Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Juin 2007, 11:15

surtout prend un K-way
Image

27 Juin 2007, 11:53

The Flankeur, la dernière fois que j'y suis allé comment il a fait beau :shock: En rentrant tout bronzé personne me croyait quand je leur disais où j'étais :lol:

Re: London, for a trip

27 Juin 2007, 12:21

fukusan a écrit:Je compte partir à Londres mi-juillet pour une dizaine de jours. Certains ici y ont-ils séjourné ? Comme c'est ?

Je cherche un endroit où dormir (merci de pas mettre une image d'une tente decathlon) comme une auberge de jeunesse ou un hotel pas cher tout en sachant que Londres, c'est très cher.

Merci d'avance :wink:

Pour 90livres par nuit tu as un bed and breakfast sympa pres de victoria station, a belgrave road , le melbourne house hotel.

Prévois un gros budget, car a londres tout coute 50% plus cher qu'a Paris.

Sinon une de mes conaissances est actuellement en stage pres de Londres, elle est dans une coloc jusqu'a fin aout , une chambre est libre dans la maison elle pourrait te sous louer ca :mrgreen:

EDIT : Sinon pour le transport , l'avion direct pour Londres est a 50€ AR au départ de La rochelle avec Ryanair 8)

De la rochelle ca coute moins cher d'aller a londres en avion que d'aller a paris en train :mrgreen:

edit 2 : Si tu veux te faire plaisir pres de victoria station tu a un excellent restaurant chinois ken lo's memories of china :mrgreen:

27 Juin 2007, 12:50

Londres c'est super cher mais c'est énorme comme ville .
Si tu veux tu as cette auberge qui est pas mal non plus, mais il faut prendre une chalbre à plusieurs sinon le prix est :shock:
L'avantage c'est que c'est en plein Piccadily ( le centre du centre ) , donc pas besoin de prendre une carte de métro sur 4 ou 5 zones ...

http://www.piccadillyhotel.net/pensions-Londres-french/main.html

Vas-y début aout, carnaval de Nothing Hill et Festivals de chaque côté de la ville :wink:

27 Juin 2007, 12:55

Moi qui voulait éviter de douiller. Faut compter minimum 120€ pour le transport et encore plus le logement. Mon budget va exploser. Je compte retrouver un collègue là bas. Je partirais de Paris

27 Juin 2007, 13:56

iamaseb, c'est exactement ça. Par contre, je n'imaginais pas ce prix. C'est à couper le souffle.

Avec le ticket du Heathrow Express, tu t'achètes déjà la moitié d'un billet d'avion national.

27 Juin 2007, 13:59

En deux mois, j'ai passé trois semaines là-bas. Il n'a même pas plu une fois. Je me suis dit que la Bonne Mère était à mes côtés même chez les Rosbeef :mrgreen:

27 Juin 2007, 14:35

fukusan a écrit:Baka_Neko, je sais. J'ai prévu le coup avant :mrgreen:

L'idéal, ça serait que ça me revienne à 300€ la sem tout compris

300€ ca va etre tendu. :mrgreen:

27 Juin 2007, 14:38

Moi j'aime pas Londres ! :oops:

27 Juin 2007, 14:38

En réfléchissant, 300 euros pour une semaine, c'est limite rapia. Même pou une semaine de vacances en France, c'est difficile de pas dépasser cette somme.

27 Juin 2007, 14:42

je pense que tes 300 € tu vas en bouffer une partie rien qu'au bureau de
change, a moins que tu ais deja tes £££ en poche.

pour mieux comprendre :

http://www.destinationlondres.com/forum/index.php

edit : pour ceux a qui ca interesse le 28 et 29 juillet a L'Emirates d'Arsenal
il y a un tournoi avec des stars Valence , Inter, Arsenal et meme ils ont
penses aux clowns cette annee (psg) pour 25 £ la journee

27 Juin 2007, 15:34

8) Mon frère habite à Londres,pas cher le logement 8)

27 Juin 2007, 15:37

romano13 a écrit:iamaseb, c'est exactement ça. Par contre, je n'imaginais pas ce prix. C'est à couper le souffle.

Avec le ticket du Heathrow Express, tu t'achètes déjà la moitié d'un billet d'avion national.

Le stansted express c'est 7 livres

8)

27 Juin 2007, 15:42

Image

moins cher que pour aller a paname 8)

27 Juin 2007, 16:29

300€ la semaine je vois pas comment tu espères t’en sortir. Je te le dis comme je le pense : vas ailleurs, Londres est la ville la plus chère du monde. J’ai dépensé autant en une semaine à Londres qu’en 2 au Japon même en restant un bon bout de temps à Tokyo, c’est dire.

Pour faire simple, ce qui coûte 1€ à Paris (déjà une ville bien plus chère que la province) coûte 1£ à Londres environ.

