Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Series TV 2010-2011

12 Oct 2011, 22:48

dlb1664 a écrit:Bon Terra Nova je vais définitivement abandonner, me suis endormi hier devant l'épisode 4 ...

C'est vrai que le 4 est pas terrible, (les autres étaient pas meilleur en mm temps ^^).

C'est du vu et revu en matière de SF. L'épisode "the thing" style. ça serait bien qu'ils avancent un peu, et developpent sur ce qu'il pourrait bien avoir d'interessant sur cette "planète".

Ah quand une nouvelle série SF, digne de ce nom ??? :?

12 Oct 2011, 22:51

si non Eureka c toujours d'actu j'ai du arrete a la saison 4 episode 10 :(

13 Oct 2011, 07:59

deskeur a écrit:Ah quand une nouvelle série SF, digne de ce nom ??? :?

Fringe ?
Et j'ai vu qu'un spin off de battlestar allait sortir cette année, sur l'époque où Bill Adama s'est engagé dans l'armée.

13 Oct 2011, 09:09

Je continue de recommander AHS ;D

13 Oct 2011, 09:20

Kézako ?

13 Oct 2011, 11:59

sillicate, En effet, heureusement qu'il y a Fringe. Perso, je prends toujours du plaisir à regarder, mais apparemment les dernières audience sont "catastrophique". Série surement menacée :?

13 Oct 2011, 12:39

Je me demande si le "depart" de Peter n'y est pas pour quelque chose
Spoiler: montrer
il va surement revenir vu les 1ers episodes

C'est comme pour X-Files, si Mulder avait disparu de la serie, j'aurai arrette de regarder.
A la fin de la saison 3, on aurait pu croire qu'il ne revienne pas cette saison. Donc peut etre que certains ont lache la serie.

13 Oct 2011, 12:55

sillicate, pas de news pour Eureka ?

13 Oct 2011, 13:05

chilandais,

Fringe Saison 4 suite de la saison :
Spoiler: montrer
En fait son retour est prévu à l'épisode 5. Un retour qui va faire "peur" d'après les news qu'on peut trouver sur la série.

13 Oct 2011, 13:24

EL MAGNIFICO a écrit:sillicate, pas de news pour Eureka ?

J'ai jamais regardé, donc je me suis jamais intéressé aux nexs de cette série, désolé.
Pour Fringe, apparemment, le troisième épisode a vu une petite remontée, mais la saison 4 est surement la dernière, déjà que la série a été sauvé in extremis la saison passée.

13 Oct 2011, 13:32

c meme sur pas de saison 5 pour Fringe pas d'audience pas de nouvelle saison :(

13 Oct 2011, 15:13

sillicate a écrit:Kézako ?

Image
AHS
American Horror Story

Présentation : Décrite comme un thriller psychosexuel, la série American Horror Story se concentre sur un thérapeute (Dylan McDermott) et sa femme (Connie Britton) qui font face aux conséquences de l'adultère du mari. Ils déménagent avec leurs enfants dans une nouvelle maison qui semble tout savoir de leurs peurs et en joue. American Horror Story a des éléments surnaturels forts (par exemple, la femme de ménage est perçue différemment par les deux époux) et explore aussi d'autres formes d'horreur dans la société. En créant la série, Ryan Murphy et Brad Falchuk se sont inspirés des films d'horreur des années 70s dont "Rosemary's Baby", "Don't Look Now" et "The Shining".

http://we-rate-stuff.com/2011/10/americ ... 01e01.html

Pilot et seconde episode vraiment pas mal (puis ca change des autres series)

13 Oct 2011, 15:29

Ringer, Terra nova et person of interest ayant été mauvais, je vais tester ça. :wink:

13 Oct 2011, 16:16

Person of Interest, les media ont parle de "meilleur pilote depuis de lustre" et d'une serie enorme #-o .

J'ai trouve le pilote tres mauvais, nul, sans supense, sans aucune intro digne de ce nom, en 2 min on est dans le vif du sujet et des acteurs tres peu attachants. J'ai regarde les 2 premiers episodes, j'ai arrete les frais.
Je suis quand meme un peu rassurer de voir que les audiences se cassent la gueule.

13 Oct 2011, 17:36

Je plussoie sur P.O.I, vraiment à chier.J.J Abrams aurait dû me faire fuir direct, mais j'ai quand même voulu tester, le frère de C Nolan étant au scénario, peine perdue, c'est moisi.

13 Oct 2011, 17:40

C'est absolument pas contre toi alexduke ou drgonzo, mais faut que ça sorte depuis le temps, donc quart d'heure My Life.

J'en ai assez marre de cette tendance qui est de plus en plus présente chaque année, où chaque mec sur Internet à tendance à se prendre pour un expert cinématographique et télévisuel, et dont le sport favori consiste à détruire une série au bout de 2 épisodes. Je trouve ça franchement lourd, aucune série n'y échappe même celles qui sont relativement sympas. Les séries à succès d'il y a 20 ans voire même 10 ans, avaient plusieurs saisons pour établir un univers, un background, on avait le temps de s'attacher aux personnages, ce qui est tout l'interêt d'une série par rapport à un film

Non maintenant les mecs jugent en 2 épisodes une série que des scénaristes ont planifié parfois sur plusieurs saisons en pensant qu'en un épisode ou 2 on va arriver à rentrer dans tout un univers, faut arrêter.
En l'occurence sur Person of Interest, c'est incroyable d'arriver à dire que c'est de la daube alors que ce genre d'histoires généralement c'est des intrigues qui remontent très loin. Les acteurs sont bons je trouve, le perso principal à la classe et du charisme, certes pour l'instant c'est un peu convenu, mais si on avait les mêmes jugement à l'époque des débuts de 24h ou de X-Files, ces séries n'auraient même pas fait 1 saison

13 Oct 2011, 18:00

Olympien, Je deteste JJ Abrams, mon avis n'est donc pas à prendre comme modèle d'objectivité.
Je suis en fait globalement d'accord avec toi, à la différence peut être que contrairement à il y a dix ou 20 ans l'offre télévisuelle en matière de séries s'est multipliée de façon exponentielle,la concurrence est rude c'est donc je pense plus important d'essayer de capter direct l'attention du spectateur avec des 1ers épisodes plus addictifs, surtout pour le style de série qu'est P.O.I.D'autant que le pitch manque pas mal d'originalité, rappelant méchamment Minority Report.
J'ai déjà dit aussi que je détestais Abrams ?

13 Oct 2011, 18:05

drgonzo, je trouve pas que ça manque d'originalité, ou du moins pas moins que certaines séries "a succès" qui elles bénéficient d'indulgence. Je pense notamment aux innombrables comédies qui fleurissent chaque année.

Alors certes c'est pas un scénario révolutionnaire mais je trouve ça assez sympa pour continuer à regarder et suivre l'histoire. Dire que c'est de la merde avec des acteurs pourris, c'est vraiment très exagéré. J'ai l'impression que ces pseudos-spécialo-historiens télévisuels ne connaissent aucune nuance, soit c'est un chef d'oeuvre soit c'est de la merde en barre, franchement le juste milieu existe, une bonne série sympa ça existe quand même

13 Oct 2011, 18:11

C'est vrai que c'est un peu paradoxal car si on réfléchit un peu, les bonnes séries s'apprécient au bout de quelques épisodes, voire une demi-saison.

13 Oct 2011, 18:15

chris92300, voila.

Franchement si on prend même les meilleures séries au monde, parfois les premiers épisodes sont assez longs voire chiant, voire pas spécialement passionnants...
Sujet verrouillé