien accroché cette annee.. Les acteurs sont vraiment pas mal je trouve combine a un genre plus rare (en format serie tv) ...
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 17 Oct 2011, 09:10

Nebuluss a écrit:
sillicate a écrit:Kézako ?

Image
AHS
American Horror Story

Présentation : Décrite comme un thriller psychosexuel, la série American Horror Story se concentre sur un thérapeute (Dylan McDermott) et sa femme (Connie Britton) qui font face aux conséquences de l'adultère du mari. Ils déménagent avec leurs enfants dans une nouvelle maison qui semble tout savoir de leurs peurs et en joue. American Horror Story a des éléments surnaturels forts (par exemple, la femme de ménage est perçue différemment par les deux époux) et explore aussi d'autres formes d'horreur dans la société. En créant la série, Ryan Murphy et Brad Falchuk se sont inspirés des films d'horreur des années 70s dont "Rosemary's Baby", "Don't Look Now" et "The Shining".

http://we-rate-stuff.com/2011/10/americ ... 01e01.html

Pilot et seconde episode vraiment pas mal (puis ca change des autres series)

'tain j'ai maté les 2 premiers épisodes, c'est vraiment space quand même, parfois j'ai du mal à comprendre l'intrigue, on se demande si certains personnages sont imaginaires ou bien réels, mais sinon c'est vraiment pas mal ça change en tout cas des séries formatées qu'on voit en ce moment.
Mais franchement je crois que j'ai pas encore tout compris au truc :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Neb » 17 Oct 2011, 09:19

Meme sans Breaking Bad, le lundi ca reste tres bon niveau series tv

Boardwalk Empire, Dexter, How to Make it in America, Homeland =D>
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 17 Oct 2011, 09:24

Avec toutes ces série, vous me conseillez quoi?

Perso, depuis Lost et Heroes, j'accroche pas aux nouvelles séries (bon, je suis loin d'avoir tout testé). Mais c'est vrai que si les 2 premiers épisodes sont banales, bah je décroche.

Là, j'essaye The Event. J'en suis au 6ème, mais j'y trouve sans plus. :?

On m'a dit que Flashforward était bien. Sinon, il y avait une série avec des Zombies, ça foutait la pétoche: The walking dead.
Quelqu'un a vu?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 17 Oct 2011, 09:26

drogba777 a écrit:Sinon, il y avait une série avec des Zombies, ça foutait la pétoche: The walking dead.
Quelqu'un a vu?

J'ai vu la saison 1, mais c'était pas terrible quand même, et bon ça fait pas vraiment peur :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café