Mon voyage à Londres de mémoire :
_70€ l’A/R en Eurostar en voyageant à 2 : gros gavage. Bon on arrivait le soir et on repartait en fin de matinée donc ça nous rajoutait des nuits d’hotel un peu pour rien mais qui étaient couvertes par la différence de prix des billets du lendemain matin pour l’aller et de la veille au soir pour le retour

Maintenant je vais parler en livres, donc multiplier par 1.5.

_Hôtel : 50£/nuit pour 2 (mais bon tu trouveras pas à 25£ en étant seul…), très bon marché pour Londres, surtout que j’étais à 1mn d’Hyde Park et que le petit déj et ses saucisses étaient inclus…
_Métro : je me souviens plus du prix, vas voir sur internet, mais la Oyster Card est indispensable même pour une courte période. Compter 15-20£/semaine je dirais pour la zone 1 ou 1-2, je sais plus.
_Bouffe : les fast-food ça va (Subway est top effectivement), budget 5£/repas, les vrais restos ça douille (20£ est un minimum, le plat seul à 15£ n’est pas rare). Pour les pubs, manger à l’étage bar et pas à l’étage resto (budget 10£). Le plat est le même, le prix n’a rien à voir. Bref, compter un budget de 15-20£/jour.
_Pubs : la pinte doit être à 4-
_Attractions touristiques : là est le plus gros scandale. Tower of London : 15£ (non non, pas €). St Paul’s Cathedral : . London Dungeon : 17£ (et une queue de fou) ! Westminster : 10£. J’en oublie sûrement. Si tu fais ces trucs, je te laisse faire l’addition et la conversion… Par contre, les musées sont effectivement gratuits. La politique semble être de faire raquer les touristes étrangers qui font les trucs touristiques mais pas les londoniens qui vont au musée le week-end. C’est pas idiot. On devrait faire pareil en France : Notre Dame payante, le Louvre gratuit…

Ajouter à ça les éventuelles soirées boites, théatres ou autres.

En prenant les trucs que j’ai mis en gras (j’ai compté 10 bières pour la semaine, autant dire fourchette basse…), pour 7 jours/7nuits j’arrive déjà à 544 £, soit plus de 800€. Même avec un hébergement à 30£ (je vois pas comment tu pourrais trouver moins, et encore ça t’obligerait je pense à prendre une carte de métro plus chère), ça fait encore 404£, soit plus de 600€. Sans le transport évidemment.

EDIT: le métro c'est déjà 23.20£/sem uniquement pour les zones 1-2.
http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/FRENCH_Fares_Tickets_May_2007.pdf

27 Juin 2007, 17:54

300€

Déja il va pleurer quand au change on va lui donner que 200 livres :lol:

Moi a chaque fois que je vais a Londres, quand je revient en France j'ai l'impression d'être le roi du pétrole :lol:

27 Juin 2007, 18:08

Moi je suis parti en fevrier, j'en ai eu pour 55€ avec l'eurostar.
Pour l'hotel, on a pris des chambres doubles ou ca revenait environ à 250€ pour 4 nuits (hotel ibis Euston) donc là étant donné que l'on est en pleine saison je vois pas trop comment tu pourrai tenir une semaine avec 300€ logement et transports compris, londres c'est :shock: de voir comment la vie est chère!

27 Juin 2007, 21:02

J'en ai parlé avec un pote à moi et il m'a dit le contraire, il m'a dit qu'avec 300-400€, c'est déjà un bon budget. La chambre dans l'auberge est à 20 pounds soit environ 30€ la nuit pour six nuits, ça fait 180€. Le transport est à 120€ AR. Je compte dépenser jusqu'à 100€ en tout genre.

Je vais pas passer des vacances de milliardaires :o

Franchement, ça va. C'est plus que correct :)

27 Juin 2007, 21:06

fukusan, 100€ pour une semaine? :lol:

Même en mangeant midi et soir au subway, ça fera 5£*2*7=70£, soit 105€.

Rien qu'avec la bouffe toute seule et en mangeant comme un clodo tu dépasses déjà. Je parle même pas du métro évidemment indispensable, enfin bref je vais pas refaire le même post.

27 Juin 2007, 21:25

T'es sûr que ton pote est vraiment allé à Londres fukusan? :mrgreen: parce qu'avec 300€ (déjà il faut les changer en pounds) tu vas pas aller loin...

Sérieusement il faut être réaliste, la vie est super chère là-bas, déjà qu'en France avec 300€ tu tiens quoi 3-4 jours peut être... je vois pas comment tu comptes faire une semaine à Londres avec 300€

Londres est une ville à faire quand on a un minimum de budget si on veut vraiment s'amuser et découvrir.
Répondre