Series Tv - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series TV 2010-2011

Messagepar dlb1664 » 31 Aoû 2011, 07:05

Elle nous fait une Loanite aigu là :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Yamaneko » 31 Aoû 2011, 12:36

FabMars a écrit:Je viens de finir la 5ème et dernière saison de The Wire...

Spoiler: montrer
Première pensée, c'est la tristesse qui prédomine. Il y a pour moi un goût d'inachevé, vu comme ça se termine en eau de boudin, pour presque tout le monde. C'est vrai que cette série ne relate pas le quotidien de Jeanfred, c'est à dire les péripéties de oui-oui chez les bisounours, mais la chute de la plupart des personnages principaux: McNulty, Lester, Omar, Proposition Joe pour ne citer qu'eux m'ont fait mal au coeur, tout comme l'impunité de ce connard de Lévy (ah, encore les juifs! :cretin: ).
L'ultime saison est bien meilleure que ce que j'attendais, vu comme yamaneko l'avait présentée. redaface2 Je pense savoir pourquoi il pense ainsi, sans doute à cause du manque de moyens de la police pour vraiment travailler efficacement, ce qui a fait perdre un peu le charme des écoutes téléphoniques (c'est bien là l'intérêt de la série, surtout avec un titre pareil!). Pourtant, la série n'a jamais été bâclée, ni même la fin. Tout est resté cohérent, et passionnant.
C'est là la force de cette série... Elle a le mérite de donner au spectateur une vision détaillée et pertinente de la ville de Baltimore ainsi que des secteurs d'activités qui font vivre cette ville, à savoir la police, les dockers, les politiciens, l'école, les journalistes et le trafic de drogue. On voit à quelle point cette ville est pourrie, à tout point de vue, et ça fait quand même du bien d'être plongé ainsi dans l'envers de la société américaine. J'ai été diverti, et j'ai beaucoup appris. Que demander de plus?

Tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir passé de courtes nuits, et de longues journées à manquer de sommeil au boulot. Merci à ceux qui m'ont conseillé cette série. :wink:

Content que t'aies apprécié
Spoiler: montrer
Héhé si j'aime mois la saison 5 c'est pas parce qu'il y a moins d'écoutes téléphoniques (ma préférée est la 4 qui n'en comporte pas du tout), mais parce que c'est la seule saison où on n'est pas plongé à nu dans un univers.
En fait ce que j'apprécie dans la série c'est qu'au début de chaque saison, on nous décrit en premier lieu des personnages et leur environnement presqu'en laissant de côté ce qui s'est déroulé lors des saisons précédentes, l'enquête policière commence vraiment après la présentation des enjeux. Dans la saison 1 c'était les dealers et les junkies, dans la saison 2 les dockers, dans la 3 le haut commandement de la ville de Baltimore et dans la saison 4 le milieu scolaire. Ba je trouve que cet aspect là disparait un peu dans la saison 5, les nouveaux personnages du Baltimore Sun sont moins travaillés, moins intéressants que d'habitude et plus stéréotypés (mais bon on n'a donné que 10 épisodes à David Simon pour la finir sa série, ce qui explique certaines choses), et leur traitement est plus manichéen, on a les bons journalistes contre les mauvais, les dirigeants carriéristes... Simon ayant lui même bossé au Baltimore Sun, il a peut-être traité ce monde là sans le recul habituel.
Je suis sévère parce que c'est The Wire mais globalement cette saison est largement au dessus de la moyenne de ce qui se fait dans les séries TV actuelles. Et je précise que j'ai adoré la fin de la série, et la manière dont a été gérée le destin des personnages (c'était le plus important après tout).
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 31 Aoû 2011, 13:23

Avec toutes les BA qui tournent en ce moment sur Canal+ à propos de "The Event" et ayant la flemme d'attendre fin septembre, j'ai maté le premier épisode hier ... du très très bon!
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar FabMars » 31 Aoû 2011, 21:41

