Kaveen a écrit:Sex and the city, c'etait bidon. Seul les nanas pouvaient kiffer sa. Sa ne parle que de trucs de nana. C'est horrible.
Alors que californication, david duchovny est texcellent dedans, avec des dialogues tres saillant, des situations marrantes.
La preuve que non.
Non mais après, chacun ses goûts, mec. Moi, les histoires de Samantha, le côté "fleur bleue" de Charlotte, le cynisme de Miranda, tous les personnages secondaires (Stanford Blatch, Anthony, la nounou...), ça m'a fait passer des bons moments. Après, je suis bien d'accord que certaines storylines étaient assez reloues.
Mais honnêtement, elle me laisse bien plus de souvenirs que Californication qui, je trouve, se regarde agréablement mais ne laisse aucune impression après vision.
chris92300 a écrit:Nosco, Curb Your Enthousiasm ça a l'air assez ouf comme principe, si j'ai bien compris on suit un gars dans sa vie de tous les jours? aucun scénario, tout est improvisé?
C'est une série de HBO centrée sur Larry David, le scénariste de Seinfeld. Faut pas exagérer, ça reste une fiction, les scénarios sont écrits, la majorité des acteurs ne jouent pas leur propre rôle... J'en avais déjà parlé dans un post sur ce topic mais je trouve cette série vraiment excellente. Ce qui se fait de mieux niveau comédie avec Arrested Development, Scrubs ou The Office. Larry David trouve toujours le moyen de se mettre dans des situations pas possibles et à devoir arranger ça. Chaque épisode de 30 minutes a plusieurs running gags en parallèle qui finissent par se rejoindre.
Et puis, c'est HBO avec toute la liberté que ça implique. Donc, dans tomber dans le "trash" assez facile de Californication, ça permet des dialogues assez piquants.
Non vraiment, je la conseille vivement. A noter qu'il existe un téléfilm d'un heure qui précède la première saison. Mais il n'est pas indispensable du tout pour la suite et n'est pas vraiment dans l'esprit de la série (beaucoup plus un faux documentaire)...
Fidel Cienaga a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Gob, The Wire c'est, pour faire simple, l'oeuvre d'une bande de déjantés de Baltimore : un ancien journaliste spécialisé dans les faits divers et la police, Pelacanos un écrivain de polar, d'autres écrivains, des scénaristes, des gars des quartiers. Et cette troupe prend comme sujet Baltimore et comme idée "la déshumanisation produite par le capitalisme sauvage dans toutes les couches de la société". 1ère saison : les quartiers noirs déshérités et le trafic de crack avec l'ascension d'une famille de caïds, 2e saison : les dockers avec la fermeture progressive du port et le trafic de femmes de l'est, 3e saison : la politique locale avec la corruption liée à l'immobilier et au trafic de came, 4e saison : l'éducation avec les mômes des quartiers qui basculent dans l'économie souterraine pour nourrir leurs parents, 5e et dernière saison (en cours) : les médias.
Pour relier tout ce petit monde : une petite bande de flics, ahurissants de vérité, qui enquêtent tour à tour sur les personnages qui traversent les saisons, entrent et sortent de tôle, grandissent, meurent. Il y a des scènes fantastiques comme les funérailles d'un flic d'origine irlandaise, dans la tradition avec le corps exposé sur une table de billard au pub et tout le monde chante la fameuse chanson des Pogues en se torchant au Jameson. Les gamins des quartiers sont plus vrais et plus humains que nature, tout comme les profs, les dockers d'origine polonaise, les politicards.
Une amérique post-indus en fin de vie sous perfs et abandonnée, une ville Baltimore, du respect pour les gens qu'ils soient flics ou voyous. Cinématographiquement c'est entre Scorcese, Heat de Michael Mann et les docus de Fred Wiseman. Ca enfonce de très très loin les Sopranos et Sleeper Cell réunis. Le seul truc qui pourrait s'en approcher (dans un autre style plus solaire c'est Dexter). Et c'est parfois très drôle.
Même si comme dans la vie, c'est quand même de plus en plus glauque au fil du temps.
Et voilà
Faut suivre hein !
Je m'en suis toujours pas remis de cette série.
Beau résumé.
Grâce à toi, j'ai découvert cette série. Je vais bientôt commencer la saison 3. J'ai adoré les deux premières saisons. Les acteurs sont monumentaux.
Bon, par contre, il me semble que tu étais revenu sur ta phrase "Ca enfonce de très très loin les Sopranos". Faut pas pousser ! Les deux séries sont énormes et peuvent concourir au titre de "meilleure série de tous les temps". On peut pas en disqualifier une des deux.
Personnellement, j'ai toujours une petite préférence pour The Sopranos.
![Smile :)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)