Ouais m'ont fait peur pendant 2 minutes ces cons, j'ai vraiment pensé qu'ils l'avaient ramené, j'ai failli stopper la série directe Par contre tu devrais le mettre en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu
hide a écrit:320cds, les chiffres que tu cites ne sont pas plutôt liés à l'activité cinématographique de la Warner? De plus quand une série comme "Mentalist" est vendu à l'étranger, qui touche les droits? La Warner ou CBS qui financent le projet? Enfin des séries coupées abusivement par les networks ont de plus en plus de chance de se retrouver sur Netflix désormais. A priori si le succès à l'international est avéré.
EDIT: A priori les séries sont produisent à 50/50 entre les networks et les studios. Le financement des premiers correspondant à un pré-achat des épisodes. J'en déduis que les droits à l'export reviennent aux studios.
Pour plus de détails, j'ai trouvé ça. file:///C:/Users/FR23223/Downloads/PPT%20FICTION%20US.pdf
Certains studios sont adossés à des chaines, d'autres non. Sauf erreur de ma part, dans le cas du mentalist, c'est Warner qui produit, CBS n'est que le client. Après si ton principal client commande ou pas ta série, cela change tout. Car même si à l'étranger la série se vend, si aucun gros network prend le relais, tu perds une part conséquente de ton CA / série et donc de ton financement.
Jonathan Nolan, frère de, scénariste et créateur de "Person of Interest", va adapter pour la chaîne HBO le classique de la littérature de science-fiction : "Fondation", écrit par Isaac Asimov en 1951.
Pour ceux qui comme moi regrettent l'ambiance de Boardwalk Empire, je vous conseille Peaky Blinders. J'ai maté les 3 premiers et je trouve la série sympa pour le moment, pour le moment 2 saisons de dispos de 6 épisodes chacune.
Je viens de voir que Real humans (Äkta människor) avait une deuxième saison, je l'ai bouffé en à peine 2 semaines, je l'ai même trouvé meilleur que la première qui m'avait déjà bien plus, par contre assez déçu que la saison 3 tarde à être confirmée, certains sont même carrément pessimistes sur l'avenir de la série
Nemenems a écrit:Elle m'énerve un peu cette saison de TWD. Trop de flash back et histoires dans l'histoire
Moi j'aime beaucoup cette saison de TWD. Je trouve que contrairement à d'autres (notamment le fin de la saison 4, la saison 2) il se passe beaucoup de choses. C'est un peu plus rythmé et certains arcs scénaristique sont rapidement conclus. Mais du coup ça me donne un peu l'impression d'être une saison de transition. Pourtant dans "Geek Inc" (je crois) ils disaient que cette saison correspondait aux passages les plus intéressants de la BD