Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Series TV 2010-2011

13 Déc 2010, 22:31

Pareil je viens de regarder le dernier épisode, je trouve la fin bâclé c'est vraiment dommage, mais je m'en doutais un peu vu tout ce qu'il restait à éclairer en un seul épisode c'était vraiment short ...

13 Déc 2010, 22:57

Et après quand je dis que Dexter c'est devenu bidon on me traite d'ahuri.

redaface2

13 Déc 2010, 22:58

chris92300, y'a une différence entre ce que tu dis et trouver le dernier épisode de la série bâclé hein redaface2

Spoiler: montrer
Sinon c'est quoi cette bombe que Masuka amène à l'anniv à la fin :shock: putain ce cul, va falloir que je trouve des photos de cette actrice :mrgreen:

14 Déc 2010, 01:13

ptain y a moyen de spoiler?

14 Déc 2010, 08:18

Concernant l'épisode de Dexter (que j'ai regardé en même temps que les habitants de la East Coast grâce à un super lien et une bonne connexion):

J'ai été un peu déçu par le non face-à-face de Dexter avec sa soeur, ça aurait rendu l'intrigue un peu plus crédible... Ce n'est pas possible que Dexter s'en sorte aussi facilement! Le pire, ça a été le cas Quinn, qui s'en sort miraculeusement, grâce à Dexter... Moyen. Enfin, je suis aussi resté sur ma faim du fait que beaucoup d'aspects de la vie de Jordan n'ont pas été vraiment expliqué et exploité.
Par contre, j'ai été ému par Dexter, la scène sur le bateau avec Lumen, et la scène de rupture. Traitez-moi de tarlouze, mais c'était touchant.

J'ai bien aimé cette saison, un peu moins bonne que les précédentes, qui aurait mérité d'être mieux exploitée (il y avait du potentiel) mais j'ai quand même était scotché devant mon écran.

14 Déc 2010, 08:29

jojo a écrit:ptain y a moyen de spoiler?

Tu parles de quoi, le dernier épisode est décevant ? :lol:

FabMars a écrit:Concernant l'épisode de Dexter (que j'ai regardé en même temps que les habitants de la East Coast grâce à un super lien et une bonne connexion):

J'ai été un peu déçu par le non face-à-face de Dexter avec sa soeur, ça aurait rendu l'intrigue un peu plus crédible... Ce n'est pas possible que Dexter s'en sorte aussi facilement! Le pire, ça a été le cas Quinn, qui s'en sort miraculeusement, grâce à Dexter... Moyen. Enfin, je suis aussi resté sur ma faim du fait que beaucoup d'aspects de la vie de Jordan n'ont pas été vraiment expliqué et exploité.
Par contre, j'ai été ému par Dexter, la scène sur le bateau avec Lumen, et la scène de rupture. Traitez-moi de tarlouze, mais c'était touchant.

J'ai bien aimé cette saison, un peu moins bonne que les précédentes, qui aurait mérité d'être mieux exploitée (il y avait du potentiel) mais j'ai quand même était scotché devant mon écran.

La scène derrière la bâche avec Debra m'a vraiment déçu, limite j'ai rigolé, vraiment trop improbable :lol:

14 Déc 2010, 08:48

dlb1664,

comme je l'ai dit, ça aurait été crédible si Deb avait découvert que son frère était un monstre, et qu'elle le couvre. Parce qu'entre la scène du maquillage grossier, des CDs rayés, et ça, c'était assez gros.

14 Déc 2010, 08:57

FabMars,
Ouais c'est clair pour le CDs rayés, je pense que des experts de la police arrivent à voir s'il y'avait quelque chose dessus à la base ou si c'est un CD vierge :ptdr:
Sinon le truc de l'accident de Dexter à la fin c'est quand même gros aussi, ils ont pas retrouvé la voiture ???
De plus ils arrivent tous en bateau pour le meurtre de Liddy, Dexter repart tout seul en volant une Caisse et personne s'inquiète :pong:
Vraiment trop d'incohérence dans ce dernier épisode, qui est bâclé c'est sur ...

14 Déc 2010, 09:07

dlb1664,

Pour moi, c'était l'évidence même qu'ils se fassent attraper par Deb. C'est ce que je me disais lorsqu'il avait pris la voiture etc. Elle a beau m'insupporter, elle n'est pas conne, seulement lorsqu'il s'agit de son frère bizarrement. :|
L'épisode 11 était vraiment prometteur par contre.

