par boodream » 05 Juil 2008, 00:35
Je ne sais pas du tout si des gens en ont déjà parlé ici, mais je vous conseille TRES TRES vivement 2 séries:
La première c'est THE IT CROWD, une petite merveille de comédie so british, une série geek friendly, comme Big Bang Theory, sauf que contrairement a big bang theory, c'est drole, bien écrit, avec de bons acteurs, et que ca ne donne pas envie de se pendre tellement c'est vide, boourré de pseudo second degré à gros panneau lumineux, et CHIANT.
Bref, c'est vraiment une série géniale, bien dans l'esprit de The Red Dwarf, pour ceux qui connaissent.
Le pitch: le quotidien de deux socipathes geeks qui bossent au département de maintenance infomatique d'une World Company. Méprisés et méconnus, terrés dans un sous-sol du batiment de l'entreprises, leur vie flémarde et tranquille, n'est pas boulversée par l'arrivée d'une newbie incompétente en informatique et qui a menti à son patron encore plus nul qu'elle pour avoir le poste!
On se fout du pitch, c'est un pretexrte , pour de grands moments de rigolade.
La série qui m'a fait le plus rire depuis Scrubs, bien que scrubs me fasse pleurer aussi.
13 épisodes de 26 miinutes, série terminée (malheureusement).
L'autre, c'est Eli Stone, une série dramatique qui raconte comment un brillant avocat voit sa vie boulversée lorsqu'il commence à avoir d'étonnantes prémonitions, dues à un anévrisme cérébral potentielllement mortel, mais qui en fait le guide dans les affaires qu'il prend. D'un requin au service des multinationales, il va petit à petit se mettre au service de "ses visions", qui le mettent toujours sur la piste d'une injustice ou d'un drame à éviter. TRES bien écrit, avec des dialogues dynamiques, beaucoup de gags "ally mc bealesque" au niveau des visions, beaucoup de gags musicaux, avec une fixation du héros sur....vous verrez qui, et, SURTOUT, une vraie identité propre, des personnages attachants, des message politiques et sociétaux progressistes qui montrent qu'on a aussi des raisons d'aimer les Etats-Unis à certains égards, parce que tous ne sont pas réacs ou bushistes.
J'adore vraiment cette série, trés loin d'une série judiciaire de base, mais avec une pointe de mythologie fantastique ( pourquoi ces visions, le héros est-il un prophète? Son père qui avait aussi des visions que le héros mettait sur le compte de l'alcoolisme a t-il joué un role dans le destin de cete avocat un peu barré?).
Elle est surtout TRES drole, attachante, et elle est sebtimentale pile ce qu'il faut, mais pas mièvre du tout.
Saison 1 de 13 épisodes de 45 minutes, saison 2 à venir.
A VOIR.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
![Eyraud :eyraud:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eyraud.png)