Series Tv - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 09 Nov 2014, 12:45

hide a écrit:EL MAGNIFICO,
"Under the Dome" prolongé... pfff moi qui espérais en avoir fini :oops:

regarde le résumé du livre et basta
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar hide » 11 Nov 2014, 00:36

le vengeur a écrit:
The Flankeur a écrit:
sillicate a écrit:
dlb1664 a écrit:TWD S5E03

sinon je viens de me faire la 1ere saison de The 100 (13 episodes) et le premier de la saison 2
dans un monde détruit par une guerre nucléaire, les seuls survivants sont ceux qui étaient dans des station spatial, ils y sont depuis 1 siecle et décident d'envoyer 100 condamné adolescents (le moindre crime est passible d’être éjecté de la station, sauf les mineurs qui attendent d'avoir 18 ans pour être viré) sur terre voir si c'est viable car la vie dans la station n'est plus assuré pour longtemps.
bha au début je pensais que ça allé être un peut puérile, série pour adolescent, mais ils ont réussis a me surprendre dans l'histoire, et c'est pas du happy ending a l’américaine, bonne surprise.

C'est presque un remake de Lost ...

Effectivement à la fin du 1er zode ... tu te dis c'est une série pour ado ... mais y'a du mystère, et puis y'a du potentiel ... tu mattes le second et le mystère s'épaissit, le potentiel s'affirme ... mais tu te dis que c'est pas pour toi ... allez dernière chance ... tu te fais le 3 et le 4 d'affilé ... et là tu coches la date du 5 dans ton agenda ... C'est une vrai bonne série :)

J'espere que la S02 sera à la hauteur de la S01

Suite a ces avis positifs, je me suis laissé tenté :D

Il me semble que lors des up fronts de 2013 j'avais mis en avant le potentiel de la série, le scenario mi SF mi post-apo etait vraiment aguicheur. Malheureusement après un rapide coup d’œil sur le pilot (et faute de temps) j'avais pas donné suite. Je crois que le design de la station ajouté à la plastique des acteurs m'avait fait craindre le pire (plus le fait que ça soit diffusé sur la CW :oops: ).

Après avoir visionné la première saison je dois dire que cela se laisse regarder :fier: . Les premiers épisodes mettent une pression de fou avec la mise en place du camp où la loi du plus fort s'applique :shock: Ensuite ça déroule. Les apartés sur la station sont intéressantes et empêchent le récit de tomber dans la monotonie.

Cependant il y a quand même quelques grosses ficelles qui gênent un peu dans un récit qui se veut réaliste:
Le fille qui a été élevée recluse, mais qui en fait est super sociable (et baise avec tout le monde alors qu'elle est vierge redaface2 ).
Le syndrome "Jack" ou comment n'importe qui avec un couteau se transforme en chirurgien. Au moins dans "Lost" c'était réellement un chirurgien :mrgreen:
Le fait que tout soit systématiquement à coté du camp. Je crois que pour l'instant il n'y a rien qui soit a plus d'une demi journée de marche :shock: Sont vachement bien tombés quand même.

Bref je vais rapidement commencer la saison 2.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 11 Nov 2014, 00:48

Ca se laisse regarder The 100. Malheureusement, les meilleurs moments sont quand y a pas les ados...
Information
La franchise Evil Dead est de retour, mais cette fois, cela se fait sous la forme d’une série sur Starz intitulée Ash vs. Evil Dead. La chaine vient en effet d’annoncer la commande d’une saison à Sam Raim
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Nov 2014, 13:53

j'ai beau être irish les mccarthy's sa sent pas bon :x
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 11 Nov 2014, 17:56

La fin de Fargo ....

Spoiler: montrer
Un postier assassine de sans froid un individu qui reste seulement un suspect il reçoit la médaille du bravoure. Bon son beau père et sa fille son dans le porche de la maison, sur la rue, chacun dans un fauteuil, collé à la route, un fusil à la main. C'est normal, vive les US
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kaveen » 11 Nov 2014, 18:30

Pas fini la premiere saison de Fargo mais il y en aura une deuxieme.

Sinon, bon début d'engrenages.
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 11 Nov 2014, 18:41

Kaveen a écrit:Pas fini la premiere saison de Fargo mais il y en aura une deuxieme.

Sinon, bon début d'engrenages.

La seconde saison de Fargo, à ce que j'en ai compris, sera une toute autre histoire, comme true detective.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hide » 11 Nov 2014, 20:54

Je crois pas avoir vu de commentaires ici sur la saison 4 de "Homeland", pour ma part j'ai commencé hier (après "The 100" quoi :mrgreen: ) et j'accroche énormément.
Comme on a pu le lire sur Internet après la fin de la saison 3 la série allait forcément prendre une nouvelle direction et un nouveau ton.
Et bien c'est le cas. On est désormais devant une série d'espionnage plus classique, à mi chemin entre "24" et "Zero Dark Thirty". En parallèle à l'investigation et a la recherche de la taupe l'accent est mis sur l'engagement des protagonistes et l’impossibilité qu'ils ont à s'investir à fond dans leur boulot tout en gardant une vie à coté.

Pour l'instant (3 épisodes vus) c'est bon, mais plus vraiment original.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 11 Nov 2014, 22:54

Tiens je viens de mater le dernier là d'Homeland :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar hide » 12 Nov 2014, 11:07

dlb1664 a écrit: :ptdr:

Ça veut dire que ça part en sucette? :?
hide
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 12 Nov 2014, 11:16

hide, non mais j'ai pensé à un moment qu'ils allaient nous faire un truc de dingue, mais non du coup, je t'en dis pas plus si tu l'as pas vu :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 12 Nov 2014, 11:24

Une remarque en passant.

