London, for a trip

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar dxd92 » 27 Juin 2007, 21:36

J'y suis allé pdt un mois et demi, et mon prochain truc c'est d'essayer d'y retourner! :P .
franchement la vie est cher mais c'est hyper cosmopolite! va dans des b&b c'est là que tu rencontre du monde, j'étais dans le quartier de bayswater, c'est près d'hyde park à 5 minutes du centre en bus (moins cher que le métro) près de notting hill et près de musées. et sinon moi j'aime bien le dr pepper :lol:

sinon 300 euros c'est mort!
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 27 Juin 2007, 21:42

Vassili, pas question d'aller au resto :) Fast food et bouff' simple pour moi

Pearl
, 8€ le repas, mais ça va pas :shock:
L'auberge fournit le petit-déjeuner pour le reste on verra. Franchement mon pote n'est pas si alarmiste que vous alors qu'il vivait là bas ya un an :o

Vous devez être ce genre de personnes qui claque à tout va en vacances 8)

EDIT:Je compte aller jusqu'à 400€
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 27 Juin 2007, 21:53

Pearl, are you serious?
OMFG!!!
moi qui comptais partir en septembre quelques jours.... >_<
heureusement que je serai hébergé gratuitement. lol enfin je serai plus du côté de Derby que de Londres, sauf si une de mes connaissances est toujours à Londres à cette période.
bref, donc 300€ ce serait loin d'etre le mininum...je raye toutes les attractions touristiques de mon projets. :mrgreen:
Fan_de_Coach Vahid, quelle est l'adresse de ton auberge? située où?
au fait c'est quoi cette histoire de carte rechargeable? merci. ^^
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2007, 22:00

fukusan, tu as pris l'adresse du site pour la travel card ?

Je remet au cas où : site.

Car si tu n'as pas bcp d'argent sur place, c'est quand même bien de pouvoir se déplacer un peu partout pour visiter.

Les musées sont normalement gratuit pour une bonne partie. Les parks sont sympa. Le marché de Notting hill c'est à faire. Hamstead c'est très sympa... bref se sont des choses gratuites sympa à faire encore faut il avoir de quoi se déplacer :D

En tout cas bon séjour là-bas !
iamaseb

Messagepar fukusan » 27 Juin 2007, 22:04

iamaseb, merci je connaissais pas :D
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 27 Juin 2007, 22:09

iamaseb, thanks pour le site et les conseils de trucs à visiter ou faire. ^^
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 27 Juin 2007, 22:13

fukusan a écrit:Vassili, pas question d'aller au resto :) Fast food et bouff' simple pour moi

Pearl
, 8€ le repas, mais ça va pas :shock:
L'auberge fournit le petit-déjeuner pour le reste on verra. Franchement mon pote n'est pas si alarmiste que vous alors qu'il vivait là bas ya un an :o

Vous devez être ce genre de personnes qui claque à tout va en vacances 8)

EDIT:Je compte aller jusqu'à 400€

C'est quoi qui te choque dans le repas à 8€? A Paris un menu McDo c'est 6€. Subway, le sandwich 30cm est bcp plus gros qu'un big mac, c'est donc forcément un peu plus cher. Le 15cm est vraiment juste je trouve.

Je sais pas si je claque à tout va, mais je vais en vacances en prévoyant un peu un budget pour ne pas être limité à chaque instant. Quand j'ai payé le transport et l'hotel, j'aime bien faire ce qu'il y a à faire sur place même si tout est pas gratuit. Après il y a des trucs où vraiment c'est scandaleux (london dungeon notamment), enfin à Londres tout est scandaleux...

Ce qu'on dit sur le 1€->1£ est même optimiste sur certains trucs. Y a qu'à voir le métro, 22£ à Londres, 15€ à Paris la semaine (il me semble).

T'es peut-être étudiant, t'as pas d'argent, ça changera sûrement je te le souhaite. Pour l'instant tu vas ailleurs et t'iras à Londres quand tu pourras y aller dans des conditions correctes, c'est comme ça que je vois les choses. Vas en Espagne, au Portugal, j'en sais rien moi :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 27 Juin 2007, 22:17

Même le Mcdo à 6€ le menu c'est franchement juste, on s'en sort facile pour 8€ environ

Vas dans les pays de l'Est avec tes 300€ t'es un roi là bas...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 27 Juin 2007, 22:21

Vassili, il aura pas assez de sous pour manger au mac do
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 27 Juin 2007, 22:25

Pearl, en fait, ce que j'ai pas précisé, c'est que dans l'auberge, ya un espace pour préparer sa bouffe donc c'est ça qui me surprenait. Un repas fait soi même, c'est ptet pas aussi cher

Ne faites pas une fixation sur les 300€, je peux mettre plus. 300, c'est le minimum.

