Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Series TV 2010-2011

21 Aoû 2011, 13:53

The Wire, attends-toi à déprimer et à trouver le reste des séries fades et plates ensuite :?

All in the game yo, all in the game..

21 Aoû 2011, 14:20

Ket@, c'est bien possible. Ce qui fait la force de la série, c'est que rien n'est précipité (pas d'incohérence scénaristique) et rien n'est inutile. Tout l'inverse de Dexter depuis quelques saisons.
Autre chose, la crédibilité de chaque personnage, et la performance de chaque acteur est bluffante.

Il n'y a rien à dire, cette série est un bijou, de plus de 60 heures.

21 Aoû 2011, 14:37

Tu pourras compléter en matant "the Corner" qui est un peu le préambule de the Wire.

21 Aoû 2011, 14:42

Oui, j'ai lu ça sur la fiche wiki de la série. Il paraît aussi que l'auteur principal, celui qui a bossé au Baltimore Sun, avait fait une autre série sur la Nouvelle Orléans pendant Kartrina. Ca doit valoir le coup d'oeil.

21 Aoû 2011, 15:09

Ouai c'est Tremé, une sorte de fresque post-Katrina. Mais perso je suis beaucoup moins élogieux sur celle-là, j'ai été très déçu comme pas mal de monde je crois. C'est une série très spéciale, sans vrais arcs scénaristiques bien définis, très hachée et compartimentée.

A voir pour se faire une idée, mais pas mal de chances d'être déçu pour le coup.

21 Aoû 2011, 16:32

FabMars a écrit:
chris92300 a écrit:La 4 avec Hamsterdam et toutes les magouilles politiques (si je me rappelle bien) est assez dingue quand même

Hamsterdam, c'est la 3... Et elle est ouf, mais la 2 est un niveau au-dessus In my opinion.

Je classe la 4 au-dessus des autres, le destin des 4 gamins m'a ému comme jamais dans une série TV et j'ai apprécié l'évolution de certains persos au cours de la saison comme
Spoiler: montrer
Snoop, Slim Charles, Bodie ou encore Prezbo
.

21 Aoû 2011, 16:41

Yamaneko, pourtant, tu as un avatar de la seconde saison. :fier:

21 Aoû 2011, 16:57

FabMars, héhé c'est que Sobotka est un excellent perso également (et la deuxième saison est très bien aussi). :D

21 Aoû 2011, 18:42

Ce que j'aime bien avec cette série, c'est que les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs (pun not intended :mrgreen: ), mais par contre, j'ai du mal à supporter les femmes de la zone... Vulgaires, matérialistes, égoïstes... Beurk...

21 Aoû 2011, 18:55

ca doit faire plus d'un an que je dois regarder la 5eme saison :oops:

22 Aoû 2011, 08:56

Vous arrêtiez pas d'en parler, de the Wire donc m'y suis mis aussi :fier:

Je viens de commencer, mais en effet l'ambiance est "réaliste", j'aime bien. J'ai été surpris de voir que Idris Elba, qui joue aussi John Luther dans la série du même nom, avait joué dans cette série. Le changement total de registre. Dans la série britannique Luther, il joue un flic à Londres et là un dealer en survet de Baltimore.

Marrant aussi de voir que pour certains d'une série à l'autre ils jouent un peu les même personnages. Le "lieutenant" en charge de l'équipe de bras cassé là, dont j'ai pas encore retenu le nom, dans Fringe, il joue exactement le même type de personnage. Y en a qu'ont la tête de l'emploi ... :hehe:

22 Aoû 2011, 12:17

Je viens de commencer Luther, j'aime beaucoup.

22 Aoû 2011, 12:43

Je me suis fait les 6 saisons de Oz en quelques jours sur vos bons conseils et un seul truc à dire : MERCI !! =D>

C'est clairement une des meilleurs séries que j'ai vu, à l'aise dans mon top 3 avec The Wire.

22 Aoû 2011, 12:48

Nemenems, toi qui a vu les deux séries, comme d'autres peut être ...

Vous trouvez pas que Eamonn Walker (Kareem Said dans Oz), ressemble à Idriss Elba (The Wire, Luther) :shock: ?

A un moment je pensais même que c'était le même acteur en fait :lol:

22 Aoû 2011, 14:06

Kareem est plus fin et plus creusé du visage alors que Stringer Bell est plus massif.

Mais de toute façon le meilleur c'est Ryan O'Reilly ce fourbe 8)

22 Aoû 2011, 16:51

Une petite ressemblance mais ça s’arrête là... Et c'est vrai que O'Reilly est le meilleur 8)

22 Aoû 2011, 17:59

8)

23 Aoû 2011, 07:10

Je viens de finir la saison 4... C'est vrai qu'elle est plus émouvante que les autres, quoi qu'un peu fade.
Ça manque de McNulty, qui se rachète une conduite, et Stringer Bell est finalement plus important que je ne le pensais. Sa mort laisse un vide que personne ne comble...
Disons que cette saison me déprime encore plus. La corruption politique et les ratés de chaque administration (au hasard, l'éducation et les placements d'enfants) me donnent vraiment la gerbe, et je vois venir l'avilissement de Thomas Carcetti dans la dernière saison.

J'ai hâte de regarder la saison 5. Voir l'équipe reformée, et sans doute l'arrestation des "grecs" ainsi que la mort de cette enflure de Marlo.

23 Aoû 2011, 20:16

5 épisodes de Wilfred a regarde ce soir avec un community pour bien dormir :P

23 Aoû 2011, 21:38

FabMars a écrit:Je viens de finir la saison 4... C'est vrai qu'elle est plus émouvante que les autres, quoi qu'un peu fade.
Ça manque de McNulty, qui se rachète une conduite, et Stringer Bell est finalement plus important que je ne le pensais. Sa mort laisse un vide que personne ne comble...
Disons que cette saison me déprime encore plus. La corruption politique et les ratés de chaque administration (au hasard, l'éducation et les placements d'enfants) me donnent vraiment la gerbe, et je vois venir l'avilissement de Thomas Carcetti dans la dernière saison.

J'ai hâte de regarder la saison 5. Voir l'équipe reformée, et sans doute l'arrestation des "grecs" ainsi que la mort de cette enflure de Marlo.

Ouais cette saison est la seule sans enquête fil rouge, on ne suit plus la Major Crime Unit vs. un gang de dealers, sa structure est totalement différente des autres et c'est pour moi ce qui fait sa force. Il en fallait des balls :anigo: pour laisser de côté le personnage principal (en l’occurrence Mc Nulty) et remettre en question la structure de la série.
Mais ce que je trouve génial dans cette saison c'est qu'elle explique d'où viennent les personnages (et par extension pourquoi The Wire existe), en fait ça aurait très bien pu être une saison 0 en remplaçant les 4 gamins par Wallace, Bodie et Poot, en remplaçant Carcetti par Royce ou Marlo et Chris par Barksdale et String etc.

La saison 5 est la moins bonne à mes yeux, enfin ça reste excellent mais je trouve qu'elle n'est pas au niveau des autres, tu me diras ce que t'en penses.
Sujet verrouillé