The Mentalist (série qui est devenue au fil des saisons ... une bouse) fait entre 8 et 10 Millions de téléspectateurs aux US par épisode. Ils vont arrêter à l'issue de cette saison.
Cela fait combien en France hier ? 8 Millions sur TF1. Je ne sais pas combien TF1 achète les droits de diffusion mais la vie et la mort d'une série aux US se fait par rapport à l'audimat local.

C'est assez étonnant de loin. Je pense que le truc c'est que les chaines majeures aux US sont les principaux "financeurs" en achetant très cher l'épisode. Ils n'ont pas une grille extensible, l'offre de série est énorme là bas.

Les chaines Françaises achètent ça au rabais je suppose

Edit : après vérification, quelques centaines de milliers d'€ (200, 300) pour les plus populaires l'épisode : c'est beaucoup et pas beaucoup à la fois, aux US c'est 3 à 4 millions de $.
Pourtant, l'export est maintenant 65% de leurs CA now (les petits ruisseaux font les grandes rivières) : CA de Warner Bros Pictures Group en 2011 (The Big Bang Theory, The Mentalist, Two and a halfmen, Person of interest, Gossip Girl…) : CA de 4,7 milliards de dollars avec un partage de 1,83 milliard réalisé sur le marché américain versus 2,87 milliards de dollars à l’étranger.
Modifié en dernier par 320cds le 12 Nov 2014, 11:41, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hide » 12 Nov 2014, 11:36

320cds, les chaines produisent (enfin financent) les séries pour avoir un retour sur investissement!; Effectivement on en parle jamais, mais les revenus des ventes à l'étranger doivent-être infimes par rapport aux montants rapportés par la publicité.

C'est aussi pour ça qu'on voit régulièrement des sorties "pro-téléchargement" des producteurs de "Game of Thrones". Battre des records de DL pour eux ça fait du buzz, et tant qu'il y a des gens pour regarder sur HBO, ce que font les allemands ou les chinois ils s'en foutent.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 12 Nov 2014, 11:37

dlb1664, merci merci.
Je suis de service demain... je vais pouvoir regarder les épisodes 4 et 5 :oops:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Nov 2014, 11:44

hide a écrit:320cds, les chaines produisent (enfin financent) les séries pour avoir un retour sur investissement!; Effectivement on en parle jamais, mais les revenus des ventes à l'étranger doivent-être infimes par rapport aux montants rapportés par la publicité.

C'est aussi pour ça qu'on voit régulièrement des sorties "pro-téléchargement" des producteurs de "Game of Thrones". Battre des records de DL pour eux ça fait du buzz, et tant qu'il y a des gens pour regarder sur HBO, ce que font les allemands ou les chinois ils s'en foutent.

J'ai édité. Conclusion : je pense que le succès mondial va être de plus en plus prépondérant VS succès local US. Et que les prix vont encore monter pour TF1 et autres pour l'achat des plus grosses séries.
Après, pour avoir des infos de l'intérieur, cela leur coûte tellement cher de produire des séries Françaises (ils sont obligés par des normes CSA) que pour le moment, la série US reste une valeur sure pour eux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hide » 12 Nov 2014, 12:01

320cds, les chiffres que tu cites ne sont pas plutôt liés à l'activité cinématographique de la Warner?
De plus quand une série comme "Mentalist" est vendu à l'étranger, qui touche les droits? La Warner ou CBS qui financent le projet?
Enfin des séries coupées abusivement par les networks ont de plus en plus de chance de se retrouver sur Netflix désormais. A priori si le succès à l'international est avéré.

EDIT: A priori les séries sont produisent à 50/50 entre les networks et les studios. Le financement des premiers correspondant à un pré-achat des épisodes. J'en déduis que les droits à l'export reviennent aux studios.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 12 Nov 2014, 12:45

Je crois qu'aux US, pour les séries tv, il y a aussi la syndication : dès qu'une série atteint les 100 épisodes, elle peut être vendu pour rediff au local networks.

Et il n'y a pas que Netflix qui peut sauver des séries. Amazon se lancent dans le biz aussi, et yahoo vient de sauver community pour une dernière saison.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar hide » 12 Nov 2014, 12:51

sillicate a écrit:Et il n'y a pas que Netflix qui peut sauver des séries. Amazon se lancent dans le biz aussi, et yahoo vient de sauver community pour une dernière saison.

Par Netflix, je pensais aux nouveaux diffuseurs/producteurs qui ne sont pas assujettis à une grille de programme ou à la volonté des annonceurs.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Nov 2014, 13:19

hide a écrit:320cds, les chiffres que tu cites ne sont pas plutôt liés à l'activité cinématographique de la Warner?
De plus quand une série comme "Mentalist" est vendu à l'étranger, qui touche les droits? La Warner ou CBS qui financent le projet?
Enfin des séries coupées abusivement par les networks ont de plus en plus de chance de se retrouver sur Netflix désormais. A priori si le succès à l'international est avéré.

EDIT: A priori les séries sont produisent à 50/50 entre les networks et les studios. Le financement des premiers correspondant à un pré-achat des épisodes. J'en déduis que les droits à l'export reviennent aux studios.

Pour plus de détails, j'ai trouvé ça.
:tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:

Certains studios sont adossés à des chaines, d'autres non. Sauf erreur de ma part, dans le cas du mentalist, c'est Warner qui produit, CBS n'est que le client. Après si ton principal client commande ou pas ta série, cela change tout. Car même si à l'étranger la série se vend, si aucun gros network prend le relais, tu perds une part conséquente de ton CA / série et donc de ton financement.
Modifié en dernier par 320cds le 12 Nov 2014, 17:31, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Neb » 12 Nov 2014, 16:08

dlb1664 a écrit:Tiens je viens de mater le dernier là d'Homeland :ptdr:

:hehe:
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café