Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Sep 2011, 09:05
Bibpanda a écrit:Je trouve tout malsain, même la réalisation, c'est pas mon trip désolé, les images et la lumière me dérangent et je ne veux pas ressentir de l'empathie pour un sérial killer même si il sert sa propre vision de la justice.
C'est curieux parce qu'au contraire ce qui m'a le plus dérangé chez Dexter (de ce que j'ai vu, c'est-à-dire 2 saisons), c'est justement les tentatives de moralisation de ses actes, notamment les origines traumatiques de ses pulsions et le fait qu'il ne s'en prenne qu'à des coupables.
Sans doute parce que la notion de Mal m'a toujours intéressée en tant que telle, dans ce qu'elle a de plus partagée et d'insondable. D'ailleurs, je déteste Spielberg mais j'aime beaucoup ses premiers films comme
Les dents de la mer ou
Duel dans lesquelles une force sauvage, brutale se déchaîne sans raison sur des individus.
Tu as ressenti la même aversion envers les Soprano? Parce le Tony, en matière de pourriture, il vaut son pesant de gnocchi.
03 Sep 2011, 09:55
nico2mars a écrit:Nicodoc a écrit:Ça vaut vraiment le coup Walking Dead??
J'ai vu l'intégrale de la saison 1 a 40€ en Blu Ray donc j'me tâte...
Vraiment sympa et fidèle aux bouquins.
Si ça avait été fidèle, ça aurait été sympa, mais là, ils nous ont rajouté des bondieuseries, des scientifiques au discours apocalyptique, alors que le comics, c'est juste la survie et les relations entre humains en absence de toute hiérarchie sociétale. Dans la série, le danger c'est les zombies, dans le comic, le danger, ce sont les humains.
03 Sep 2011, 13:01
Je vais reformuler alors, pour quelqu'un qui a pas lu les bouquins, elle est bien la série?? :mgreen:
03 Sep 2011, 13:40
Gastibelza, j'ai vu qu'un épisode l'éclairage, le générique me mettait mal à l'aise, ce qui me dérange c'est en faite que des actes qui sont commise par une personne qui a une pathologie soit mis en valeur, soit le héros, et que celui ci puissent devenir un modèle.
03 Sep 2011, 14:06
Bibpanda, Tu te méprends, il n'y a pas d'éléments qui laissent penser que c'est un modèle. C'est seulement le protagoniste principal. D'où mon analogie avec Tony Soprano.
Heureusement que tous ceux qui mettent en scène un monstre ne sont pas critiqués de la sorte sinon il y a belle lurette que Shakespeare serait tombé dans l'oubli avec son Richard III
Cette confusion est malheureusement la même qui conduit certains jeunes à voir dans Tony Montana une icône cool alors que De Palma le présente comme un psychopathe paranoïaque aux tendances auto-destructrices.
03 Sep 2011, 14:41
Heureusement d'ailleurs qu'il est possible d'explorer ses côtés là (l'immoralité et autre) dans les livres, films ou autres séries...
03 Sep 2011, 15:00
vivement Castle
03 Sep 2011, 15:06
Nicodoc a écrit:Heureusement d'ailleurs qu'il est possible d'explorer ses côtés là (l'immoralité et autre) dans les livres, films ou autres séries...
clair, sinon ça serait bien sympa le ciné et les séries télés
04 Sep 2011, 13:00
Oh? Je viens de voir dans une bande annonce de canal + que l'acteur qui joue Rawls dans The Wire, il jouera le pape dans Borgia.

Encore un rôle de salaud!
04 Sep 2011, 17:44
C'est juste que cela me dérange, j'arrive pas à accrocher, pourtant je suis fan du cinéma d'horreurs de la fin des années 70.
05 Sep 2011, 08:21
Dexter est une tragédie épique dans lequel on regarde une sorte d'hybride entre Jekyll/Hide et la créature de Frankenstein courir à sa perte inécluctable. Je ne vois pas comment on peut dire qu'il est valorisé alors qu'il est le premier à penser qu'il est un monstre et que son existence n'est pas viable.
Ce qui le rend trés attachant, c'est justement que son humanité arrive malgré tout à filtrer, ou en tout cas qu'elle essaye. Mais il n'est pas glorifié pour autant. Dans la saison 4, il est implicitement comparé à Hilter.
Tu ne peux pas rester au premier épisode. Le coeur de la série, ce ne sont pas les meurtres, c'est son son introspection.
05 Sep 2011, 15:02
Vraiment bien aimé le dernier épisode de Breaking Bad, la fin de saison approche et ca monte en intensité
Hank qui est plus que sur Gus...
La decouverte du passé de Gus
05 Sep 2011, 17:22
Très bon en effet le dernier épisode de Breaking Bad. J'ai aimé le focus sur Gus.
06 Sep 2011, 14:40
Ca vaut quoi Shameless (version US) ? J'ai vu la B.A sur Canal, ça a l'air sympa mais bon...
06 Sep 2011, 14:50
Ca vaut pas Shameless Uk. Quoi qu'il arrive, entre une série Uk et son adaptation US, toujours choisir la version UK.
06 Sep 2011, 14:51
C'est ce que je me disais, mais la série en elle même, US ou UK, c'est bien ou pas?
Genre Lost que ce soit US, UK, Français ou Belge ca me fera autant chier
06 Sep 2011, 14:55
Les quelques épisodes UK que j'avais vu en vf (oui je sais bouhh) m'avaient plu. Une famille de beaufs prêt à tout pour rien foutre.
06 Sep 2011, 15:12
Ouais, pas l'air emballé
06 Sep 2011, 15:30
FabMars a écrit:Très bon en effet le dernier épisode de Breaking Bad. J'ai aimé le focus sur Gus.

Je suis qu'au début de la dernière saison et je me réjouis à vous lire de savoir que l'attention va être portée sur Gus. Ce personnage est fascinant.
En le créant, les scénaristes n'ont pas seulement fait un jeu d'opposition avec Tuco mais ils ont fait un monstre chez qui le business man se confond avec le truand. Comme si les frontières entre l'activité légale et l'illégale s'estompaient parfois.
Cette marche méthodique et froide de conquête m'a fait beaucoup pensé au personnage du bouquin
Le joueur d'échec de Stefan Zweig.
06 Sep 2011, 16:16
L'opposition Gus/Walter mise en parallèle avec les 2 joueurs d'echec ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.