Je peux pas aller ailleurs, je dois rendre visite à un collègue :)
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 27 Juin 2007, 22:26

chris92300, c'est clair. Ce soir j'ai justement prix un maxi menu chicken mythic, 6.90€. T'as le malheur de rajouter un sundae et tu y es.

Ah, autre détail, à Londres les gens prennent quasiment tous à emporter le midi, donc la grande majorité des subway, pret à manger (c'est une chaine de sandwiches) et autres n'ont pas de toilettes. Tu te retrouves donc souvent 2h plus tard à être obligé d'aller dans un starbucks ou assimilé (café nerro et costa coffee) et à te prendre une conso à 3£ dans les dents. Reste les quelques chiottes publiques à 50 pence que j'ai vu (oui, 75 cents rien que pour pisser, c'est dans l'esprit de l'ordre de grandeur de tous les prix).

Franchement, sans faire d'excès particulier, la semaine avait du revenir à quasiment 800-1000€/pers transport et hôtel (pourtant pas trop cher) compris.
Finalement, on amortit vite un billet d'avion pour d'autres destinations beaucoup moins chères sur place.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 27 Juin 2007, 22:30

chris92300, tu déconnes y'a kes quarter pounder!!! £.99 une frite au burger king, une boisson au tesco et voilà un bon repas equilibré (tout comme les fish n chips)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 27 Juin 2007, 22:31

romano13 a écrit:Vassili, il aura pas assez de sous pour manger au mac do

Je vois pas où il pourrait manger pour moins à part à faire sa bouffe comme il vient de le dire. Mais bon c'est valable que le soir, ça veut dire se faire chier à faire des courses, la queue à la caisse, rentrer à l'auberge et se niquer la soirée.

Bon, c'est sûr que si tu dois voir un pote, vas-y, et amuses-toi bien quand même :wink: .
Mais je pense que tu vas plus boire des bières pas fraiches achetées à l'épicerie du coin sur le trottoir comme un alcoolo que dans les pubs...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 27 Juin 2007, 22:33

dxd92, j'parlais du Mcdo à Paris (cf la converse avec Pearl)
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 27 Juin 2007, 22:35

fukusan, le mieux, c'est que tu portes de la bouffe de chez toi, genre des paquets de pates. Parce que leurs plats sont bizarres là-bas. :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 27 Juin 2007, 22:43

si t'as pas trop de sou, va à Camden Town :mrgreen:
quartier de oufs, c'est énorme cet endroit =D> et pas cher :D :D

Sinon, une artère sympa et où on fait des affaires :arrow: Oxford Street
J'y ai acheté le maillot de City à mon frère qui collectionne... 7£ le maillot 8) Jme rappelle, j'étais deg de ne pas pouvoir prendre celui de Blackburn au même prix qui était trop beau.... :(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar romano13 » 27 Juin 2007, 22:47

IceCold, Oxford Street, j'ai trouvé ça nul. T'as rien, que des boutiques pour touristes. Pour les fringues, à part le super Kiabi anglais Primark, ya rien de spécial :roll:

Par contre, Carnaby Street pas très loin, c'était une bonne rue.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 27 Juin 2007, 22:50

Pour les fringues ya plein de marques anglaises géniales

Pepe Jeans, All Saints, Gio-Goi, Ben Sherman, Fred Perry... il faut connaitre c'est tout.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 27 Juin 2007, 23:26

Camdem town, hmm il y a des restau sympa là-bas, garlic bread (pain à l'ail) trop bon ! Il y a aussi un restaurant avec du jazz tous les soirs, faudra que je me l'essaye un jour !

Sinon, Oxford street, tu as quand même selfridges un énorme magasin où tu trouves vraiment de tout. Mais c'est vraiment pas donné les habits là-bas.

Moi je vais près de Coven garden pour les habits, il y a pas mal de boutique bien sympa (G-star, Energy, Diesel, all saints aussi et autres...)
iamaseb

Messagepar kenny » 27 Juin 2007, 23:42

Londres; j'y ai passé 3 mois en 98.
j'etais deja sur le cul des prix a l'epoque, aujourdhui je veux meme pas imaginer, d'ailleurs j'y suis pas retourné depuis
franchement les prix ca gache tout, t'es en permanence en train de compter tes sous, a l'epoque je claquais 100 francs par jour, et encor eje mangais un sandwich de la superette avec un mars et une canette de coca...
auberge de jeunesse ou j'etais, je crois que c'etait 15 euros par jours, a cote de regent's park, mais je me souviens plus du nom (international youth hostel)
enfin bref, c'est vraiment une chouette ville, mais les prix gachent vraiment tout
sinon, je vais pouvoir y aller loger avec ma cops bientot, la ce sera un bon plan
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café