[spoiler2]Je vais argumenter.
La saison a été quasiment vide. Trinity, c'était peut être sympa les 3/4 premiers épisodes, mais après le quasi vide sidéral. Ça a trainé en longueur comme pas possible, et vas y qu'il s'enfuit, je le rattrape, merde il s'est barré, finalement j'ai encore à apprendre, mais non merde il sert à rien je vais le tuer.
A part ça on a eu le droit à quoi ? un soap neu neu Laguerta/Batista, la storyline de Laura Moser/Ice truck killer/Dexter/Debra complètement mal géré (c'était repoussé sans cesse tellement ils savaient pas comment aborder ce point, comme par hasard ça s'emballe au dernier épisode), et bien d'autres trucs foncièrement chiants et inutiles.
Le dernier épisode est un fourre-tout monumental où on a jeter tout en vrac pour impressioner bêtement le téléspectateur. Aucune subtilité, des incohérences de monstre (le mec au rétro qui rattrape Dex, Dex qui arrive à retrouver Trinity alors que ce dernier est sorti du body shop,...). Seule la scène finale a un intérêt, mais ça rattrape en rien la médiocrité de cette saison.
Le seul point vraiment positif qui est toujours excellemment traité dans la série, c'est la psychologie de Dex, les interactions avec Harry, sa façon de penser, ses états d'âme, etc.
La saison 3 était peut être moins tape à l'oeil, mais mieux maitrisée. La saison 4 est une blague, et la saison 5 ne s'annonce pas mieux, voire pire. Et c'est un fan de la première heure qui dit ça. J'invite tout le monde à se repasser les saisons 1 et 2 pour se rafraichir la mémoire.[/spoiler2]