Sinon, j'ai décidé de ne me concentrer que sur l'intrigue en général et pas ces "détails" bien qu'ils fassent mal aux yeux parfois. Il y avait de l'idée, pas toujours très bien exploité, mais ça avait le mérite de me tenir en haleine. Et je trouvais le duo Dexter/Lumen crédible. Beaucoup plus que Rita ou les cubain moustachu qu'il avait dans la saison 3.
J'aimais bien la transformation, l'évolution logique de Dexter en quelqu'un d'un peu plus humain.

14 Déc 2010, 09:26

Quelqu'un a vu les piliers de la terre ?

14 Déc 2010, 09:48

gob a écrit:Quelqu'un a vu les piliers de la terre ?

Oui. J'avais lu le livre avant (les deux d'ailleurs, avec la suite : "Un Monde sans fin"). J'ai beaucoup aimé la série qui est fidèle au bouquin. Comme souvent ça manque de profondeur par rapport au livre mais ça reste très fidèle. Les élipses sont un peu énormes pour ceux qui ont lu le bouquin mais au final l'histoire est compréhensible. Les personnages sont vraiment bien et voir se réaliser la cathédrale c'est un bonheur.
Une série à voir.

14 Déc 2010, 12:34

Je viens de regarder d'affilé Sons of Anarchy et Boardwalk Empire dont la saison vient de s'achever (séries assez exceptionnelles d'un point de vue narratisque). Je me demandais si quelqu'un avait une série du même calibre à me conseiller.

(Les piliers de la terre çà à l'air sympa..j'avais bcp aimé le roman de Ken Follet également)

14 Déc 2010, 12:47

The Wire, The Sopranos, Oz, The Shield, Six Feet Under, Breaking Bad.

14 Déc 2010, 13:00

Mad Men

14 Déc 2010, 13:04

chris92300 a écrit:The Wire, The Sopranos, Oz, The Shield, Six Feet Under, Breaking Bad.

Je connais pas the Wire (je vais voir ce que c'est) , par contre Breaking Bad..je voulais le regarder..mais le pitch me donne l'impression d'un univers très sombre..l'histoire d'un homme qui apprend qu'il a un cancer , sa femme le quitte , il commence à se lancer dans la drogue...

je suis pas un bisounours..mais , il ya quelques moments agréables dans l'histoire (du genre une nouvelle histoire d'amour etc..) ? Parce que si c'est sombre de bout en bout..les autres , je connais (J'ai tout les DVD de The Sopranos qui est ma série culte 8) ). Merci de ta réponse chris :) .

Nemenems a écrit:Mad Men

:D , je suis déjà un afficionados de cette série 8) .

14 Déc 2010, 13:17

Paluche, Breaking Bad n'est pas noir de bout en bout, ça dure depuis 3 saisons, donc t'imagine bien qu'il n'en est pas mort de son cancer, et sa femme ne le quitte pas de suite et c'est pas dépressif. Cette série raconte comme un homme qui (semble ?) est ordinaire va dépsser toutes les postures morales et éthiques de notre société. Le personnage principal, Walter White est-il un bon père de famille prêt à tout pour ceux-ci n'aient pas de soucis s'il décédait, ou est-il en réalité un espèce de monstre (un peu à la vic mckey) qui s'est libéré suite à la perspective d'une possible mort proche.
Et le jeu des acteurs est énorme. Si tu as regardé la série Malcolm, tu verras plus son père sous le même jour.

14 Déc 2010, 13:23

Il a d'ailleurs eu trois années consécutives l'Emmy Award... =D>

14 Déc 2010, 13:23

Ok , je vais essayer çà alors ;). Merci sillicate, je te dirais si je trouve çà dépressif après :P .

14 Déc 2010, 13:32

Et bien que le cancer soit pas un sujet réjouissant dans ma famille, ça m'a pas filé la déprime.

14 Déc 2010, 13:43

Non , c'est pas le cancer en soit. C'est plus l'accumulation de fait qui m'effrayait un peu..sans parler du titre assez évocateur. Je pensais qu'il s'agissait d'une série basé sur la déchéance d'un homme normale jusqu'à toucher les tréfonds de l'abîme. En gros une série noire et qui semble ne jamais s'arrêter de tourmenter son protagoniste principal.
Sujet verrouillé