Yamaneko, je trouve ton avis très pertinent, et c'est agréable de discuter avec toi. :fier:

Sinon, une suggestion pour une nouvelle série? :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 31 Aoû 2011, 21:44

Oz
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 31 Aoû 2011, 21:47

Ca parle de quoi?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 31 Aoû 2011, 21:47

battlestar galactica.
eastbound and down.
misfits.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar chris92300 » 31 Aoû 2011, 22:01

sillicate, Un admirateur de Kenny Powers :cretin:

"Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité.
Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible."
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Aoû 2011, 22:54

encore 4 épisodes de community a si non si non le lieutenant Beckett reviens lundi prochain :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 31 Aoû 2011, 23:11

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Sep 2011, 14:03

FabMars, beurk.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Series TV 2010-2011

Messagepar FabMars » 01 Sep 2011, 14:56

Pour Penny ou HIMYM?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Sep 2011, 15:37

The Wire j'en ai fini par acheter le coffret DVD, c'est la troisième fois que je vois l'intégralité en trois ans. Toujours autant de bonheur, de finesse et de justesse. A chaque visionnage la cohérence de l'univers Baltimore bâti par David Simon saute de plus en plus aux yeux, les gamins des rues sont parfaits, Omar est un fabuleux personnage (le personnage préféré d'Obama à la tv paraît-il). Cette série est parfaite. Marrant, j'ai vu que le ministre de la justice américaine avait mis en demeure HBO de commander une 6e saison, sinon ils allaient avoir de gros problèmes ! 8)

Comme beaucoup je suis totalement abasourdi du travail d'écriture dans the wire.

Bref y a pas à péter du gras : HBO c'est du lourd. Mon top 3, The Wire, Sopranos et Six Feet Under ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar chris92300 » 01 Sep 2011, 15:41

T'as pas aimé OZ ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 01 Sep 2011, 15:43

the walking dead saison 2 arrive dans un poil plus d'un mois =P~
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Sep 2011, 15:45

Si, mais moins que ces trois là où vraiment je me suis fait plaisir, à n'en pas dormir, à attendre la prochaine session de visionnage la bave aux lèvres, presque comme un match.

Plein de séries sympa c'est sûr (Oz, Deadwood, The Shield, la série psy israelienne, Mad Men, etc.) mais rien qui s'approche de ça en terme de plaisir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Zobi1 » 01 Sep 2011, 16:00

Fidel Cienaga, rassures moi tu parles pas des matchs de l'OM ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar drgonzo » 01 Sep 2011, 16:12

The Wire et The Sopranos sont les 2 seules séries que je possède en coffret DVD.Je me fais aussi l'intégrale une fois par an, c'est dingue je regarde les Sopranos depuis presque une décennie en fait, et je m'en lasse jamais.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2011, 16:19

Je n'avais pas vu que Breaking Bad reprenait, j'ai hâte de voir la nouvelle saison. J'adore ces séries profondément amorales comme les Soprano ou Dexter.

Elles sont amorales dans le sens où elles nous baladent entre les idées de ce qu'on est et de ce qu'on veut être. Comme si la construction de l'identité était un cheminement qui ne se termine jamais, sans cesse confronté au principe de réalité.

Ce que j'ai lu de The Wire m'a en tout cas beaucoup plu. Je vais sûrement me laisser tenter.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Sep 2011, 16:19

Zobi1 a écrit:Fidel Cienaga, rassures moi tu parles pas des matchs de l'OM ?

C'est un des rares avantages de la vieillerie, petit ! J'ai pu attendre des matchs de l'OM en fantasmant des issues glorieuses, épiques, tragiques qui se sont avérées réalisées ...

Mais dernièrement (en fait cette dernière double décennie) j'ai du mal à trouver le tiercé dans l'ordre, entre l'OM, l'Argentine et Independiente. :cry:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café